[actu] Un moteur électrique de 270 ch pour Yamaha
Yamaha développe un moteur électrique délivrant de 47,5 à 270 ch et qui sera vendu à d'autres constructeurs
... [www.lerepairedesmotards.com]
Super! Ce moteur va pouvoir couvrir la gamme motocycliste du permis A2 au MotoGP! Y sont fort les 3 diapasons!
Tesla pense sortir bientôt des batteries à 100$ le kWh... Et actuellement, on trouve déjà des moteurs électriques de 40 chevaux à 1900¤ ... Dans un futur proche, on peut imaginer des rétrofits moto à pas trop cher et une concurrence de plus en plus dure...
Allez on y croit, dans 5 ans des modèles électriques au prix des thermiques en neuf, et dans 10 ans je pourrai me payer une moto électrique d'occaz à 4000 balles ?
avec un pot akra sa doit bien marche . ou avec un morceau de carton est une pince a linge comme au bon vieux temps des vélos MDR
Le cuivre pour l'électrique, c'est super écolo... j'invite à visiter une mine d'extraction et une usine de traitement... Engins miniers (gazole), explosifs, déforestation avec impact sur faune et flore, transport d'acide sulfurique par camions, donc production délocalisée, production électrique (fuel lourd) pour l'électrolyse... Et 20 ans de stock à consommation actuelle.
Sans oublier les bacs de décantation d'acide, le traitement au Kérosène...
Bon courage
Citation
faublas
Le cuivre pour l'électrique, c'est super écolo... j'invite à visiter une mine d'extraction et une usine de traitement... Engins miniers (gazole), explosifs, déforestation avec impact sur faune et flore, transport d'acide sulfurique par camions, donc production délocalisée, production électrique (fuel lourd) pour l'électrolyse... Et 20 ans de stock à consommation actuelle.
Sans oublier les bacs de décantation d'acide, le traitement au Kérosène...
Bon courage
Rajoute les batteries et la génération de l'électricité pour faire le tour de la question.
C'est un peu comme le tofu qui est bien plus polluant que l'élevage animal mais dont on parle peu
Bon les véhicules électriques c’est pas du tout pour l’écologie, c’est juste que y’a plus assez de pétrole.... Aujourd’hui ont dépense 3$ pour extraire 1$ ....
Je dis bravo à Yamaha grâce à se moteur ont peut déplacer un bateau , une voiture , un camping car , une moto et même un avion qui sont limité à 100ch pour un ULM...
La production est dépendante de l’énergie tout va s’adapter d’ailleurs c’est déjà le cas tout les prix grimpes ....
L’électricité contrairement au pétrole ont peu la produire a condition d’avoir ce qu’il faut pour (terrain+installation)
Citation
Pastabal
Bon les véhicules électriques c’est pas du tout pour l’écologie, c’est juste que y’a plus assez de pétrole.... Aujourd’hui ont dépense 3$ pour extraire 1$ ....
Je dis bravo à Yamaha grâce à se moteur ont peut déplacer un bateau , une voiture , un camping car , une moto et même un avion qui sont limité à 100ch pour un ULM...
La production est dépendante de l’énergie tout va s’adapter d’ailleurs c’est déjà le cas tout les prix grimpes ....
L’électricité contrairement au pétrole ont peu la produire a condition d’avoir ce qu’il faut pour (terrain+installation)
Le meilleur moyen de produire de l'électricité : un bon gros vieux diesel !
Regarde comment sont propulsés les brise glace (russe ou norvégiens) tu sera surpris.
Bon eux n'ont pas de problème de place, juste des problème de couple à vitesse nulle.
(Moi aussi j'ai des problèmes de couple mais cela n'éclaire pas ni ne fait avancer le similiblick ).
Donc : vélo pour tout le monde, ou charrette à b½ufs pour le commerce. (encore que le cerclage des roues, il faut s'accrocher).
En ce moment, je loue une BAR "hybride"et vais à Lyon depuis Paris voir mon fils étudiant... je consomme plus à une vitesse ridicule (100 de moyenne pour 8L/100) qu'avec ma vielle 535 D de 2,2T vide à ... chut, 145 de moyenne ou j'étais à 7,2 l/100 il y a 10 ans! qu'on m'explique l'intérêt de ces mesures...
Pour les brises-glace, comme beaucoup d'engins : Un énorme diesel associé à un moteur électrique (pour le couple) et une transmission pas "pod".