Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

avatar Motard passager 20-04-2016 16:20
[actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Les autoroutes renouvellent la gratuité des péages à l'intention des motards pour le Grand Prix de France moto qui a lieu les 6, 7 et 8 mai asur le circuit Bugatti du Mans.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bertrand Balenguele 20-04-2016 16:20
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Avec ou sans comité d'acceuil ????

avatar Bertrand Balenguele 20-04-2016 16:21
avatar Motard passager 20-04-2016 16:48
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Je conseille FORTEMENT à ceux qui ne peuvent éviter l'autoroute de ne surtout pas suivre les voies en plots oranges: payez vos 4 balles en CB, ca vous coûtera beaucoup moins cher que le bleu venu faire sa prime de fin d'année furaxfurax

.IMG_2319_m.jpg


l'article: [blogs.motomag.com]

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-04-16 16:49 par THE DUDE.

avatar Le Modérateur 20-04-2016 19:24
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

si moto (et pot) d'origine, papiers en règle, et ni alcool ni drogue, ya pas de raison de cotiser clin d'oeil

avatar Motard passager 20-04-2016 19:57
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

David...tu as oublié ... les plaques illisibles ..... boue ... camboui ... et autres bouses de vaches ...!

avatar Motard passager 20-04-2016 20:50
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Oui et clignos nickels, et rétros nickels, et plaque bien droite et catadioptre et stickers de casque et visière pas fumée...bref que des trucs succeptibles de causer une hécatombe routière...menteur

Mais bon z'avez raison, ils ne font qu'appliquer la loi... A nous d'avoir des meules comme si elles sortaient juste de concession, ca leur éviterai d'être forcés d'appliquer bêtement et sans pitié les règles aux sales insoumis que nous sommes parfois...c'te blague... gerbe

avatar Motard passager 20-04-2016 20:58
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Salut
Ma foi, tant qu'on aura des abrutis pour plonger dans la gueule du loup et en redemander année après année, y'a pas de raison que ça cesse...
... de là à dire que les rebelles sont des abrutis, y'a un fossé que je ne franchirais pas menteur

avatar Berny 20-04-2016 21:59
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Ce n'est pas tellement le fait de ne pas être en règle, c'est plutôt le fait qu'en gros y a 10 bleus pour contrôler 500 motos, je pousse le trait mais bon.... Alors imaginez le temps perdu pour leurs conneries...

Je me souviens d'un contrôle au péage de Fleury, soufflez dans le ballon, les papiers, rangez les papiers et là en plus averses de flotte, la moitié des bleus aux abris, déjà que ça allait pas vite. Nul.hum

Pis me souviens aussi que y avait les motos des bleus un peu après et même celui qui payait normalement, bah, un petit contrôle un peu plus loin, des fois que. Re nul.

avatar cajo 21-04-2016 08:24
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

... mais pourquoi prendre l'autobeurk pipeau

Je propose le boycott massif du piège !
A chacun d'imaginer son p'tit itinéraire sur les RD, plaisirs "moto" garantis, qui te fera arriver grosso merdo au même moment ... sans avoir à supporter le harcèlement, la stigmatisation, et les emmerdements des comités d'accueil (!) bleu foncé.

P'tain, ça fait aussi du bien d'sortir du troupeau, nan ? V

avatar L'iguane 21-04-2016 10:17
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Mais oui cajo, mais oui.
Fais toi Paris-Le Mans sans prendre l'autoroute et on en rediscute. (perso déjà fait pour accompagner un pote en 50cc)
Un patelin tous les 5 km, et entre chaque une portion de route sans aucun intérêt.
Et bien sûr à chaque fois le risque de trouver une paire de jumelles...

Je prends l'automerde, je me cale à 140 compteur, je règle mon réveil 2h plus tard, et j'y vais l'esprit tranquille puisque c'est la vilaine vitesse qui est la plus dangereuse, le reste tu peux faire ce que tu veux.

avatar cajo 21-04-2016 14:13
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Mais oui L'iguane, mais oui ... et tu peux faire comme tu veux, y'a pas de problème.

Nos expériences sont différentes et les émotions qu'elles nous procurent aussi.
Toutes sont aussi respectables les unes que les autres, et aucune ne vaut plus qu'une autre pipeau

Avec un peu d'humilité et de modestie, chacun prend son pied comme il veut ... et c'est l'essentiel.

Paris/Le Mans par les RD ? Une fois par semaine environ, tantôt en mode rapide, tantôt avec des variantes à travers champs pour traverser le Perche.
C'est sûr que ce sont pas les superbes routes viroleuses que la plupart d'entre nous adorons, comme celles du Massif Central, des Alpes, des Pyrennées, des Ardennes, du Beaujolais, du Limousin, etc. ... après, j'en connais des bien pires (notamment en RP) ... ! dingue

Ton argument "sécuritaire" relatif à la présence des jumelles vaut aussi pour la 6 bandes en question.
Que faire ... prendre le TGV peut-être ?? timide

avatar L'iguane 21-04-2016 14:34
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Je parlais du w.e de GP (ou des 24h) pour les jumelles, le reste de l'année je sais pas clin d'oeil
Des jumelles qu'on retrouve aussi sur l'autoroute bien sûr, mais avec beaucoup moins de variations des limitations de vitesse.

avatar dante 22-04-2016 09:41
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

Tu peux aussi préparer ton voyage, éviter d'atteindre la grande sortie d'autoroute qui va bien avec le comité d'accueil du ministère des finances, et sortir deux ou trois sorties avant, sur une "petite sortie", avec un petit road map pour faire les derniers km.

avatar Motard passager 22-04-2016 10:31
Re: [actu] Autoroutes gratuites pour le GP de France

exactement ! V

Ou plus simplement comme je disais: leur glisser une disquette en passant par le péage normal à 4¤, en se privant pas de taper un beau démarrage en partant tire la langue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz