Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

avatar Motard passager 06-11-2011 18:30
[actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

C'est l'australien Casey Stoner qui a remporté le dernier Grand Prix de l'année à Valence avec seulement 15 centièmes d'avance sur Ben Spies, avec les chutes de Bautista, Rossi, De puniet et Hayden

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Chapman 06-11-2011 18:30
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

Trois champions manquant à l'appel pour ce dernier GP de Valencia. Nous avons tous un noeud dans la gorge....Une 'drôle' de fin de saison 2011 pour ce GP (catégorie Reine, j'entends).

Je lève mon chapeau à Casey Stoner, que j'admire, même si certains l'ont souvent qualifié de 'le kangourou'....Il est plus fort que tous, et je le répète : même en solex, cet australien est un météorite.

C'est tout

avatar Mr.Elmer 06-11-2011 21:11
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

Ouais enfin bon, Stoner a été le meilleur cette année, rien a dire, mais tout autant que Lorenzo l'année dernière, qui a fini avec plus de points d'ailleurs, tout autant que Rossi les années précédentes etc.
Sauf que, comme Hayden et Lorenzo, sera t il capable de confirmer son statut de champion en titre avec les 1000 ?

avatar Motard passager 06-11-2011 21:19
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

il passe facilement de la ducat à la honda, alors pourquoi pas ?

la honda sera sûrement plus facile à emmener que la ducat

avatar eric 12 bandit 06-11-2011 22:54
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

En ce qui concerne Hayden, il a déjà été champion du monde en 1000 cm3, en 2006.

Le titre aurait du revenir à Rossi ou à Capirossi, mais bon....
Il l'a été. De plus il vient du superbike, il a toujours été dit que les 800 favorisaient les pilotes issus de la 250, le pilotage en étant plus proche.

En ce qui concerne Stoner, c'est un très bon pilote, mais il est fragile mentalement, donc quand pas de pression tout va, si non.........

Il n'y a qu'à voir la saison 2008 et 2009.

Et pour la victoire du jour, ben ce n'est pas le meilleur pilote du jour qui a gagné, mais le meilleur moteur.......


L'année prochaine, toutes les cartes seront redistribuées et je pense qu'il faudra compter aussi sur les Ducatis.

En ce qui concerne Pedro, j'ai bien peur que Commando ait raison, il a peu de chances d'être champion du monde, mais va savoir.


VVVV

avatar Motard passager 06-11-2011 23:07
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

"il a toujours été dit que les 800 favorisaient les pilotes issus de la 250, le pilotage en étant plus proche. "

les pilotes ou un pilote ?

je pense que ce mec est très lucide, il a fait une course parfaite sans jamais forcer, on était loin des temps des essais
il n'a pris aucun risque a attendu les autres quand c'était chaud, euh mouillé, et a profité de son moteur quand il fallait

avatar L'iguane 06-11-2011 23:10
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

En ce qui concerne Hayden, il a déjà été champion du monde en 1000 cm3, en 2006.

Je pense qu' Elmer voulait dire : est-ce qu'il va décrocher un doublé malgré le changement de cylindrée, ou sera-t-il détrôné la saison suivante comme l'ont été Hayden ou Lorenzo ?

avatar eric 12 bandit 06-11-2011 23:44
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

Citation
L'iguane
En ce qui concerne Hayden, il a déjà été champion du monde en 1000 cm3, en 2006.

Je pense qu' Elmer voulait dire : est-ce qu'il va décrocher un doublé malgré le changement de cylindrée, ou sera-t-il détrôné la saison suivante comme l'ont été Hayden ou Lorenzo ?

Oui, je pense que tu as raison, j'ai lu un peu vite.


Confirmer, c'est toujours plus difficile et les 1000 seront radicalement différentes.

C'est un gros plus pour les teams satellites qui ne débuteront pas avec une machine de l'an dernier....


VVVV

avatar Maxagaz 07-11-2011 14:01
Re: [actu] MotoGP: victoire de Stoner à Valence

en effet "drole" de fin de saison ... Stoner coiffe Spie à l'arrivé alors que qu'il se "trainait" sur la fin, bizarre, Randy au tas avec Rossi alors qu'il partait pour peut être faire enfin un podium ( 4ème sur la grille + pluie c'était jouable ), un dernier GP sans Rossi, sans Lorenzo ( blessé) , sans Edwards ( blessé ). Dernier GP pour Capirossi qui part à la retraite ( à 99 podium dommage de ne pas avoir fait 100 ) . Tout ça apres la mort de Simoncelli ( espoir du MotoGP ).


Bref, ça devait être trés bizarre l'ambiance dans le paddock...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter