Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

avatar Raven 01-03-2012 21:47
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

C'est surtout comique d'entendre le gars de l'UNSA-Police dire en cherchant ses mots que c'est une bonne chose, que les gens vont pouvoir s'autocontrôler et se responsabiliser. Bah voyons, tu penses bien que les automobilistes vont cramer leurs éthylotests en sachant qu'ils vont devoir en repayer un à chaque fois. Le bouzin restera planqué dans la boîte à gants et sera remplacé, si on y pense, à sa date de péremption. Vu le peu de fois où on se fait contrôler pour l'alcool, personnellement, ça m'est arrivé 2 fois depuis 97, année de mon permis, on est tranquille, rouler bourré sans risque pour son permis sera encore possible longtemps.

Raven

avatar GERARDVAR 01-03-2012 22:26
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

nous ne sommes qu'une pompe à fric
toutes ces pseudos mesures ne sont que des impos supplementaire
on a payé des vignettes pendant des années pour que dalle....
les autoroutes ne devaient etre payantes justes pour rembourser leur couts....
j'en passe et des ................................

avatar lefrog 01-03-2012 23:02
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Raven
Vu le peu de fois où on se fait contrôler pour l'alcool, personnellement, ça m'est arrivé 2 fois depuis 97, année de mon permis, on est tranquille, rouler bourré sans risque pour son permis sera encore possible longtemps.

Raven


Je n'ai roulé qu'en voiture, mais jamais contrôlé depuis 1990...

avatar Strom01 01-03-2012 23:03
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

La c'est ras le CASQUE complet de ces connards qui nous gouvernent !!!

avatar Chapman 01-03-2012 23:51
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Aucune pharmacie n'en a en stock suffisant pour tout Paris. Pour certaines, elles ne veulent pas stocker des hétylos, pour le peu qu'elles auraient à en vendre. Les prix n'en sont même pas fixés, et s'ils le seraient, c'est entre pharmaciens et grandes surfaces !

Ma pharmacienne m'en a offert un juste pour faire joujou après avoir bu une Jenlain ce midi, mais elle m'a subtilement suggéré de me rendre à la Prefecture de Police où jusqu'à fin mars, les hétylos seraient gratuits ; ou au carrefour market du coin ! Je rêve !

Nous continuons à vivre dans de sublilmes fables........

La solution : les boîtes de nuit. les hétylos sont gratuits, et en libre service à la sortie. Qui fournit déjà les héthyos dans les bars et boîtes de nuit ? Voilà la question.

Buvons et mangeons ; car demain, nous iront ad patrès..........comme ceux qui ne boivent que de l'eau.

Ca me rappelle le Forum News, où déjà pointaient les essais de démarrage auto avec héthylo à la clef, et au capteur de souffle respiratoire dès l'assise au volant. Ifée depuis abandonnée !

Madre mia...............Je me vois manger une choucroute un soir à République, sans être accompagnée de 2 verres de Riesling ou de Sylvaner ????????

Je vote Marine au 1er tour........Ele est Bretonne, avocate, et elle aura en face d'elle un Hollande, qui ne carbure qu'à l'eau en semaine le midi, mais qui se rattrappe au vin paillé à Tulle ou à Brive tous les week-end ! Merde à la fin

Au volant ou au guidon, nos politicards n'y connaissent que couik, puisqu'ils ont tous des chauffeurs ! (ou des chauffards ; parfois).

[] Edit : correction horthographique et syntaxe après re-lecture




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-12 00:06 par Chapman.

avatar bandit 02-03-2012 07:23
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Bonjour à tous
si j'ai bien compris, cette histoire d'éthylotest concerne tout les véhicules à moteur sauf les cyclomoteur (tiens tiens tout comme pour le brassard jaune...).
Perso j'ai un petit logement sous ma selle mais quid des motos qui n'ont aucun espace ?
le texte dit qu'on doit l'avoir "dans son véhicule" mais pas "sur soi"....
Alors ?
question

avatar cavalerie 02-03-2012 09:20
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

En plus de la place avant utilistation

Après :

puis le mec qui souffle, faut qu'il pense à garder le balon jusqu'a ce qu'il en achete un autre !!!!! autrement en cas de contrôle on va lui dire mais vous n'avez pas votre ethyloteste

avatar Raven 02-03-2012 09:40
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Même pas, il va falloir en prévoir deux, le texte précise que l'ethylotest présent dans le véhicule ne doit pas être utilisé...

Raven

avatar Kawa futé 02-03-2012 09:42
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Raven
C'est surtout comique d'entendre le gars de l'UNSA-Police dire en cherchant ses mots que c'est une bonne chose, que les gens vont pouvoir s'autocontrôler et se responsabiliser.
C'est quoi ce guignol qui nous considère tous comme des alcooliques ? furax

Et si on le surveillait de prés en le faisant souffler dans un éttylotest de temps en temps !

avatar Gwalarn 02-03-2012 12:24
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Chapman

Je vote Marine au 1er tour........Ele est Bretonne, avocate,

Bretonne ???
Merci de ne pas insulter les Bretons s'il te plait.
Marine Le Pen n'a jamais été Bretonne.

Elle est né (comme tous les politiciens il sembleraient) à Neuilly sur Seine (92).
Elle a fait sa scolarité à Saint cloud (92) puis Paris.

Elle s'est presenté pour des postes politiques à Paris et dans le nord pas de calais.

En resumé, elle n'a jamais mis les pieds en Bretagne.

PS : je sais que ton post etait ironique mais il faut prendre le mien sur le meme ton ;)

avatar Loup Garou rms 02-03-2012 14:29
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

c'est la faute au jeu de la bouteille tout ça...
tu sais comme les gosses qui font tourner une bouteille et celui qui est du coté du goulot a un gage.
ben, si mes informations sont bonnes, tous les mercredi matin, M. SarKosy fait tourner une bouteille sur la table du conseil des ministres.
celui qui a un gage doit sortir une énorme connerie.
à ce jeu, M. Guéant est un des principaux gagnant.
c'est vrai qu'il a une bonne tête de vainqueur.

je vous rappelle qu'il y a des promos chez Wipi pour tout emmener

avatar Motard passager 02-03-2012 16:51
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Bonjour,

Sachant qu'un éthylotest normal dans son emballage à une date limite de "consommation" qui n'est pas si longue que cela et qui est noté sur l'emballage.
Admettons qu'ils nous oblige à avoir ce ballon en "bon état de fonctionnement" au risque d'avoir une prune.
.
Astuce numéro 1 d'entrée de jeu :
Acheter un ballon.
Le sortitr de son emballage.
Balancer son emballage.
Souffler dedans.
Le conserver dans la voiture sans son emballage que l'on à balancé.
Au premier contrôle ressortir le ballon usagé en annoncant clairement que l'on vient de s'auto-controler parce que l'on avait un doute.
Du coup pas de problème de "monssieur votre ballon n'est plus dans les dates et patati et partata..."
Bon ben voila un problème de réglé question achat renouvellé de ballon, on garde son vieux ballon qui a servi depuis des lustres.
.
Bonne journée

avatar WhiteCrow 02-03-2012 17:02
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

@Alf :


Citation
Raven
Même pas, il va falloir en prévoir deux, le texte précise que l'ethylotest présent dans le véhicule ne doit pas être utilisé...

Ils ont pensé à tout.

Par contre j'ai entendu qu'ils ne pourraient pas pruner avant Novembre. Donc inutile de se précipiter.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-03-12 17:12 par WhiteCrow.

avatar Motard passager 02-03-2012 18:17
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Bonjour,
Bon ben dans ce cas je vais passer par la voie légale mais sans payer.
Je demanderais des ballons aux archers du roy que je connais.
D'ailleurs la dernière fois que j'ai soufflé dedans en fin d'après midui il y a un an celui qui me controlait m'en avait refilé deux.
Bonne journée

avatar Berny 02-03-2012 19:46
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

En gros tous les deux ans une boite de 10 quoi !

4 pour 2 bars et 6 pour pour 3 brèles.

Se gratte pas les gars.

avatar Raven 02-03-2012 19:56
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Poussons le vice plus loin, allons dans les gendarmeries et commissariats demander des éthylos pour nos véhicules. Difficile de refuser d'aider un citoyen à respecter la loi...

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-12 19:56 par Raven.

avatar Chapman 02-03-2012 21:29
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Gwalarn > no souci ; rassures toi hein ! clin d'oeil

Citation Raven :
Poussons le vice plus loin, allons dans les gendarmeries et commissariats demander des éthylos pour nos véhicules. Difficile de refuser d'aider un citoyen à respecter la loi...

+ 1 C'est un meilleur argument que celui que m'a tenu ma pharmacienne !

C'est vrai en plus ce que tu dis...........cela relève gendarmiquement ou policièrement de la protection des personnes (pas des biens) !

avatar RJVB 03-03-2012 02:37
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Ce n'est pas écrit que le truc doit être dans son emballage, si?

@Berny: tu le gardes avec ton permis. Comme ça, 1 seul suffit car tu l'auras toujours avec toi ;)

avatar Loup Garou rms 03-03-2012 11:09
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Le texte est limpide : « Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement. » Donc, hormis les moins de 50 cm³, les scooters et motos devront disposer d'un éthylotest respectant « les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant ». Il va falloir faire de la place sous la selle pour ranger tout ça. D'autant que, comme l'indique l'avocat Maitre Eolas, il faudra l'acheter en double, puisqu'en cas de contrôle, l'ethylotest doit être "non utilisé".

source

le texte au JO

vola, emballé et non périmé, donc inutile en matière de prévention ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-12 11:10 par Loup Garou rms.

avatar RJVB 03-03-2012 13:22
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

D'accord que cela ne sert à pas grand chose en matière de prévention *), mais où tu vois qu'il doit être emballé? Et puis, AMHA, c'est inutile d'en avoir 2 si justement on est responsable ... surtout si on ne boit pas avant de prendre le volant/guidon.

*) au fait, si ... quand on constate qu'on a effectivement trop bu ... alors on attend de reprendre le volant au moins jusqu'à ce qu'on peut se procurer un nouveau test pipeau

avatar CLEW 03-03-2012 13:51
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Salut,

Visiblement tout a été effectivement prévu, il faut avoir un ballon tout neuf mais pas de couverture de survie, bien plus utile en cas d'accident...

Cela étant, en l'état actuel de la réglementation, les mibs ne peuvent pas vous demander d'utiliser votre éthylotest pour effectuer le contrôle. L'éthylotest est votre propriété, il ne peut donc vous être fait obligation de l'utiliser pour faire un test. C'est à eux de fournir le matériel de contrôle. Néanmoins, au vu de l'attitude de certains de nos politiciens qui voulaient faire payer les tests de dépistage de drogue aux personnes contrôlées positives, il se peut que ladite réglementation évolue.

V

Etienne

avatar RJVB 03-03-2012 14:28
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Faire payer les frais d'un dépistage au cas de contrôle positif me semble une chose qui se défend - en tant que partie de l'amende par exemple, et qui se compare au fait de devoir payer les frais d'un procès qu'on a perdu, ou (plus ambigu), de devoir payer des frais d'administration pour "avoir le droit" de payer les taxes quand on reçoit un colis hors EU...

Une obligation de devoir faire des frais pour prouver son innocence me paraît plus obscur - cela ne porterait-il pas atteinte au principe de présomption d'innocence, quelque part?

avatar CLEW 04-03-2012 18:57
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Salut,

RJVB, le Gouvernement actuel a multiplié les taxes et autres prélèvements en allant des mutuelles aux frais qu'il faut payer maintenant pour pouvoir ester en justice (35€). J'ai quand même du mal à comprendre que l'on demande à une personne allant faire valoir ses droits qu'il faut qu'elle s'acquitte d'une telle somme pour pouvoir se défendre. Remarque qu'elle peut toujours en demander le remboursement au titre de l'article 700 du code de procédure civile.
Par ailleurs, au pénal, il existe des frais de justice qui sont payé par le condamné et dont le montant varie en fonction de la juridiction (ex 22€ pour le tribunal de police, 90 pour le correctionnel,...). La justice étant l'une des missions régalienne de l'Etat, je ne vois pas pourquoi il faut ajouter une sanction à celles déjà prévues par les textes. Cela ressemble à la remise en place des peines accessoires, c'est à dire automatique. Cette remise en place va à l'encontre du principe de la personnalisation de la peine...

avatar guapo 04-03-2012 19:56
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Y a pas une élection bientôt ?
Il faut bien financer les campagnes électorales, je serai curieux de savoir qui les fabrique et qui les vend ces éthylotest ?
Si un candidat propose de faire toute la lumière sur ces affaires et de lutter contre d'éventuelles malversations, je voterai peut être.

avatar RJVB 04-03-2012 20:06
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

CLEW: aux Pays-Bas les frais d'un procès ("kort geding", procédure en référé?) ont toujours du être payé par la partie perdante ... j'ai peut être généralisé un peu trop facilement. Ceci étant dit, cela ne me paraît pas choquant qu'un condamné (criminel ou pas) rembourse au moins une partie de ce qu'il coûte à la société (je n'ai jamais trop compris comment en peut payer cette dette en se faisant héberger et nourrir dans un prison) mais on s'éloigne un peu du sujet initial pipeau

avatar Obi 05-03-2012 15:03
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

INFOS :

Quatre morts dans un accident de la route, une famille décimée


et vous penser vraiment que ce genre de personne aurait utilisé un ethylotest ??????????

N'importe quoi cette mesure !


C'est UNIQUEMENT pour pouvoir dire qu'ils ont fait quelque chose pour lutter contre l'alcool au volant. Tout ca sans que ca coûte le moindre sous et que ca rapporte beaucoup !


Bientôt faudras une remorque pour emmener tout le bordel obligatoire !

avatar WhiteCrow 07-03-2012 15:47
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Je trouve que Loup Garou a trouvé une autre bonne raison dans l'autre sujet.

avatar cathie 08-03-2012 14:30
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet ,

absence d'éthylotest ou éthylotest non utilisable (à savoir que si tu souffre dans ton éthylotest que t'es nég et que tu te fais arreter après avoir utilisé ton éthylotest il n'est plus valable donc tu es sanctionnable ....

sanctionnable à partir du 1er novembre 2012 (sauf pour les véhicules équipés d'éthylotest au démarrage)

ne concerne pas les cyclomoteurs.(donc les moins de 50cc)

certaines assurances donnent des éthylotest gratuitement , renseignez vous aurpès de la votre.

le décret est téléchargeable sur le net

bonne route à tous

avatar Maxagaz 08-03-2012 14:38
avatar CLEW 09-03-2012 09:30
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
cathie
ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet ,

sanctionnable à partir du 1er novembre 2012 (sauf pour les véhicules équipés d'éthylotest au démarrage)

ne concerne pas les cyclomoteurs.(donc les moins de 50cc)

En résumé, au vu de la durée de vie de ces gadgets imposés par notre bon monarque et sa cour, il est inutile d'en avoir un dans son véhicule avant le 01/11.

Quand on voit le nombre de pochetrons qui roulent en mobylette, on peut se demander pourquoi les cyclomoteurs sont exemptés de cette obligation que l'on nous impose au titre de la sécurité routière... c'est un peu comme le gilet fluo

V

Etienne

avatar lefrog 09-03-2012 11:06
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Ben pas besoin d'éthylotest si c'est des pochtrons toujours bourrés. On sait déjà. dingue

avatar Motard passager 09-03-2012 11:59
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Bonjour

Connaissez vous l'histoire du crabe qui a arrêté de boire pour remarcher de travers ?

Ok ! c'est tiré par les cheveux...

Bonne journée

avatar CLEW 09-03-2012 16:42
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
RJVB
CLEW: aux Pays-Bas les frais d'un procès ("kort geding", procédure en référé?) ont toujours du être payé par la partie perdante ... j'ai peut être généralisé un peu trop facilement. Ceci étant dit, cela ne me paraît pas choquant qu'un condamné (criminel ou pas) rembourse au moins une partie de ce qu'il coûte à la société (je n'ai jamais trop compris comment en peut payer cette dette en se faisant héberger et nourrir dans un prison) mais on s'éloigne un peu du sujet initial pipeau

C'est un peu hors sujet.
Je ne connais pas la législation néerlandaise mais en France une procédure en référé est une procédure civile et comme dans toute procédure la partie qui succombe est généralement condamnée aux dépens c'est à dire à rembourser les frais exposés par la partie adverse (article 700 du code de procédure civile). Toutefois, cela ne prend pas en compte les honoraires des personnels du ministère de la justice, c'est uniquement fait pour rembourser les dépenses liées au procès (frais divers, honoraires d'avocat,...) frais qui n'auraient pas été exposés si un accord était survenu auparavant. Cela étant, un référé ne statue pas au fond. Au pénal, les frais de procédure que j'ai évoqué dans mon sujet sont là pour que le condamné participe au frais de la justice. Vouloir faire payer les tests positifs par les condamnés c'est un peu comme si ton patron te demandait de payer tes stylos si tu en consommes trop ou l'ampoule qui a claqué,...
Fin du hors sujet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz