Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Migration des forums - prévision de downtime

avatar Le Modérateur 06-01-2013 19:45
Migration des forums - prévision de downtime

Bonsoir,

On va effectuer une migration des forums mardi matin...

On a fait tous les tests sur le serveur de dev ces dernières semaines, serveur de dev qui est l'exacte réplique technique du serveur de production (oui, on travaille toujours sur 2 serveurs identiques à la fois) mais il peut toujours y avoir des subtilités possibles, entrainant une possible indisponibilité des forums plus longue que prévue.

Normalement, comme on a déjà tout testé et validé en amont, il ne devrait pas y avoir plus d'une heure d'indisponibilité.

Sinon, pas de gros changements à prévoir... On a surtout corrigé pas mal de bugs et renforcé la sécurité. Donc, tout sera identique côté présentation et fonctionnalités.

Appel de phare cool

David

avatar RJVB 06-01-2013 20:10
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Il est pt'et prévu de ne plus permettre des doublons dans les pseudos? ;)

avatar froggyfr99 07-01-2013 07:50
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Bon, on espère que tout se passera bien.

avatar Cyrano 07-01-2013 10:55
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Surtout, Frog, tu touches à rien!

avatar Le Modérateur 07-01-2013 20:56
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Travail de préparation terminé.

Migration confirmée demain matin.

Appel de phare cool

David

avatar Panpan_a_moto 07-01-2013 21:43
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Bonne m**** David pour demain matin gros bisous

avatar tonine 07-01-2013 22:19
avatar Le Modérateur 07-01-2013 23:04
Re: Migration des forums - prévision de downtime

merci :)

j'ai toute confiance en Thomas pour assurer la migration finale... un ingénieur de l'hébergeur nous a déjà aidé en amont sur d'autres points

tout est coordonné... yapuka comme on dit !

avatar froggyfr99 08-01-2013 06:13
Re: Migration des forums - prévision de downtime

et ça marche ... encore ?

Cyrano: tire la langue

avatar Le Modérateur 08-01-2013 09:42
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Bonjour,

La migration a été effectuée. On effectue quelques vérifications d'usage.

N'hésitez pas à nous signaler tout problème que vous constateriez aujourd'hui :)

Merci

Appel de phare

David

avatar Le Modérateur 08-01-2013 09:52
Re: Migration des forums - prévision de downtime

si vous remarquez un problème d'horaire des posts, mettez à jour votre fuseau horaire sur Paris :
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar lefrog 08-01-2013 12:35
Re: Migration des forums - prévision de downtime

J"avais fait ça en cochant "changement d'horaires ete/hiver" actif, mais ça me donnait l'huere d'été... question

avatar lefrog 08-01-2013 12:36
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Sans le cocher, c'est pire : il me dit que mon post (posté à 10:35 heure légale) date de 12:35. Si je coche, il me met 11:35.
Pourtant, j'ai bien mis GMT+1 - souci?

avatar lefrog 08-01-2013 12:38
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Et c'est de pire en pire... il me dit maintenant 13:36... le temps file trop vite, au secours!!!!
dingue

avatar tonine 08-01-2013 12:01
Re: Migration des forums - prévision de downtime

heu ....... David , si je puis me permettre , il y a un problème , y a plus de doublon dans les pseudos surprisflute

c'est qu'on commençais à s'y habituer gnarf

ok je fous le campspeed




attends je reviens 2 secondes ! hé ! Remi , te plains pas moi je suis pas près de quitter le bureau il est 10h01mort


faut se mettre sur casablanca dublincool




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-01-13 12:05 par tonine.

avatar lefrog 08-01-2013 12:05
avatar Le Modérateur 08-01-2013 18:15
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Bon, les time zone ont été corrigées, à condition de laisser le profil sur default.

Appel de phare

David

avatar Le Modérateur 09-01-2013 02:04
Re: Migration des forums - prévision de downtime

confirmation. defaut à laisser dans le profil et c'est tout bon.

avatar tonine 09-01-2013 12:18
Re: Migration des forums - prévision de downtime

et bin qu'une chose à dire :

GOOD JOB

super

avatar Motard passager 10-01-2013 10:20
Re: Migration des forums - prévision de downtime

je ne voudrais pas etre "relou " ..... mais peut on savoir ce qui s'est passé avec les pseudos usurpés ...
ou bien cela doit rester secret ...??? y avait il une faille dans le système ...???


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-13 10:21 par J J B.

avatar Le Modérateur 10-01-2013 12:44
Re: Migration des forums - prévision de downtime

il n'y a pas eu d'usurpation de pseudo...
le système n'a jamais autorisé 2 pseudos identiques.

après, tout dépend de la définition donnée à pseudo identique. JJB. ou JJ.B sont-ils 2 pseudos différents. pour un système de base : oui -> nombre de caractères différents, même s'ils sont très proches. évelyn et evelyn sont-ils 2 pseudos différents ? oui, car e n'est pas égal à é.

il y a donc eu des changements de pseudo par un utilisateur, en ajoutant simplement un point . ou un caractère invisible qui a fait ressembler à quelqu'un d'autre pour peu que l'on n'y fasse pas attention.

maintenant, on travaille justement avec des système de type expression régulières et preg_ afin la difficulté de ne pas développer un hack mais plutôt un mod compatbible avec les autres évolutions du core system; pour limiter au maximum les ressemblances possibles, avec la contrainte qu'il y a de cette façon un certain nombre de pseudos très proches. et qu'il n'est pas juste possible de les invalider car il faut laisser à des personnes qui ne se connecte que très rarement de pouvoir quand même poster.

David

avatar Le Modérateur 10-01-2013 11:23
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Bref, c'est un développement en cours d'amélioration, en priorité par rapport à la liste et aux budgets de développements qui sont actuellement prévus jusqu'à fin 2013 :)

avatar Motard passager 10-01-2013 12:03
Re: Migration des forums - prévision de downtime

et une correspondance pseudo//adressemail ou pseudo//adresse ip n'est -elle pas possible avec impossibilité de changer sans accord d'un modo ...???

avatar RJVB 10-01-2013 12:33
Re: Migration des forums - prévision de downtime

David expliquait que l'usurpateur exploitait le fait qu'on ne voit pas forcément les différences entre 2 pseudos, soit parce qu'on ne fait pas attention aux détails (é vs. e, un point déplace, I vs. l, etc), soit parce que la différence était invisible (utilisation d'un caractère invisible comme par exemple un espace).

La correspondance avec l'adresse courriel existe déjà, avec l'adresse IP ce n'est pas conseillé (pas fixe garantie pour la plupart des internautes).

La seule vraie protection contre le genre d'amusements qu'on a vu ces derniers jours est l'interdiction de changer de pseudo (de façon automatique). Chose dont je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt moi-même ...

avatar Berny 24-04-2013 09:55
Re: Migration des forums - prévision de downtime

Citation
Le Modérateur
si vous remarquez un problème d'horaire des posts, mettez à jour votre fuseau horaire sur Paris :
[www.lerepairedesmotards.com]


Reusement que les trains ne suivent pas l'horaire du RM, David remonte la pendule. j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter