Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La dernière 2 cv ...

avatar Berny 29-04-2012 02:09
La dernière 2 cv ...

.... produite en France ( Levallois ) et vendue à un particulier, a été volé dans l'Orne.

Son propriétaire, le père de la RTA, âgé de 90 ans, est décédé peu après, malade, il a été affecté pour ce vol.

Pour être sur d'avoir la dernière, il l'avait commandé depuis 1975.

Elle est grise, a 5 kms au compteur et des options rares parait-il, a été produite le 18 mars 1988 et porte le numéro de châssis 86 977 116 ( estimée quand même à 110.000 euros....).

Si vous la voyez ( bon c'est sur ...pas simple ), gendarmerie.

2012citroen2cv.jpg

avatar Motard passager 29-04-2012 09:41
Re: La dernière 2 cv ...

..... belle bête ...!!!

avatar gruik08 29-04-2012 09:44
Re: La dernière 2 cv ...

110 000 euros pour une voiture qui s'ouvre avec un tournevis et qui se démarre au fils, fallait s'y attendre

avatar Chapman 29-04-2012 09:44
Re: La dernière 2 cv ...

A mon avis, le voleur devait connaître le pauvre pépé. Il a dû la vendre à un collectionneur après son vol. Enfin, c'est une hypothèse.

Vu sa cotation (fichtre !!!).....elle sera retrouvée. Il existe des clubs de fans de deudeuche partout, et ce sont des mecs qui ont du 'nez'.....

Pov Pépé !

avatar froggyfr99 29-04-2012 09:46
Re: La dernière 2 cv ...

Lamentable !
C'est d'une tristesse.

avatar L'iguane 29-04-2012 10:17
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
Chapman


Vu sa cotation (fichtre !!!).....elle sera retrouvée.

Les grandes oeuvres qui sont volées dans les musées sont toujours retrouvées ? pipeau

A mon avis, c'est une commande d'un connard de collectionneur pété d'oseille à défaut de passion et de conscience.
A l'heure qu'il est, elle est planquée dans le garage blindé de sa villa ultra-sécurisée, on la retrouvera un jour p-ê, au hasard d'une descente des stups ou du GIGN...

avatar tom4 29-04-2012 11:55
Re: La dernière 2 cv ...

Je pense comme l'iguane.
le type qui a passé la commande est surement pas bête au point de la sortir dans les meeting, ou de la mettre sur leboncoin

tom4

avatar Berny 29-04-2012 12:40
Re: La dernière 2 cv ...

Oui, c'est sur, on risque pas de la retrouver sur le bon coin, ou alors un fou qui l'a maquille.

Nan, mais peut-être par hasard, je sais pas un électricien ou un plombier qui va faire des travaux dans une pièce où se trouverait la deuch.

avatar gruik08 29-04-2012 12:51
Re: La dernière 2 cv ...

mouai faut la reconnaître et s'y intéressé , parce que des 2 cv a part pour un passionné c'est une 2 cv, 5 000 klm ou pas

avatar L'iguane 29-04-2012 13:08
Re: La dernière 2 cv ...

Ou alors c'est un benêt qui l'a repérée parce qu'elle était nickel, qui sait combien la cote des 2CV grimpe, et qui espère la refourguer en pièces, sans savoir le trésor qu'il recèle...

avatar RJVB 29-04-2012 16:19
Re: La dernière 2 cv ...

5 km en 24 ans, elle n'était certainement pas garée dehors devant chez lui, l'histoire est tellement remarquable que j'ai cru à un poisson d'avril ...

avatar L'iguane 29-04-2012 18:00
Re: La dernière 2 cv ...

Elle n'était pas immatriculée, son propriétaire était venu la chercher en camion plateau, il voulait la garder en état parfaitement neuf.

avatar Obi 29-04-2012 20:52
Re: La dernière 2 cv ...

C'est pas Jean Pierre Foucault qui collectionne les deudeusch ?

avatar Chapman 29-04-2012 21:18
Re: La dernière 2 cv ...

Ca me fait penser au film : 'la neuvième porte', avec Johnny Depp et Franck Langela........La recherche du vrai livre rare............... en 3 morceaux !

avatar Obi 30-04-2012 07:12
Re: La dernière 2 cv ...

Sans doute c'est une commande comme cité dans l'article et plus haut.

Mais moi je demande comment on peut, en tant que collectionneur, aprécier un objet volé ? Le but d'une collection est de possèder un objet unique. Lá il ne possède pas, elle n'est pas à lui.

J'espère qu'à chaque fois qu'il regardera la 2 Cv elle va lui renvoyer l'image de l'ignoble personne qu'elle est !

avatar tonine 30-04-2012 14:16
Re: La dernière 2 cv ...

mal acquis , mauvais profit ..................

avatar CLEW 01-05-2012 14:20
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
Obi
Mais moi je demande comment on peut, en tant que collectionneur, apprécier un objet volé ? Le but d'une collection est de posséder un objet unique. Là il ne possède pas, elle n'est pas à lui.

C'est là où l'on voit que la nature humaine est bizarre. Certains sont près à payer des sommes folles pour obtenir un objet qu'ils désirent et peu importe pour eux la provenance de l'objet et la manière dont le vendeur l'a acquis. C'est vrai pour cette voiture comme pour des tableaux de maîtres et beaucoup d'autres objets volés que l'on ne retrouve pas car ils sont partis en rejoindre d'autres dans des "collections privées".

avatar gruik08 01-05-2012 14:26
Re: La dernière 2 cv ...

et encore là c'est qu'un bout de tôle, y a qu'a voir ce que certains font aux rhinos et éléphants en afrique triste triste les gens sont dingues...

avatar RJVB 01-05-2012 14:48
Re: La dernière 2 cv ...

Ben oui, la plus grande peste que la planète n'a jamais connue.

avatar Strom's 01-05-2012 15:51
Re: La dernière 2 cv ...

Que vous êtes négatifs, cette superbe 2cv sert certainement à quelqu'un pour aller au travail tous les jours.

V Non, ce n'est pas possiblequestion

avatar gruik08 01-05-2012 22:40
Re: La dernière 2 cv ...

ou pour faire un go fast?

avatar soldat_inconnu 02-05-2012 14:27
Re: La dernière 2 cv ...

en revanche il n y a que sur un forum de moto que l on peut croire qu une 2cv peut valoir 100 000 roros
tres drole
mais pas juste pour le papy victime

avatar soldat_inconnu 02-05-2012 14:31
Re: La dernière 2 cv ...

pour la moitie de ce prix on accede a une tres belle et rare berlinette renault alpine ou renault 8 gordini ou chez porsche a des modeles anterieur a 1964
une 2cv produit a des milions d exemplaires on voit la 4cv un modele etat neuf depasse difficilement les 10000 euros
ne pas oublier le prix est la rarete du modele regle ineluctable
juste pour clarifier le titre demesuré d un vol de 2cv qui n est rien de plus qu une 4L.

avatar Motard passager 02-05-2012 14:37
Re: La dernière 2 cv ...

pfffff..... ce n'est pas n'importe quelle deuche ..... faut tout lire ..... c'est la DERNIERE... sortie d'usine ...!!!!!!!

avatar soldat_inconnu 02-05-2012 15:00
Re: La dernière 2 cv ...

oui j ai bien lu et comme toutes les gammes auto...
celle qui aurait le plus de valeur esdt non pas la derniere sortie... mais bien la premiere.!

avatar Godzilla 02-05-2012 21:35
Re: La dernière 2 cv ...

Pfff... Ca manque d' air frais, ici.

La DERNIERE 2cv sortie d 'usine, gardée exprès dans du coton, 5km au compteur,ben ça a de la valeur pour certaines personnes qui aiment un certain genre d' automobiles.
Les légendes ne sont pas toutes sportives et inutilisables.

En particulier pour un ancien directeur de la Revue Technique Automobile.

Quelqu' un avait conservé une Coccinelle sans la faire rouler des décennies, aussi.
Elle vaut une petite fortune, et pourtant y' en a des exemplaires produits.

avatar Peterpan 02-05-2012 22:40
Re: La dernière 2 cv ...

Laquelle a le plus de valeur ?,,,La première ou la dernière?...that is the question ???

Eve pour les femmes ...le dernier mohican pour les hommes ! ...tout cela me semble

bien relatif ! ...sauf au regard d'un collectionneur amateur de dernière 2cv ...ou de

première moins regardant ! lol

avatar Cath 03-05-2012 12:24
Re: La dernière 2 cv ...

A mon avis, c'est comme si on volait la Joconde, après, t'en fais quoi ?
Personne ne serait assez bête pour mettre ça dans son salon...

Cette tuture ne vaut que parce que c'est la dernière, et là encore, qui va l'exposer dans un musée en sachant qu’elle a été volée ?
Apres, toujours possible que ce soit un gros blaireau qui l'ai piquée en croyant qu'il pourrait la refourguer comme une deuche normale. M'est avis qu'il va avoir des surprises...

avatar yan 06-05-2012 09:00
Re: La dernière 2 cv ...

elle a été retrouvée brulé

avatar Strom's 06-05-2012 09:06
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
yan
elle a été retrouvée brulé

Tu tiens cette info d'où ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-12 09:10 par Strom's.

avatar Strom's 06-05-2012 09:14
Re: La dernière 2 cv ...

D'ici par exemple.

2CV BRULEE


Lamentable................

avatar L'iguane 06-05-2012 09:25
Re: La dernière 2 cv ...

P#TAIN MAIS C'EST PAS VRAI DES CONN#RDS PAREIL !!! furax

Dans un sens, heureusement que le papy est déjà décédé... triste

Mais vaut mieux pas que les voleurs soient retrouvés, y a tous les forums de passionnés qui vont leur tomber dessus...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-12 09:45 par L'iguane.

avatar Sprint-Phil 06-05-2012 10:07
Re: La dernière 2 cv ...

pitoyable en effet.......au bord des larmes
une belle équipe de pied nickelés qui n'ont pas sus que faire de la 2cv une fois volée....furax

avatar Strom's 06-05-2012 10:08
Re: La dernière 2 cv ...

2cv04210.jpg


avatar gruik08 06-05-2012 22:42
Re: La dernière 2 cv ...

" mon mari est mort pour rien " ou comment rajouter de la tragédie pour rien.... des vols de voitures y en a tous les jours et des bolides bien + précieux que ça .....

avatar L'iguane 06-05-2012 23:11
Re: La dernière 2 cv ...

Gruik, y a des fois tu me scies. hum

avatar Berny 07-05-2012 00:36
Re: La dernière 2 cv ...

Z'ont plus "d'honneur" les gars qu'ont volé et détruit la Deuch, juste la laissé comme ça, ils auraient pu le faire. Mais bon, z'étaient coincés et maintenant avec l'adn, on brule...

Désolant.nul

Certe y a des évènements plus grave encore dans la vie, apparemment c'etais un but dans sa vie au propio les voitures et surtout celle la, y a qu'a lire l'histoire, on ne peut pas lui reprocher d'avoir eu ce "hobbie", donc forcement ca n'a pas aidé à son moral.
Voler quoique se soit à quelqu'un, même si une caisse ça peut paraître futile, vu que ce n'est que du matériel, dans ce cas la fin est tragique, alors faire le parallèle avec d'autre vol de "bolide" (sic), je vois pas.

avatar froggyfr99 07-05-2012 06:58
Re: La dernière 2 cv ...

Y a des gars sur ce forum qui feraient bien de la fermer, plutôt que de poster pour ne rien dire ...

avatar Mr.Elmer 07-05-2012 09:20
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
gruik08
" mon mari est mort pour rien " ou comment rajouter de la tragédie pour rien.... des vols de voitures y en a tous les jours et des bolides bien + précieux que ça .....

C'est très intelligent comme réflexion...nul
Enfin bon, ça change pas de d'habitude quoi...

avatar gruik08 07-05-2012 09:38
Re: La dernière 2 cv ...

vous etes les premiers a raler contre les titres racoleurs de tf1 et bien là c'est exactement pareil, j'ai de la peine pour le papy, j'imagine la passion qui était la sienne ( 12 ans a attendre une voiture hum ) mais ça reste qu'une voiture faut relativiser quand même

avatar Sprint-Phil 07-05-2012 15:58
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
Strom's
D'ici par exemple.

2CV BRULEE


Lamentable................
j'espère qu'une bande de passionnés vont ce dépouillé pour lui redonner vie à la 2cv....il y a surement moyen de la refaire....

avatar L'iguane 07-05-2012 16:01
Re: La dernière 2 cv ...

Le Conservatoire Citroen se serait proposé pour la refaire, mais bon même refaite à l'identique c'est plus la même, elle perd de sa valeur historique.

avatar Sprint-Phil 07-05-2012 16:12
Re: La dernière 2 cv ...

pour la veuve et la famille....ça serait surement une bonne chose qu'elle soit refaite...en mémoire du papy....cool

avatar Godzilla 08-05-2012 18:45
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
gruik08
" mon mari est mort pour rien " ou comment rajouter de la tragédie pour rien.... des vols de voitures y en a tous les jours et des bolides bien + précieux que ça .....


La grande classe.

avatar gruik08 08-05-2012 19:34
Re: La dernière 2 cv ...

nan mais ça va c'est une voiture... un truc en ferraille avec 4 pneus inquiet

j'ai plus mal au coeur quand un smicard se fait cramer sa super5 assurée au tiers désolé...

c'est malheureux pour la 2CV ( surtout quand on voit comment elle a finie nul ) mais c'est " qu'une " voiture faut relativisé on dirait qu'on a piquer les joyaux de la couronne

avatar truchose 08-05-2012 19:39
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
gruik08
nan mais ça va c'est une voiture... un truc en ferraille avec 4 pneus inquiet

j'ai plus mal au coeur quand un smicard se fait cramer sa super5 assurée au tiers désolé...

c'est malheureux pour la 2CV ( surtout quand on voit comment elle a finie nul ) mais c'est " qu'une " voiture faut relativisé on dirait qu'on a piquer les joyaux de la couronne
mortuaire.......

52.gif

avatar Obi 08-05-2012 22:02
Re: La dernière 2 cv ...

Citation
gruik08
nan mais ça va c'est une voiture... un truc en ferraille avec 4 pneus inquiet

j'ai plus mal au coeur quand un smicard se fait cramer sa super5 assurée au tiers désolé...

c'est malheureux pour la 2CV ( surtout quand on voit comment elle a finie nul ) mais c'est " qu'une " voiture faut relativisé on dirait qu'on a piquer les joyaux de la couronne

Ben non justement, pour le Papy c'était plus qu'une voiture.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter