Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La guerre est définitivement perdue !

avatar cavalerie 25-03-2013 20:48
La guerre est définitivement perdue !

Et oui il y a déjà plus de 5 ans au moins (pas envie de déterrer mon poste)
je disais que la bataille du portable au volant était perdue car

1/ toléré les gens ont compris : autorisé
2/ les 2 roues d'abord les scoots oui je sais j'aime pas les scoots IoI puis les motards

se sont mis au portable donc la c'était clair que la guerre était foutue

Mais ce soir ne rentrant sur les quais (Neuilly vers Boulogne) une 206 avait carrément la tablette à coté du volant !

que faire avoir un nerf de bœuf (pour les bœuf..... ) ? pour taper sur les caisses

les conducteurs responsables finiront par avoir un accident

avatar WhiteCrow 25-03-2013 21:01
Re: La guerre est définitivement perdue !

Euh oui et ?

Il y en a aussi beaucoup qui roulent en ayant bu, d'autres qui ne mettent pas leur ceinture à l'arrière, qui allument les anti-brouillards n'importe quand, et tu sais quoi, je respecte rarement la limitation de vitesse.

Maintenant ça n'empêche pas les MIBs de pruner, je sais pas où tu as vu que c'était "toléré".

avatar cavalerie 25-03-2013 21:04
Re: La guerre est définitivement perdue !

pour tout le monde un kit main libre est toleré
fait un sondage

avatar L'iguane 25-03-2013 21:55
Re: La guerre est définitivement perdue !

Le kit mains libres n'est pas toléré, il est autorisé.
Par contre, l'utilisation au volant d'un écran (autre que GPS) est prunable.

avatar Peterpan 25-03-2013 21:56
Re: La guerre est définitivement perdue !

Faut positiver !!!...je dirais qu'ils sont bientôt prêts pour prendre le train ! lol

avatar cavalerie 25-03-2013 22:04
Re: La guerre est définitivement perdue !

en pleine poire oui IoI

Iguane tu es MIB? parceque je pense qu un kit main libre est interdit car il y a un ecran a manipulerer autre que gps avant pour composer le numero

avatar L'iguane 25-03-2013 22:17
Re: La guerre est définitivement perdue !

Non, je ne suis pas MIB mais ça m'empêche pas de me servir de mon cerveau.
Si on vend aujourd'hui des voitures avec connexion Bluetooth intégrée, si on présente cet équipement comme argument commercial, c'est probablement que c'est autorisé, non ?

Le mains-libres n'est pas incompatible avec l'obligation de s'arrêter pour naviguer sur l'écran, et sur les voitures sus-nommées j'imagine que le téléphone peut se piloter depuis les commodos (du moins j'espère, parce que sinon c'est un peu khon)

avatar L'iguane 25-03-2013 22:21
Re: La guerre est définitivement perdue !

Et pour prouver que je ne dis pas QUE des conneries...

[www.easydroit.fr]

avatar truchose 26-03-2013 08:28
Re: La guerre est définitivement perdue !

mer......de... ..................
avec mon truc accroché au casque qui au choix m’envoie de la musique et des infos, me permet de répondre ou d'appeler au tel, sans compter qu'il peut aussi me dire si je suis dans une "zone a risque" et cerise sur gâteau me prévenir si je me trompe de direction, pas tout en même non plus, mais bon ....
je suis perdu...pas content

avatar Motard passager 26-03-2013 09:04
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut
Comme l'a précisé l'Iguane, le kit main libre est autorisé. Enfin en tout cas il n'est pas interdit. donc.....

Le téléphone en conduisant est interdit si :

Si on l'utilise ( évidemment )
Si on est conducteur d'un véhicule.
Si ce véhicule circule
et surtout, si on tient ce téléphone en main.

Si l'un de ces critères ( élément constitutif dans le jardon ) n'est pas présent, l'infraction ne tient pas.

Pianoter sur son clavier de téléphone tenu par un support sur le tableau de bord, en théorie ne tient pas, puisque n'on tenu en main.

Maintenant Cavalerie, fait une extension sur une autre infraction :

La présence dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation d'un appareil doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation.

Il s'agit là d'une C/5 avec saisie systématique de l'appareil....

Cette infraction a bien sûr été créee pour les lecteur Dvd et autres films que certains regardent en conduisant....voire comme je l'ai constaté une fois, un jeu vidéo sur tablette.....


Et Cavalerie pose une question qui n'est pas dénuée de sens :

Je manipule mon téléphone installé en kit main libre. ( donc en fonctionnement )
Il possède un écran ( surtout actuellement avec les I choses )
il n'est pas une aide à la conduite ( en tout cas en mode téléphone )....
et il se trouve bien dans le champ de vision du conducteur....

Donc, on pourrait considérer que ce type de kit main libre est interdit.....

Le débat est ouvert et la jurisprudence attendue......
V

avatar Kawa futé 26-03-2013 11:45
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
L'iguane
Si on vend aujourd'hui des voitures avec connexion Bluetooth intégrée, si on présente cet équipement comme argument commercial, c'est probablement que c'est autorisé, non ?
L'argument commercial du Blue tooth, y a des moments où ça me fait rigoler.
Quand on sait que l'age moyen de l'acheteur d'une voiture neuve est il me semble de 50 ans.
Vrai que nous vivons une époque curieuse, quand je vois que GPS et Wifi apparaissent sur les petits appareils photos.
Bientôt le compact numérique qui fera aussi le café ?

Et le plus triste la dedans , entendu à la radio, c'est que les gens rognent sur la qualité de la bouffe pour s'offrir le dernier gadget à la mode.

avatar L'iguane 26-03-2013 13:12
Re: La guerre est définitivement perdue !

La guerre est définitivement perdue, et c'est pas fini...

[obsession.nouvelobs.com]

avatar truchose 26-03-2013 14:03
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
L'iguane
La guerre est définitivement perdue, et c'est pas fini...

[obsession.nouvelobs.com]

y en a pour qui ça sera pas gênant du tout ...............cool

avatar Kawa futé 26-03-2013 14:46
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
L'iguane
La guerre est définitivement perdue, et c'est pas fini...
Nul ne nous oblige cependant à acheter. sourire
Ne l'oublions pas.

avatar Motard passager 26-03-2013 14:47
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut

Citation
Et le plus triste la dedans , entendu à la radio, c'est que les gens rognent sur la qualité de la bouffe pour s'offrir le dernier gadget à la mode

Ouais, mais après, tu peux au moins râler que la vie est chère et que tu as du mal pour nourrir tes enfants..... qui ont tous un forfait alakon avec le dernier I phone jemlapete....

J'ai un pote qui l'autre jour, laissait entendre que les fins de mois étaient difficiles... Mais qui était comme un fou lorsqu'il a reçu sa nouvelle tablette......triste

V

avatar Motard passager 26-03-2013 14:56
Re: La guerre est définitivement perdue !

c'est quoi une tablette ..... du chocolat...???

ah ... non ... j'ai trouvé ... c'est çà ...!!!

[www.youtube.com]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-03-13 15:18 par J J B.

avatar Motard passager 26-03-2013 15:05
avatar CLEW 26-03-2013 16:22
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut,

Ouf, Big a rattrapé la chose : le kit main libre n'est pas autorisé, il n'est tout simplement pas interdit ce que l'article R412-6-1 interdit c'est l'utilisation du téléphone tenu en main par le conducteur.
Si l'article disait : L'usage... toutefois l'utilisation d'un dispositif dit "kit main libre" est autorisée, il y aurait effectivement autorisation... CQFD c'est là toute la nuance entre autorisé et pas interdit.

V

Etienne

avatar Motard passager 26-03-2013 16:33
Re: La guerre est définitivement perdue !

Perso je pense qu'en effet la guerre est perdue ! vu le nbr de gens que je croise avec des tel et autres (j'en ai croisé un en train de jouer sur tablette à un jeu de bagnole !! ) conduisant comme des m.rdes...furax

En même temps, si les soldats étaient moins au bord de la route à flasher pour faire du pognon, la "guerre" serait plus équilibrée...pipeau

avatar Kawa futé 26-03-2013 16:47
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut Big

Citation
BIG83
Ouais, mais après, tu peux au moins râler que la vie est chère et que tu as du mal pour nourrir tes enfants..... qui ont tous un forfait alakon avec le dernier I phone jemlapete....
Excellente description de la chose.
Citation
BIG83
J'ai un pote qui l'autre jour, laissait entendre que les fins de mois étaient difficiles... Mais qui était comme un fou lorsqu'il a reçu sa nouvelle tablette......triste
L'impression que cette technologie nous infantilise, car ça ressemble assez à la folie d'un gosse à Noel devant son nouveau jouet.
D'autant plus que je ressens la publicité comme de plus en plus infantilisante.

avatar jclaude 26-03-2013 17:55
Re: La guerre est définitivement perdue !

Sur ma voiture j'ai le bluethools.

Des que je rentre et allume le contact mon telephone est automatiquement reconnu par la voiture. Inutile de le sortir de ma poche, de le poser sur un socle ou de le brancher quelque part...

Pour téléphoner ?

Si on m'appelle le numéro s'affiche sur mon ecran d'autoradio et via les comandes au volant je décroche.

Idem pour appeler, le répertoire est synchronisé avec l'autoradio.

Bref j'ai autant de manip à faire pour appeler que de changer une station radio....

avatar lefrog 26-03-2013 18:16
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
Kawa futé
Citation
L'iguane
Si on vend aujourd'hui des voitures avec connexion Bluetooth intégrée, si on présente cet équipement comme argument commercial, c'est probablement que c'est autorisé, non ?
L'argument commercial du Blue tooth, y a des moments où ça me fait rigoler.
Quand on sait que l'age moyen de l'acheteur d'une voiture neuve est il me semble de 50 ans.


C'est moi qui comprends mal, ou bien tu dis qu'à 50 ans on se fout du Bluetooth dans sa voiture? question C'est assez marrant ça...

avatar CLEW 26-03-2013 19:07
Re: La guerre est définitivement perdue !

De toute façon avant la tablette il y a eu le portable et avant les agenda papiers et les bouquins mais ce qui reste omniprésent c'est le maquillage.

Moralité, celui qui est dans une BAR ou un camion a toujours trouvé une solution pour se divertir... alors sauf à mettre un mib dans chaque véhicule je ne vois pas comment solutionner cela.

avatar Kawa futé 26-03-2013 19:33
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
lefrog
C'est moi qui comprends mal, ou bien tu dis qu'à 50 ans on se fout du Bluetooth dans sa voiture? question C'est assez marrant ça...

Pourquoi, ça te manque ou ça te manquerait ?

En ce qui me concerne, en bécane, en voiture, ma seule occupation est de conduire.
Le Blue tooth ne me manque pas, pas plus que d'autres gadgets high tech.

avatar jeandemi 27-03-2013 00:22
avatar cavalerie 27-03-2013 07:39
Re: La guerre est définitivement perdue !

Merci Big tu parles bien IoI

tu pourais refaire un poste avec les articles du code concernant tout cela stp

que je l'imprime sur des petits bouts de papier que je distribuerai

avatar Motard passager 27-03-2013 08:25
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut
J'ai mieux :

9782247125500FS.gif


Comme ça tu peux aussi leur mettre dans la gueule......... ca remplace l'annuaire....
V

avatar Kawa futé 27-03-2013 11:23
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
BIG83
Comme ça tu peux aussi leur mettre dans la gueule......... ca remplace l'annuaire....
Une nouvelle méthode pour tester la résistance des casques. question

avatar L'iguane 27-03-2013 11:39
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
cavalerie

que je l'imprime sur des petits bouts de papier que je distribuerai

Oh que je les aime les petits auxiliaires zélés de la Police... pipeau
Si tu voulais distribuer des petits papiers à ceux qui respectent pas les règles, fallait passer un concours.


Anecdote :
Il y a qques temps, un motard mec à moto me grille joyeusement une priorité, sans même probablement s'en rendre compte... Comme c'était à un endroit où ça arrive fréquemment, je m'étais méfié et il n'y a eu aucune conséquence.
Quelques centaines de mètres plus loin, alors que le mec double une camionnette, celle-ci est contrainte de faire un écart pour éviter une portière qui s'ouvre.
Bien sûr, ça n'a pas plus au preux chevalier qui s'est empressé de pourrir copieusement le conducteur de la camionnette avec force gestes et vociférations, sans avoir rien compris de la situation...
Tout ça pour dire qu'avant de s'ériger en redresseur de torts, faut être sûr qu'on a les fesses propres... gigue

avatar Motard passager 27-03-2013 14:56
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut

Citation
Une nouvelle méthode pour tester la résistance des casques.
Ouais surtout si ils n'ont pas les autocolllants rétroréfléchissants...super content
V

avatar Kawa futé 27-03-2013 17:08
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
BIG83
Ouais surtout si ils n'ont pas les autocolllants rétroréfléchissants...super content
Et qu'avec la mode des annuaires électroniques, les "vieilles traditions" risquent de se perdre.

avatar Motard passager 27-03-2013 18:39
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut
T'as raison, en plus on ne peut plus donner des coups de carnets à souches..... remplacés par les PDApas d'accord
V

avatar truchose 27-03-2013 20:22
Re: La guerre est définitivement perdue !

faut pas donner des idées mais bon un PDA qui fait en même temps chockers électriques ça devrait pouvoir ce faire .....pipeau

avatar Motard passager 27-03-2013 20:39
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut
Déjà que ça existe en lampe torche......
[www.youtube.com]
V

avatar lefrog 28-03-2013 09:41
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
Kawa futé
Citation
lefrog
C'est moi qui comprends mal, ou bien tu dis qu'à 50 ans on se fout du Bluetooth dans sa voiture? question C'est assez marrant ça...

Pourquoi, ça te manque ou ça te manquerait ?

En ce qui me concerne, en bécane, en voiture, ma seule occupation est de conduire.
Le Blue tooth ne me manque pas, pas plus que d'autres gadgets high tech.

Non, j'en ai pas, mais je ne vois pas ce que l'âge a à voir là-dedans, ce qui était le sens de mon post original. sourire T'avais quand même pas l'intention de me rentrer dedans pour le bluetooth, quand même? hum

avatar Kawa futé 28-03-2013 10:52
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
lefrog
Non, j'en ai pas, mais je ne vois pas ce que l'âge a à voir là-dedans, ce qui était le sens de mon post original. sourire
Parce que les jeunes générations sont plus "accros" de la technologie pourra la technologie.
Mon rêve d'ado c'était une mobylette !
Aujourd'hui c'est davantage un smartphone. pas content

avatar Kawa futé 28-03-2013 10:56
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut

Citation
BIG83
T'as raison, en plus on ne peut plus donner des coups de carnets à souches..... remplacés par les PDApas d'accord
Bon tu peux toujours essayer de lui donner des coups de clé USB, à condition de lui en donner beaucoup.

avatar Kawa futé 28-03-2013 11:00
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
BIG83
Déjà que ça existe en lampe torche......
Et c'est bien ce qui est préoccupant, ce genre de choc électrique peut tuer, certaines personnes étant plus sensibles que d'autres.

avatar Plutoniumus 28-03-2013 12:28
Re: La guerre est définitivement perdue !

Ce qui m'énerve c'est que l'interdiction porte sur l'utilisation A LA MAIN du telephone.

D'après moi c'est l'utilisation tout court du téléphone qui devrait être interdite!


Quand le BAReux roule téléphone à l'oreille/au kit main libre il reste absent, déconnecté. Son neurone s'occupe à autre chose que conduire.

avatar getback 28-03-2013 15:04
Re: La guerre est définitivement perdue !

Interdisons le kit main libre, interdisons les femmes au volant, interdisons les vieux, si t'as pas dormi plus de 5h dans la nuit, hop, interdit, interdisons les clopes PARTOUT ... t'as un rhume, tu es susceptible d'eternuer au volant ? hop interdit, t'as une femme bavarde ? la même, des enfants casse couilles ? interdit evidemment....

On n'a qu'à interdire la radio aussi, tant qu'on y est ...

Interdire interdire blabla

Si les flics devaient faire respecter toutes les lois débiles, yaurait plus personne pour s'occuper des cambriolages ... attendez, c'est déjà le cas ?

Et la perte de concentration due au fait qu'on roule tous comme des merdes, personne n'y a pensé ?

avatar Kawa futé 28-03-2013 15:12
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
Plutoniumus
Ce qui m'énerve c'est que l'interdiction porte sur l'utilisation A LA MAIN du telephone.

D'après moi c'est l'utilisation tout court du téléphone qui devrait être interdite!
C'est aussi mon avis.mais là encore la SR a été enfermée dans des dogmes et n'a apas vu venir le problème malgré les avertissements répétés des scientifiques.

Tu es arrêté dans les embouteillages et tu téléphones appareil en main pour avertir de ton retard, tu es en infraction.
Tu téléphones "kit main libre en roulant", tu n'es pas en infraction

Cherchez l'erreur.

Curieusement peu de médias ont relevé cette incohérence.

Trop compliqué de préciser dans la loi que c'est une infraction quand le véhicule roule . question

avatar gruik08 29-03-2013 08:21
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
cavalerie
Mais ce soir ne rentrant sur les quais (Neuilly vers Boulogne) une 206 avait carrément la tablette à coté du volant !

en France j'avais le support spécial tablette, le partage de donnée avec mon téléphone en 3g, le gps et l'appli coyote dessus.... suis je un dangereux délinquant ? inquiet ouuuuuuuiiiiiiiiipipeau


jamais eu le moindre problème aux controles, ma tablette ne me quitte jamais que ce soit au volant ou non et j'emmerde ceux qui sont pas content content

avatar 360ci 29-03-2013 09:03
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
gruik08


jamais eu le moindre problème aux controles, ma tablette ne me quitte jamais que ce soit au volant ou non et j'emmerde ceux qui sont pas content content

Va falloir changer de pseudo alors : geek08 ! clin d'oeil

avatar Kawa futé 29-03-2013 11:26
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
gruik08
et j'emmerde ceux qui sont pas content content
Les tartes au chocolat avec de la m... d' Ikea, alors c'était donc toi !

avatar Motard passager 29-03-2013 13:42
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut
Moi je te collerais un brouilleur dans les bagnoles : plus de tph, plus de GPS, plus d internet......





..... et un Lavia en prime.....mort
V

avatar L'iguane 29-03-2013 13:46
Re: La guerre est définitivement perdue !

Chantal ! Sors de ce corps !

avatar GPNo-it 29-03-2013 15:18
Re: La guerre est définitivement perdue !

je rejoins BIG ...
dans le cas d'une utilisation personnelle.

Pour le professionnelle, si c' est une avancé indéniable dans le monde du travail... en ce qui me concerne, j'ai malheureusement constaté pendant l'année 2012, alors que j'étais souvent sur les routes de France, qu'une écrasante majorité de mes interlocuteurs me contactait pour des problèmes "de balai à chiotte", ou alors pour des vraies problèmes que ne je pouvaient pas "résoudre" en conduisant. Je mettais "mes" portables en mode avion .. et je n'avais qu'une CLIO Mazout bave.
Les conversation en "main libre" (tout équipement main libre confondu) c' est vraiment à chier en plus.

le téléphone portable, c' est un peu comme les "courriel" . En général, leurs utilisations, "abusives", coutent plus que ce que cela rapporte.

Maintenant, le portable sans 'kit" main libre est interdit depuis ... 10 ans.

Ce n'est pas 3 points, comme un oubli de port ceinture de sécurité ou bien des "autocollants réfléchissants" non apposés sur casque, que je retirerait, c' est 4 points qu'il faudrait retirer pour toute utilisation "en agglomération".

Après en main libre, appairé ou pas avec accessoire, le téléphone devrait raccrocher tout seul au bout de 30 secondes ... norme mondial ... mais il faudrait un détecteur dans l'fion du conducteur... et ça personne ne sait faire.

@CAVALERIE,
une tablette à coté du volant ? ...dur d'interdire d'être kon.
Ou alors déficience oculaire et utilisation en mode GPS?

avatar CLEW 29-03-2013 16:17
Re: La guerre est définitivement perdue !

Citation
GPNo-it
je rejoins BIG ...
dans le cas d'une utilisation personnelle.

Pour le professionnelle, si c' est une avancé indéniable dans le monde du travail... en ce qui me concerne, j'ai malheureusement constaté pendant l'année 2012, alors que j'étais souvent sur les routes de France, qu'une écrasante majorité de mes interlocuteurs me contactait pour des problèmes "de balai à chiotte", ou alors pour des vraies problèmes que ne je pouvaient pas "résoudre" en conduisant. Je mettais "mes" portables en mode avion .. et je n'avais qu'une CLIO Mazout bave.
Les conversation en "main libre" (tout équipement main libre confondu) c' est vraiment à chier en plus.

Bonjour l'avancée sur le plan professionnel ! Maintenant le salarié peut être joint pas son patron à tout moment. C'est à se demander comment on pouvait travailler sans le portable !


Citation
GPNo-it
Ce n'est pas 3 points, comme un oubli de port ceinture de sécurité ou bien des "autocollants réfléchissants" non apposés sur casque, que je retirerait, c' est 4 points qu'il faudrait retirer pour toute utilisation "en agglomération".

Voilà qui va faire plaisir à LCVR et autres... mais pourquoi seulement en agglomération ?


Citation
GPNo-it
une tablette à coté du volant ?

Parce que c'est la mode ...

avatar Kawa futé 29-03-2013 18:22
Re: La guerre est définitivement perdue !

Salut Big

Citation
BIG83
Moi je te collerais un brouilleur dans les bagnoles : plus de tph, plus de GPS, plus d internet......
Oui un brouilleur à mise en marche automatique dés que le moteur tourne.content
Un brouilleur dans la rue, dans les cinémas, les trains....
Et n'autoriserait l'usage des portables que dans des cabines fermées réservées à cet usage.
Des cabines téléphoniques pour téléphones portables.

Petit clin d'oeil aux Bidochons respect

Mais rassure toi, il semble que les usagers de protables sont de plus en plus nombreux à être en conflit avec leurs opérateurs.

C'est beau la technologie, le portable est générateur de brouille.

avatar truchose 29-03-2013 18:24
Re: La guerre est définitivement perdue !

Cet aprem je descend sur Marseille je roulais tranquille derrière un char a bœufs Q et le gars au volant qui battait la mesure du bras droit ....
je finis par ouvrir ben le mec était seul en grande discussion au portable bras gauche appuyé sur la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering