Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moto en bois, c'est parti !

avatar papatoine 18-09-2011 14:22
Re: Moto en bois, c'est parti !

Suite de l'habillage ! Dites au revoir à la partie superieure du cadre, vous devriez bientôt ne plus la voir ! Je vais fermer la "boite" !!

L'ensemble support de selle/réservoir est fixée au bâti arrière. Ca ommence vraiment à ressembler à une moto... déssinée par un designer moldave des années 50 d'accord !

000_0064.JPG

000_0066.JPG


Ceci dit, je suis vraiment heureux (et soulagé, soyons honnête !) de la tournure que ça prend.

avatar xelos33 18-09-2011 19:37
Re: Moto en bois, c'est parti !

Citation
papatoine
déssinée par un designer moldave des années 50 d'accord !.



Citation
papatoine
Ceci dit, je suis vraiment heureux (et soulagé, soyons honnête !) de la tournure que ça prend

Et tu as parfaitement raison ! super

V

avatar papatoine 21-09-2011 22:43
Re: Moto en bois, c'est parti !

Voilà le fruit de mon travail du jour ! Là ça ressemble vraiment à une moto !

100_4407.JPG

100_4415.JPG

100_4408.JPG


Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous attendiez-vous à ce résultat ? En tout cas pour ceux qui me font le plaisir de suivre mon petit délire depuis le début ! J'ai été surpris de constater le nombre de personnes ayant consultés ce post... Bienôt 1500, c'est énorme ! Merci.

au bord des larmes chui ému !

avatar xelos33 21-09-2011 23:26
Re: Moto en bois, c'est parti !

Ce que ça m'inspire, je vais te le dire :

Ton drôle aura la plus belle moto de tous, même que ses copains le jalouseront.

Félicitations.

V

avatar guapo 22-09-2011 00:17
Re: Moto en bois, c'est parti !

Pour une moto en bois prévois une transmission par arbre

avatar Loup Garou rms 22-09-2011 17:09
Re: Moto en bois, c'est parti !

Citation
En tout cas pour ceux qui me font le plaisir de suivre mon petit délire depuis le début ! J'ai été surpris de constater le nombre de personnes ayant consultés ce post... Bienôt 1500, c'est énorme ! Merci.

de rien, c'est du bon délire.
pis ça commence a bien ressembler a une moto.
tu comptes lancer la production en série quand ????? pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-11 17:10 par Loup Garou rms.

avatar papatoine 22-09-2011 19:03
Re: Moto en bois, c'est parti !

Citation
guapo
Pour une moto en bois prévois une transmission par arbre

Excellent ! applaudissement

Pour la production en série, on attendra un peu. Entre les repose-pieds à implanter je ne sais pas où, les bracelets à refaire (ça j'ai une idée, ça devrait être bon demain), les freins et la peinture plus la selle, y'a encore de quoi faire.

Mais c'est vrai que je compte bien utiliser l'experience acquise pour un éventuel deuxième projet !

avatar Strom's 23-09-2011 05:59
Re: Moto en bois, c'est parti !

Citation
papatoine
Citation
guapo
y'a encore de quoi faire.



Manque le principal clin d'oeil


Bravo et bon courage !

V

avatar tonine 23-09-2011 12:38
avatar papatoine 23-09-2011 20:32
Re: Moto en bois, c'est parti !

Encore du nouveau ! Ca n'arrette plus !!

D'abord, les nouvelles fixations des bracelets. Honnêtement, je suis super fier du résultat !

100_4422.JPG


Vous pourrez noter l'appartion du levier de frein. Ce sera pour le frein arrière qui devrait être opérationnel demain si tou va bien (mais j'ai bon espoir vu comment ça avance en ce moment...)
100_4417.JPG


J'en ai profité pour finir les deux derniers éléments de carrosserie qui manquait sur le réservoir.
100_4420.JPG


Au passage, visez moi cette magnifique béquimlle d'atelier ! Si ça c'est pas du grand art !!! gerbe

Demain, frein arrière donc et aussi repose-pieds. A partir de là, la moto "statique" sera globalement terminée. Je me mettrai alors en chasse du moteur.
Ah oui, j'ai aussi trouvé un petit compteur. Si j'arrive à comprendre la notice de montage, on installera ça aussi.

avatar Panpan_a_moto 23-09-2011 21:02
Re: Moto en bois, c'est parti !

Superbe la partie bracelets.
speed

avatar papatoine 24-09-2011 19:42
Re: Moto en bois, c'est parti !

Voilà, le frein est installé et...... ça ne marche pas ! Enfin pas très bien. La faute aux ressorts de rappel des machoires de frein qui ne sont pas efficaces, sans doute par défaut de positionnement.

100_4423.JPG

100_4425.JPG

100_4427.JPG

Vu le temps perdu à essayer de résoudre ce problème, je n'ai rien eu le temps de faire d'autre. Et pis yavé rugby ce matin, alors...

Siquelqu'un a une idée géniale pour me sortir de ce mauvais pas, je suis preneur. Je fanfaronnais hier en disant que tout roulait en ce moment... Hé ben j'ai été rattrapé par la patrouille sur ce coup là ! Je pense que je vais faire un petit break ces prochains jours pour réflechir posément à une solution. Ca me laissera le temps de chercher un moteur.

avatar Panpan_a_moto 27-09-2011 20:24
Re: Moto en bois, c'est parti !

Et en regardant du côté des freins de vélo ?

avatar papatoine 28-09-2011 09:47
Re: Moto en bois, c'est parti !

En fait, ce que j'ai installé est un frein de vélo de type V-brake. Le soucis, c'est que le point d'ancrage que j'ai fait n'est pas très stable. Ensuite, les ressorts de rappel de ce modèle ne sont pas très performant. Et comme ma jante est quand même voilée, la machoir ne s'écarte pas comme il faut après un freinage...

Je vais donc revoir complètement l'installation. Ce qui veux dire que je vais sûrement refaire un bras oscillant complet. Plusieurs intérêts à cela:

- Je vais intégrer directement l'ancrage du freinage.
- Le frein sera bien centré.
- Je vais pouvoir afiner l'ancrange du bras, ce qui liberera de la place pour passer la future chaine et installer confortablement les repose-pieds.
- Je pourrai intégrer bien plus proprement l'ancrage de l'amorto que j'ai été obligé de modifier (en moins bien !) lors du montage de frein (cf photo).

Au final, si tout va bien, ce devrait donc être plus efficace, plus beau et peut-être un peu plus léger ! Je suis impatient de m'y mettre !! Pour ça, je vais utiliser à fond le principe des patrons de pièces en carton. Je trouve ça hyper pratique pour gagner du temps et de la précision.

Pour le moteur, je suis à la recherche d'un démarreur de voiture en bon état, 12V, si possible avec pignon, pas trop large. Si quelqu'un a ça dans songarage et veux m'aider, je lui en serait reconnaissant !!

avatar L'iguane 28-09-2011 09:51
Re: Moto en bois, c'est parti !

Le cheminement de ton câble comporte p-ê un peu trop d'angles ?...

avatar tonine 30-09-2011 16:42
Re: Moto en bois, c'est parti !

Je vais donc revoir complètement l'installation. Ce qui veux dire que je vais sûrement refaire un bras oscillant complet. Plusieurs intérêts à cela:

- Je vais intégrer directement l'ancrage du freinage.
- Le frein sera bien centré.
- Je vais pouvoir afiner l'ancrange du bras, ce qui liberera de la place pour passer la future chaine et installer confortablement les repose-pieds.
- Je pourrai intégrer bien plus proprement l'ancrage de l'amorto que j'ai été obligé de modifier (en moins bien !) lors du montage de frein (cf photo).

sourire

pour le moteur tu devrais te tourner sur un moteur de quad electrique j'aime

ce modèle est une petite bombe, tonine junior en a un, si tu peux t'en dénicher un sur le bon coin super content

27019952721.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-11 16:46 par tonine.

avatar L'iguane 30-09-2011 17:27
Re: Moto en bois, c'est parti !

En moto électrique de père en fils chez les Tonine

avatar Panpan_a_moto 30-09-2011 22:09
Re: Moto en bois, c'est parti !

Tu as aussi des freins à disque en vélo.
C'est peut être plus classe sur une moto même en bois.

avatar papatoine 03-10-2011 17:40
Re: Moto en bois, c'est parti !

C'est sûr que les freins à disques, ce serait mieux, tant sur le plan esthétique que de l'éfficacité. Ceci dit, à adapter sur les jantes que j'ai ce n'est possible. Et comme je ne vais pas changer de jante en plus, sinon le budget va vraiment exploser ! Donc ce sera pour un autre projet.

Pour le moteur, je cherche... Pas de solution définitive pour l'instant. Là encore, si j'avais le budget de mes rêves...!!

avatar tonine 03-10-2011 18:20
avatar eric 12 bandit 03-10-2011 19:21
Re: Moto en bois, c'est parti !

Citation
L'iguane
En moto électrique de père en fils chez les Tonine

Et deux motards en bois..............pipeau

Bon si non papatoine, tu peux retendre les ressorts de l'étrier V-brake.

Il suffit de faire tourner la demi machoire sur son axe (le point fixe).



VVVV

avatar Strom's 09-03-2012 20:50
avatar GERARDVAR 18-03-2012 15:36
avatar Strom's 18-03-2012 16:24
Re: Moto en bois, c'est parti !

Peut être la raison...

=> [www.lerepairedesmotards.com]

Tu cherches une bécane c'est bon signe clin d'oeil

V

avatar papatoine 18-03-2012 16:24
Re: Moto en bois, c'est parti !

Salut tout le monde !

Pour l'instant, je n'ai rien fait de plus... J'ai honte, je le reconnais. Peut-être que j'étais un peu arrivé à saturation. Mais j'ai bien l'intention de finir !

En tout cas, c'est sympa de me motiver en reprenant des nouvelles!! super Et comme je vais peut-être bien m'offrir la mienne (voir autre post), pas question que mon fiston n'ait pas la sienne !! speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter