Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

avatar Motard passager 04-01-2013 13:52
[actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Les motards de la police du Morbihan exercent leur droit de retrait en attendant que leurs casques hors d'usage soient remplacés

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 04-01-2013 08:10
Les motards de la police enlèvent le casque

Les motards du Morbihan font valoir leur «droit de retrait». Leurs casques ne leurs permentent plus de circuler en sécurité.

Les motards enlèvent le casque

En même temps, comment prôner la sécurité et le port d'équipement de protection pour les autres motards quand la police, qui est censée montrer l'exemple, est mal équipée !

Si ils pouvaient rester "en retrait" toute l'année clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-13 08:12 par Obi.

avatar Obi 04-01-2013 08:11
Re: Les motards de la police enlèvent le casque

Vivement le 14 Juillet !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-13 08:13 par Obi.

avatar zepsoad57 04-01-2013 09:12
Re: Les motards de la police enlèvent le casque

Tout à fait d'accord Obi et les FDO s'en plaignent déjà depuis un bout de temps.

Les motards allemands, suisses et luxembourgeois sont équipés full cuir, bottes et intégral. Comme des vrais motards quoi, pas des bottes de cavalerie de défilé et des petites chemisettes... Pas très crédible.

Enfin c'était pareil dans l'armée (encore en 2010), grande discussion autour d'un ceinturon gênant au quotidien et qui ne sert à rien (sauf pour accrocher le flingue pendant les gardes, et des systèmes plus pratiques existent), mais certains gradés voulaient le conserver car il cintre la taille et c'est plus beau...

avatar Motard passager 04-01-2013 09:18
Re: Les motards de la police enlèvent le casque

pourtant avec la rentabilité qui est la leur...

C'est triste surtout quand on voit ce qu'ils font de notre pognon...

[www.lefigaro.fr]

furax

avatar cajo 04-01-2013 09:27
Re: Les motards de la police enlèvent le casque

Dans l'article, il est indiqué que les casques en question sont équipés de mousses adaptées à la morphologie de chaque motard... C'est quoi comme modèle ?

Bon, c'est une noble cause qui vaudrait bien un "casquethon" ... pendant que des mecs comme Obélix se tirent pour ne plus payer l'impôt servant, entre autres, à financer les salaires et les équipements... pipeau

clin d'oeilcajo, pour faire court...

avatar CLEW 04-01-2013 14:30
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Salut,

Je peux comprendre l'exaspération des mibs mais ce qui est plus surprenant c'est de ne pas les entendre se plaindre des autres équipements de sécurités motard (bottes, gants, etc.) ni du fait de rouler en chemisette l'été... Reste que connaissant quelque peu les arcanes des marchés publics je ne suis pas surpris que personne n'ait réellement pris en compte le renouvellement des équipement ni le remplacement des visières ou des mousses... Cela étant, le fait que la peinture soit écaillée ne permet pas de dire que le casque ne remplira pas correctement sa fonction en cas de choc.

Zep, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vient faire ton histoire de ceinturon qui est un artifice de la tenue militaire et non un élément de sécurité.

V

Etienne

avatar Motard passager 04-01-2013 17:40
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Ça donne une idée de la qualité des casques NOLAN. Ils sont remplacés au fur et à mesure maintenant par des SCHUBERT C3.

avatar Sprint-Phil 04-01-2013 21:06
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
Phil Paris
Ça donne une idée de la qualité des casques NOLAN. Ils sont remplacés au fur et à mesure maintenant par des SCHUBERT C3.
ça n'est pas le même prix non plus....pour un schubert..tu a 2 voire 3 nolan...et ça aussi c'est prit en comptetriste

avatar Motard passager 04-01-2013 21:33
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Pour des professionnels qui sont tous les jours sur la route et sont plus soumis à risques c'était la moindre des choses. Ils ont enfin eu également des pantalons, blousons et bottes avec des protections.
Moi aussi j'ai changé mon vieux Nolan, la mousse partait en poudre !, pour un BMW System 6 modulable (le cousin du Schubert) plus pratique mais c'est vrai 2 fois plus cher, ça fait mal.

avatar Motard passager 04-01-2013 21:59
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Salut !
Je viens de voir les tests du schubert c3 sur
le site SHARP HELMET : c'est plutôt mauvais...
A+
Eljeh

avatar Motard passager 04-01-2013 22:21
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Le Repaire des Motards : essai sur 15000 km

Essai casque modulable Schuberth C3
simplement le meilleur.

Points forts:
Confort
Insonorisation
Système anti-buée d'origine
Poids plume pour la catégorie
note : 9/10

Si ça c'est une mauvaise note !!!

avatar L'iguane 04-01-2013 23:23
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
Phil Paris


Si ça c'est une mauvaise note !!!

Le site SHARP ne juge que sur des critères de sécurité.

Capt__H232111_001.jpg


Capt__H232111_002.jpg


Vu la différence de prix, ça la fout mal...

avatar eric 12 bandit 05-01-2013 00:11
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Exact !!

C'est un organisme qui effectue les tests sur des casques achetés dans le commerce....

Comme les tests Euro Ncap pour les automobiles.


Quant à Nolan, ils ne fabriquent que de la Me... effectivement...... pipeau


nolan_x802r_stoner_phillip_island_2012_3.jpg



image.jpg


C'est pour ça que des pilotes de GP leurs confient leurs neurones................



VVVV

avatar eric 12 bandit 05-01-2013 00:13
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Je sais, je sais !!

Tordu comme tu l'es, tu me diras que ce sont des X-lite et non des Nolan.

Mais X-lite, c'est Nolan...

avatar Mr.Elmer 05-01-2013 00:21
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
eric 12 bandit


C'est pour ça que des pilotes de GP leurs confient leurs neurones................



VVVV

En même temps, Melandri et Stoner... question neurone... j'aime

avatar eric 12 bandit 05-01-2013 00:24
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Oui !

Mais c'est pour ça qu'on les aime.

Ils n'ont rien à débrancher sur la grille de départ...



VVVV

avatar Mr.Elmer 05-01-2013 00:28
avatar Motard passager 05-01-2013 00:46
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Les modulables Nolan ont vécu. Ils seront remplacés par les Schuberth C3. Ceux-ci ont été choisis après des essais réalisés en 2011. « Plusieurs modèles ont été testés pendant trois mois », explique Michel Nowacki, délégué syndical des CRS motocyclistes et membre de la commission de la tenue de la police. Les deux modèles qui arrivaient en tête étaient le Schuberth C3 et le BMW Système 6, les deux modulables arrivés en tête du test Consomotards de Moto Magazine.

« Le modulable Nolan, quand il vieillit, finit par être bruyant, explique Michel Nowacki. Ce désagrément est augmenté depuis que l’on roule sur des Yamaha FJR, sur lesquelles ont ressent plus les bruits liés à l’aérodynamisme que sur nos anciennes BMW. De plus, même doublée, la visière avait de la buée à l’intérieur dès qu’il pleuvait.

Voilà les sources, ce n'est pas moi qui invente.
Pour eric 12 bandit, je suis content d'apprendre que les pilotes GP roulent avec des casques MODULABLES.

Le Nolan X Lite X802 est tout de même vendu 559,00 € à la Centrale du Casque et le Schubert 529,00 €

avatar eric 12 bandit 05-01-2013 01:04
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
Phil Paris

Ça donne une idée de la qualité des casques NOLAN.


Tu vois écrit modulable quelque part toi ??????????????????????????????????

avatar L'iguane 05-01-2013 01:07
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

C'est con qu'ils se limitent à ces deux fabricants, parce que les modulables les plus sûrs ne sont pas chez eux, ni les moins chers d'ailleurs.

[sharp.direct.gov.uk]

avatar eric 12 bandit 05-01-2013 01:07
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Je n'ai fait que répondre à cette énorme ânerie......

avatar Motard passager 05-01-2013 01:34
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Tu vois écrit où Nolan c'est de la m.....???????????????????????????????????

avatar eric 12 bandit 05-01-2013 01:42
avatar Motard passager 05-01-2013 01:45
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Ben le sujet concerne les casques de motards de la Police je crois, qui sont des modulables, pas les pilotes de GP qui me semblent hors sujet. Donc on parle qualités du casque modulable et pas uniquement résistance (où on voit bien d'ailleurs que d'un test à un autre ou d'une revue à une autre on ne trouve pas les mêmes résultats). Les motards seront heureux maintenant, c'est pour ça qu'ils devenaient méchants, c'est parce qu'ils avaient mal à la tête, la faute à Nolan LOL !


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-01-13 02:36 par Phil Paris.

avatar Panpan_a_moto 05-01-2013 08:47
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Je viens de faire une recherche sur le site du Sharp pour un modulable à 5 étoiles, et le moins cher est le Caberg Trip à 90£, soit un peu plus de 100€.

En intégral, c'est le MT Revenge qui est le moins cher avec 5 étoiles, 64,99£.

Maintenant, faut voir le rapport qualité/longévité/prix.

Autre chose que j'ai constaté, c'est l'absence d'Arai dans les casques intégraux avec 5 étoiles.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-13 08:51 par Panpan_a_moto.

avatar Berny 05-01-2013 09:06
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Il ne me semble pas que le C3 soit homologué en position modulable ?

Z'ont qu'a acheté français d'abord. ouf

Quoi, mon Shark est très bien, même s'il est bruyant, le reste est génial. Surtout si c'est pour faire le planton au carrefour a vérifier les portables et les ceintures. super content

avatar Motard passager 05-01-2013 17:39
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Berny qu'entends-tu par "pas homologué en position modulable" pour le C3 ?
J'ai acheté un BMW System 6 car il était pas mal noté partout et qu'il était modulable. Or c'est un cousin du C3, le BMW ne serait donc pas homologué non plus ?

Quelles sont les marques de casques françaises ça m'intéresse d'acheter français, mais à condition que ce soit fabriqué en France bien sûr.
Merci.

Schuberth_C3_Pro_st1pz.jpg

avatar Obi 05-01-2013 18:12
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Sinon y'a ca :



puis c'est pas cher ! j'aime

avatar Motard passager 05-01-2013 20:56
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Je cours chez Lidl quand je pense que j'aurais pu en avoir 5 pour le même prix !
Faut pas tomber avec je suppose.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-13 21:05 par Philippe Le Guen.

avatar Motard passager 05-01-2013 21:41
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Salut
Si leurs syndicats se débrouillent bien, ils vont avoir ça :

Projet1.png

avatar Berny 05-01-2013 23:58
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Ah, je me disais bien.... cool

Google est ton ami.

avatar Obi 06-01-2013 13:57
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
L'iguane
Je cours chez Lidl quand je pense que j'aurais pu en avoir 5 pour le même prix !
Faut pas tomber avec je suppose.

C'est pas fais pour ça ouf

avatar L'iguane 06-01-2013 14:00
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

C'est pas moi qui ai écrit ça.

"Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-13 21:05 par Philippe Le Guen."

clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 09-01-2013 22:30
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
Utilisateur anonyme
Je cours chez Lidl quand je pense que j'aurais pu en avoir 5 pour le même prix !
Faut pas tomber avec je suppose.

ben les casques de LIDL sont homologués avec les même test que les Arai et autre Shubert. donc ils sont au moins aussi bon.
Après ce qui rentre en ligne de compte pour le motard lambda c'est le poids, le confort a l'usage et la on est sur une autre planète.
mais je fais des interventions dans les collèges et je dis aux gamins qu'il vaut mieux avoir un intégral neuf a 50 zorro plutôt qu'un casque d'occase dont on ne connait pas la provenance.

avatar SurfLife 10-01-2013 01:30
Re: [actu] Les motards de la Police tombent le casque

"pas homologué en position modulable" signifie que le casque n'est pas homologué pour rouler alors qu'il est ouvert (mentonnière relevée). Ce qui signifie qu'on est verbalisable lorsque que l'on roule avec un casque modulable mentonnière relevée ... mais vu que les MIB sont les premiers à le faire clin d'oeil... après chacun prends les risques qu'il veut avec sa machoire...

avatar SurfLife 10-01-2013 01:35
Re: [actu] Les motards de la Police tombent le casque

Eljeh, ici tu trouves des comptes-rendu de test qui classe le C3 en 2ème position surles crash test, devant le Nolan...
[gsri.info]
Il vaut mieux croiser plusiseurs résultats de test avant de statuer clin d'oeil

avatar fift 10-01-2013 11:49
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

Citation
Loup Garou rms

ben les casques de LIDL sont homologués avec les même test que les Arai et autre Shubert. donc ils sont au moins aussi bon.
/quote]

Mon cher Loup, tu es en train de dire une grosse bêtise : la norme est un minimum. Les casques Lidl et Arai sont donc tous les deux au-dessus de ce minimum, mais rien n'indique qu'ils sont au même niveau de sécurité ou de résistance.

avatar RJVB 10-01-2013 12:25
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

fift, m'est d'avis que c'est bien ce que Loup disait ... tous au-dessus d'un minimum commun, donc au moins aussi bon. ;)

avatar thom 10-01-2013 12:51
Re: [actu] Les motards de la Police du Morbihan tombent le casque

"Au moins aussi bon que la norme", je suis OK.
"Au moins aussi bon qu'un Araï", on n'en sait à priori rien (sauf à aller consulter les "crash tests genre "sharp" ou le lien posté par SurfLife)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz