Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouveautés Moto Morini au programme

avatar La Rédaction 09-01-2019 07:00
[actu] Nouveautés Moto Morini au programme

Rencontre exclusive avec le nouveau propriétaire chinois de Moto Morini, qui nous dit tout sur le développement des nouveaux modèles, la production, les nouveaux marchés ciblés et l'avenir de la marque

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 10-01-2019 09:25
Re: [actu] Nouveautés Moto Morini au programme

J'ai bien peur hélas que cet engagement massif chinois dans l'industrie moto italienne (mais pas seulement) ne soit qu'une étape vers une spoliation technique avant l'abandon pur et simple de la boite en question , tout en conservant le droit d'utilisation du logo de la marque ....Un seul exemple : l'usine de tracteurs YTO en Haute-Marne (ex IH ex New Holland , ex Mc Cormick)rachetéevoilà 2 ans puis fermée probablement cette année , maintenant que tout a été "enregistré" , retour en Chine ...[www.usinenouvelle.com]

avatar ludo51 10-01-2019 09:27
Re: [actu] Nouveautés Moto Morini au programme

Correctif : Rachetée en 2011 (8 ans)

avatar reporter 13-01-2019 19:11
Re: [actu] Nouveautés Moto Morini au programme

"Pour la gamme de V-Twin de 800 cm3, nous allons probablement faire appel à des fournisseurs à travers le monde et nous les assemblerons ici."

On ne sait pas où a été faite l'interview, que faut-il comprendre par "ici" ? Italie ou Chine ?

Merci

avatar fift 14-01-2019 16:30
Re: [actu] Nouveautés Moto Morini au programme

ludo51> vus les volumes de production de Morini, il n'y a pas vraiment d'intérêt à les faire en Chine - d'autant qu'il n'y a pour le moment pas de marché local pour ce type de machine.
Cf le rachat de Benelli en 2005 (il y a 13 ans quand même) : je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que l'usine ait été déménagée ?

avatar Alx-i 28-02-2019 11:35
Re: [actu] Nouveautés Moto Morini au programme

@reporter : 1200 et 800 en Italie, l'interview a été faite à Milan.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter