Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pour moi la moto c'est ça, et encore ça et encore ça...

avatar Motard passager 28-05-2017 18:11
Pour moi la moto c'est ça, et encore ça et encore ça...

Bonjour,
Un mélange de rage et de maîtrise.
Bien loin de l'horizon de rêve que l'on me présente....

Pour un conducteur de moto je commence à être vieux et je déteste l'expression "un bon motard c'est un vieux motard vivant".
.

Un motard c'est celui qui à la passion, le truc qui fait qu'il débranche parfois, le truc complètement politiquement incorrect....
LE TRUC DE FOU pour le conducteur de cactus et de scénic et qui bien souvent leur fait envie au fond de leurs tripes de conducteur de monospace, la bonne preuve c'est qu'ils adorent que l'on cause avec eux.....
.
Tu débranches un morceau de ce qui est soit disant correct dans ton cerveau et tu emmanche...... CLAP.......
.
TOC

Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-17 18:13 par Alf.

avatar Godzilla 28-05-2017 20:59
Re: Pour moi la moto c'est ça, et encore ça et encore ça...

Moui...sourire
De la graine de voyou tout ça...

Autant je reste toujours scotché devant les vidéos du TT (et j'irai bientôt voir ça en vrai de vrai), autant sur la route dans la vraie vie on en est bien bien loin.

Emmancher comme un décérébré qui a laissé sa matière grise à la maison en partant, ça va un temps, pis des fois aussi on se dit qu'on aime bien rouler le nez au vent, juste pour rouler.
Du coup, j'ai pris une CB500 pour faire ça.sourire
Pour être raisonnable et plein de sagesse.


............





Et puis maintenant je fais de la place dans le garage pour le truc gros et velu que je chercherai cet automne/hiver en occasion pour, euh... bombarder raisonnablement, parce que se trainer ça va bien un temps, hein...gnarf
Hier encore, on m'a atomisé doublé d'une force...

Tout à l'heure, ma femme, perfide : "Felicitations, t'as tenu trois semaines..."

Et entre parenthèses, je trouve celle-là très impressionnante, parce qu'on voit la moto qui est devant:
[www.youtube.com]

avatar Antifoot 29-05-2017 21:03
Re: Pour moi la moto c'est ça, et encore ça et encore ça...

Ouais, je ne sais pas trop quoi en penser du TT.

Alors déjà je trouve ça magnifique, impressionnant (le mot est faible), admirable. Un vrai truc de ouf !
Mais d'un autre côté ça me fait peur.
Chaque pilote, quand il prend le départ, risque de ne pas rejoindre l'arrivée (d'ailleurs pas mal y ont déjà laissé leur cuir)...Et moi j'ai peur pour eux, leurs familles, leurs gosses (pourquoi il n'est pas là papa ce soir ?).
Pas que je sois coincé, car parfois je pousse aussi ma petite machine (dans mes limites)en espérant ne pas me faire piéger par un bleu zélé, je fais le mariole...mais de là à prendre de tels risques, je n'y arriverais pas (de toutes façon je suis un pilote de m****). Ça ne me met pas forcément 100% à l’abri d'un crash, mais quand-même !
Quant-aux organisateurs, avant l'évènement ils savent qu'il y aura peut-être un ou des morts sur leur parcours (c'est tout de même plus probable que lors d'un GP moto, F1 ou rallye auto, même si ça arrive). Il faut vraiment une sacrée passion !

Voilà voilà pour mon point de vue (je suis un grand sensible!).

jf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-17 21:05 par Antifoot.

avatar Dany 02-06-2017 21:25
Re: Pour moi la moto c'est ça, et encore ça et encore ça...

Pour moi, la moto c'est l'extase et le "pas droit à l'erreur"... L'adrénaline qui te pousse ne doit pas te faire oublier que tu es vulnérable...
Je suis aussi automobiliste, comme tout le monde, et il m'arrive parfois de me taper une bourre en bagnole (pour des raisons diverses et variées) mais je sens bien que je ne risque pas grand' chose, à part flinguer une jante ou un amortisseur... En moto, il en va tout autrement... La moindre erreur, tu la paies comptant, donc pas droit à l'erreur... ou très peu...

C'est pour cela que j'ai un immense respect pour (tous) les motards qui, insolemment ou naïvement, risquent leur peau uniquement pour la beauté du geste !...

respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter