Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

avatar WhiteCrow 27-05-2011 10:17
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

La vache ça craint !

C'était le même jour que ptit_dave AI ?

Moi c'est bon j'ai trouvé un nouvel itinéraire qui évite de passer par là. Ca faisait des années que j'y passais matin et soir, maintenant c'est terminé.

Je vous souhaite de vous rétablir rapidement.

Quant à ces individus je leur souhaite sincèrement le pire. Espérons que la police va réussir à faire son travail et à leur pourrir l'existence.

livebob : et non pas de ducati jaune. Si ça avait été le cas j'aurais été directement au poste de police le plus proche.

AI : si tu as raison et qu'ils font ça juste pour caillasser de la police, alors ça veut dire que même leur donner nos motos ne changera rien, ils nous tabasseront quand même !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-11 10:17 par WhiteCrow.

avatar waboo 27-05-2011 10:18
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Houla, aux tiers...,
c'est sur que personne n'ira les chercher ces tiers là.

Triple peine : Motard cassé, moto cassé et tous les frais pour toi !

Merci la MACIF...

Histoire à vomir.

avatar Damien_123d 27-05-2011 10:38
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Salut,

sale histoire au bord des larmes

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaites un prompt rétablissement.

Je doute que la police fasse quelque chose mais bon ...

Bon courage V

avatar Al 27-05-2011 10:44
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Oui c le MM. Soir le républicain de l essone en parle c le seule journal que j ai trouver les autre sont plus interresse par dsk koi kil en soi faite attention au feu et surtt porter un casque intégrale et des gant et manteau bien coquer croyait moi il ne serve pas qu au chutesans mes protec je pense que je serai encore a l hosto

avatar WhiteCrow 27-05-2011 11:01
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Je n'ai pas trouvé l'article sur les bike-jacking mais j'ai trouvé celui-ci : [www.le-republicain.fr]

Au même carrefour encore... J'ai déjà vu à maintes reprises des CRS à cet endroit, avec des traces de joyeusetés au sol, mais je n'ai jamais été jusqu'à chercher ce qui s'était passé.

Ils n'interpellent personne alors qu'ils se font pourrir à coup de pierres et de cocktails molotov ! C'est sûr que comme ça, pour les types en question, c'est comme faire une petite partie de GTA. On s'amuse et rentre tranquillement chez soi. Pitoyable.


EDIT : j'ai trouvé l'article : [www.le-republicain.fr]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-05-11 11:04 par WhiteCrow.

avatar Puppet Master 27-05-2011 11:33
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

JE t'apporte tout mon soutien pti dav, même si ce n'est pas grand chose. Je fais le trajet Paris Ris orangis (juste à coté de la gare de grigny centre) et j'avoue ne pas être serein depuis que je me suis fait taxé mon premier fazou.

Concernant la route, je sors de l'A6 à ris orangis-grigny, et je descend la longue pente qui longe la voie ferré. Il ne m'est rien arrivé encore, et je n'ai pas vu de truc louche donc je vous suggère cet endroit.

avatar RJVB 27-05-2011 11:37
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

"enquête confiée à la sureté départementale". On se demanderait presque pourquoi pas à l'armée ...

Et si les CRS se servaient de ce genre de zone comme entrainement grandeur nature?

avatar ptit_dave 27-05-2011 12:47
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Je viens de m'entretenir 1H30 au téléphone avec Al, le procédé à été le même pour lui !
Apparement, je suis passé 5 à 10mn après lui, nous avons clairement servi d'appât afin de faire venir les FDO.
Peu importe la moto, peu importe la cylindrée le but étant de faire un maximum d'histoire afin de se confronter aux FDO.

Selon Al, une voiture aurai ensuite subit un car jacking, les 4 occupants ont été mollesté eux aussi, tout ça pour dire que des victimes, il y en a eu beaucoup !

Malheuresement, cela reste du domaine du fait divers, les autorités ne font rien et ferment les yeux sur ce sujet épineux, il est plus simple et plus lucratif de poser des radars !

Juste pour info sur la RN 445, j'ai croisé tous les vendredis après midi, les motards avec les jumelles quand vous vous dirigez vers Babou !

On vit dans un monde inégale, c'est dégueulasse mais c'est comme ça !

Bref je ne vais pas refaire la politique ni les lois mais il y a réfléxion à avoir je pense....

En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien, Alexandre rétablis toi bien....et svp faites tourner le mot, ça me ferait vraiment chie.r d'apprendre qu'il y a eu d'autres victimes apès nous....

avatar Cyrillll 27-05-2011 13:01
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Citation
THE DUDE (SVS)
Ptit_dave/Al, content que vous n'alliez pas trop mal, j'imagine même pas votre rage quand je vois la mienne derrière mon écran...

Prenez soin de vous. clin d'oeil

+1

avatar RJVB 27-05-2011 13:27
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

> les autorités ne font rien et ferment les yeux sur ce sujet épineux, il est plus simple et plus lucratif de poser des radars !

Heu, rien à voir quand même (on pourrait aussi dire que c'est plus simple et lucratif de vendre de l'Airbus ou Alsthom). On s'approche d'une période électorale, on verra si Sarkoleon a encore des affinités avec la racaille (et lesquelles).

avatar WhiteCrow 27-05-2011 14:07
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

A votre place j'essaierais d'envoyer un mail ou que sais-je aux JT télévisés.... Qui sait, ça pourrait les intéresser. Et ça coute rien. Ca encouragera peut-être les responsables des FDO à faire quelque chose, passer à la télé à ce genre d'occasions ça leur donnerait une bien mauvaise image. Et les politique, la mauvaise image, ils n'aiment pas ça.

Y'a 2 ans je me suis fait prendre par les jumelles dont tu parles ptit_dave : 71Km/h pour 50. Personne devant moi, personne derrière...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-11 14:24 par WhiteCrow.

avatar dante 27-05-2011 16:24
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Difficile de ne pas être tenté par ce qu'un homme politique appellerait la tentation de la démagogie, donc je craque:

sur une zone connue voire réputée pour son niveau d'agressions similaires, curieusement, aucune action policière, aucune présence, une impunité de fait, qu'on mettra en parallèle avec le déploiement d'efforts mis pour contrôler l'honnête citoyen qui lui A PAYE sa moto et les éventuels zizipimpins que la maréchaussée adore pruner ... et une plainte qui ne mènera nulle part, aucune réaction à attendre, ne serait ce que parce que si ça devait être fait, ce serait déjà le cas, y a qu'à se pencher pour les cueillir semble t'il ....

oh mais alors pourquoi, incroyable, cette situation de VIOLATION récurrente de la loi, si épidermiquement insupportable chez nos chères forces de l'ordre quand il s'agit de 10 km/h d'excès de vitesse voire pire d'un pot non homologué ... et là rien, pas un mouftage, pas même un vague sursaut, le néant, le vide, l'indifférence ...

un abyme de perplexité s'ouvre devant nos yeux: comment est ce possible ?!?! nos chers pandores pourraient bien sûr s'écrier "ouais mais si on les arrete le juge méchant y fait rien qu'à les relacher" ... vieille complainte traditionnelle justifiant semble t'il de ne rien foutre ... sauf que bon, le contrevenant routier aussi ils le relachent (enfin en général hein ça va peut être bien finir par changer au rythme où ça va) quand ils l'ont attrapé en train de bafouer la loi au guidon de son engin ... alors quoi????????

HOOOO mon dieu, j'y suis: ça rapporte rien !!!! Bon sang mais c'est bien sûr, traquer le voyou de cité c'est fastidieux, y en a ils sont même méchants voire armés, et donc c'est compliqué, c'est dangereux, c'est pas sympas, on peut pas rester tranquille le cul dans sa voiture à surveiller la petite boiboite à image, et pis quand on en attrape un il se laisse pas faire, alors qu'un bon motard lambda, il moufte pas quand on l'aligne, et honteux qu'il se sent encore d'avoir trahi la confiance que l'Etat Papa Fouettard panpan cucul il a mis en lui .... et pis il raque recta en plus le motard, parce que sinon la prune elle augmente, et c'est du bon miam miam pour l'Etat ça,un bon contrevenant bien gras à plumer plutôt qu'un voyou insolvable et récalcitrant ...

Alors ouais c'est quand même autrement plus profitable que d'aller se faire chier à faire son boulot de protection du citoyen, et pis en plus ça permet un peu de régulation des foules, quand il s'agira de faire passer une énième restriction des libertés, c'est pratique des voyoux bien méchants en liberté, ça fait peur, la peur ça permet de justifier d'acheter plein de nouvelles tutures bien rapides aux policiers de la route pour poursuivre le citoyen en excès de vitesse ou de tasers pour l'électrocuter si jamais il moufte à force ... histoire de mieux le protéger le citoyen en question

comment y a pas de rapport entre la cause et sa conséquence !!! ... ah oui exact mais bon ma bonne dame, les mensonges et les khonneries ça n'engage que ceux qui les écoutent hein ... ça fait plus de dix ans que le même guignol explique que la délinquance c'est pas bien et que savachier, et plus de dix ans que ça finit par plus de radars et de forces de l'ordre cachés dans les buissons ....

Comment, les électeurs sont khons??? Ah bah ça ....

Moralité: aujourd'hui en France vaut mieux rouler avec une moto volée sans plaque en ayant l'air d'un gros méchant qu'avec une moto à crédit en ayant l'air d'un pigeon de contribuable ... moins de risque d'avoir maille à partir avec la maréchaussée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-11 16:34 par dante.

avatar Motard passager 27-05-2011 16:42
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

CQFD dante:

-bon citoyen: des sous, pas de risques, facile et rapide, permet de tenir d'une main de fer la masse gigue

-hors société: pas de sous (officiellement), trés risqué à t0 (bandes sans foi ni loi) et risque d'embrasement général au moindre pete type chute et/ou blessure, compliqué et procédurié (racisme, stigmatisation et autres conner.es...)...pipeaupipeau

Dans pas longtemps je deale en étant au RSA avec des machines volées/pas assurées sans jamais tenir compte de la moindre règle: la belle vie ! cool

avatar deadkennedys 27-05-2011 17:38
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

> Dante


oufoufouf


Citation

et pis il raque rectaL en plus le motard
ange

avatar TOM 27-05-2011 18:01
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Il faudrait leur faire un traquenard.

Se pointer avec une belle moto suivie et devancée legèrement avec un vingtaine de mecs dans plusieurs voitures et quand les gars viennent pour prendre la meule leur foutre une mechante branlée et les emmener aux keufs

super

avatar Maxagaz 27-05-2011 18:08
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

pkoi pas, mais c'est au choix, ou leur mettre une branlée, ou les emmener aux flics ...

les 2 sont incompatibles !

avatar Prowler 27-05-2011 18:25
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Pfff... c'est désolant, affligeant... je sais même pas, j'ai pas de mots en fait.

En même temps, je comprends "un peu" les gars dans leurs bagnoles qui bougent pas (et non, j'étais pas sur la Ducat jaune). Si t'es le seul à sortir face à 4 ou 5 mecs qui peuvent en plus te fracasser ta caisse, faut avoir beaucoup de cran... ou un bon entrainement à la boxe thaï !

Bon ce soir, y'avait 3 camionnettes de CRS... un peu en retard les gars ! nul

avatar ptit_dave 27-05-2011 18:34
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Ce n'est pas le modèle qui les intéresse.....

Tout a été fait exprès pour attirer la Police

avatar Motard passager 27-05-2011 19:07
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Orange Mécanique ..... a coté ......... c'est blanche neige et les 7 nains .....!!!!!
petite expédition punitive ...... ?????? et pas de keufs au millieu ..... des fois que ces cons déposent plainte ..... non .....non..... il faut y aller faire un max de dégats .... et disparaitre le plus rapidement possible ......

l'arroseur arrosé ...!!!

avatar Davidou 76 27-05-2011 19:20
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Un prompt retablissement Dave ! pour toi et ta moto !
Vois le bon coté , je sais que c'est facile à dire, tu as encore ta moto et tu n'es apparemment pas trop amoché.
Un conseil pour les autres motards, je ne souhaite que cela n'arrive à personne, mais au cas ou, n'opposez pas trop de resistance, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire et je ne sais pas ce que je ferai dans de telles circonstances, mais tellements de gents se font tuer pour une simple cigarette !! Il y a tellement de tarés de nos jours dans nos rues ! Tant pis pour l'amour propre, (et pour les soussous , après tout, les assurances sont la pour ca, elles nous taxent assez comme ca !), dites vous au moins que vous rentrerez, certes a pieds, mais entier a la maison le soir !
Mais le mieux c'est que cela n'arrive pas je vous l'accorde ! Et surtout , malheureusement, il faut que l'on évite ces quartiers à risques (nous ne sommes malheureusement plus libre de circuler partout en toute sécurité !!)
Encore une fois remet toi bien !
A+

avatar Motard passager 27-05-2011 20:45
avatar Sprint-Phil 27-05-2011 21:39
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Citation
ptit_dave
Ce n'est pas le modèle qui les intéresse.....

Tout a été fait exprès pour attirer la Police
là....on atteint les limites de l'acceptable.....si le jeu c'est de tuer du flic !!!!furax
on peut ne pas les apprécier.....mais ce sont aussi des êtres humains,des hommes ou des femmes...avec parfois une familles....bla bla rageur

avatar Motard passager 27-05-2011 21:49
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

et c' est quoi le remède, les gars?

pti'dav' > il en fallait un de plus, c' était toi. Et t'as eu d'la chance. Le physique en prend un coup, le moral, la fierté ... ça fait mal oui. Mais les jours à venir vont guérir les blessures, c' est l' essentiel pour ceux qui tiennent a toi.
En plus certains veulent t' aider ... l' amitié , c'est l' essentiel, n' est-ce pas?

garde le cap! clin d'oeil

avatar Al 27-05-2011 23:30
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Je c que ça parait fou mai lorsque j ai déposer ma plainte les flic été dégouté de ne pas intervenir lisez le républicain de l Essonne nous ne somme pas les seul juste des apat pour tabasser du flic il faut savoir que les flic n on pas l autorisation d' aller dans la grande borne et croyez moi il n attende que sa mais le gouvernement ne veut pas faire de frai les voiture caillaissé brulé sa coûte cher il faut savoir que dernièrement plus d' un flic se sont fait tabasser paver jeter cokteil molotov jeter sur leur voiture ne croyé pas qu il ont peur ils ont autant la haine que nous

avatar Cyrillll 27-05-2011 23:32
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Dante >> Le vrai malheur, c'est que je ne décèle pas la moindre trace de démagogie dans ta prose... triste

avatar gruik08 28-05-2011 00:18
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

en même temps quand on voit certaines images de traquenards a flic ( oui parce qu'en + ils filment pour frimer après... ) je comprends pourquoi les fonctionnaires ne veulent pas y aller et préferent se planquer derrière un radar.. juste qu'avec un radar t'es sur de rentré embrassé ton gosse avant d'aller te coucher

maintenant c'est pas les moyens qui manquent.. le GIGN ou je sais pas quel garçon vacher qui escortent les voitures de ministres ou autre sous fifre de la république , ils font quoi de leurs journées? et les bidasses? question

des moyens on en a, c'est la volonté qui manque, aucunes tete pensante ne va se risquer la dedans, et puis c'est eux qui ont allumé la meche au départ, en créant des zones de non droit dès le départ, en laissant s'installer la misère sociale chez des pauvres gens.. et ces pauvres gens ont aujourd'hui des enfants qui pétent un cable... et entrent dans la très grande délinquance, et c'est fini on ne pourra plus rien y changer

avatar Cyrillll 28-05-2011 00:52
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Citation
gruik08
en même temps quand on voit certaines images de traquenards a flic ( oui parce qu'en + ils filment pour frimer après... ) je comprends pourquoi les fonctionnaires ne veulent pas y aller et préferent se planquer derrière un radar.. juste qu'avec un radar t'es sur de rentré embrassé ton gosse avant d'aller te coucher

Bah tu vois, le problème se pose là : moi je ne comprends pas ça. C'est comme lorsque j'étais marin et que les jeunes recrues déclaraient qu'elles ne voulaient pas embarquer : erreur de casting. Si un policier signe pour ne faire que du taf pépère, il se trompe de porte. Et s'il se refuse d' aller là où la nécessité de défendre le citoyen l'appelle, il doit la prendre, la porte...

avatar RJVB 28-05-2011 01:25
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Hmm, mais jusqu'à où, et à partir de quel seuil ça devient plus le terrain d'un autre type de corps? La police est là pour protéger les civils et leur sécurité; là, je ne suis pas sur qu'on peut encore parler de citoyens tellement leur comportement (m') évoque un rejet de la société.

Il y a des images de Beirut et l'Irlande du Nord qui me viennent à l'esprit à la lecture de ce post :(

avatar Mouthma 01-06-2011 12:59
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Outrée de lire ce genre de choses...

Qu'est ce que je ferai moi dans ces cas là? Ben malheureusement, c'est sur, je leur laisse la moto, je suis même capable de leur filer ma carte pour être tranquille...
Je préfère ne plus avoir ma moto que de ne plus être là pour ma fille...

Qu'aurais-je fait si j'avez été en BAR? Ben malheureusement, je ne serai pas descendue pour te porter secours ptit_dav... Par contre, j'aurais chopé mon téléphone je pense. Ca ne fait pas grand chose mais c'est déjà ça...

Quant à passer par ce genre d'endroit (je suis du 91, et je connais bien le coin), ben en tant que femme, je sais que j'évite de passer à certains endroits quand je suis seule, et j'évite d'avoir à prendre la moto toute seule la nuit...

En tout cas, je pense bien à toi! Marre de devoir toujours réfléchir à un roadbook pour éviter ces problèmes... J'espère que tu ne vas pas rester traumatiser par tout ça et que tu remontra sur ta belle!!!

Courage!!

avatar jclaude 01-06-2011 14:33
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Gruik, Ce ne sont pas les MIBS qui refusent d'y aller, mais les politiques qui refusent qu'ils y aillent. clin d'oeil

Tous les mibs que je connais, meme s'ils sont parfois decouragés de voir quelqu'un sortir plus vite du commisariat qu'eux de l'hopital, sont tous pret à y aller.

Ils n'ont rien de tete brulés et généralement ils en ont marre d'etre des cibles sans avoir le droit de riposter et en ont aussi marre d'entendre qu'ils ne font rien...

Eux sont au milieu, se font casser par tout le monde, mais ça arrange bien certains... triste

Al et Ptit Dav bon retablissement clin d'oeil

avatar Cyrillll 05-06-2011 01:19
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Citation
jclaude
Gruik, Ce ne sont pas les MIBS qui refusent d'y aller, mais les politiques qui refusent qu'ils y aillent. clin d'oeil


Si cela s'avère, alors ils se doivent d'alerter l'opinion (via les médias, par exemple) sur le fait que c'est par la volonté des élus qu'une fraction de la population n'est pas défendue. Parmi nos droits fondamentaux figure celui d'accéder à la sécurité. Se réfugier derrière cet argumentaire n'est tout simplement pas acceptable. Je ne dénigre pas les représentants de l'ordre, sauf si effectivement ils acceptent de ne plus faire ce pour quoi ils sont recrutés.

avatar gruik08 05-06-2011 01:22
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

pour qu'un Maire ( Sevran 93 ) en appelle publiquement a l'armée justement, c'est que quelque part il y a depuis un moment démission total de la sécurité publique dans ces endroits là non? c'est avant tout une sonnette d'alarme, pour que ça bouge ENFIN , qu'il n y ait plus de zones de non droit comme ça en France .

avatar Cyrillll 05-06-2011 23:37
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

15 ans à Sevran, et quand j'y retourne voir mon padre, j'ai un pincement au coeur. Pour toutes ces personnes qui vivent un quotidien inconfortable et injuste au regard de la loi sans que rien ne change (enfin si, en pire), alors que là où je vis désormais (78), l'ambiance est tout autre, bien qu'imparfaite. Quand, en France, des gamins de 10 ans sont confrontés à la came, quand tu ne peux plus sortir de chez toi seul sans risque à certaines heures, quand la police fait demi-tour au milieu d'une rue pour ne pas se donner la peine d'atteindre une réelle zone de non droit (route du Raincy à Montfermeil- cité des Bosquets- pour ceux qui connaissent), alors tu es peut être en droit de porter plainte contre l'état pour manquement grave à ses obligations.

J'ai vécu près de 20 ans dans le 93, dont 15 à Sevran. J'y ai pris les transports en commun au quotidien, soit des MILLIERS de fois. JAMAIS CONTRÔLÊ !! J'emménage dans le 92, citée plutôt bourgeoise, je prends les transports épisodiquement (une cinquantaine de fois), une DIZAINE de contrôles. Qu'en retenir ? Que, comme pour l'usage de la route et le respect du code, on verbalise les mêmes. TOUJOURS !

avatar jclaude 06-06-2011 11:01
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Dites vous savez ce qu'est le droit de reserve ? L'interdiction de manifester ?...

C'est ce à quoi sont confrontés les policiers et gendarmes ! Ils ne peuvent rien dire dans la presse, il ne peuvent pas alerter l'opinion...

Parlez avec un mib qui intervient là bas vous serez sidérés.

avatar Lilou 06-06-2011 11:45
avatar gruik08 06-06-2011 12:36
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Citation
jclaude
Dites vous savez ce qu'est le droit de reserve ? L'interdiction de manifester ?...

C'est ce à quoi sont confrontés les policiers et gendarmes ! Ils ne peuvent rien dire dans la presse, il ne peuvent pas alerter l'opinion...

Parlez avec un mib qui intervient là bas vous serez sidérés.

les policiers ont le droit de grève non? d'ailleurs ils ont de syndicat il me semble

c'est pas pire que de vouloir faire grève dans une PME du privée...

avatar jclaude 06-06-2011 14:23
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Privation du droit de grève

Certaines catégories de personnels ne disposent pas du droit de grève ; ce sont :

les personnels de police,
les membres des compagnies républicaines de sécurité (CRS),
les personnels des services extérieurs de l'administration pénitentiaire,
les magistrats judiciaires,
les personnels des transmissions du Ministère de l'Intérieur,
les militaires.

[vosdroits.service-public.fr]

Oui Street, devoir... clin d'oeil

avatar Berny 06-06-2011 14:23
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

M’étonnerai que les policiers aient le droit de gréve ...

Sur leurs repos peut-être...

avatar Gwalarn 06-06-2011 15:24
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

La violence urbaine des banlieue est le fond de commerce de l'ump.
Pourquoi lutter contre elle alors qu'elle ramene plein de voix lors des votes.
Me demande meme si l'ump ne finance pas les flambée de violence.

Une election ?? hop un peu de fric aux caids pour mettre le feux et on envoie TF1 faire les reportage pour mettre la peur au ventre de la mamie dans le Larzac.

avatar deadkennedys 06-06-2011 15:54
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Heuuuuuuuuuu, pour ce qui est du sacro saint "devoir de réserve", il me semble que quand ça les concerne de près ils ne se gênent pas pour la faire...
Un peu facile de sortir cet argument à tout bout de champ...
>>grève, pasque là ça nous touche<<

avatar ptit_dave 17-06-2011 01:18
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Bonsoir à tous

Je reviens donner qq news !
J'ai reçu mes pièces pour retaper ma SV mais je dois encore passer par la case peinture !

Toujours autant d'histoire dans ce p*tain de quartier

[www.le-republicain.fr]

J'ai rencontré Al la semaine dernière, nous avons pu échangé sur nos expériences, les malfaiteurs courent toujours, le médécin de l UCMJ, avait pas l'air très intéressé par nos histoires, idem quand à l'accueil que j'ai eu au commissariat de Juvisy !

Je me remet doucement de mes blessures, certains mouvement me sont encore douloureux !

Gaf à vous

avatar RJVB 17-06-2011 10:15
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Mais qq'ils veulent, ces loubards? Que le FdO finissent par leur tirer dessus à balles réelles?

avatar WhiteCrow 17-06-2011 10:18
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Non ils veulent s'amuser...

Bon rétablissement ptit_dave

avatar RJVB 17-06-2011 11:06
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Je crois que le fait de simplement penser que certains puissent considerer ce genre de chose comme une forme d'amusement est déjà inacceptable en soi...

avatar Al 17-06-2011 11:32
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Salut petit Dave comme je te l avait dit il on retrouver la moto j ai eu plus d' info plaque arracher des fil qui pendouille des choc sur les carénage et des griffure elle est pas Dan un si bonne état que ça je dois aller la faire remorquer bientôt je t enverrai des photo j espère simplement que le moteur n'a rien

avatar ptit_dave 19-06-2011 19:12
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Salut Al

Ah ouais m****e pas cool du tout ça, bon en espérant que ça se passe bien avec ton assurance, je suis en train de monter mon dossier de fond de garantie, on verra si je touche un petit qq chose, ça pourra toujours m'aider pour les travaux sur ma SV !

Encore des echauffourés à la Grande Borne, il y a plus de bus qui passent, ceux sont encore les actifs qui vont bosser, et qui raquent honnetement pour les impôts pour nourrir ces individus qui ne font rien, cassent, volent, et pillent !

ça me dégoute !

avatar Skan2 20-06-2011 15:10
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Vraiment désolée p'tit Dave, remets-toi bien.
Je me sens encore + concernée, d'abord parce que j'aime bien faire ce trajet de temps en temps pour aller à Dainese de Corbeil: il y a bcp de magasin de moto à coté, il doit y avoir bcp de passage de moto pour cette raison et c'est pour ça qu'ils viennent là.
Ensuite parce que quand j'étais lycéenne à l'Ile de la Réunion, je me suis souvent faite poursuivre par des petites bandes en scoot, mais toujours sur mes gardes je m'en suis toujours sortie.
J'avais un cyclo 50 trafiquée (à cet époque là-bas, ils l'étaient souvent) : je me souviens d'une fois où j'étais à la limite de me faire rattraper par une bande, et à fond en ligne droite, au moment où le passager de l'autre cyclo allait attraper l'arrière de mon cyclo, j'ai tourné sec dans une petite rue, ils n'ont pas pu réagir et ont dû continué tout droit. J'avais eu super peur, et je comprends.
C'est vrai qu'ici à moto, jamais je n'ai pensé à ce risque.
Je vais peut-être me racheter une bombe lacrymo comme à l'époque àla Réunion...

avatar Cyrillll 20-06-2011 15:57
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

Quand j'entends dans mon entourage des policiers dire "j'ai peur" en évoquant leur métier, je me dis que :
- Si eux ont peur, QUID du citoyen lambda, non armé ???
- Si eux ont peur, QUI va nous protéger (devoir essentiel de la République) ?
et surtout, comment en est-on arrivés là ? Comment en sortir ?? QUI va réagir ??

Les belles phrases de politicards endormis dans leurs salons feutrés, ça n'a jamais mis de pain dans la bouche des citoyens, ni assuré leur sécurité. Si, rien qu'une semaine, on délocalisait les compagnies de CRS de Neuilly/Boulogne/Versailles et j'en passe pour aller FRAPPER (et pas qu'en métaphores) là où ça merde, là où la République n'en n'est plus une, là où les insolvables font LEUR loi... Rien qu'une semaine, avec carte blanche.

Mais je rêve...

En tous cas, bien content de ne plus vivre dans ce genre d'endroit, mais tout à fait solidaire de ceux qui subissent.

avatar danny 20-06-2011 17:56
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

salut a tous et a toutes, je viens de lire la malheureuse aventure du guet apent
tendu a ce pauvre motard, mais pas du tout da ccord pour ce qui est dit plus
haut a savoir que tous les gens pauvres sont mis dans les guettos, eh oui
et alors moi ma premiere moto je lai eue a 26 ans, je bossais et fallait assurer
la vie de la famille,,, donc c est parceque lon ne peut pas se payer une moto
quil faut la voler, quelle drole d epoque nous vivons, bon courage !!

avatar Darkxime 08-07-2011 12:08
Re: victime d'un bike Jacking à Viry Chatillon / Grigny le 24/5 à 20h

pti dave, depuis , tu as retrouvé le fameux ducat jaune ? j'ai peut être une piste .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz