Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

avatar Motard passager 22-02-2012 18:29
[actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

A partir du 31 mars 2012, tout conducteur devra posséder dans son véhicule un éthylotest chimique ou électronique.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 22-02-2012 18:29
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

admettons que je souffle dans mon petit Éthylotest après avoir consommé deux bières. Je suis négatif. Je peux donc prendre le volant. 5 km plus loin je me fais contrôler par nos amis Gendarmes. Ils me font souffler et je suis positif. Qui est responsable ? Moi ? le fabricant de l’Éthylotest ? Le gouvernement qui oblige les gens à souffler dans des systèmes non fiable ??

avatar Motard passager 22-02-2012 18:35
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Ben Obi,

Il est obligatoire de "posséder" un ethylotest dans son véhicule... pas de l'utiliser ! super content

ange

Sinon plus sérieusement, tu peux effectivement ne pas être positif au départ et l'être plusieurs minutes plus tard (peut être pas à 5 km... ça fait un peu court pour atteindre le pic d'alcoolémie). Ce n'est pas forcément de la responsabilité des uns ou des autres, mais bien celles du "consommateur".

Je pense que si tu as un doute et que tu souffles spontanément pour vérifier, c'est que tu estimes par toi même avoir trop consommé. Le plus sage est donc de ne pas prendre la route de suite, ethylotest ou pas. clin d'oeil

avatar Lonewolf 22-02-2012 18:46
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Quand on lit "dans" chaque véhicule, les 2 roues en font partie ??

avatar Maxagaz 22-02-2012 18:48
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

y'a de plus en plus de moto qui n'ont plus de place sous la selle, ça va pas être simple !!

p'tet que ça ne concerne que le voitures ?

avatar Obi 22-02-2012 19:04
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Ballade
Je pense que si tu as un doute et que tu souffles spontanément pour vérifier, c'est que tu estimes par toi même avoir trop consommé. Le plus sage est donc de ne pas prendre la route de suite, ethylotest ou pas. clin d'oeil

Je suis bien d'accord, donc ça ne sert à rien le machin ! A part pouvoir dire qu'ils ont fait quelque chose pour lutter contre l’alcoolémie au volants.

En 12 ans je me suis fait contrôlé une fois pour l'alcool. Mais bon les excès de vitesses ça rapporte de l'argent, les contrôles alcoolémie ça coûte !

avatar Maxagaz 22-02-2012 19:21
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

moi aussi j'ai du soufflé 1 fois, p'tet 2 ( dont une fois en repartant des 24h du Mans ).

En effet la répression contre l'alcool au volant ( et guidon ) est encore "soft" car y'a plus rentable, et surtout beaucoup plus facilement verbalisable en s'occupant de la vitesse .

Mais, y'a un moment où va falloir passer la 2nd ( oui oui, on peut nous faire chier encore plus, y'a encore de la marge, quand on veut faire chier le monde et récolter du pognon, y'a presque pas de limite ), et la prochaine étape, ça va être l'alcoolémie, et si c'est à la hauteur de la répression contre la vitesse, ben on pas fini de souffler ..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-12 20:13 par Maxagaz.

avatar Kawa futé 22-02-2012 19:25
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Encore faudrait-il d'abord que les éthylotests vendus dans le commerce soient fiables.

Au vu de tests effectués par 60 il y a quelques années c'est pas gagné d'avance.

avatar Maxagaz 22-02-2012 19:32
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

bé moi j'en ai pas trouvé qui soit NF et pas trop cher !!

avatar lefrog 22-02-2012 19:50
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

22 ans que je conduis... Jamais soufflé. Tu vas voir qu'ils vont me retirer des points parceque je n'ai pas d'éthylotest... Ou juste une amende?

avatar Obi 22-02-2012 20:27
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

il va se payer une villa le MAX avec la vente des Éthylotest !

avatar lefrog 22-02-2012 20:33
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Obi
il va se payer une villa le MAX avec la vente des Éthylotest !

avatar Strom01 22-02-2012 21:34
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

En esperant qu'il soit offert pas la securité routiere vu que c'est dans cette optique la !!! hors de questions que j'achete ca !!!

avatar Prowler 22-02-2012 22:18
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Ou comment communiquer sur le fait qu'on agit bien contre l'alcoolémie au volant en ne faisant RIEN, en faisant engager les dépenses que ça engendre par les particuliers et en laissant la "responsabilité" à tout un chacun de se contrôler tout seul.

avatar lefrog 22-02-2012 23:02
avatar CoolRider 22-02-2012 23:41
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Obi ; oui il est possible que ça arrive, si tu souffle tout de suite après avoir bu tu peux être négatif, puis positif une demi heure plus tard, c'est le temps que met l'alcoolémie à atteindre son max.
Strom ; oui tu peux te le faire offrir, sur le site de la prévention routière de ton département, tu dois avoir un formulaire, dessus tu dis que tu veux organiser une soirée et que tu voudrais bien vérifier que tes invités repartent dans de bonnes conditions. Chez moi j'ai organisée une sauterie pour 50, la PrevRout m'a envoyé 30, étylo. Je n'en ai utilisé que 10, j'ai équipé la caisse et la moto (sous ma selle il y a de la place).
Anecdote : Dans un département que je ne citerai pas, il y a quelques années, en partant au boulot le matin vers 7h00, attroupement de forces de l'ordre qui arrête tout le monde pour faire souffler.
Le préposé à la distribution refoulait tellement le mauvais picrate que je l'ai senti même avec mon casque quand il m'a donné le ballon.
Le préposé au contrôle me dis "c'est bien monsieur vous n'avez pas bu". Je lui répond que je picole rarement à 7 heures du mat et encore moins si je roule sur deux roues, par contre que celui qui distribue les ballons il devrait peut être le remplacer.
Alors le type me répond, d'un air désolé "oui je sais, mais on peut rien faire, c'est le chef ..."
Si, si, c'est vrai....
Ça fait peur la sécurité !
cool

avatar Loup Garou rms 22-02-2012 23:59
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

heureusement que ce n'est que le 31 mars....
si cela avait été a partir du 1er janvier, j'imagine même pas l'état des éthylotests chimiques après plusieurs nuits dans les boites a gants avec des températures négatives......
pis après le mois d'aout avec des températures à + 50° pipeau

avatar RJVB 23-02-2012 00:27
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Bon, on sait si les motos sont concernées? Le texte officiel permet peut être de trancher?

avatar Maxagaz 23-02-2012 00:28
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Obi, Lefrog, .. si seulement, mais bon j'y crois pas vraiment, et si j'espère bien arriver à gagner ma vie correctement un des ces quatres je ne pense pas que ça sera avec ces machins ! D'autres auront les moyens de vous en offrir ( vos assurances & co ) et d'autres vous en vendront à prix massacré ( acheté par conteneur made in China ), dans un cas comme dans l'autre je pense que les p'tis magasins, les p'tite boites, comme moi en auront juste des miettes. Pis dans le fond ça me plait pas plus que ça. C'est comme les gilets jaune, perso je pense que ça peut être utile à certains et dans certains cas, j'en vend de temps en temps, ça ne m’empêche pas de penser que si le rendre obligatoire serait franchement de la foutaise ... c'est pareil pour les ethylo ...

avatar Gourmand 23-02-2012 08:07
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

pour l'approvisionnement durant la période des fêtes (et il en reste) les magasins NICOLAS source de joie raisonnable si on consomme avec modération distribuaient gratuitement des ethylotests dans le cadre des opérations de prévention, ce sont donc 2 tubes duement estampillés NF qui sont rentrés à la maison avec les jus de raisins fermentés, l'un se repose depuis dans la boîte à gant de la BAR et l'autre à rejoint les quelques outils sous la selle de la Baleine. Tout ce petit monde est donc en règle si un MIB s'avise de contrôler la possession de test, de là à ce qu'ils soient opérationnels depuis le séjour à -15° centigrade et j'espère à + 30 cet été ce n'est pas le problème, c'est en règle !
par contre cela ne dispense pas d'auto contrôler sa consommation pour éviter de flirter avec la dose fatale pour les points, d'autant plus que le plus souvent on souffle juste après le consommation et que le pic comme rappelé plus haut n'apparait que 1h environ après.

avatar Motard passager 23-02-2012 09:00
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Z'avez rien compris ....... lors d'un controle ... on vous fera souffler dans VOTRE ballon ..... et l'état fera encore plus d'économies en ne pas utilisant ses propres ethylotests ...!!!!!

avatar Maxagaz 23-02-2012 09:05
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

hahaaaa, bien vu JJB ( va falloir trouver des ethylo estampillés NF qui soit trés pessimistes alors ! )

avatar tom4 23-02-2012 09:26
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

merdalors, faut que je me mette à boire alors ?

tom4

avatar Berny 23-02-2012 10:46
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
J J B
Z'avez rien compris ....... lors d'un controle ... on vous fera souffler dans VOTRE ballon ..... et l'état fera encore plus d'économies en ne pas utilisant ses propres ethylotests ...!!!!!

Bien vu.

Comme il y a quand même plus de contrôle simple on va dire, hop, sortez votre ballon, ...., oui, c'est bien, pouvez le jeter, et crack, z'etes bon mon gaillard, je vois que vous n'avez pas d"éthylotest dans votre véhicule, ca fera 45 euros. flute

avatar RJVB 23-02-2012 10:56
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Je ne sais pas ... après touts les investissements dans des appareils électroniques? Et puis, peut-on nous obliger à 'consommer' qq'chose qui nous appartient?

avatar Laparsse 23-02-2012 11:13
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Autant le gilet jaune et le triangle se justifient car:
Tout le monde peut avoir un accident ou une panne.

Or si je ne bois jamais d'alcool, quelle est la probabilité que je sois bourré et dans quel cas vais je utilisé l'éthylotest? (le laissé dépasser la date d'utilisation? si y en a une?).

un bon moyen de faire marcher les fabricant d'ethylotest, le rendre obligatoire même pour ceux ne buvant pas et qui paye...


avatar Laparsse 23-02-2012 11:26
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

j'ai trouvé: demain je commence à boire histoire de rentabiliser le truc!

ps: on ouvre des centres pour toxicos... demain je me pique!!!

FAUT BIEN RENTABILISER!!!

Quel nivellement de la société par le bas. plutôt que de prendre le problème à la source, on fait chier tout le monde.

C'est comme-ci pour régler le probleme des cigarettes dans les lieux publics... on avait dit bah tout le monde en terrasse, tu fumes pas tu vas dehors quand même.plus personne dedans! Non les fautifs payent et puis c'est tout. (je ne dis pas que les fumeurs sont en fautes, mais peuvents tout aussi biein respirer dans un endroit sans fumée alors que le cas contraire c'est plus dur)

Comme ci l'ethylotest, t'empechait en plus de prendre le volant.
exemple: j'ai 5grammes mais suis raisonnable j'ai mon ethylotest dans la voiture....et alors je prends ma voiture quand même et tue des innocents sur la route.

DE LA POUDRE AU YEUX QUE L'ON NOUS ENVOIS EN MATIERE DE SECURITE ROUTIERE!
ca se place au même niveau que le port du gilet jaune obligatoire.(mais pas le blouson!!!).

COMMENCEZ PAR REFLECHIR AUX VRAIS PROBLEMES ET ALORS ON TROUVERA PEU ETRE DES SOLUTIONS CONCRETES ET ON COMMENCERA A REELEMENT SAUVER DES VIES.


désolé du coup de gueule!

avatar philnadlol 23-02-2012 12:31
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Bon, je sais quoi faire si je fais une balade moto en France ...
Je vais fouiner sur internet pour trouver le moins cher des éthylos "made in Hong Kong".
Mais ç a plus les brassards, je crois que je vais faire une croix définitive sur ce pays et de Belgique, rayonner dans le Bénélux et Allemagne.

avatar Kawa futé 23-02-2012 16:35
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Maxagaz
bé moi j'en ai pas trouvé qui soit NF et pas trop cher !!
A ma connaissance seuls les classiques "ballons" , des chimiques sont NF.
Et il n'y en pas 36 modèles différents qui sont NF.

avatar Kawa futé 23-02-2012 16:47
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
J J B
Z'avez rien compris ....... lors d'un controle ... on vous fera souffler dans VOTRE ballon ..... et l'état fera encore plus d'économies en ne pas utilisant ses propres ethylotests ...!!!!!
Malheureusement non, seuls les éthylomètres dûment homologués et vérifiés des MIB peuvent être utilisés pour mesurer ton alcoolémie.
Ces appareils coûtent au moins 1000 euros, ben oui c'est de la vraie mesure et pas du gadget made in china.
Vrai que pour chaque mesure il convient d'utiliser un embout en plastique souple jetable.

Je m'étonne d'ailleurs que lors d'un contrôle on ne nous demande pas déjà une pièce jaune afin de payer l' emboût ? dingue

avatar Motard passager 23-02-2012 17:24
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

je me dois d'apporter une précision au commentaire que j'ai fait plus haut .......!!!!!

JE PLAISANTAIS .....!!!!!

avatar Kawa futé 23-02-2012 18:06
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
J J B
je me dois d'apporter une précision au commentaire que j'ai fait plus haut .......!!!!!

JE PLAISANTAIS .....!!!!!
Et tu diras peut-être que je plaisante si Guéant envisage d'anticiper en avançant cette obligation au 31 Février. au bord des larmes

avatar nr-gumene 24-02-2012 10:00
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Tous les éthylotests électroniques avec écran à cristaux liquides doivent être obligatoirement étalonnés chaque année pour être légaux ( coût 30 euros à chaque fois) seul les modèles à écran à aiguilles en sont dispensés. Reste à connaitre la fiabilité des différents modèles.

avatar Obi 24-02-2012 10:12
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Kawa futé
Citation
J J B
je me dois d'apporter une précision au commentaire que j'ai fait plus haut .......!!!!!

JE PLAISANTAIS .....!!!!!
Et tu diras peut-être que je plaisante si Guéant envisage d'anticiper en avançant cette obligation au 31 Février. au bord des larmes

31 février ??


Cool j'aime

avatar Maxagaz 24-02-2012 11:02
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

ha ben ouais ça serai tbien ça, le 31 ..... février !

avatar RJVB 24-02-2012 11:30
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
nr-gumene
Tous les éthylotests électroniques avec écran à cristaux liquides doivent être obligatoirement étalonnés chaque année pour être légaux ( coût 30 euros à chaque fois) seul les modèles à écran à aiguilles en sont dispensés.

Huh? Parce que les cristaux par leur liquidité sont sujet aux fuites et autres dégradations qui perturbent la mesure?? Très curieux comme distinction!

Kawa: pourquoi c'est malheureux qu'on ne pourrait pas nous demander d'utiliser notre propre test lors d'un contrôle? Je crois que c'est plutôt heureux, au moins on risque moins d'ennuis à cause d'un équipement foireux!

D'ailleurs ... comment ils comptent faire si en cas de contrôle on présente un test utilisé (soi-disant) avant de partir? Un test utilisé sera sans doute moins cher à procurer qu'un neuf ;)

avatar Kawa futé 24-02-2012 14:54
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Maxagaz
ha ben ouais ça serai tbien ça, le 31 ..... février !

Et pour sauver la face de Guéant notre Boullionnant Monarque va annoncer ce WE que par décision présidentielle le mois de Mars 2012 commencera seulement le 3 Mars, les 1 et 2 seront remplacés par les 30 et 31 Février.

Tous les propriétaires de calendriers non mis à jour risqueront une amende de 1500 roros.

avatar Kawa futé 24-02-2012 15:02
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
RJVB
Huh? Parce que les cristaux par leur liquidité sont sujet aux fuites et autres dégradations qui perturbent la mesure??
Fuites, il me semble plutôt que ça concernerait les problèmes d'étanchéité des cerveaux de nos actuels gouvernants,. Tu as comme moi entendu parler du problème de la "fuite des cerveaux". cool
Citation
RJVB
Kawa: pourquoi c'est malheureux qu'on ne pourrait pas nous demander d'utiliser notre propre test lors d'un contrôle? Je crois que c'est plutôt heureux, au moins on risque moins d'ennuis à cause d'un équipement foireux!
Mouais, mais un machin foireux ,ça peut aussi foirer dans es deux sens.
Citation
RJVB
D'ailleurs ... comment ils comptent faire si en cas de contrôle on présente un test utilisé (soi-disant) avant de partir? Un test utilisé sera sans doute moins cher à procurer qu'un neuf ;)
C'est clair qu' un test déjà utilisé et ayant viré "positif" sera vraiment pas cher du tout. cool

avatar lefrog 24-02-2012 15:56
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
Kawa futé

Tous les propriétaires de calendriers non mis à jour risqueront une amende de 1500 roros.

Même pas un petit point?

avatar mike haillwood 25-02-2012 20:06
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

le racket continue et ce n'est pas fini.
nous sommes gouvernés par des maffieux, et malheureusement pas seulement sous prétexte de sécurité routière.
je maintiens ce que j'ai dit sur un autre post : commençons par entarter tous les gendarmes (prochaines manifs ?), et aprés on continue ...
salut amical à BIG 83

avatar gruik08 25-02-2012 20:39
avatar CLEW 26-02-2012 11:21
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
RJVB
D'ailleurs ... comment ils comptent faire si en cas de contrôle on présente un test utilisé (soi-disant) avant de partir? Un test utilisé sera sans doute moins cher à procurer qu'un neuf ;)

Selon la rédaction du texte, dès lors que tu as un éthylotest dans ton véhicule tu serais en règle et peu importe qu'il soit ou non utilisé, il faut l'avoir... Ca me rappelle un peu le texte sur le port du casque qui au début disait : "le port du casque est obligatoire" avant d'être modifié pour préciser : "le conducteur et la passager d'un 2RM doivent être coiffés d'un casque qui doit être attaché". Evolution subtile certes mais évolution qui permet de verbaliser les personnes qui porteraient le casque autour du bras ou non attaché.

Citation
nr-gumene
Tous les éthylotests électroniques avec écran à cristaux liquides doivent être obligatoirement étalonnés chaque année pour être légaux ( coût 30 euros à chaque fois) seul les modèles à écran à aiguilles en sont dispensés. Reste à connaitre la fiabilité des différents modèles.

Tous les appareils utilisés par les mibs pour effectuer un contrôle doivent être vérifiés et étalonnés régulièrement par un organisme habilité pour que les valeurs mesurées puissent être retenues en justice. A défaut, une prise de sang devra être faire pour déterminer le taux d'alcool dans le sang.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-12 11:42 par CLEW.

avatar Zingaro 26-02-2012 16:56
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Si à chaque fois que l'on prend sa bécane, on doit souffler dans nos ballons, ça risque vite de nous mettre sur la paille. Petit calcul :
Si je bosse 5 jours par semaine,
Si je souffle avant de prendre mon véhicule (matin et soir, jouons-là sérieux et responsable)
Si je sors le week-end (courses du samedi) + balade dominicale
J'arrive à 14 ballons par semaine...

avatar GERARDVAR 01-03-2012 17:01
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
RJVB
Bon, on sait si les motos sont concernées? Le texte officiel permet peut être de trancher?

au info de ce midi ,il serait obligatoire pour les 2 roues et scouter!!

un jour on nous demandera de marcher sur les mains!!!!!! et on le fera
y'en a deja certain qui roule tellement bourré qu'ils en oublient qu'ils n' ont plus le permis
alors m'étonnerais fort qu'ils pensent au ballon ou que ça les empechent de quoi que ce soit

avatar Raven 01-03-2012 18:27
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Je me demande en quoi cette mesure va faire diminuer l'alcoolémie au volant ou au guidon... Va bientôt plus y avoir de place sous la selle, pour ceux qui en ont d'ailleurs. Quand je regarde le RSV4 par exemple, y'a absolument aucune place pour quoique ce soit sous la selle ou ailleurs...

Raven

avatar Peterpan 01-03-2012 19:05
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Ils ont pensé à tout t'inquiète: le gilet jaune sur le dos et l'éthylo ...ils se sont dits qu'il restait bien une petite place pour se le carrer profondément !!...ils sont en train de réfléchir pour la roue de secours !!

avatar thom 01-03-2012 19:25
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Citation
GERARDVAR
Citation
RJVB
Bon, on sait si les motos sont concernées? Le texte officiel permet peut être de trancher?

au info de ce midi ,il serait obligatoire pour les 2 roues et scouter!!

Je viens d'entendre l'inverse sur france info. "Les 2 roues ne sont pas concernés", qu'elle a dit la dame.

avatar GERARDVAR 01-03-2012 20:29
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

comme quoi on entends tout et son contraire!
toute façon comme dit raven la mesure ne sert à rien!!

si la sécurité routiere était la préocupation premiere de nos élus ça se saurai!
sur les bar tous les éléments de securité sont en option y'a meme plus de roue de secours

avatar Maxagaz 01-03-2012 20:35
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

moi j'viens d'entendre ( sur Europe 1 )que ça ne concerne pas les 2 roues .... de moins de 50cc

avatar Strom01 01-03-2012 21:00
Re: [actu] L'éthylotest obligatoire dans chaque véhicule à partir du 31 mars

Voila aux infos de ce soir, a partir du 1 er juillet ethylotest pour les voitures obligatoire !!!
Mais merde qui paye encore ??? Cela commence a etre gonflant leur loi de merde a faire chier les gens ou il faut raquer encore, amende de 11 euors si pas present lors d'un controle... je vois vraiment PAS ou la securite routiere la dedans a foutre des amendes sans cesses pour des conneries!!!
Cela commence a foutre les boules serieusement ce pays !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter