Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rouler tue

avatar Motard passager 11-12-2012 17:31
[actu] Rouler tue

L'interfile trop rapide s'apparente à la roulette russe... vérification en vidéo...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 11-12-2012 17:31
Re: [actu] Rouler tue

quand même ! çà calme !

avatar Gwalarn 11-12-2012 17:39
Re: [actu] Rouler tue

mmm je suis perplexe. Le descriptif ne correspond pas du tout à la video.
1 - Le motard n'est par en interfile.
2 - Vous ecrivez "A vitesse normale, la moindre faute de conduite peut entrainer l'accident... et c'est ce que "vit" ce motard..." Sur la video le motard semble rouler tres vite. Si vite qu'il ne comprend pas que la voiture devant lui freine à cause d'un abruti qui est arreté sur la 3eme file de gauche ...
Bref, je voit pas le rapport avec l'interfile.

avatar walligator 11-12-2012 17:43
Re: [actu] Rouler tue

Exact avec le message précédent , il arrive vite et ne peut freiner , il se deporte donc mais ca passe pas
Je ne vois pas le rapport avec une interfile quelconque !

avatar L'iguane 11-12-2012 17:45
Re: [actu] Rouler tue

Vraiment trop khon celui-là... Incapable d'adapter sa vitesse aux circonstances, incapable de prévoir assez d'espace pour passer sans accrocher (la voiture blanche ne fait pas le moindre écart)...
C'est pas ça qu'on appelle la sélection naturelle ?

avatar Cobra 11-12-2012 17:47
Re: [actu] Rouler tue

Ouai tout est dit, pas d'interfile, vitesse vraiment excessive surtout par temps de pluie ce qui fait qu'il n'a pas le temps de se déporter assez pour passer entre les deux files. D'ailleurs il aurait fait de l'interfile, rien ne serait arrivé (à part qu'il serait resté un abruti...)

avatar jyv 11-12-2012 17:48
Re: [actu] Rouler tue

pareil que Gwalam, pour moi ce n'est pas de l'inter-file mais plutôt une mauvaise anticipation du ralentissement.

avatar Motard passager 11-12-2012 17:53
Re: [actu] Rouler tue

ben pas mieux ouai...y roule comme un goret, y vole comme une daube... j’espère que ça va au final...
pi au passage y fout quoi le mec qui filme aussi ?
parce dans le genre je roule en nawak l'est pas mal ! au début je pensais que c’était lui qui allait provoquer le carton...furax

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 11-12-2012 18:03
Re: [actu] Rouler tue

De fait. Ce n'est pas de l'interfile.
Quand à la vidéo, les russes ont pris l'habitude d'avoir une caméra embarquée sur le tableau de bord. Disons qu'ils conduisent un peu comme des barges et que ça permet d'éviter les contestations. Des vidéos de ce type on en trouve un paquet sur Tontuyaux.

avatar cajo 11-12-2012 23:37
Re: [actu] Rouler tue

Ça n'a rien à voir avec de l'interfile, donc on va dire que cette brève procède d'une analyse rapide pour le moins surprenante ...

C'est le type même de raccourci utilisé par la LCVR ... au bord des larmes

avatar Kawa futé 12-12-2012 10:58
Re: [actu] Rouler tue

Ca n'a rien à voir avec l'interfile

avatar Bronco 12-12-2012 16:00
Re: [actu] Rouler tue

Ce que je vois: un gros freinage de trois véhicules sur la file de gauche qui surprend le motard qui arrive lancé derrière. S'il avait été dans l'interfile il serait peut-être passé?

avatar Le Modérateur 12-12-2012 16:14
Re: [actu] Rouler tue

Désolé, moi j'ai d'abord vu des voitures sur leurs voies respectives... à une vitesse normale à priori, et un motard arriver vite... et passant en interfile...

J'ai bien noté être quasiment le seul à voir cet interfile... pour moi c'est passer entre les files qui roulent sur leur file... bêtement, eihn ? timide

avatar Bronco 12-12-2012 16:31
Re: [actu] Rouler tue

Pour moi c'est en essayant de rejoindre l'interfile qu'il accroche la voiture en fort ralentissement (voir comment la voiture filmeuse dépasse les voitures sur la file de gauche). Maintenant, vitesse adaptée et distances de sécurité auraient peut être sauvé le motard de ce mauvais pas.

avatar Bronco 12-12-2012 16:35
Re: [actu] Rouler tue

En repassant la vidéo, je vois même un type debout le long de la glissière. La voiture filmeuse qui fait mine de dépasser puis se ravise et se rabat en début de séquence a peut-être vu le problème sur la file de gauche. Le motard, visiblement, non.

avatar CoolRider 12-12-2012 16:56
Re: [actu] Rouler tue

C'est vraiment mal venu de titrer "vidéo de moto en interfie" alors que ça n'a rien de l'interfile, au moment où se profile la légalisation de cette pratique (même s'il y a beaucoup de remarques à faire. Voir actu traitant du sujet)

Effectivement, il y a une personne sur la bande de séparation des voies et même pas derrière les glissières.

Et effectivement vu le gadin qu'il se prend, il devait envoyer fort. Mais tord ou pas, fada ou pas, je pense surtout à lui en espérant qu'il s'en sort avec le minimum de séquelles.

avatar cajo 13-12-2012 07:07
Re: [actu] Rouler tue

bronco +1

le gars doit être surpris par le ralentissement de la voie de gauche, il arrive bien fort, et au dernier moment croit qu'il va pouvoir passer légèrement à droite... d'où l'impression de l'interfile.

1 : problème sur la chaussée (le piéton)
2 : très gros ralentissement sur la voie de gauche
3 : vue l'allure à laquelle arrive le motard, possible grande différence de vitesse préalable, entre les bagnoles et la moto ?
4 : warning sur les bagnoles ?
5 : le motard ne perçoit rien du ralentissement ?
6 : absence de freinage du motard ?
7 : tentative réflexe d'évitement, en changeant de trajectoire de façon à passer entre les caisses...

Comme quoi on peut voir les choses différemment, hein David ...?

avatar nuno 13-12-2012 14:30
Re: [actu] Rouler tue

ca peut nous arriver a tous....

ca n'est pas un ralentissement, il y a tout simplement 2 voitures arrêtées sur la voe de gauche... si le motard arrive ne serait-ce qu'a 110 et ne voit pas les voitures ca fini comme ca!

avatar Motard passager 13-12-2012 14:55
Re: [actu] Rouler tue

Salut
Vraisemblablement, le conducteur de la bar a déjà détecté le danger sur la voie de gauche. Car je pense qu'il a également vu que la voiture qu'il s'apprête à doubler freine aussi.
Donc comme tout bon conducteur, il regarde loin, détecte un danger et prend les mesures qui s'impose.

Le motard à qui généralement on apprend une chose essentielle qui est le regard et de préférence loin si on roule vite, ben lui n'a rien anticipé du tout.
Il roule comme un bourrin et s'éclate....
Avec de la chance, beaucoup de chance, j'espère qu'il n'a pas grand chose, mais vu le pet qu'il prend......
V

avatar Raven 13-12-2012 20:43
Re: [actu] Rouler tue

Mais où est passé le motard ???????humquestion

Raven

avatar SurfLife 13-12-2012 23:32
Re: [actu] Rouler tue

Il faut changer le titre! Ca n'est pas de l'interfile du tout ça! L'interfile c'est quand on roule entre 2 files de voitures pas entre 2 voies de circulation presque vides...
1 file est constitué des voitures qui se suivent en étant proche les une des autres, faut relire le dictionnaire...
Là on est dans la déformation de l'information façon propagande anti motard préalable à une campagne de racket...

Pour le comportement du suicidé je suis d'accord avec les remarques déjà écrites ci-dessus...

avatar Le Modérateur 14-12-2012 01:33
Re: [actu] Rouler tue

le titre, c'est "rouler tue"... après c'est le chapô... clin d'oeil

avatar zepsoad57 14-12-2012 19:51
Re: [actu] Rouler tue

D'accord avec la majorité... Pas de l'interfile, après sûr aussi qu'il adapte pas trop sa conduite aux conditions, mais c'est toujours compliqué d'éviter sur un freinage aussi sec.

Anecdote,

A Strasbourg, bouchons sur l'autoroute, limitation respectée à 110, pas de warning nulle part sur aucune des caisses arrétées devant sur les 3 voies, temps de réaction, freinage pleine puissance, aucune possibilité de déboiter et arrêt à 10 cm du mec devant.

J'étais en BAR, grosse frayeur et clairement en bécane j'y serai passé comme le collègue ci-dessus... Difficile de juger sur une partie de vidéo qui ne montre pas l'ensemble de la situation.

avatar Berny 16-12-2012 08:35
Re: [actu] Rouler tue

Ca c'est de l'interfile, et tout ce qu'il ne faut pas faire ( avancer vers 1 mn )

nul

Remontée

avatar getback 16-12-2012 19:46
Re: [actu] Rouler tue

Il ferme jamais sa grande gueule le donneur d'organe ?

avatar JOKER5 17-12-2012 00:10
Re: [actu] Rouler tue

A mon avis, cette vidéo illustre le danger du "coup du torréro". J'explique, le motard est rapide, mais à mon avis calé sur sa file de droite. Tandis qu'il a devant lui un GROS 4x4 qui double et slalome intempestivement. La vue haute de la route semble indiquer une vidéo vue d'un GROS 4x4. Et ceci explique qu'il cache la route au motard. Il cache donc le gros freinage sur la file de droite, les warnings et, au dernier moment il abandonne la file : le motard se dit "il m'a vu, il me laisse passer". Et il est largement trop tard lorsque le motard découvre enfin ce qu'il a devant lui.

avatar tonine 20-04-2013 08:44
avatar eric 12 bandit 20-04-2013 13:39
Re: [actu] Rouler tue

tonine +1 !



VVVV

avatar nuno 20-04-2013 16:43
avatar eric 12 bandit 20-04-2013 16:52
Re: [actu] Rouler tue

Bah, il ne dit rien, donc on ne peut qu'être d'accord avec lui.... ange


VVVV

avatar tonine 20-04-2013 16:57
Re: [actu] Rouler tue

Citation
eric 12 bandit
Bah, il ne dit rien, donc on ne peut qu'être d'accord avec lui.... ange

VVVV


Bin oui comme on dit qui ne dit mot consent

Allez je vais dire une chose , paix a son âme..........Si erreur il a commis , ne l'a -t'il pas payé assez chère ?




Modifié 5 fois. Dernière modification le 20-04-13 17:13 par tonine.

avatar Sprint-Phil 20-04-2013 20:15
Re: [actu] Rouler tue

Citation
Berny
Ca c'est de l'interfile, et tout ce qu'il ne faut pas faire ( avancer vers 1 mn )

nul

Remontée
mékelkon????furax

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter