Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

avatar Alexis Ferrant 05-12-2019 14:30
[actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Annoncée depuis plus de deux ans, la classique Benelli Imperiale 400 débarque finalement en France

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 05-12-2019 20:26
avatar Pierre Vienot 05-12-2019 20:33
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Après la Suzuki 250 et l'himalayan à 25 chevaux, voici la Benelli à 20 chevaux : où s'arrêtera la course à la moindre puissance ?. Tout ça pour 4500 à 5000 euros...tout de même ! Où est le progrès ?

avatar Picabia 05-12-2019 20:43
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Elle va venir concurrencer la Royal Enfield sur ce créneau maintenant très convoité des néo-rétro, un match en perspective.
Elle illustre aussi la poussée continue de l'industrie Chinoise sur les moyennes cylindrées.A voir sa tenue dans le temps et un réseau pour la trouver

avatar Pierre Vienot 05-12-2019 20:47
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

J'ai retrouvé les prix de mes premières motos, 500 XT et 600 Tenéré, il y a de cela entre trente et quarante ans... Rapporté au Smic d'alors, leur prix était entre quatre et cinq fois. Exactement la même proportion que ces motos " pas chères " par rapport au Smic d'aujourd'hui.
Or, celui-ci a progressé plus vite que le salaire moyen, et les progrès de productivité de l'industrie ont nettement baissé les coûts, surtout pour des motos basiques.
Cherchez l'erreur. Ces motos sont nettement survendues.
Avec en plus un rapport poids puissance qui est équivalent à ma première 125 : là, on fait un bon de quarante cinq ans en arrière....

avatar Picabia 05-12-2019 20:49
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Il est évident que cette perspective va à l'encontre de la tendance actuelle pour plus de puissance. Ce n'est pas la décroissance mais une autre façon d'aborder la vie à moto où le plaisir est plus recherché que la vitesse. J'ai une 750 Honda de 50 chevaux et je trouve ça super

avatar Picabia 05-12-2019 20:57
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Cela dit la réflexion sur le rapport de prix des motos d'avant est tout à fait exact, c'est encore pire pour les youngtimer nettement survendues aussi.C'est ce que l'on appelle le prix d’acceptation du produit, à comparer avec ce que certaines personnes sont prêtes à payer pour un smart phone à la mode

avatar L'iguane 05-12-2019 21:11
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Ah la voilà enfin l'Arlésienne.

avatar Tempo 05-12-2019 21:21
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Pour que ce genre de moto reste sur le marché, il leur faut une image forte.
Ce que Benelli n'a plus.
Un mono chez Honda ça fonctionnerait ou chez Royal enfield ou encore Ducati.

avatar ludo51 06-12-2019 00:09
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

21 CV pour 200 kgs de ferraille et de plastoc , ouah le panard ...

avatar Niko 06-12-2019 02:55
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Y'a pas que la vitesse et les chevaux, le plaisir de conduire une moto qui a de la gueule, qui vous fait plaisir et qui fait plaisir à ceux qui vous croisent ;) ... mais effectivement pourquoi se passer carrément de puissance, 21 chevaux pour 200 kg c'est un peu ridicule, même avec un prix qui parait bas. Finalement tout le monde préfèrerait rallonger un peu de biftons et avoir 10 CV supplémentaires. Elle est pas moche, dommage de sous estimer son marché.

avatar cajo 06-12-2019 07:18
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

hum Après les premiers contacts presse, louant les vertus de la meule qu'on attendait (?) tous depuis des années (!) ... on attendra encore les premiers retours d'expérience.

Probablement agréables sur les vicinales du Larzac pendant les congés estivaux (où qu'on traîne la meule en fonte sur la remorque), que donneront les 21 petits poneys en utilisation route "normale" (trajet boulot, we camping à la mer, balade d'un jour de 300 bornes avec Madame, etc ...) ??

à voir ...
V

avatar Luch1801 06-12-2019 09:00
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Une Royal Enfield 500 Bullet esthétiquement proche, c'est 20kgs de moins et 6ch de plus avec 100cc de cylindrée supplémentaire, un couple de 41,3Nm à 4000tr/mn contre 29Nm à 4500tr/mn. Avantage pour la Bullet sur le papier, mais attendons le grand comparatif qui ne saurait tarder..

avatar Motard passager 06-12-2019 09:28
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Le rapport poids puissance d'une lourde Honda Shadow 125 ... et elle se fait écraser par la plupart des roadster 125 de 15 chevaux qui sont plus légers.

Je n'ai rien contre les motos peu puissantes, bien au contraire j'adore les 125 et l'idée de prendre son temps, mais si on se fait chier à passer le plateau, qu'on paye 20h de formation au minimum, qu'on passe la conduite, c'est qu'on a envie de plus que ce que 7h de formation peut nous offrir.

avatar ludo51 06-12-2019 10:49
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Voilà Niko , c'est ce que je sous-entendais : par rapport à une RE qui fait 10kgs de moins et 6 CV de plus , c'est le rapport poids/puissance qui est déterminant sur ce type de moto...Grimper un col à 35 kmh en relançant sans cesse le moteur pour obtenir un semblant de couple finit par devenir lassant voire fatigant et c'est normalement le but inverse qui est recherché non ?
Pour avoir parcouru les petites routes de Bourgogne en 350 Terrot des années 30 (15 CV à tout casser) le plaisir était là car son poids ne devait pas excéder les 120kgs grand maximum....

avatar L'iguane 06-12-2019 11:44
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Vous me faites bien marrer avec vos "rapport poids-puissance" !
Le gars qui s'achète ce genre de moto (RE Bullet, Benelli Imperiale, Mash 400 ou 650, Fantic Caballero, SWM 440...) - et même de manière générale toute néo-rétro - il s'en tamponne le coquillard du "rapport poids-puissance", il le conchie le "rapport poids-puissance". Ce qui l'intéresse, c'est une jolie moto, pour la balade, qui lui donne des émotions quand il ouvre son garage, et quand il musarde à son guidon.

Les RE sont des veaux, techniquement à la ramasse, et pourtant leurs ventes explosent, parce qu'elles séduisent l'oeil et qu'elles exhalent une certaine âme.

Si on ne s'attache qu'au rapport poids/puissance/prix, on va tous finir en 650Z.

avatar Picabia 06-12-2019 17:26
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Certes mais le look ne fait pas tout.C'est important d'avoir une belle moto mais quand je suis revenu à la moto par la petite porte, c'est à dire avec une puissance modeste, je me suis amusé sur les petites routes de ma campagne, ensuite j'ai eu envie d'autre chose.
J'ai une néo rétro moyennement puissante et elle fait mon bonheur mais quand même 200 kg pour 21 chevaux, c'est limite. Benelli peut mieux faire.
Juste la moyenne, voila.

avatar tropiques64 06-12-2019 17:28
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Ces motos "néo-rétro" au rapport-prix puissance proportionnellement inverse á la logique motarde sont destinées á une clientèle motocycliste qui a une utilisation de la moto bien différente des motards habituels...la néo-mamie sert á courir chercher les croissants,á flamber devant boutiques de luxe et accessoirement á jouer á l'hédoniste du dimanche, casque jet de chez Davida vissé sur la tête, bien sûr!! Mais dés le lundi ou les premières gouttes de pluie on ressort l'Audi, autre symbole aux odeurs de cuir et de réussite sociale....autre culture,autres moeurs! Mais loin de celle du motard lambda...Mais c'est cela aussi la liberté,il y en a pour tout le monde...

avatar AS 06-12-2019 18:46
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Ben dans le néo rétro, il y aussi dans une toute autre gamme de prix la w800, la Z900RS, la floppé de Triumph, les Ducati Scrambler (notamment la Desert Sled) j'en oubli certainement donc il y a de quoi faire son marché, a tout prix et toute puissance!!!!

avatar Picabia 07-12-2019 09:09
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Une chose est sure, je ne voulais pas replonger pour un 4 cylindres,déjà à cause de mon avancée en âge et je voulais retrouver une conduite plus apaisée. Les bicylindres à l'Anglaise me conviennent bien autant pour le moteur que pour la bande son.Pour les petits budgets il y a la RE 650 autrement plus attractive, un vrai succès commercial.

avatar AS 07-12-2019 10:53
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Et oui je savais que j'en avais oublié...tu as raison Picabia pour la puissance, les bi et l'Interceptor, le plaisir en moto n'est pas proportionnelle à la puissance, mais c'est certainement aussi lié à la sagesse qui arrive en prenant de l'âge, j'ai remplacé ma 1190 Aventure par une 790, 50% de puissance en moins mais autant voir plus de plaisir (de 150 cv à 95, mais aussi plus de 30kg en moins). J'ai aussi une ducati scrambler encore moins puissante mais aussi encore plus légère, et sur les petites routes c'est également un régal. Je crois que je suis bien sur beaucoup de motos, car je suis un grand passionné, mon plaisir est souvent lié à mes itinéraires et aussi à la météo!
Après ça dépend des années que l'on cherche dans le néo-rétro ( années 60,70,80 ou 90???) Le petit côté vintage année 90 des nouvelle SV est sympathique aussi!

avatar dante 07-12-2019 12:12
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

La nostalgie d'une époque que personne n'a vraiment connue, le nouvel opium du consommateur ...

Enfin si mon père ou ma mère ont sans doute connu ça, ils ont du en voir mais étaient gamins dans les années 50, et mes grands parents auraient peut-être pu en conduire une à l'époque mais bon hélas ils sont morts du coup vont avoir du mal à se dire "ah bah oui hein comme celle que j'ai eu ... "

je me demande quand même bien quel genre d'émotion ça doit bien pouvoir procurer du coup, à quelle zone du cerveau ça s'adresse, la zone des faux souvenirs peut-être ...

avatar Picabia 07-12-2019 12:18
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

SV valeur sure et elle se prête aux fantaisies de customisation. Il y a des kits chez Poly 26 pour un look café racer et un moteur increvable quand il est bien entretenu

avatar L'iguane 07-12-2019 12:38
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
dante

je me demande quand même bien quel genre d'émotion ça doit bien pouvoir procurer du coup,

L'émotion de retrouver le plaisir simple de rouler sans la vitesse, juste se repaître du paysage, accompagné par le doux poum-poum de la mécanique.

La pratique de la moto ne se limite pas à la puissance, les trajectoires et l'adrénaline.

avatar L'iguane 07-12-2019 12:45
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
dante
La nostalgie d'une époque que personne n'a vraiment connue, le nouvel opium du consommateur ...

C'est pas de la nostalgie, c'est juste une préférence pour les lignes des motos d'avant, quand elles avaient des rondeurs, des chromes et des ailettes.
C'est aussi un rejet de cette sophistication outrancière qu'on essaie de nous refourguer - malgré nous - sous le prétexte fallacieux de sécurité, de confort, de connectivité.

avatar AS 07-12-2019 13:54
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Et allergique au look manga des roadsters actuels!

avatar tom4 07-12-2019 21:26
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
L'iguane
Vous me faites bien marrer avec vos "rapport poids-puissance" !
Le gars qui s'achète ce genre de moto (RE Bullet, Benelli Imperiale, Mash 400 ou 650, Fantic Caballero, SWM 440...) - et même de manière générale toute néo-rétro - il s'en tamponne le coquillard du "rapport poids-puissance", il le conchie le "rapport poids-puissance". Ce qui l'intéresse, c'est une jolie moto, pour la balade, qui lui donne des émotions quand il ouvre son garage, et quand il musarde à son guidon.

Les RE sont des veaux, techniquement à la ramasse, et pourtant leurs ventes explosent, parce qu'elles séduisent l'oeil et qu'elles exhalent une certaine âme.

Si on ne s'attache qu'au rapport poids/puissance/prix, on va tous finir en 650Z.

exactement, et merci :)
tu as bien résumé le concept je trouve.

tom4

avatar dante 07-12-2019 22:50
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
L'iguane
Citation
dante

je me demande quand même bien quel genre d'émotion ça doit bien pouvoir procurer du coup,

L'émotion de retrouver le plaisir simple de rouler sans la vitesse, juste se repaître du paysage, accompagné par le doux poum-poum de la mécanique.

La pratique de la moto ne se limite pas à la puissance, les trajectoires et l'adrénaline.

bah avec un vélo, en mettant des cartes à jouer dans les rayons pour le poum poum, ça doit à peu prêt donner la même chose j'imagine ...

Citation
L'iguane
Citation
dante
La nostalgie d'une époque que personne n'a vraiment connue, le nouvel opium du consommateur ...

C'est pas de la nostalgie, c'est juste une préférence pour les lignes des motos d'avant, quand elles avaient des rondeurs, des chromes et des ailettes.
C'est aussi un rejet de cette sophistication outrancière qu'on essaie de nous refourguer - malgré nous - sous le prétexte fallacieux de sécurité, de confort, de connectivité.

quelque part, entre la sophistication outrancière et le moment où les motos ont commencé à avoir un moteur, y a eu quelques étapes ...

avatar tom4 08-12-2019 09:45
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
dante

bah avec un vélo, en mettant des cartes à jouer dans les rayons pour le poum poum, ça doit à peu prêt donner la même chose j'imagine ...

nan, pas tout à fait :)

tom4

avatar Petit d'homme ! 08-12-2019 15:56
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
L'iguane
Vous me faites bien marrer avec vos "rapport poids-puissance" !
Le gars qui s'achète ce genre de moto (RE Bullet, Benelli Imperiale, Mash 400 ou 650, Fantic Caballero, SWM 440...) - et même de manière générale toute néo-rétro - il s'en tamponne le coquillard du "rapport poids-puissance", il le conchie le "rapport poids-puissance". Ce qui l'intéresse, c'est une jolie moto, pour la balade, qui lui donne des émotions quand il ouvre son garage, et quand il musarde à son guidon.

Les RE sont des veaux, techniquement à la ramasse, et pourtant leurs ventes explosent, parce qu'elles séduisent l'oeil et qu'elles exhalent une certaine âme.

Si on ne s'attache qu'au rapport poids/puissance/prix, on va tous finir en 650Z.

Oui et non, je pense le look important.
s'ils existaient des motos cumulant capacités dynamiques, le look que je recherche et conçu pour une utilisation quotidienne, je regarderais!

avatar A-Lain 08-12-2019 19:32
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Le look est la seule chose qui compte. (avec les sous)

Après le reste c'est de l'enrobage.
Une femme m'a sortie un jours (il y a 20 ans) qu'elle avait acheté sa voiture parce qu'elle adorait le dessin des phares avant.

Une autre m'a expliquée qu'elle avait adorée sa voiture de location car il y avait la wifi dedans.

Voilà = vous avez les deux nerfs de la guerre = le design et les gadgets qui vont démarquer.

Après je rejoins les dires de l'Iguane et Tom4 même si je ne les appliquent pas (encore que je trouve dans le vélo la dose d'adrénaline que je ne peux prendre en moto).

Perso cette Benelli je ne lui trouve rien de spécial, mais c'est un style qui ne m'attire pas non plus.

A+

avatar Peterpan 08-12-2019 19:58
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

La puissance c comme tout le reste ..il faut avoir y gouté pour porter un avis !

Oui les motos puissantes procurent bcp de plaisir et d'adrénaline !!..mais plus trop dans l ère du temps : trop chère , trop gourmande , de moins en moins exploitable etc !!!

Je lorgne sur petite moto avec un look sympa !

..mais j avoue j aurai du mal à me débarrasser de la "Superbe" !...c comme devoir arrêter de fumer ,il me faudra un déclic !!clin d'oeil

avatar Tempo 09-12-2019 13:02
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Iguane tu resumes ma pensée.
J'ai un gros trail gs depuis toujours mais ce p...de 80km/h m'oblige à réorienter ma façon de rouler.

J'ai donc acheté une enfield 500 pour ralentir, et parce que le look est so beautiful et son mono musical.
On verra à l'usage.

avatar A-Lain 09-12-2019 13:11
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
Peterpan
La puissance c comme tout le reste ..il faut avoir y gouté pour porter un avis !
OUI, c'est bien le soucis, et le principe de l'addiction, le corps réclame sa dose, après peut importe comment celle-ci est administrée et l'origine.

avatar Godzilla 09-12-2019 16:41
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
A-Lain
Le look est la seule chose qui compte. (avec les sous)

Après le reste c'est de l'enrobage.



Et le plaisir de rouler?
Une moto qu'on trouve jolie mais qui est une vraie purge à l'usage, on ne la garde pas bien longtemps.

Je continue à privilégier les sensations à l'esthétique, et heureusement.
(D'ailleurs à bien y réfléchir, je n'ai possédé que des motos mal vendues)

Le jour ou je choisis une moto juste parce qu'elle est belle, alors la moto sera juste devenue un passe-temps comme les autres.

avatar A-Lain 09-12-2019 17:52
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
Godzilla
Citation
A-Lain
Le look est la seule chose qui compte. (avec les sous)

Après le reste c'est de l'enrobage.

Et le plaisir de rouler?

Je continue à privilégier les sensations à l'esthétique, et heureusement.
(D'ailleurs à bien y réfléchir, je n'ai possédé que des motos mal vendues)

Heu tu parles à un type qui roule en R1200 ST
Tu sais le truc immonde que BM s'est dépêchée de ne plus vendre

(bon j'ai hésité entre cela et une ducati ST2, mais la BM avais qques utilités en plus -quand on est K, on est K...menteur)

A+

avatar AS 09-12-2019 18:59
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Et oui une moto c'est un peu comme une femme, vaut mieux en choisir une un peu moins jolie mais qui va bien quand on s'en sert plutôt qu'une bonbasse qui ne démarre jamais quand on veut s'en servir!!!
Après la beauté est subjectif, et je me répète, mais heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts….
Pour ma part j'ai toujours bien aimé la R1200ST, mais surtout je roule en KTM et Ducati, comme quoi on peut aussi aimer des styles très différent, moi c'est la moto que j'aime, après il y a celle que j'aimerai acheter et il y a celle qui ne font aucun effet (le style roadster maga par exemple)

avatar Motard passager 09-12-2019 20:54
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Salut
Moi c'est le "elle arrive enfin"... qui laisse penser que c'est la moto du siècle qui arrive, mais en fait c'est celle du siècle dernierhum

Si ils font pareil avec les armes, les chasseurs vont se retrouver avec ça :

tromblon%2B%2B1.png

j'aime

avatar dante 10-12-2019 09:23
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
Laurentg
Et oui une moto c'est un peu comme une femme, vaut mieux en choisir une un peu moins jolie mais qui va bien quand on s'en sert plutôt qu'une bonbasse qui ne démarre jamais quand on veut s'en servir!!! ...

Qu'est ce que tu entends par "quand on s'en sert / quand on veut s'en servir" …?

avatar Picabia 10-12-2019 09:31
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

En un mot prend une moche qui te sert quand tu veux au lieu d'une belle qui ne veux pas quand tu le désire.
Après faire son choix une femme ou une moto, quand c'est une moto, cela peut se comprendre, quand c'est une femme ...???

avatar Motard passager 10-12-2019 09:48
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Salut
comme dirait l'autre : """ Moi mon type de femme c'est celle qui veut """

Plus sérieusement, l'esthétisme est important. Comment s'intéresser à quelque chose de repoussant, quand bien même ça fonctionne ...

On peut me dire qu'un Multipla ou une Pacific Coast ce sont de bons véhicules, mais j'ai pas envie de m'y intéresser. Alors si en plus c'est laid et que ça ne marche pas pipeau
Maintenant la plus belle des bécanes si c'est une merde, je ne vais pas l'acheter non plus.
Juste une question d'équilibre ou plutôt de compromis.
V

avatar thom 10-12-2019 09:53
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-12-19 09:54 par thom.

avatar tom4 10-12-2019 09:55
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

ayant eu un versys 650, un szr 660 et une Xmoto, je ne peux décemment pas m'exprimer sur le design :)

tom4

avatar L'iguane 10-12-2019 10:00
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
BIG83

Moi c'est le "elle arrive enfin"... qui laisse penser que c'est la moto du siècle qui arrive

Non, c'est parce que sa sortie a été annoncée depuis plus d'1 an.

avatar cajo 10-12-2019 10:19
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Chacun met son curseur où il veut ... sur ses choix qui relèvent de l'esthétique ou des plaisirs que procure la moto sur la route.

Entre une superbe machine qu'on exposerait volontiers dans son salon, mais qui serait une larve, un gros fade tréteau sur la route ... et un laideron super efficace en vraies sensations sur la route, mon c½ur penche sans hésitations pour la laideur.

J'invite tous les sensibles des beaux reflets dans les vitrines à peut-être rouler davantage pour aller au delà de l'image, explorer les autres sensations-émotions que les motos (même moches !) apportent.

Revenons au 21cv de la beauté tant attendue par le monde entier (!).
Si l'on considère que depuis une cinquantaine d'années, une des caractéristiques attractives principales de la moto c'est la vivacité, autant utile en terme de plaisir que de sécurité dans le trafic ... j'ai un peu peur que ces quelques poneys se montrent anémiés, sauf à les faire trottiner sur les vicinales ...

Ce que savaient faire très bien les trapanelles respectables d'autrefois.
V

avatar dante 10-12-2019 10:22
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
Picabia
En un mot prend une moche qui te sert quand tu veux au lieu d'une belle qui ne veux pas quand tu le désire.
Après faire son choix une femme ou une moto, quand c'est une moto, cela peut se comprendre, quand c'est une femme ...???

Oui je l'ai bien compris comme ça.

La dose de clichés sexistes concentrée en si peu de mots est assez remarquable:

- objectivation d'une personne ramenée au rang de distraction sympa pour celui qui la possède, et donc déni implicite de la légitimité d'une autonomie en termes de désir et de volonté sexuelle à vue de nez, même s'il s'agit peut-être aussi de servir la bière bien fraiche à la demande ...

- présupposé qu'une femme "moche", en tant qu'objet de distraction masculine, ne peut du coup que consentir par gratitude aux désirs de celui qui lui fait l'honneur de s'intéresser à elle, encore plus qu’une femme disons « neutre ». Une deuxième couche d’obligation , assimilant la "laideur" à une caractéristique dévalorisante impactant sa valeur sur le marché de la couill-e".

- présupposé qu'une femme "belle" est une chieuse capricieuse qui se la pète", en tant qu'objet rebelle qui refuse de donner à son possesseur ce qui lui est dû en temps et en heure. Refus caractérisant une autonomisation en tant que personne et non plus en tant que simple objet même super décoratif, ce qui la dévalorise évidemment sur le marché de la couill-e.
"On va quand même pas s'emmer-der à posséder un objet qui s'imagine qu'il peut choisir ce qu'il fait sous prétexte qu'il est bandan-t arf arf arf ».

Un petit regret tout de même, en termes de complétude du cliché: il manque l'évocation du fait qu'avoir une moche, moto ou femme, est un choix malin parce que ça évite aussi d'attirer la convoitise des autres couill-es et donc permet de garder rien qu'à soi ce qui appartient !

Oui oui, je sais "mais non t'es chiant c'est de l'humour, du second degré, c’est l’esprit motard, la gaudriole hahahaha, on peut plus rire de rien à cause des féminazies, du temps de Desproges ...

En tout cas, c’est cohérent avec une moto des années 50 ...

avatar Godzilla 10-12-2019 11:57
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Citation
A-Lain
Heu tu parles à un type qui roule en R1200 ST
Tu sais le truc immonde que BM s'est dépêchée de ne plus vendre


Ah pardon...ouf




Mais ne sous-estime pas ses ventes.gnarf
La ST c'est 7302 unités dans le monde.

La 1200S, à côté, ce sont 6142 seulement.
Alors bon.ange

avatar Picabia 10-12-2019 13:58
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

Je dois dire que BM ont parfois eu un certain dédain peut être pour la chose esthétique, rappelez vous la KubelWagen des années 40, moi j'aurais mis une trousse à outils à la place du phare de la 1200 ST, pour faire plus authentique, mais depuis que Audi s'est rapproché géographiquement de Panigale, ils ont fait des efforts.

avatar commando 10-12-2019 15:06
Re: [actu] Benelli Imperiale 400, elle arrive enfin

C'est marrant, elle m'a fait penser à la kawasaki 250 estrella !
200 kg à sec, y font pas dans la dentelle, 21 cv c'est à peine plus puissant qu'une estrella, peut-être un peu "léger"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter