Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

avatar David Morcrette 02-11-2018 19:00
[actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

135 euros d'amende pour ceux qui s'engageront désormais dans un carrefour alors que celui-ci est manifestement encombré

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-11-2018 19:43
avatar Peterpan 02-11-2018 20:21
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Ben ….une fois à Paris , je suis resté coincé à un carrefour régi par des feux ..j'ai patienté un long moment ( le feu est bien passé 4 fois au rouge )..avant d'adopter la conduite parisienne ! clin d'oeil


..donc si ça peut fluidifier le trafic ???!!!!!

avatar L'iguane 03-11-2018 01:33
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Encore un effet d'annonce.
C'était déjà verbalisable avant, on nous annonce juste que ça va coûter plus cher.
Mais dans les faits, verra-t-on des bleus postés aux carrefours ? Non, on va laisser faire les caméras... Encore une fois on néglige l'effet psychologique de la sanction immédiate. Comme pour la vitesse, les feux rouges...

Ça fait des mois, voire des années que le portable est interdit au volant, tout comme les oreillettes à vélo, que les gants sont obligatoires en 2 roues.
Et pourtant tous les jours j'en vois, y compris sous le nez des MIBs...

Alors les bloqueurs de carrefours, je me dis que c'est pas près de s'arrêter.

avatar KPOK 03-11-2018 09:12
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Pas mieux que l'Iguane : c'était déjà prunable. Il n'y a rien de nouveau.

Je n'y vois qu'un point positif : la région parisienne étant un gigantesque carrefour embouteillé 18 heures sur 24, en une semaine de prunes on aura comblé le trou de la Sécu.

avatar tom4 03-11-2018 10:15
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

et en 2 semaines, on comble le déficit du budget :)

tom4

avatar Motard passager 03-11-2018 11:35
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Merci l’iguane, ça m’évite d’ecrire EXACTEMENT la même chose...super

avatar CLEW 03-11-2018 17:09
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Salut,

Ce qui m'énerve c'est qu'encore une fois on passe par la vidéo-verbalisation, on ne cherche pas à identifier le conducteur et donc l'auteur de l'infraction. Pourtant les textes sont clairs : article L121-1 du code de la route, 1er alinéa : Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule...

avatar lleon 03-11-2018 17:36
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

j'offre 135 ¤ de prime pour mettre des keufs dans la rue! lol!

avatar nicoxj900 04-11-2018 15:36
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Citation
CLEW
Salut,

Ce qui m'énerve c'est qu'encore une fois on passe par la vidéo-verbalisation, on ne cherche pas à identifier le conducteur et donc l'auteur de l'infraction. Pourtant les textes sont clairs : article L121-1 du code de la route, 1er alinéa : Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule...

OK, mais pas forcément financièrement ... Alors il faut bien quelqu'un pour cracher, donc le titulaire de la CG :)

avatar Motard passager 04-11-2018 18:32
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Salut
question
C'était déjà une C4, confirmé par mon vieux mémento de 2010

avatar Coolapix 04-11-2018 19:35
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

On n'arrête pas le progrès...
Vu de ma cambrousse, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...

Ah, pour le bénef ? Bon soit, on n'est plus à ça près...

avatar CLEW 05-11-2018 08:51
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Citation
nicoxj900
Citation
CLEW
Salut,

Ce qui m'énerve c'est qu'encore une fois on passe par la vidéo-verbalisation, on ne cherche pas à identifier le conducteur et donc l'auteur de l'infraction. Pourtant les textes sont clairs : article L121-1 du code de la route, 1er alinéa : Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule...

OK, mais pas forcément financièrement ... Alors il faut bien quelqu'un pour cracher, donc le titulaire de la CG :)

Si, les textes fondent la responsabilité personnelle de l'auteur d'une infraction, c'est le code de la route qui a initié cette mode du propriétaire payeur et responsable sans qu'il y ait identification certaine du responsable de l'infraction.

Citation
BIG83
Salut
question
C'était déjà une C4, confirmé par mon vieux mémento de 2010

C'est surtout un effet d'annonce... et une infraction de plus qui est vidéo-verbalisable...

avatar A-Lain 05-11-2018 09:34
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Moi je vois un avantage à la vidéo verbalisation.

Comme il n'y aura plus de représentants de la loi sur les routes ou avec un pourcentage tellement faible qu'il en devient anecdotique,
on peut supprimer les plaques ou mettre un plastique noir dessus.

Le risque devient négligeable. c'est quoi 90 euros ?
je paye cela en 2 jours de non prunage en roulant comme un sagouin.


non ?
zettes sur ?
A une époque nos amis belges roulaient avec des plaques pliées en deux (mais c'était avant, pas revu depuis qques années).

A+

avatar Surfeur 05-11-2018 13:22
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Ah j'aime ça le côté sans plaque !!! Mais je ne sais pas si j'oserais...
Une fois quand je travaillais en station service sur autoroute, j'ai vu arriver une Safrane Biturbo. Le mec descend, met un genre de sac noir sur les plaques... et repart comme un dingue ! J'avais trouvé ça super culotté ! Surtout sur autoroute où pour sortir... Encore, sur nationale... Mais même avec une bonne caisse, les motards savent conduire, essayez de les semer...
Alors, je ne dis pas, avec un bon niveau, une bonne puissance, à moto, il y a moyen. Mais vous pouvez changer la bécane, le casque et la tenue si c'est trop identifiable !!!
En tout cas, je n'en reviens toujours pas comment le gouvernement se "bouge" pour trouver des sources de financement...
Pfuiiiiiii...

avatar TOM 05-11-2018 15:39
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Tous les jours, on nous annonce une nouvelle interdiction et des nouvelles taxes.

On est revenu à l'époque des rois fainéants et de la surexploitation des peuples.

On nous dit que nos parents et nous même on laissera une planete moche et irrespirable à nos gosses, mais c'est surtout ceux qui la dirigent qui la rendent irrespirables.

Nous on en demande pas tant.

Lachez nous un peu la grappe, merde!!!!!

tire la langue

En voulant creer un monde plus juste et égalitaire, on a créé des "monstres" (les gouvernements) qui ne font que creuser les injustices tel celui de Frankenstein qui finit par se retourner contre celui qu'il a créé.....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-11-18 15:42 par TOM.

avatar tom4 05-11-2018 17:15
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

Citation
TOM
Tous les jours, on nous annonce une nouvelle interdiction et des nouvelles taxes.


nouvelle, en es tu bien sûr?

tom4

avatar nicoxj900 05-11-2018 19:46
avatar Bee Loo 06-11-2018 16:16
Re: [actu] Verbalisation de ceux qui s'engagent dans un carrefour encombré

si c'est vraiment suivi (no comment), ça diminuera peut-être plus la pollution dans les grandes villes que leurs solutions motophobes et caissophobes ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter