Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

300 km/h ha ha... ha

avatar ju' 03-02-2012 11:39
Re: 300 km/h ha ha... ha

Cath,

je fais bien ça tout les ans avec la CBR qui a vide fait 270kg ..... et ça m'empêche pas de tirer la bourre avec des potes qui ont FJR, 900daytona ou encore 1000SV;

alors oui je vais me marrer mais non de manière sarcastique clin d'oeil

D'un autre coté je comprends ton septicisme mais une grosse moto ne veux pas dire "pas maniable" ou "agile comme un camion".

Et puis faut reconnaitre que si on va en montagne c'est surtout pour enrouler du virage, pas pour refaire le championnat de superbike. Et là, le gros moteur permets d'être souple et de reprendre sur tout les régimes sans jouer de la boite à tout va.

avatar jeandemi 06-02-2012 18:14
Re: 300 km/h ha ha... ha

Facile le 300 sur autoroute?
J'ai pris UNE fois environ 260 compteur avec la CBR954RR full d'un copain... elle en voulait largement encore, mais moi j'ai coupé. Je ne voyais plus qu'un entonnoir entre les camions sur la file de droite et le terre-plein central, un mur d'arbres sur les côtés, et par rapport aux voitures roulant à vitesse normale, c'est comme arriver à 130 sur un obstacle fixe!

Vraiment pas pour moi ce genre de bécane!

Pour moi, l'intérêt no 1, ce n'est pas les 300 (les pneus sont détruits après 50km à cette alure d'après les techniciens de Bridgestone ), mais bien les accélérations qui doivent coller les yeux au fond des orbites!

Et je verrais bien ce moteur dégonflé en ch mais pas en couple, dans un roadster routier pour remplacer ma GSX1400...
Ah, l'arrachage de bras à la moindre rotation de la poignée dingue

avatar Sprint-Phil 06-02-2012 20:57
Re: 300 km/h ha ha... ha

Pour moi, l'intérêt no 1, ce n'est pas les 300 (les pneus sont détruits après 50km à cette allure d'après les techniciens de Bridgestone ),
quand moto journal a été à nardo.....1 tour (2km)suffisait pour détruire les pneus....mais d'un côté seulement.....inquiet

avatar HMB 06-02-2012 23:00
Re: 300 km/h ha ha... ha

J'ai déjà fait deux fois 302km/h (GPS) avec une ZX12R d'un pote inconscient (me préter son avion...), sur une portion d'autoroute allemande du côté de Dijon.
Peut être 5 secondes, mais pas plus. Il n'y avait personne sur ma voie.
C'est hyper impressionnant, le paysage défile vite, très vite, mais finalement, bof, c'est "facile" du moment que c'est en ligne droite, sans personne devant.
Point remarquable : à partir des endroits où j'avais dépassé 295, il restait des traces de pneu au sol (et pas dans le slip)

Avec mon camion/armoire normande un peu préparé (143cv au vilo), j'ai fait un peu plus de 270 GPS (avec 2km de plus, ça aurait peut être pu atteindre 278), mais pas plus. C'était bien plus impressionnant et plus long à atteindre qu'avec la ZX12R : vibration, bruit, ondulation, etc.

En passager dans une murciélago LP670, on a fait 325km/h GPS avec une facilité déconcertante. (un barouf de folie quand même).

J'ai eu la chance de faire 350km/h dans la cabine d'un TGV : vraiment dingue quand on passe sous les ponts ou avec des virages.

Bref, en fonction de l'engin, les sensations ne sont pas les mêmes.

Avec ma meule, même à 30km/h, je me fais plaisir et c'est peut être là l'essentiel!

avatar eric 12 bandit 06-02-2012 23:38
Re: 300 km/h ha ha... ha

Citation
jeandemi

Ah, l'arrachage de bras à la moindre rotation de la poignée dingue


La B-King est faite pour toi alors .sourire



VVVV

avatar jeandemi 08-02-2012 16:08
Re: 300 km/h ha ha... ha

Citation
eric 12 bandit
Citation
jeandemi

Ah, l'arrachage de bras à la moindre rotation de la poignée dingue


La B-King est faite pour toi alors .sourire
VVVV

Ben, non, j'ai dit "routier"!
Où mets-je ma femme, les valises et le top case sur la B-King?
Pour partir en vacances, c'est relou

Et la K1300R est fort sportive et un poil creuse à bas régimes.
Les chevaux je m'en fiche, mais 14mKg de couple disponibles tôt, ça me branche vachement, surtout si le moteur n'a pas trop d'inertie...
Ou alors une K1600R pour le six en ligne, mais je ne crois pas qu'il la sortiront un jour...

avatar soldat_inconnu 08-02-2012 16:50
Re: 300 km/h ha ha... ha

ah ben jai bien lu les journaleux..
ben j ai qu un truc a dire ..!
c est des fiottes.
alors maintenant, si on a un truc velu , prendre 300 c est comme faire un 8000m(l everest?)
et sans electronique c est mission suicide! alors qu il suffit de tourner la poignee sur 1 km de ligne droite
300km/h c est fini , et le reve de moto de sport aussi.
Pour les plus aises il reste le circuit la piste avec les couts associes

Pour autant je vous montre ma moto velue mon dragster hata de 350cv a 450cv, avec sa boite robotisee,etc .. ici c est gorgé d electronique pas pour controler mais pour la gorger de chevaux...
ca sert a rien comme de rouler au dessus de 131km/h. mais ca fait vibrer.

turbo1.jpg

avatar fift 08-02-2012 16:51
Re: 300 km/h ha ha... ha

Et pourquoi pas une F6C ?
ange

avatar soldat_inconnu 08-02-2012 16:52
Re: 300 km/h ha ha... ha

la suite

turbo3.jpg


turbo6.jpg

avatar jeandemi 08-02-2012 17:04
Re: 300 km/h ha ha... ha

Citation
fift
Et pourquoi pas une F6C ?
ange
Ben, j'avais dit avec un moteur il me semble, donc pas une Honda pipeau

Et un roadster, pas un, heu, custom? paix

avatar Motard passager 08-02-2012 19:32
Re: 300 km/h ha ha... ha

Citation
soldat_inconnu
ah ben jai bien lu les journaleux..
ben j ai qu un truc a dire ..!
c est des fiottes.
.
Bonjour,
A bah quand même, je me demandait ce que tu fichais toi...
Tu vieillis, tu vieillis ton temps de réaction augmente...
C'est pas bon pour les réalignement en courbe poignée à toc, va falloir te reprendre.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter