Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

avatar Karalio 07-02-2020 07:00
[actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

HJC présente son casque intégral RPHA 11 en version Carbon, pour gagner en poids ! Toujours aussi sportif, l'intégral dispose de son écran à champ de vision large, et de nombreuses ventilations

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar malas 07-02-2020 11:10
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Ce matin mon gosse (6 ans et 25 kg, oui, il est grand) s'est amusé à monter sur ma tête, pas sur mes épaules hein, sur ma tête, je lui tenais les mains pour pas qu'il tombe, mais il y avait bien 20kg sur mes cervicales. On est allé faire un petit tour dans le jardin, il est resté 10 minutes là haut perché, honnêtement c'est que dalle 20 kg si on se tient droit, ça se sent pas, on peut le supporter quelques heures sans soucis. En Afrique même les femmes y arrivent avec leurs jarres d'eau, et au Népal j'ai vu des déménageurs porter des frigos sur leur tête... et ils font ça toute la journée 365 jours par an.

Je pense qu'un casque de moto qui pèserait 10kg pourrait se porter facilement toute la journée sans fatigue ni risque de problème de cervicales. Je serais totalement incapable de sentir la différence de 50g mentionné dans l'article. Vous êtes sérieux, il y a des gens incapables de porter une bouteille d'eau sur leur tête ? C'est d'un ridicule cet argument de poids ...

avatar eric 12 bandit 07-02-2020 11:31
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Citation
malas
Ce matin mon gosse (6 ans et 25 kg, oui, il est grand) s'est amusé à monter sur ma tête, pas sur mes épaules hein, sur ma tête, je lui tenais les mains pour pas qu'il tombe, mais il y avait bien 20kg sur mes cervicales. On est allé faire un petit tour dans le jardin, il est resté 10 minutes là haut perché, honnêtement c'est que dalle 20 kg si on se tient droit, ça se sent pas, on peut le supporter quelques heures sans soucis. En Afrique même les femmes y arrivent avec leurs jarres d'eau, et au Népal j'ai vu des déménageurs porter des frigos sur leur tête... et ils font ça toute la journée 365 jours par an.

Je pense qu'un casque de moto qui pèserait 10kg pourrait se porter facilement toute la journée sans fatigue ni risque de problème de cervicales. Je serais totalement incapable de sentir la différence de 50g mentionné dans l'article. Vous êtes sérieux, il y a des gens incapables de porter une bouteille d'eau sur leur tête ? C'est d'un ridicule cet argument de poids ...

T'es sérieux là ?


VVVV

avatar fift 07-02-2020 11:34
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Non, il a parfaitement raison :

Citation
malas
si on se tient droit, ça se sent pas

Il faut donc se tenir sur la moto parfaitement droit, éviter le vent de face et ne pas tourner la tête.

avatar eric 12 bandit 07-02-2020 11:45
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Oui, en statique.

Dans le parking quoi.... pipeau



VVVV

avatar eric 12 bandit 07-02-2020 11:46
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Et gamelle interdite !
Même à l'arrêt.


VVVV

avatar fift 07-02-2020 12:11
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

J'ai aussi oublié l'accélération : ne pas accélérer, surtout, parce que la force appliquée sur la tête est proportionnelle à sa masse et à l'accélération (le bon vieux F=ma).

Bref, la masse d'un casque, bien sûr que c'est important ...

avatar Godzilla 07-02-2020 12:57
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Pis comme dit Eric, pas de gamelle.

Le mec bourré qui m'a coupé la route et dont j'ai cassé le pare brise avec mon casque y pensait sûrement.ange

avatar Karalio 07-02-2020 17:11
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Citation
malas
Je pense qu'un casque de moto qui pèserait 10kg pourrait se porter facilement toute la journée sans fatigue ni risque de problème de cervicales.

Chiche ! Portion d'autoroute, stabilisé à 130 km/h. Je parie qu'au bout de 10 minutes, on sort la minerve et le bottin des kinésithérapeutes du coin. Sans déconner je veux bien qu'on parle de la mauvaise fois des motards mais là y'a quand même des limites...

avatar fift 07-02-2020 17:20
Re: [actu] Casque intégral HJC RPHA 11 Carbon

Citation
Godzilla


Le mec bourré qui m'a coupé la route et dont j'ai cassé le pare brise avec mon casque y pensait sûrement.ange


F=ma
E=1/2 mv²
Ah bah tiens, la masse intervient aussi dans le calcul de l'énergie dis-donc !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter