Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vaste fraude au permis de conduire démantelée

avatar Motard passager 15-05-2016 16:21
[actu] Vaste fraude au permis de conduire démantelée

Vaste escroquerie au permis de conduire dans les Hauts-de-Seine ayant permis à des centaines de personnes - fortunées parmi des footballeurs et hommes d'affaires- d'obtenir illégalement leur permis de conduire depuis 2013.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 15-05-2016 16:21
avatar KPOK 16-05-2016 07:54
Re: [actu] Vaste fraude au permis de conduire démantelée

Je ne vois là qu'une application directe de la bonne vieille "loi" de l'offre et de la demande.
Tu veux un permis ? Passe ton code et ta conduite.
T'as pas le temps ? Tu le veux tout de suite ? File-moi 10.000 balles et voilà ton permis.

C'est un peu comme dans un jeu vidéo. Tu veux l'Epée d'Invincibilité qui Tue Tout ? Joue au jeu (longtemps). Tu la veux tout de suite ? Va sur mon site et lâche 5 euros.

Mais au fait, comment est-ce que je peux savoir que mon permis est un "vrai" ? Si ça se trouve, c'est un permis de footballer que j'ai depuis des années sans le savoir. Arglh !

ps : les footballeurs, ça ose tout.

avatar Gwalarn 16-05-2016 11:47
Re: [actu] Vaste fraude au permis de conduire démantelée

Salut,

Ce qui me surprend c'est ça :
"S’agissant des bénéficiaires, « les suites judiciaires seront appréciées ultérieurement,..."

Les mecs achetent leur permis (à l'insu de leur plein gré) et on hésite à les faire passer en justice ??
Je me demande si il y a des noms de personnalité qui n'ont pas été dans la presse et que l'on souhaite proteger à tout prix (qui a dit que ca serait des politiciens).

M'enfin, on s'étonne plus de rien aujourd'hui ...

++

avatar fift 16-05-2016 15:28
Re: [actu] Vaste fraude au permis de conduire démantelée

Citation
Gwalarn

Ce qui me surprend c'est ça :
"S’agissant des bénéficiaires, « les suites judiciaires seront appréciées ultérieurement,..."


++

Ils attendent peut-être juste de connaitre l'ensemble des bénéficiaires, de savoir s'il y a d'autres intermédiaires, d'avoir des preuves supplémentaires, etc. avant de lancer les poursuites ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli