Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Encore un qui veut arriver trop tôt

avatar Coyote 03-11-2011 07:41
Encore un qui veut arriver trop tôt

Et oui, il y a des matins où l'on croit avoir changé de planète. Tiens, par exemple, l'abruti qui roulait sur son roadster ce matin entre le pont de Bezons et le petit Nanterre (ben non, pas un scooter, n'en déplaise à certains). Un champion du monde celui là...Je l'ai entendu klaxonner 500 mètres avant d'arriver à ma hauteur. Je croyais que c'était pour pousser les voitures sur le coté. Et ben non ! C'était pour que je me pousse, laisse passer sa Majesté. Moi qui roulait à 30 à l'heure auprès de files arretées, je n'allais pas assez vite ! Chacun sait -sauf lui- que l'A86 est particulièrement dangereuse sur les ponts et aux abords des entrées/sorties, mais ça il s'en fout, il veut avancer !

Dis toi bien, Ô sombre crétin, que le prochain coup, ni une ni deux, A86 ou pas; je m'arrête, je béquille, je descend et te fracasse. Cela te donnera une bonne leçon, certainement moins dangereuse pour ton corps que ce qui pourrait t'arriver si tu continue à rouler comme ça. Et si tu as de bien belle réfléchissantes sur ton manteau, il faudraity apprendre à te servir du verbe qui va avec.

Quant à moi, malgré mes 8 années de permis, et bien je continue d'en approendre chaque jour , à laisser passer régulièrement ceux qui me suivent (et qui souvent ne remercient pas df'ailleurs), mais surtout à essayer de survivre sur ces axes dangereux, donc à ne certainement pas rouler assez vite pour certains. Qu'ils prennent la bande d'arrêt d'urgence, à moins que cela soit elle qui les prenne un jour ?

Qui a dit que j'était agacé ?

Coyote

avatar Strom's 03-11-2011 08:28
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Dis toi bien, Ô sombre crétin, que le prochain coup, ni une ni deux, A86 ou pas; je m'arrête, je béquille, je descend et te fracasse. Cela te donnera une bonne leçon,

Pas bien plus malin cette réaction flute
Tu laisses passer et basta !

C'est vrai ça , yen a marre des motards qui bouchonnent

Zen
V

avatar Ragnard 03-11-2011 08:54
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

"Dis toi bien, Ô sombre crétin, que le prochain coup, ni une ni deux, A86 ou pas; je m'arrête, je béquille, je descend et te fracasse. Cela te donnera une bonne leçon !"

Là je dis bravo !!!

Bel exemple pour Brecht qui disait "la violence est l'intelligence des imbéciles".

Je crois que Courteline ajoutait "qu'être pris pour un crétin par un imbécile est un plaisir d'ésthète".

Comme écrit Stroms "laisse passer et basta" .

AdP.

avatar Coyote 03-11-2011 09:02
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Et oui, vous avez raison...sos

Mais au moins avez vous compris mon agacement timide

Mais je suppute un certain support aux 2 roues qui poussent les autres sous prétexte qu'ils vont plus vite. En feriez vous partie ?
Et dans ce cas, il n'est pas utile de citer quelques figures (les avez vous compris après les avoir lus si c'est réellement le cas ?) pour faire croire que vous avez pris de la Hauteur ?

C'était un billet de mauvaise humeur certes, mais finalement, et pour vous paraphraser 'quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt'

avatar GERARDVAR 03-11-2011 09:32
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

de toute façon la philosophie ne regle pas tout.....
BHL quand il prends une tarte à la creme dans la gueule il riposte à grands coups boule et savate
la violence n'est peut etre pas la réponse aproprié....mais qu'est ce que ça soulage

avatar waboo 03-11-2011 10:41
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Ya des énervés du klaxon. Quasi compulsif. Et ca saoule tout le monde sur les voies.

Moi, je me range au passage de ces pousseurs de file. Ils me servent d'ouvreur en toute sécurité.

Par contre, c'est comme les fusibles, parfois, ils sautent. timide

Faudrait en avoir 3 ou 4 avec soi...

avatar WhiteCrow 03-11-2011 11:10
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Je vois que tu utilises aussi la technique du fusible waboo !

Utile dans de nombreuses circonstances !! super

avatar tom4 03-11-2011 13:27
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

comme waboo
le mec veut se planter, qu'il aille le faire tout seul, de préférence loin de moi :)
apres, moi, je suis (très) lent entre les files, donc les mecs qui vont plus vite, je les laisse passer, chacun sa vie après tout;

tom4

avatar gruik08 03-11-2011 15:20
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

c'est sur que des fois y a des baffes qui se perdent content motard ou pas c'est pas une excuse

avatar Maxagaz 03-11-2011 15:22
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Coyote : hummmm tu roulerai pas en région parisienne des fois ? :d :d :d :d :d :d :d

avatar cajo 03-11-2011 19:17
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Gaffe à l'escalade tout de même... ou alors bientôt tout celà se règlera au lance roquettes... !

avatar Maxagaz 04-11-2011 01:21
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

remarque y'a plus qu'en tank qu'on doit pouvoir avancer sur l'periph ?

avatar TOM 04-11-2011 09:43
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

On peut plus rien dire maintenant sans avoir un déferlemenrt de vierges effarouchées ou de menaces de procés.

Coyote a été énervé et il en fait part, il propose de mettre un bourre pif à l'indélicat (il le fera ou pas, mais c'est pas le problème).

IL A RAISON DE LE DIRE.

Aujourd'hui, les masses bien pensantes et "civilisées" se font bouffer et piétiner par tout un tas de connards qui en ont rien à foutre du sens commun, de le collectivité, alors forcément au bout d'un moment les explications, les intellectuelisations, les débats interminables ne suffiront plus, on a deux solutions: ou on ferme sa gueule et on subit, ou on réagit avec la force necessaire et appropriée en parlant le seul langage que les sauvageons comprennent.

Les propos de Coyote ne me choquent pas même si sur le plan intellectuel je pense que d'autres solutions seraient plus agréables et politiquement correctes.

Il a le courage de vouloir agir, je trouve ça plutot bien.....il y en a tellement qui gueulent sans jamais rien faire.

super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-11-11 09:44 par TOM.

avatar Bronco 04-11-2011 11:59
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Un peu comme Tom je suis un peu surpris de voir que des motards (des blousons noirs à santiag non?) jouent les vierges effarouchées (alors que la coupe du monde de rugby vient à peine de se terminer) devant la promesse d'une petite explication virile.

avatar Raven 04-11-2011 12:23
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

En effet TOM, c'est primal, primaire, mais d'une ça soulage, et de deux, ça peut fortement calmer les envies de recommencer de l'autre gugusse.
Je prends pour exemple mon cas, en juillet dernier, retour de balade peinard avec ma chère et tendre qui venait tout juste de recevoir sa moto. Lors d'un arrêt ravitaillement, je fais demi tour pour rejoindre la station où s'est arrêtée ma moitié. Au moment où j'arrive sur la voie de décélération, un mec au volant de son scenic, arrivant en face freine comme un trappeur, pour couper la route (ligne blanche, raison de mon demi tour plus loin) et se poser à la station, au lieu de faire les 500m qui le séparait du rond-point. Il a fait piler une ambulance de pompiers qui a déclenché ses gyros et sirène et mordu largement le bas côté pour l'éviter, la caisse qui suivait les pompiers également, et moi j'ai dû tout écraser aussi pour m'arrêter à 1m de la portière passager, tandis qu'à ma gauche, une 407 arrivant dans le même sens que moi faisait de même car l'abruti du scenic a fait une marche arrière en travers de la nationale. Le gars s'est posé à la pompe, j'ai béquillé, le cerveau déconnecté, chaud bouillant, je l'ai engueulé, envoyé chier sa nana qui gueulait aussi, et j'ai fini par lui décrocher mon gauche ganté dans la tronche, sous le coup de la colère. On a fini par se foutre sur la tronche sur la plateforme et lui est allé au final se planquer au loin quand il a vu que ça allait mal finir pour lui.
Et si c'était à refaire, ça se passerai de la même façon, je suis passé très près d'une grosse gamelle à cause d'un abruti. Lui, je suis sûr qu'il ne recommencera pas une connerie de ce genre après ma réaction. Pas sûr qu'une simple explication sur les dangers de sa manoeuvre l'aurait dissuadé.
Ah ! J'oubliais... A l'arrière, y'avait ses 3 mômes, dont il a risqué la vie pour un plein et 500 m.

Raven

avatar dante 04-11-2011 14:20
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

C'est marrant moi y a pas longtemps, j'ai suivi sur le petit ring de bruxelles un .... en scooter pendant je ne sais pas combien de portes, il n'avançait pas un cachou, infoutu de passer entre les voitures qui roulaient au pas, et il m'a bouchonné en refusant obstinément de s'écarter pour me laisser passer malgré mes appels de phare et coups de klaxons, tout en accélérant dans les rares moments ou les files s'arrêtaient, histoire de bien empêcher de se faire doubler à ce moment là ...

hé ben j'étais excessivement tenté de le suivre jusqu'à ce qu'il sorte à un porte et s'arrête à un feu, et de lui en coller une, mais bon j'étais avec ma copine donc j'ai renoncé, malgré la moutarde qui a fait plus que me monter au nez ... comme quoi hein la bonne vitesse pour remonter c'est toujours personnel

avatar TOM 04-11-2011 14:21
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Je suis clairement contre la violence, mais il y a des gens qui ne connaissent que ça malheureusement...

Pour ancdote une fille plutot mignonne interviewée à la télé parlait de son titre de championne d'Europe de boxe fraichement acquis.

L'animateur lui dit que ça doit suprendre les gens quand elle dit ce qu'elle fait.et lui demande de raconter une anecdote:
"Un jour un me avec une voiture sportive arrive comme un dingue derrière moi, déboite et me fait une belle queue de poisson. Pas contente je lui fait remarquer avec un appel de phare. Le mec qui était accompagné de sa copine vraisemblablement sors de la voiture comme une furie et s'approche en me traitant de connasse....

-Et alors?

-il s'est retrouvé allongé par terre avec la honte de sa vie devant sa copine!"


Des fois un petit geste explicatif est plus convainquant qu'une longue explication...

applaudissement

avatar Godzilla 04-11-2011 21:04
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Ah, parce qu' il y a des gens qui sont POUR la violence?


L'essentiel, c' est pas de coller une baffe, c' est que le gus en face croit vraiment qu' il va en prendre une.
Non?


Et comme la vie est mal faite, si d'aventure vous finissez par coller un parpaing honnetement gagné à un individu qui le mérite, vous découvrirez qu' il y a des tas de gens qui vous ont vu faire (et juste vu ça), prets à en témoigner.....pipeau
Et là, ça se complique.

avatar getback 04-11-2011 22:00
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

roooh c'est n'importe quoi ... tu bouchonnes, le gars s'énerve, ça t’énerve qu'il s'enerve et promet une vandetta derrière ton clavier, finalement tu feras jamais rien ...

j'ai bien résumé ?

PS: Raven, ton gars il méritait j'avoue ... mais rien à voir

avatar TOM 04-11-2011 23:32
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Citation
getback
roooh c'est n'importe quoi ... tu bouchonnes, le gars s'énerve, ça t’énerve qu'il s'enerve et promet une vandetta derrière ton clavier, finalement tu feras jamais rien ...

j'ai bien résumé ?


Ca, je ne miserais pas un de mes gosses la dessus......!


applaudissement

avatar TOM 04-11-2011 23:43
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Citation
Godzilla
Ah, parce qu' il y a des gens qui sont POUR la violence?


L'essentiel, c' est pas de coller une baffe, c' est que le gus en face croit vraiment qu' il va en prendre une.
Non?


Et comme la vie est mal faite, si d'aventure vous finissez par coller un parpaing honnetement gagné à un individu qui le mérite, vous découvrirez qu' il y a des tas de gens qui vous ont vu faire (et juste vu ça), prets à en témoigner.....pipeau
Et là, ça se complique.


Oui, je pense qu'il y en a qui sont POUR, j'en connais plusieurs et il suffit de regarder certains reportages sur le développement des armes aux states pour comprendre que ça reste une motivation pour beaucoup, mais bon, ce n'est pas le propos puisque je voulais juste dire qu'on peut détester la violence et malgré tout l'employer.

Etre seulement POUR ou CONTRE, c'est quand même assez réducteur car il y a tout une gamme de nuances dans ce genre de choix.

Ensuite sur le sujet des témoins, à part en cas de mort d'homme, peu de gens sont prets à témoigner en cas de situation tendue et encore moins d'intervenir, on en a des exemples tous les jours. C'est d'ailleurs sur ces phénomènes que les racailles jouent pour réaliser leurs forfaits en plein jour et sans se cacher.

avatar cajo 05-11-2011 08:53
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Exact, tout ça est une affaire de nuance... de la "vièrge effarouchée" au furieux aux 2 neuronnes, y'a de la place pour tous !

clin d'oeil

avatar nuno 07-11-2011 13:40
Re: Encore un qui veut arriver trop tôt

Ah c'était toi le cagot qu'avancait pas sur l'A86 l'autre jour!
j'te jure moi aussi j'avais envie que d'une chose sous mon casque...
















... nan rien

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy