Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ne jamais lâcher!

avatar misterlooser 18-12-2010 12:57
Ne jamais lâcher!

Salut à tous :) Ça fait des mois que je viens sur le forum pour piquer des conseils à droite à gauche et cela m'a bien servi jusqu'à présent. La moindre des choses était donc pour moi de m'inscrire et de vous remercier.

Ma petite histoire: J'ai commencé la moto école en mai, et j'ai vraiment galéré pour avoir mon plateau. C'est pour cette raison que je venais souvent sur le forum pour trouver du réconfort :) J'ai en effet raté 3 fois l'examen du plateau, en grande partie à cause du stress.

Depuis mardi, j'ai enfin mon plateau. J'espère que le plus dur est fait. Je voulais donc dire à tous ceux qui passent aussi le permis de ne pas lâcher. Au 3 eme échec, j'avais vraiment l'impression d'être un bon à rien, alors que j'adore faire de la moto et que lors de l'entrainement tout passait facilement. Il faut parfois un peu de chance, mais ca fini par passer :) J'étais prêt à me faire baptiser Saint Jude, patron des causes perdues!

Merci en tout cas à tout les "vieux" motards qui n'hésitent pas à donner des conseils et à rassurer les novices comme moi!

avatar jyv 18-12-2010 13:02
avatar Cyrano 18-12-2010 13:03
Re: Ne jamais lâcher!

Rassure-toi, y a pas mal de bons à rien aussi parmi les vieux....

avatar Sprint-Phil 18-12-2010 13:43
Re: Ne jamais lâcher!

au boulot...il y a un collègue qui l'a raté 4 fois...mais réussi la 5éme!!!!applaudissement
par contre...pour la circulation...plus de droit à l'erreur..si il rate..il doit tous reprendre....au bord des larmesnul

avatar misterlooser 18-12-2010 14:52
Re: Ne jamais lâcher!

Pour la circu j'ai encore un droit à l'erreur du coup :) Je préfère ne pas avoir à m'en servir mais ce n'est pas à moi d'en décider. On verra bien... J'ai tellement hâte de l'avoir ce foutu permis. :)

avatar xelos33 18-12-2010 15:40
Re: Ne jamais lâcher!

Citation
misterlooser
mais ce n'est pas à moi d'en décider.

En même temps, un petit peu quand même ... c'est à toi d'être au top ce jour-là, les contrôles, le positionnement sur la chaussée, la vitesse adaptée, etc. ça t'appartient.

Bravo pour le plateau.

avatar froggyfr99 18-12-2010 20:27
Re: Ne jamais lâcher!

Comme dirait Cyrano ... et bonne chance. reste calme et tout se passera bien.

avatar CLEW 19-12-2010 12:53
Re: Ne jamais lâcher!

Salut,

Dis-toi que la plateau est loin d'être une épreuve facile et que c'est la formation tant en qualité qu'en quantité qui te le fais obtenir. De plus, nous ne sommes pas égaux devant certaines prises de risque ce qui fait que nos réactions et temps d'apprentissage sont différents. Ensuite, si l'on part battu, il est sûr que l'on se plante plus facilement et à lire ton pseudo...

Bon courage pour la suite.

V

Etienne

PS dis-toi que si l'on demandait aux conducteurs de BaR de passer des épreuves similaires à celle que l'on impose aux motards, il y aurait sans doute beaucoup d'échec. Enfin, je dis que comme épreuve on devrait leur en imposer une de conduite sur neige et de dégagement de véhicule enneigé...

avatar Raven 19-12-2010 13:26
Re: Ne jamais lâcher!

Etienne> l'épreuve sur neige, tu l'organises comment pour les candidats des DOM ? ouf

Raven

avatar CLEW 19-12-2010 14:41
Re: Ne jamais lâcher!

Raven second degré...

avatar tonine 20-12-2010 17:16
Re: Ne jamais lâcher!

bravo pour le plateau cool

c'est une très bonne chose de faite !!!

a quand la circulquestion

avatar tonine 20-12-2010 20:36
Re: Ne jamais lâcher!

Pour ma part j'ai eu le plateau le16/12 mon mono m'a dit qu'il essaierait d'avoir une date pour janvier voir fevrier , mais bon janvier serait mieux!!!!


l'attente est longue très longuepas d'accord
V

avatar misterlooser 22-12-2010 09:11
Re: Ne jamais lâcher!

Je n'ai pas encore de date pour la circu.

Clew: Pour ce qui est de mon pseudo, je l'ai choisi lors de mon 3 eme échec :) Je ne m'avoue jamais vaincu, sinon je ne me serais pas autant acharné. Disons que je n'ai franchement pas eu de bol lors du plateau:

1 ère présentation: Je rate l'évitement deux fois je ne peux m'en prendre qu'a moi y'a pas de soucis.

2 eme présentation: Je ne suis pas du genre à remettre la faute sur les autres mais là l'examinateur était un vrai C******. Il a vu d'entrée que j'étais un peu stressé, du coup il en a profité pour me mettre la pression, au lieu d'être normal et de me laisser faire mon truc. Du coup j'ai perdu mon latin.

Pour les vérifs, il m'a dis que j'étais "fastidieux" = B
Pour le lent, j'étais tellement stressé que j'ai fait n'importe quoi. Au premier essai je fais tomber un plot, j'ai un B. Je fais une nouvelle tentative, et là je fais vraiment n'importe quoi. L'examinateur vient vers moi en se foutant de moi et me lance "mais vous êtes un équilibriste vous" haha d'un air hautain... = Je garde mon B

Pour le rapide: Encore un évitement: Premier essai je shoot le plot éliminatoire...
Deuxième essai je réussi le parcours. Je souffle, en pensant que c'est bon. Le gars vient vers moi et me lance: "vous avez un peu ralenti avant l'obstacle, je vous met C"
Alors là pour le coup j'étais bien dégouté. Surtout qu'il a osé dire à mon moniteur après l'épreuve: "j'ai été un peu dur avec votre élève mais j'ai eu un problème avec le chrono j'étais pas sur donc j'ai préféré le recaler...."
Si ca c'est pas abusé.

Et la troisième présentation....
Vérif + sans moteur = A
Lent = A
Rapide: Freinage d'urgence: il pleuvait des cordes la piste était trempée.
Mon moniteur me conseil de m'arrêter en zone "B" pour ne pas prendre de risque. Je m'exécute. L'examinateur vient vers moi: "vous avez B car vous êtes arrêté en zone B mais vous avez un deuxième B car vous êtes en 23"1 au lieu de 23".... = C
Ah bah je vais retenter... Je veux tellement faire vite au deuxième essai que je freine trop tard. Du coup je mort la ligne "C" de 10 cm = C
J'étais tellement dégouté de me faire recaler pour 1 dixième qu'encore une fois j'ai un peu fait n'importe quoi! On va dire que je n'étais plus en confiance...

Et pour finir en beauté, car il y'a comme dans les films américains, un happy end :)
Mardi dernier, 4 eme présentation.

Déjà l'inspectrice est très prévenante, nous parle très gentiment. Du coup je ne stresse pas trop.
Du coup, A pour la poussette, A pour le lent, B pour le rapide, sur le rétrogradage, le plus facile (j'ai pas pris de risque donc j'ai un peu dépassé le temps) et A aux questions (le passager et les bagages)
J'ai fait toute ma formation sur une ER5. La veille de l'examen, lors de ma dernière leçon, mon moniteur venait de changer toutes les motos pour des XJ6. J'étais encore plus stressé car quand on perd confiance le moindre accroc fait douter encore plus. Finalement c'est passé comme une lettre à la poste.
C'est pour cela que je disais en préambule qu'il ne faut jamais lâcher :) Ca fini toujours par passer.
Lors des entrainements, je ne shootais jamais le plot d'évitement, je faisais des chronos corrects (20,5 secondes / 21 secondes) C'est vraiment le stress qui m'a fait perdre les pédales.
A noter le comportement de mon moniteur: Il ne m'a jamais découragé, il a toujours été cool avec moi et à toujours su me motiver.
J'en suis à 24 heures de pratique en tout ( plateau + conduite) donc ca va je n'ai pas trop explosé mon budget. (j'avais un forfait 20 heures) Ca m'a couté plus cher en présentations qu'en leçons supplémentaires!

Maintenant j'ai vraiment hâte d'avoir ma circu :)
J'ai une leçon Jeudi, en espérant qu'elle soit maintenue, car vues les conditions météo en ce moment, c'est pas gagné....
Merci de m'avoir lu, et surtout un grand merci pour vos encouragements!

avatar xelos33 22-12-2010 13:56
Re: Ne jamais lâcher!

Vu ton CR et ton analyse tu ne peux que réussir la dernière étape. Et après ... je crois qu'on dit : "QUE DU BONHEUR"

... avec un petit bémol : jusque là on t'a enseigné comment réussir l'examen, il te reste à apprendre à conduire voire piloter ...

avatar tonine 22-12-2010 14:08
Re: Ne jamais lâcher!

bien!
pour ton cas je pense que tu as appris toute la dimension du mot "pression"au bord des larmes

mais avec ton obstination et ta volonté tu est presque parvenu à ton objectif !!!!


moi je dis chapeau bas respect

pour la circu y a pas de raison que tu loupes le plus dur est derrière toiclin d'oeil

V

avatar Chapman 23-12-2010 11:08
Re: Ne jamais lâcher!

Bonjour

Je viens de lire le CR de misterlaloose. Déception mise de côté, c'est très bien de l'avoir narré.

Je vais tâcher de te retrouver un récit du permis moto que nous avait exposé la Puce il y a quelques années. ( à moins que tu ne l'ai déjà lu ici).....C'est une belle 'notion-leçon' d'encouragement au permis. clin d'oeil

avatar misterlooser 23-12-2010 12:24
Re: Ne jamais lâcher!

Non je ne l'ai pas lu. Et ca m'interesse :)

Sinon j'ai fait ma première heure de circu aujourd'hui: Ça s'est plutôt bien passé et du coup mon moniteur m'a donné ma date pour l'épreuve: 6 Janvier 2011

J'ai trop hâte d'y être :)

avatar Chapman 23-12-2010 14:08
Re: Ne jamais lâcher!

Salut.

C'est en rubrique Reportages, le récit de La Puce :

[www.lerepairedesmotards.com]

Mais dans la rubrique RECIT, en page d'accueil, tu as d'autres aventures. Bonne lecture ! clin d'oeil

avatar copelius 23-12-2010 14:59
Re: Ne jamais lâcher!

Jamais lâcher....des fois il faut quand même !

154x114_iLyROoaftw-A_2.jpg

avatar tonine 23-12-2010 17:17
Re: Ne jamais lâcher!

on croise les doigts pour le 06/01/11 bave

moi mon mono s'est mis en mode off
V

avatar copelius 23-12-2010 19:05
Re: Ne jamais lâcher!

On vous le dit les petits jeunes, roulez en bi !!

avatar tonine 23-12-2010 20:55
Re: Ne jamais lâcher!

ou en stéréoquestion

avatar Hiziv 28-12-2010 21:09
Re: Ne jamais lâcher!

vive le 6 alors !cool
le jour des rois... ça peux que bien se passer, aucun soucis roi

avatar romino 29-12-2010 14:15
Re: Ne jamais lâcher!

Chapeau, une belle leçon de détermination!!

On croise les doigts et tu l'auras! clin d'oeil

avatar tonine 04-01-2011 15:07
Re: Ne jamais lâcher!

alors misterlooser ?
J-2!sourire
V

avatar misterlooser 04-01-2011 18:23
Re: Ne jamais lâcher!

non j-3... Mon moniteur m'a rappelé en fin de semaine pour me dire que c'est décalé "normalement" à vendredi... J'ai hâte!

Et toi tu as eu des news? speed

avatar tonine 04-01-2011 18:55
avatar tonine 05-01-2011 13:05
Re: Ne jamais lâcher!

j'éspère que je le passerai avant fin janvier hum

avatar Chapman 05-01-2011 14:22
Re: Ne jamais lâcher!

Alors Monsieur la loose, as-tu lu Rubriques & Reportages ?

avatar misterlooser 05-01-2011 22:38
Re: Ne jamais lâcher!

Yes! :) Je suis en train de lire tout le site en fait :) J'apprends beaucoup!
J-2 ..
En plus si j'obtiens mon précieux sésame j'ai la moto dans la foulée (le même jour normalement...)

avatar Hiziv 06-01-2011 01:37
Re: Ne jamais lâcher!

Citation
misterlooser
Yes! :) Je suis en train de lire tout le site en fait :) J'apprends beaucoup!
J-2 ..
En plus si j'obtiens mon précieux sésame j'ai la moto dans la foulée (le même jour normalement...)

ah ça ! super content
allez une petite priere à ND de Porcaro, ça peut pas faire de malange

on croise les doigts V

avatar tonine 06-01-2011 09:19
Re: Ne jamais lâcher!

monsieur la loose bonjour ,
j-1 n'est-ce pas questionsuper content
dis moi je voulais savoir en prorata le nbre heures circu/plateau
et dans tes heures circu comptes-tu les trajets plateauquestion
V

avatar misterlooser 06-01-2011 12:23
Re: Ne jamais lâcher!

Alors en tout j'ai fait a peu près 22 heures
1 heure d'évaluation
18 heures plateau (en sachant que le plateau est à 15/20 minutes de l'auto école ca fait a peu près 9/10h de plateau vraiment)
3 Heures de pure circulation

C'est a peu près ca :)

Et toi tu en est à combien?

avatar tonine 06-01-2011 12:34
Re: Ne jamais lâcher!

8 heures circu et 16heures plateauV

avatar tonine 06-01-2011 12:36
Re: Ne jamais lâcher!

et t'as choisi quelle bécane alors?

avatar misterlooser 06-01-2011 13:19
Re: Ne jamais lâcher!

J'ai choisis la sagesse (par défaut)
Je voulais prendre une er6 mais mon assurance m'a un peu calmé... Ils ne voulaient même pas m'assurer tout risques, d'ailleurs ils ne veulent pas m'assurer tout risque pour n'importe quelle moto (j'ai un coeff de 0.85 et pour qu'ils assurent tout risques il faut un coeff à 0.80)
Je n'ai jamais eu d'accidents mais ca ne fait que 3 ans que j'ai mon permis voiture donc c'est pour ca qu'ils rechignent un peu à m'assurer

Au final je vais prendre une er5 de 2006 avec 42000 km/ la révision vient d'être faite, les pneus sont neufs...

Avec on me "donne" une autre er5 qui a le moteur dans le sac (mais tout le reste est ok)

Le tout pour 1300 €. Vu les prix pratiqués sur le bon coin et compagnie je trouve ca honnête.

Après au niveau assurance, au tiers ca me revient à 28 euros par mois.

D'ailleurs si certains on besoin d'un crédit pour acheter une moto ou autre, la macif fait des super tarifs:
Par exemple, pour financer ma moto, je vais emprunter 900 euros:
Frais de dossier offerts, pas de pénalités en cas de remboursement partiel ou complet anticipé, possibilité de changer gratuitement sa date d'échéance...
Le taux: 2.90!
Avec en prime la possibilité de décaler de 3 mois la première échéance de remboursement. (ca c'est payant par contre mais pas cher)

Je trouve ca vraiment pas mal par rapport à ma banque (Crédit Agricole) qui est beaucoup moins souple sur les conditions.

Voilà, tu sais tout :)

Et toi tu prends quoi comme moto? question

avatar tonine 06-01-2011 15:06
Re: Ne jamais lâcher!

la macif est une très bonne assurance, je travail avec eux régulièrement d'ou mon avis . Pour ta moto l'ER5 pas mal, en plus au tarif auquel tu l'achètes me parait correct .
De toute manière étant donné que tu es en quelques sorte" bloqué" par les assurances pas trop le choix .
de plus d'après ce que j'ai lu sur les forums une moto d'occase est plutôt conseillée la première année clin d'oeil
pour mon cas j'ai le permis BAR depuis 15 ans , donc l'assurance me lessive un peu moins, j'ai par contre eu plusieurs tarifs pas tous égaux, mon assureur perso (chez qui j'ai mon véhicule) me prennait 1360€/année .
J'ai appelé un pote assureur qui me prend lui 830€/année (pour exactement les mêmes garanties)
je vais me renseigner aupres de notre assureur entreprise chez lequel on a tous nos véhicules entreprise pour voir.
pour ma bécane j'ai pris un Z750
V

avatar misterlooser 07-01-2011 07:21
Re: Ne jamais lâcher!

Ah ouais Z750.. Quand même speed
J'adore cette moto mais ca serait un peu trop costaud pour moi pour commencer.

Sinon H-3 avant l'épreuve fatidique... J'ai pas trop réussi à dormir cette nuit.

Le froid va me réveiller :)

avatar tonine 07-01-2011 07:27
Re: Ne jamais lâcher!

je te souhaite bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attention priorité à droite , cligno, position dans les rond-points.................
UN GROS MERDE

avatar misterlooser 07-01-2011 08:35
avatar xelos33 07-01-2011 09:51
Re: Ne jamais lâcher!

Allez GROS M***E ! No stress = papier rose in the pocket.

avatar misterlooser 07-01-2011 18:39
Re: Ne jamais lâcher!

Ca y'est c'est fait! speed super :-}

Ca s'est très bien passé!

La moto est déjà dans le garage (comme prévu)

avatar tonine 07-01-2011 19:18
Re: Ne jamais lâcher!

clin d'oeilalors monsieur la loose coolcool roi super applaudissement :-}feu
au faite toutes mes félicitations !!!!!!!
je pense à une chose .............................................
LE SUJET DE TON POST PREND MAINTENANT TOUT SON SENS PETIT MALINclin d'oeil
un grand V à toi

avatar tonine 07-01-2011 19:36
Re: Ne jamais lâcher!

par contre une chose que tu n'as pas aboreder lors de notre échange,
as tu prévu l'assurance corporelle car tu mentionnes le tiers collision question

avatar xelos33 07-01-2011 20:50
Re: Ne jamais lâcher!

Bravo ! A toi le bonheur. Mais attention, c'est maintenant que commence le vrai apprentissage. Jusque là tu n'a appris qu'à réussir à un examen.

avatar tonine 07-01-2011 21:04
Re: Ne jamais lâcher!

et fais gaffe ce soir ne prends pas une trop grosse caisse
demain tu auras bien besoin de tous tes esprits pour profiter de ton papier rose
V

avatar misterlooser 07-01-2011 23:53
Re: Ne jamais lâcher!

- Je ne bois jamais donc pas de soucis je suis opérationnel pour apprendre :)
- Oui j'ai la protection corporelle :)

avatar Thor 08-01-2011 09:38
Re: Ne jamais lâcher!

grosse félicitation, toi tu l'aura mérité ton permis. et je confirme, elle est pas chère, ta mob. Je me disais que si je devais repasser le plateau aujourd'hui, je suis pas sur d'y arriver...

avatar Chapman 08-01-2011 09:43
Re: Ne jamais lâcher!

Bravo à toi misterlooser ! super content
Tu peux changer ton pseudo maintenant.......

avatar misterlooser 08-01-2011 10:53
Re: Ne jamais lâcher!

Je l'aime bien ce pseudo :) C'est bon aussi d'avoir de l'auto dérision.

Tiens sinon petite anecdote marrante hier lors de l'obtention de mon permis:

- L'examinateur m'invite à monter dans la voiture de l'auto école pour me donner le verdict. Il me dis:
"c'est bon monsieur vous êtes reçu, donc je vais reprendre votre permis."

Je lui réponds:" - Ok, je vais le chercher, je l'ai laissé dans la voiture. "

Je sors du véhicule et je regarde Olivier, mon moniteur. Je lui demande où est ce qu'il a mis la voiture....
Il éclate de rire et me dis... David, tu es dedans!
C'est pour vous dire l'état dans lequel j'étais.
Ça a même fait rire l'examinateur.

Je suis un peu le "Pierre Richard" de mon auto école je penses :)

Du coup là j'ai perdue une grosse boule au ventre ca fait du bien super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz