Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

avatar Motard passager 20-06-2013 12:44
[dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Fractures, brûlures, entorses, ecchymoses ... quelles sont les conséquences d'un accident et comment s'équiper efficacement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Laura Bikeuse 20-06-2013 12:44
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

J'ai eu un grave accident de moto en mars 2012, un automobiliste m'a refusé la priorité! J'étais très bien équipée, mais j'ai eu 9 fractures, et je précise je roulais à allure normale, dans une zone 70, d'après 3 témoignages! Donc effectivement il est très important de bien s'équiper en moto, car pour mon cas je l'étais et vous voyez les conséquences! Donc je n'imagine pas pour un motard mal équipé! C'est notre carosserie notre corps ne l'oublions pas, en tant que motard.

avatar WhiteCrow 20-06-2013 15:41
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Fracture malléole et péroné il y a 3 mois et demi.

Chute à 20 KmH sans bottes nul

avatar lefrog 20-06-2013 16:24
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Dossier d'actualité...

Je suis triste de croiser depuis la semaine dernière et la saison enfin clémente tellement de motards (et scooters d'ailleurs) sans protections aux jambes, bras, mains, et même parfois pieds (je me demande comment ils passent les vitesses en tongs ces khons là) - je n'éxagère pas, c'est depuis la semaine dernière...

avatar Dany 20-06-2013 23:49
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Ouais... Ca donne pas envie de rouler à moto tout ça...!

avatar Motard passager 21-06-2013 08:26
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

J'ai glissé sur une plaque de verglas en janvier 2012, la roue avant est partie et je me suis retrouvé à glisser à plat ventre sur 50 mètres. Mes potes qui roulaient derrière moi ont même pu voir mes yeux s'équarquiller, style dessin animé de tex avery, en leur implorant de pas me rouler dessus. Ils ont assuré et ont pu m'éviter.

Finalement, j'ai rien eu ! absolument rien, même pas d'égratignures ou de courbatures le lendemain.
En revanche le dessous des manches du blouson a été déchiré, le bout des bottes se sont mis à crier famine, les gants et genouillères du pantalon arrachés.

J'étais totalement équipé et j'ose pas imaginer si j'avais été en jean et baskets.
Depuis pour moi il est impensable de rouler en "full cuir" même si il fait 40° à l'ombre.
Je préfère avoir chaud dans un cuir que chaud dans un plâtre...

avatar Segusiaves 21-06-2013 13:46
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Bonjour,

En revenant travailler hier vers 13h , j'ai pu constaster la betise (pour rester poli) d'un motard avec passager , habilles : tee-shirt short basket et sac a dos enorme pour le passager , le pilote je pense que son cerveau devait etre dans ses bras (qui etaient decorés de joli tatouage ceci dit en passant) ils avaient heureusesement un casque le le seul truc valable mais a priori ca sert a rien il n'y a rien a proteger !!!!!!!!., comme dit par storm meme pour faire une courte distance je m'equipe et je prefere avoir chaud qu'etre brulé.

A+

Segusiaves

avatar Motard passager 21-06-2013 16:45
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

heu qu'est ce qui se passe ici sur le forum ? on veut rendre les gens paranos ?

Faut pas une téude bien poussée pour savoir que sans gants en short et en tongue ca pique plus qu'en combi intégrale + bottes !! questionquestion

avatar did49 21-06-2013 21:54
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Pour moi, il y a 2 semaines, perte de la roue avant, choc violent sur la clavicule. Elle a cassée malgré le cuir et les protections.

avatar Xiyitifu 06-07-2013 16:54
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

"ipation sur sur la route restent particuklièrement imortants."

avatar fj 08-07-2013 07:10
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

ça y est c'est reparti avec les "tu roules sans protec, t'as pas d'cerveau.." j'en fait parti alors, t-shirt pour moi quand il fait +30°, car le B12, ça rechauffe.... je roule juste un peu moins vite.... et puis la peur a jamais évité le danger !!!!
allez bonne route a tous, et sortez couverts...

avatar Gwalarn 08-07-2013 11:31
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Y a pas de soucis Mr B12. Tu fait ce que tu veut mais laisse nous te dire que ca nous emmerde de payer des fortunes en assurances et en secu pour rafistoler les egoistes comme toi qui pense que les accidents c'est toujours pour les autres.
C'est vrai que tout le monde sait qu'il suffit de ralentir un peu pour etre à l'abri des accidents... sic ...

avatar castagl 08-07-2013 13:10
avatar GPNo-it 08-07-2013 17:03
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

soyons fou ...
supprimons les motos, ces traumas réduiront drastiquement et cela coûtera moins cher au bon peuple français.

et en vélo ... à quand la dorsale, les gants , les chaussures montantes quand on va au centre ville chercher la baguette ?

W

avatar Motard passager 08-07-2013 17:36
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

GPNo-it: t'as oublié l'airbag pour aller chercher la baguette !

Sans blague cette course à l'hygienisme est vraiment gonflante...endormispas d'accord

avatar Kawa futé 08-07-2013 17:44
Re: [dossier] Santé et Moto : Chutes, chocs et fractures

Rond point mazouté en plein mois d' Aout. La chute à 40 km/h.
J'avais heureusement mon équipement de moto.
J'ai glissé sur le coté gauche.
Blouson ayant fait son travail: protection du bonhomme. Bonhomme intact si ce n'est quelques bleus comprehensibles.
La manche gauche du blouson, bien abimée, a dû être remplacée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz