Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Baisse historique de la mortalité routière en février : -23,5 % de tués

avatar Motard passager 08-03-2012 14:24
[actu] Baisse historique de la mortalité routière en février : -23,5 % de tués

Le mois de février aura été le moins meurtrier sur les routes depuis l'après-guerre, une baisse record de 25,3% soutenue par une baisse générale des accidents, seule exception ... la moto.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 08-03-2012 14:24
Re: [actu] Baisse historique de la mortalité routière en février : -23,5 % de tués

cool !!! Ils vont prendre des mesures !

- Améliorer l'infrastucture routières,
- Doubler les glissières,
- Faire de la prévention auprès des automobilistes pour prendre en compte les deux roues,
- Passer la TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité,
- Rendre les circuits plus accessibles,
- Boucher les nids de poules,
- Balayer les gravillons,
- Nettoyer les tâches d'huiles,
- Demander aux agriculteurs de nettoyer la route après l'avoir salit,
- Virer Perichon parsque visiblement elle n'est pas efficace,
- Rendre obligatoire la visite médical pour contrôle la vue les réflexes...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-12 14:28 par Obi.

avatar Alx-i 08-03-2012 14:43
avatar WhiteCrow 08-03-2012 14:59
avatar pivert57 08-03-2012 19:29
Re: [actu] Baisse historique de la mortalité routière en février : -23,5 % de tués

"La moto est la seule catégorie d'usagers où les décès sont en hausse, passant de 714 tués en février 2011 à 777 en 2012. Problème de ces indicateurs, ils ne prennent pas en compte les facteurs météorologiques ni la proportion d'accident par rapport aux conducteurs réels sur la période."

plus de motards décédés que de morts sur les routes ?? il n'y a pas 1 erreur ??

avatar pivert57 08-03-2012 20:07
avatar Vilcoyote 07-03-2012 20:17
Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Votre avis, merci qui ? MMMmmmmm?
Bon, c'est vrai, il a fait froid en février....
Article du monde

avatar Zingaro 07-03-2012 20:19
Re: Baisse "historique" du nombre de tuer sur la route

Et encore, sans brassard ni grande plaque, c'est dire...

avatar lefrog 07-03-2012 23:47
Re: Baisse "historique" du nombre de tuer sur la route

C'est pas un peu tôt? C'est combien de temps maintenant le délai pour compter les victimes de Février? On n'attend plus un certain temps? Et ceux qui décèdent début Février d'un accident en Janvier, ils sont de janvier ou Février maintenant?
si on publie vite les résultats et qu'on le remet par la suite dans janvier, on en fait disparaître un paquet.

Je sais bien que ce n'est ni sérieux ni scientifique comme méthode de calcul, et ce que je dis doit donc être complètement fantaisiste, mais pour des bon chiffres, là, maintenant, je ne suis pas complètement rassuré.

Ceci dit, moins de morts, c'est toujours mieux.

avatar L'iguane 08-03-2012 00:00
Re: Baisse "historique" du nombre de tuer sur la route

Nos dirigeants vont vite se féliciter de cette baisse, que l'interdiction des avertisseurs de radars porte ses fruits, et que c'est le résultat de la politique de sécurité routière mise en place depuis 5 ans...
... en passant sous silence le fait que les conditions météo de ce mois de février ont été exceptionnellement exécrables, dissuadant les gens de prendre leur voiture et de partir en w.e.

avatar lefrog 08-03-2012 00:05
Re: Baisse "historique" du nombre de tuer sur la route

Même si ce mois de février particulier comptait plus de jours que d'habitude... sourire

avatar eric 12 bandit 08-03-2012 03:26
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Je pense surtout que ceux qui roulaient, roulaient bourrés pour ne pas geler...

Donc quand tout le monde roule bourré ça se passe bien voilà tout.ange

CQFD



VVVV

avatar Kawa futé 08-03-2012 11:34
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Citation
Vilcoyote
Votre avis, merci qui ? MMMmmmmm?
Hummm ! N'avions nous pas eu l'an dernier une "hausse historique" ?
Aprés une telle hausse n'est il pas normal que cette année nous ayons une baisse ?

Qund arrêtera-t-on de nosu prendre poru des c..s avec le nombre de "vies sauvées" ?
Non une vie est sauvée que quand elle était précédemment en danger.

Un type en train de se noyer, si je vais à son secours, c'est une vie sauvée.

Par contre si c'est Sarko en train de se noyer, j'y vais pas, cette fois c'est 65 millions de vies sauvées. super

avatar fift 08-03-2012 11:50
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Ce nombre de tués sur les routes est évidemment à mettre en regard du kilométrage parcouru ce mois de Février.

C'est bizarre, j'ai comme dans l'idée qu'il est "quelque peu" plus faible que celui de l'an dernier pipeau.

Et puis, d'une manière générale, ça commence à me gonfler cette analyse au mois par mois : statistiquement parlant ça ne veut rien dire, un mois ça monte, un mois ça descend. L'unique truc valable, c'est la tendance sur plusieurs années.

avatar Kawa futé 08-03-2012 12:02
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Citation
fift
C'est bizarre, j'ai comme dans l'idée qu'il est "quelque peu" plus faible que celui de l'an dernier pipeau.
Oh que oui, même Mme la secrétaire d' Etat à la santé a conseille aux sans abri de rester chez eux à cause du froid. applaudissement ou furax

avatar RJVB 08-03-2012 12:09
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Mais vous le savez bien ... ce fil commençait à parler du nombre de tuer ... c'est de la cabalistique ... et avec ça on fait ce qu'on veut du moment que ça a l'air très profond gnarf

avatar WhiteCrow 08-03-2012 13:14
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Le commentaire de la journaliste de ce matin était pathétique.

C'était quelque chose du genre "c'est probablement et principalement du aux conditions météo, ..... mais les gens sont aussi beaucoup plus prudents"....

Du grand journalisme quoi.

avatar Kawa futé 08-03-2012 13:36
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Citation
WhiteCrow
Du grand journalisme quoi.
Comme quand c'est l'inverse:" les gens sont des méchants qui se tuent sur les routes rien que pour embêter notre gentil gouvernement. "

A quand des chiffres sur la position des ascenseurs, ça va être génial, vu qu' un ascenseur, c'est fait pour monter et descendre.

Je vois le tableau:

-ce mois ci l'ascenseur est au sous sol, grâce aux mesures prises par le gouvernement.
-le mois suivant:l'ascenseur est au 5ème, cet aprés midi le gouvernement va se réunir pour une réunion de crise. Des mesures d'urgence s'imposent.
super

avatar Vilcoyote 08-03-2012 14:15
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Citation
fift
Et puis, d'une manière générale, ça commence à me gonfler cette analyse au mois par mois : statistiquement parlant ça ne veut rien dire, un mois ça monte, un mois ça descend. L'unique truc valable, c'est la tendance sur plusieurs années.
On est bien d'accord, le nombre de mort a baissé de toute manière si l'on regarde les 40 dernières années, et malgré une circulation bien plus dense.
Les usagés ne savent pas mieux rouler ou ne sont pas plus prudents que pendant les années 60. On a la chance d'avoir d'avoir des infrastructures mieux réfléchies (y'a encore du boulot) et des voitures infiniments plus sur.
Finalement, les arguments de la FFMC sont bien mis en relief par le travail de l'Etat.
Normes de sécurités durcis auprès des contructeurs et des travaux publiques.
Et que la politique de la punition systématique, c'est juste pour faire rentrer du jus dans les caisses. DONC :
cliquer ici pour encore faire baisser le nombre de mort sur les routes tout en faisant des économies

avatar L'iguane 08-03-2012 14:59
Re: Baisse "historique" du nombre de tuer sur la route

Citation
L'iguane
Nos dirigeants vont vite se féliciter de cette baisse, que l'interdiction des avertisseurs de radars porte ses fruits, et que c'est le résultat de la politique de sécurité routière mise en place depuis 5 ans...

Quand je vous le disais !...
Ce matin sur i-télé, le délégué interministériel à la sécurité routière nous expliquait que cette baisse était le résultat de l'interdiction des avertisseurs de radars, du durcissement de certaines sanctions (chevauchement de BAU...) et d'une prise de conscience des usagers.
J'arrive pas à mettre la main sur une vidéo, mais j'ai trouvé un article.
[www.ladepeche.fr]

Si vous voulez les numéros du prochain Loto > en MP

avatar WhiteCrow 08-03-2012 15:47
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Il n'y a personne pour leur mettre une baffe ?

Ca m'énerve !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-12 15:47 par WhiteCrow.

avatar cajo 08-03-2012 18:52
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

Et on peut déjà affirmer que d'ici les 22 avril et 6 mai... les prochains chiffres du chômage seront meilleurs, la France va mieux, l'Euro aussi, le monde est sauf (Barak peut aller se rhabiller), les handicapés le sont moins, les otages sont sauvés (d'ailleurs on aura été les accueillir à Villacoublay à 20h00), le pouvoir d'achat des ouvriers a augmenté cette année de 15,25%, l'essence va passer sous 1€, y'a plus de sans abris, et que Carla attend encore un heureux évènement ("une bonne nouvelle pour la France" redira Bernadette) !

Vaseline pour tout l'monde... sourire

clin d'oeil

avatar cavalerie 08-03-2012 19:26
Re: Baisse "historique" du nombre de tués sur la route

=> Vilcoyote : ok pour les infrastructures et les véhicules plus sur

Mais en quoi les gens ne conduiraient - ils pas de mieux en mieux?

c'est déprimant autrement :(

avatar Vilcoyote 08-03-2012 23:53
Re: [actu] Baisse historique de la mortalité routière en février : -23,5 % de tués

Ok, je n'ai pas de point de comparaison, les années 60/70/80, je n'ai pas connu ce qu'était la conduite dans ces temps reculés. (salut les anciens....)
Alors en fait, je ne sais pas réellement si "je" conduis mieux ou moins bien que mes prédécesseurs.
Mais bon, suffit de voir le nombre de stop que je me fais griller, ou la prise de ronds points en radada pour bien voir que la conduite manque singulièrement de civisme aujourd'hui.
Encore que l'erreur est humaine, donc personne n'est pas à l’abri de la petite bévue qui peut virer à la catastrophe.
Se passer de la musique zen dans la voiture, pensez a ranger son égo au guidon...moi même je ne suis pas parfait.
Disons qu'avoir 18 airbags, un ESP/ABS de compet', ça donne la confiance, d'une certaine façon à raison.
Donc oui, c'est déprimant.
Heureusement que la sécurité passive a fait un bon de géant, reste l'éternelle question de comportement.

avatar cavalerie 09-03-2012 09:05
Re: [actu] Baisse historique de la mortalité routière en février : -23,5 % de tués

oui la je d'accord le covosme et le respect n'existe plus

hier j'ai encore donné un coup de klaxon à un scoot qui me rasé les moustaches par la droite : cela ne lui a pas plus que je le klaxon "quoi qu'est ce ki y a"

comprennent plus rien

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter