Moto en bois, c'est parti !
Suite de l'habillage ! Dites au revoir à la partie superieure du cadre, vous devriez bientôt ne plus la voir ! Je vais fermer la "boite" !!
L'ensemble support de selle/réservoir est fixée au bâti arrière. Ca ommence vraiment à ressembler à une moto... déssinée par un designer moldave des années 50 d'accord !
Ceci dit, je suis vraiment heureux (et soulagé, soyons honnête !) de la tournure que ça prend.
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papatoine
déssinée par un designer moldave des années 50 d'accord !.
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papatoine
Ceci dit, je suis vraiment heureux (et soulagé, soyons honnête !) de la tournure que ça prend
Et tu as parfaitement raison !
V
Voilà le fruit de mon travail du jour ! Là ça ressemble vraiment à une moto !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous attendiez-vous à ce résultat ? En tout cas pour ceux qui me font le plaisir de suivre mon petit délire depuis le début ! J'ai été surpris de constater le nombre de personnes ayant consultés ce post... Bienôt 1500, c'est énorme ! Merci.
chui ému !
Ce que ça m'inspire, je vais te le dire :
Ton drôle aura la plus belle moto de tous, même que ses copains le jalouseront.
Félicitations.
V
Pour une moto en bois prévois une transmission par arbre
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En tout cas pour ceux qui me font le plaisir de suivre mon petit délire depuis le début ! J'ai été surpris de constater le nombre de personnes ayant consultés ce post... Bienôt 1500, c'est énorme ! Merci.
de rien, c'est du bon délire.
pis ça commence a bien ressembler a une moto.
tu comptes lancer la production en série quand ?????
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-11 17:10 par Loup Garou rms.
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guapo
Pour une moto en bois prévois une transmission par arbre
Excellent !
Pour la production en série, on attendra un peu. Entre les repose-pieds à implanter je ne sais pas où, les bracelets à refaire (ça j'ai une idée, ça devrait être bon demain), les freins et la peinture plus la selle, y'a encore de quoi faire.
Mais c'est vrai que je compte bien utiliser l'experience acquise pour un éventuel deuxième projet !
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papatoine
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guapo
y'a encore de quoi faire.
Manque le principal
Bravo et bon courage !
Encore du nouveau ! Ca n'arrette plus !!
D'abord, les nouvelles fixations des bracelets. Honnêtement, je suis super fier du résultat !
Vous pourrez noter l'appartion du levier de frein. Ce sera pour le frein arrière qui devrait être opérationnel demain si tou va bien (mais j'ai bon espoir vu comment ça avance en ce moment...)
J'en ai profité pour finir les deux derniers éléments de carrosserie qui manquait sur le réservoir.
Au passage, visez moi cette magnifique béquimlle d'atelier ! Si ça c'est pas du grand art !!!
Demain, frein arrière donc et aussi repose-pieds. A partir de là, la moto "statique" sera globalement terminée. Je me mettrai alors en chasse du moteur.
Ah oui, j'ai aussi trouvé un petit compteur. Si j'arrive à comprendre la notice de montage, on installera ça aussi.
Superbe la partie bracelets.
Voilà, le frein est installé et...... ça ne marche pas ! Enfin pas très bien. La faute aux ressorts de rappel des machoires de frein qui ne sont pas efficaces, sans doute par défaut de positionnement.
Vu le temps perdu à essayer de résoudre ce problème, je n'ai rien eu le temps de faire d'autre. Et pis yavé rugby ce matin, alors...
Siquelqu'un a une idée géniale pour me sortir de ce mauvais pas, je suis preneur. Je fanfaronnais hier en disant que tout roulait en ce moment... Hé ben j'ai été rattrapé par la patrouille sur ce coup là ! Je pense que je vais faire un petit break ces prochains jours pour réflechir posément à une solution. Ca me laissera le temps de chercher un moteur.
Et en regardant du côté des freins de vélo ?
En fait, ce que j'ai installé est un frein de vélo de type V-brake. Le soucis, c'est que le point d'ancrage que j'ai fait n'est pas très stable. Ensuite, les ressorts de rappel de ce modèle ne sont pas très performant. Et comme ma jante est quand même voilée, la machoir ne s'écarte pas comme il faut après un freinage...
Je vais donc revoir complètement l'installation. Ce qui veux dire que je vais sûrement refaire un bras oscillant complet. Plusieurs intérêts à cela:
- Je vais intégrer directement l'ancrage du freinage.
- Le frein sera bien centré.
- Je vais pouvoir afiner l'ancrange du bras, ce qui liberera de la place pour passer la future chaine et installer confortablement les repose-pieds.
- Je pourrai intégrer bien plus proprement l'ancrage de l'amorto que j'ai été obligé de modifier (en moins bien !) lors du montage de frein (cf photo).
Au final, si tout va bien, ce devrait donc être plus efficace, plus beau et peut-être un peu plus léger ! Je suis impatient de m'y mettre !! Pour ça, je vais utiliser à fond le principe des patrons de pièces en carton. Je trouve ça hyper pratique pour gagner du temps et de la précision.
Pour le moteur, je suis à la recherche d'un démarreur de voiture en bon état, 12V, si possible avec pignon, pas trop large. Si quelqu'un a ça dans songarage et veux m'aider, je lui en serait reconnaissant !!
Le cheminement de ton câble comporte p-ê un peu trop d'angles ?...
Je vais donc revoir complètement l'installation. Ce qui veux dire que je vais sûrement refaire un bras oscillant complet. Plusieurs intérêts à cela:
- Je vais intégrer directement l'ancrage du freinage.
- Le frein sera bien centré.
- Je vais pouvoir afiner l'ancrange du bras, ce qui liberera de la place pour passer la future chaine et installer confortablement les repose-pieds.
- Je pourrai intégrer bien plus proprement l'ancrage de l'amorto que j'ai été obligé de modifier (en moins bien !) lors du montage de frein (cf photo).
pour le moteur tu devrais te tourner sur un moteur de quad electrique
ce modèle est une petite bombe, tonine junior en a un, si tu peux t'en dénicher un sur le bon coin
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-11 16:46 par tonine.
En moto électrique de père en fils chez les Tonine
Tu as aussi des freins à disque en vélo.
C'est peut être plus classe sur une moto même en bois.
C'est sûr que les freins à disques, ce serait mieux, tant sur le plan esthétique que de l'éfficacité. Ceci dit, à adapter sur les jantes que j'ai ce n'est possible. Et comme je ne vais pas changer de jante en plus, sinon le budget va vraiment exploser ! Donc ce sera pour un autre projet.
Pour le moteur, je cherche... Pas de solution définitive pour l'instant. Là encore, si j'avais le budget de mes rêves...!!
>l'iguane
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L'iguane
En moto électrique de père en fils chez les Tonine
Et deux motards en bois..............
Bon si non papatoine, tu peux retendre les ressorts de l'étrier V-brake.
Il suffit de faire tourner la demi machoire sur son axe (le point fixe).
VVVV
Des nouvelles ?
et alors???
Peut être la raison...
=> [www.lerepairedesmotards.com]
Tu cherches une bécane c'est bon signe
Salut tout le monde !
Pour l'instant, je n'ai rien fait de plus... J'ai honte, je le reconnais. Peut-être que j'étais un peu arrivé à saturation. Mais j'ai bien l'intention de finir !
En tout cas, c'est sympa de me motiver en reprenant des nouvelles!! Et comme je vais peut-être bien m'offrir la mienne (voir autre post), pas question que mon fiston n'ait pas la sienne !!