Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

avatar Alexis Ferrant 24-10-2018 16:00
[actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

Contrôlé à 252 km/h sur l'A750, un conducteur héraultais parvient à semer les gendarmes... avant de se rendre le lendemain

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 24-10-2018 18:50
Re: [actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

Mouai, le titre est un peu trompeur. On pourrait penser qu'il est allé se rendre tout seul (ce qui aurait pu jouer en sa faveur), mais les gendarmes ont retrouvé le véhicule et envoyé une convocation...

avatar Peterpan 24-10-2018 19:43
avatar Lutrinae 24-10-2018 21:08
Re: [actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

Le mec était bourré / défoncé ;)
Je pense qu'il est moins grave de faire un délit de fuite que de conduire dans un état second à cette vitesse...

avatar CLEW 25-10-2018 09:06
Re: [actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

Citation
Lutrinae
Le mec était bourré / défoncé ;)
Je pense qu'il est moins grave de faire un délit de fuite que de conduire dans un état second à cette vitesse...

C'est pas un délit de fuite mais un refus d'obtempérer... même si les articles des journaleux sont parfois (souvent) imprécis, ce n'est pas le cas ici. La grosse différence réside dans le quantum des peines :
- délit de fuite : 3 ans d'emprisonnement, 75000 ¤ d'amende
- refus d'obtempérer : 3 mois d'emprisonnement, 3750 ¤ d'amende
Il n'en demeure pas moins vrai, si l'article est exact, qu'il se trouve en état de récidive légale pour cette infraction ce qui en théorie multiplie le quantum par deux.

Après je suis sidéré de te lire. Tu encourages le refus d’obtempérer ni plus ni moins et tu le justifies par des arguments quelque peu capillotractés. Imaginons que la poursuite lancée par les FDO se termine mal et que le conducteur de la voiture décède dans un accident, dois-je en déduire que tu jetterais la pierre au mibs ? Que tu irais manifester contre eux parce que ce sont des assassins ! Que tu dirais que les mibs n'avaient pas à tenter de faire respecter la loi !
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce monde dans lequel il faut fuir devant tout ce qui peut représenter l'autorité sans pour autant assumer les risques que l'on peut prendre ou faire prendre aux autres.

avatar Motard passager 25-10-2018 10:00
Re: [actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

Salut
On le voit souvent dans des discussions, dans l'esprit des gens délit de fuite et refus d'obtempérer sont une seule et même infraction. Que tu fuis après un accident, où que tu fuis un contrôle.
Mais l'état d'esprit est le même, c'est de fuir... ses responsabilités.

V

avatar cricridu34 25-10-2018 13:00
Re: [actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

On a quelques beaux exemples d'abrutis finis dans la région.
Rassurez-vous, nous n'en tirons aucune fierté. Même que l'on se passerai bien de faire la une de certains journaux.

avatar Dblz 26-10-2018 14:21
Re: [actu] Hérault : il sème les gendarmes, puis se rend

La population n'en finissant pas d'augmenter inexorablement pour le bien du co2, les abrutis finis sont de ce fait en augmentation continue ; et maintenant bien répartis de façon homogène sur le territoire, pour notre mal à tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz