Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

avatar David Morcrette 26-05-2020 08:00
[actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Contrôlé en grand excès de vitesse à moto à 238 km/h sur une route limitée à 80 km/h, il perd son permis et son emploi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Paul Martin 26-05-2020 08:12
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

"...238 km/h - retenu - sur une route limitée à 80 km/h."
"Sur cette même route, l'escadron de la gendarmerie avait déjà relevé la veille pas moins de 189 infractions sur l'autoroute A7 en une seule journée."

Faut-til comprendre que c'était une portion d'autoroute limité à 80 km/h ?

Sinon y a comme un grand méli-mélo, mais mélanger les données et chiffres pour ne rien dire ou faire croire que est, il est vrai, assez courant malheureusement.

avatar D3n1s57 26-05-2020 09:45
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Bizarre, en Ardèche on peut rarement rouler à plus de 60 à moto vu l'état des routes, il a donc l'habitude sourire Il aurait du venir faire un tour en Allemagne pour dégorger le biberon sourire

avatar waboo 26-05-2020 10:42
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Je ne vois pas l'intérêt d'être sanctionné de son emploi pour "ça". C'est dramatique et, jusqu'à preuve du contraire, cet homme n'a tué personne. Et s'il a pu prendre 238, c'est uniquement à un endroit où c'est possible.
Asséner un 80 km/h sur des portions 2x2 muret/barrière comme une autoroute, vides à certaines heures... où tu peux donc sans mal craquer un excès SANS AUCUN danger. C'est que dalle à faire avec une hypersport.

Mais va faire comprendre ça au pékin caisseux, 5.000 km/an.

Même içi, ça en offusque certains.

J'ai repris une S1000XR ce matin (essai à venir). Petit 150 sur l'autoroute à 4x4 (!) en ramenant la meule. Limitée à 110 !!!. Je coupe et descend immédiatement à moins de 130. D'un coup à ma gauche une belle moto bleue, et son pilote assortis... Oups, petit signe d'excuse pour les avoir bloquer sur la voie de gauche. Je réalise seulement ensuite que ma vitesse étaiit peut être cause de son regard en biais...

Bon, lui et son collègue passe.

Comme quoi, les "excès" de vitesse, c'est très surfait. Et souvent liés à une limitation malhonnête.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-20 10:45 par waboo.

avatar max098765 26-05-2020 11:47
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

S'il y a autant d'excès de vitesse sur une même route, c'est peut-être tout simplement parce que la limitation est trop basse ?

avatar PELE 26-05-2020 11:58
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Il y a dans mon secteur une portion de route où les gendarmes se font une moisson régulière de permis. Ce n'est pas une autoroute mais une belle route de 1ère catégorie bien aménagée avec de belles lignes droites.
Pour les gendarmes c'est facile de coincer les conducteurs ou motards pressés, et pour ces derniers c'est tentant de rouler très vite (220 pour le plus rapide). C'est un petit jeu entre eux.
L'intérêt c'est que si les gendarmes sont là, ils ne sont pas ailleurs et donc libèrent d'autres routes plus discrètes et moins fréquentées.

avatar PELE 26-05-2020 12:04
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

En ce qui concerne la perte d'emploi elle n'est pas automatique, surtout si le gars est sérieux et a une suspension de permis pour la première fois, ce qui peut arriver chez les routiers vu le nombre de km parcourus par an.
Pour un cas plus grave que je connaissais le routier et son employeur ont trouvé un arrangement le temps de la suspension.

avatar AnKoR 26-05-2020 13:28
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Pour moi cette question oppose 2 opinions :

- si on limite à 80, c'est face à la dangerosité qui ne saute pas forcément aux yeux de tout conducteur.
On y opposera que la prévention veut qu'on explicite alors le danger, invite à la vigilance. La répression n'a jamais évité l'accident du jour.
La ligne droite à 80 n'est-elle pas dangereuse à 238 ou même 110 ? Etat de la route, traversée d'animaux, etc.


- le conducteur doit adapter sa vitesse en fonction de la route. L'accidentologie est faible sur autobahn alors la vitesse en première cause d'accident...
Si on peut rouler à 238 sur une route, pourquoi est-elle limitée à 80 et pas 110 par exemple ?
On y opposera que la majorité des conducteurs n'en sont pas capables, la "majorité" se rapportant aux nombres de tués qu'on cherche à atteindre : 99% des conducteurs doivent savoir le faire.


Si les 2 opinions tiennent, aucune n'est correctement appliquée. Si c'était le cas, on appliquerait une vitesse trop élevée pour la situation et pas par rapport au panneau. Le panneau est issu de la dangerosité ? Donc il est mis à jour régulièrement et sa valeur n'est pas par défaut mais fonction de la situation.

En conséquence, on refuse de se faire toper à 140 sur autoroute quand on est libre à 120 sous la pluie et sans feux.
On roule à 50 en continu en ville quand j'arrive à prendre 170 par endroit mais pas plus de 25 à d'autres face aux piétons.
L'automatisation des radars à la seule vitesse montre que le système s'autosatisfait d'une vision à une seule variable, elle-même fixée dans un bureau.
Plus grave encore, les conducteurs ne sont plus inviter à adapter leur vitesse en fonction de leur véhicule et de la situation...

De mon point de vue, on a tellement encadré pour sécuriser que la conduite a perdu son aspect dangereux. A force de voir des limitations basses de vitesse, on applique bêtement en se disant que la marge de sécurité est intégrée.
Le jeune conducteur qui sort de l'autoroute, prend une nationale et arrive avec le même esprit sur une route de montagne : on ne lui a pas fait de cadeau !

avatar james_bar 26-05-2020 13:34
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Un mec qui se croit tellement supérieur aux autres pour se permettre ce genre de vitesse sur route ouverte, je suis content qu'il ne conduise plus de poids lourd.

avatar nicoxj900 26-05-2020 13:55
avatar fift 26-05-2020 14:03
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
james_bar
Un mec qui se croit tellement supérieur aux autres pour se permettre ce genre de vitesse sur route ouverte, je suis content qu'il ne conduise plus de poids lourd.


Ouais et puis en plus il doit boire avant de conduire, taper sur sa bonne femme et voler dans les magasins ...

avatar JOKER5 26-05-2020 14:23
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

S il était champion de moto GP, aurait il été viré également ? Ses motos confisquées ? Ses licences retirées ?
Se croire supérieur aux autres, c'est le début des problèmes. Un problème de respect pour les autres, plus qu'un problème de sécurité.

avatar waboo 26-05-2020 16:07
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
JOKER5
Se croire supérieur aux autres, c'est le début des problèmes.

En quoi faire une pointe signifie que tu te sens supérieur ?

C'est absurde. Tu fais une accélération parce que c'est possible.

C'est tout.

avatar Picabia 26-05-2020 16:20
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Il faut comprendre que déjà non loin de là sur l'autoroute A7 le peloton avait relevé des infractions.
Donc il était bien à priori sur une route départementale limitée à 80km/h, ce qui ne change rien à l'infraction qui est totalement déraisonnable et affecte l'image même du motard moyen.
Quant au patron devant son comportement il se dira que peut être il fera de même avec un camion à plusieurs centaines de milliers d'euros et qu'il ne peut le garder et qu'en attendant il doit recruter un intérimaire qui lui coûtera plus cher.
Épargnez moi les mots de liberticide, dictature etc etc trop souvent employés, il a déconné, il paye. 158km/h au dessus, c'est pas défendable.Tout conducteur doit savoir adapter sa vitesse aux circonstances

avatar Picabia 26-05-2020 16:22
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Maintenant je comprends aussi l'incohérence de certaines portions de routes, un coup 50 puis 70, ensuite 80 puis re 70, parfois 90 effectivement ça donne le tournis

avatar waboo 26-05-2020 16:38
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Je maintiens : prendre 240 avec une hyper sport moderne sur une 2x2 (probablement le cas ici), n'est ni criminel, ni suicidaire.

C'est une poignée de secondes.

Si la vitesse tuait vraiment, elle ferait infiniment plus de morts.

avatar Godzilla 26-05-2020 16:38
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
Picabia
Quant au patron devant son comportement il se dira que peut être il fera de même avec un camion à plusieurs centaines de milliers d'euros


Ah...
Donc son patron suppose que ce gars est un neuneu absolu.

avatar ludo51 26-05-2020 16:58
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

@waboo : les 2x2 voies sont limitées à 90 ou 110 kmh (voire 70 kmh mais uniquement en ville). Seules les routes à 2 voies et à double sens sans séparateur médian sont limitées à 80 kmh.

avatar dante 26-05-2020 18:06
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Indépendamment du cas relativement spectaculaire, je continue à trouver qu'il est totalement scandaleux de perdre tous ses permis pour une seule infraction effectuée avec un type de véhicule, alors qu'on doit les passer tous 1 par 1 avec des épreuves très différentes.

Et ce d'autant plus en cas de grand écart "moto / camion" : la conduite prudente / imprudente au volant ou guidon de l'un ou l'autre véhicule ne présume d'absolument rien de ce qu'il en est pour le type de conduite du second.

avatar Peterpan 26-05-2020 18:56
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Je connais des routiers qui respectent les limitations de vitesse pendant leurs heures de travail et qui le Week end s adonnent au plaisir de la moto en commettant parfois qques excès de vitesse ! ...évitons les raccourcis trop faciles !!!

...et puis selon moi il est plus dangereux de rouler à 50 en ville tél en main que de pousser un pointe de vitesse sur route en restant attentif et en tenant compte des conditions de circulation !

V

avatar AS 26-05-2020 19:40
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Ici on parle quand même d'un délit et rien à voir avec un petit 150 compteur sur une 4 voies limitées à 110. Pour un 238 retenu c'est un bon 250 compteur! Il faut être fairplay, on connait les règles, on joue, on perd parfois, et pas besoin d'avoir une hyper sportive pour ça, même avec certain trail on peut prendre plus de 250 compteur, pour les septiques essayez la KTM 1290 Super Adventure (tout comme la 1190) par exemple

Pour le licenciement on ne connait pas non plus toute l'histoire, l'employeur a peut être sauté sur l'occase pour se débarrasser d'un boulet, et avec ce motif, même au prud'hom le salarié a tout faux et si c'est un petit patron comment pourrait il garder un chauffeur sans permis plusieurs mois? par les temps qui courent payer un salarié à ne rien faire plusieurs mois devient dur non?

avatar TiMilo 26-05-2020 19:57
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Bonsoir à tout le monde
D'après le Dauphiné Libéré, le contrôle était sur Eurre dans la Drôme.
Le seul endroit où rouler à cette vitesse est possible, c'est sur la seule départementale qui traverse la commune.
Belle ligne droite, mais pas une sécurité absolue avec les sorties de fermes.
Je vous laisse vérifier sur maps.
Je n'ai jamais eu de moto capable de rouler à cette vitesse. Donc, je ne peux pas trop me prononcer.
La moto était une YAMAHA R1, d'après l'article.

avatar D3n1s57 26-05-2020 20:17
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Beaucoup de discussion pour rien de nouveau, il a fait le con c'est bien, maintenant il n'a plus qu'à négocier sa peine chez le juge pour pouvoir continuer à bosser moyennant une amende plus élevée, maintenant cela dépend de ses antécédents et de son patron.

avatar Charlie_41 26-05-2020 22:18
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Il ne récupérera pas son permis avant le jugement, dans de nombreux mois. Si il le récupère...
C'est pas malin, mais c'est cher payé.

avatar ludo51 26-05-2020 23:13
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

C'est peut-être cher payé mais il le savait avant.... Je ne condamne pas l'acte en lui-même (que celui qui n'a jamais ouvert en grand me jette la première pierre) mais il a juste eu le tort de se faire prendre ...

avatar Picabia 27-05-2020 00:09
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Dans ce cas il n'est pas du ressort des gendarmes de juger de la dangerosité, de la libre interprétation des possibilités d'une telle machine ou de la faisabilité de l'acte. Il s'agit de constater des faits et d'appliquer la loi.
On ne juge pas sur le fond mais sur la forme et donc d'acter un délit, la suite est du ressort de la justice.
En tant que patron j'ai besoin d'un conducteur avec permis pour faire tourner la boite, il y a assez des Bulgares et des Polonais pour casser la baraque, donc je m'en sépare.
Dans ma boite un représentant a eu la même mésaventure, incapable d'accomplir ses missions et ses visites, il a été remercié.

avatar Picabia 27-05-2020 00:16
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Enfin faites la différence entre "quelques excès de vitesse" ce qui arrive à tout le monde même inconsciemment et un grand excès de vitesse fait de manière parfaitement consciente donc responsable.
Remettre en permanence la faute sur les autres c'est bon pour les lâches

avatar waboo 27-05-2020 07:01
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
Picabia
Enfin faites la différence entre "quelques excès de vitesse" ce qui arrive à tout le monde même inconsciemment

Donc sans aucune attention et une grande dangerosité au quotidien, surtout aux intersections, en ville... etc

Citation
Picabia
et un grand excès de vitesse fait de manière parfaitement consciente donc responsable.

Donc en pleine attention et contrôle maximum sur section spécifique.

Citation
Picabia
Remettre en permanence la faute sur les autres c'est bon pour les lâches

Voui, on est d'accord. Surtout que le-motard-kivavite tue très rarement du monde tandis que "le -tout-le-monde en excès de vitesse inconscient" (et contrôle rétro inexistant) ravage les deux roues...

Mais c'est la faute du motard-kivavite. Enfin, c'est systématiquement ce que dit le tout-le-monde qui fait pas attention...

avatar JEROMERAIDER76 27-05-2020 07:20
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Comment peut on justifier de rouler a une telle vitesse . C'est nuire a la moto et renforce l'idée des autorités de plus contrôler .
Certains commentaires sont affligeants. Tu veux rouler vite prends une licence et faut de la piste .la vitesse c'est finie c'est bien pour ça que les hyper sportives se vendent très mal . Revenons au base un bon Supermotard et on s'applique dans less trajectoires sans rouler a 200, ce que n'importe quel abruti peut faire sans savoir piloter sa moto .

avatar maars 27-05-2020 07:58
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Toujours ces mêmes débats ..... z'en avez pas marre ??...

avatar Lemotardroutier 27-05-2020 09:07
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Alors pour faire simple vu tout ce qu'on peut lire, l'excès de vitesse à eu lieu sur une route départementale, la d93 dans la Drôme, sans séparation de voie avec plein de carrefours. Il a perdu son permis, sa moto et son métier pour conduite dangereuse et en tout état de cause car il était un professionnel de la route.

avatar Picabia 27-05-2020 10:25
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Toujours le même débat car une frange de la population motarde se refuse de comprendre une idée simple c'est que la route n'est pas à leur usage personnel, qu'ils sont soit disant en contrôle maximum et que le motard de base qui est un kéké ne comprend rien à la question.
C'est justement parce que je roule tous les jours et que c'était aussi mon métier que je suis conscient des risques encourus par une vitesse excessive

avatar Picabia 27-05-2020 10:31
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Au risque de déformer mes propos, je ne cautionne pas non plus les fautes aux intersections et les contrôles de rétro non faits.Le motard qui va vite tue très rarement par contre il se tue très fréquemment et souvent seul.
Ne pas oublier qu'a chaque accident il y a une cause humaine

avatar Picabia 27-05-2020 10:40
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Encore une chose puis je m'arrête là
Je suis élu et en tant qu'élu j'écoute la justification des maires et leur nouveau dada : les ralentisseurs.
La vitesse excessive et le bruit de certaines voitures et motos.
De fait les coussins Berlinois et autre ralentisseurs fleurissent partout et même maintenant sur certaines routes de campagne (dans la limite de la commune)

avatar Bettyboop69 27-05-2020 13:01
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

> Picabia, je te rejoins sur ce point.

Par chez moi, entre les ronds points omniprésents et les ralentisseurs partout, on passe notre temps à accélérer et décélérer, monter et descendre les vitesses, et zigzaguer entre les 'obstacles' constitutifs de la route. ça en devient un vrai parcours du combattant.

En terme de sérénité de conduite et de sécurité, ça se pose là

La volonté de réduction de la vitesse ne génère t elle pas un effet collatéral plus pernicieux encore, une augmentation de la dangerosité des trajets ?

avatar Godzilla 27-05-2020 14:08
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

La "dangerosité perçue", en effet.

Mettre l'usager de la route en situation de léger stress devant des ralentisseurs, ou des aménagements agressifs, c'est le but depuis pas mal de temps.

Mais on s'éloigne du sujet, là, c'est plus la faute du dangereux motard qui va vite.

avatar Motard passager 27-05-2020 15:13
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
Picabia
...il se tue très fréquemment ...
question
il me semble qu'1 fois lui suffit...mort
Je n'ai pas eu connaissance de récidiviste avéré gnarf

Citation

...et souvent seul
plus sérieusement;
C'est me semble-t'il occulter que -de mémoire- une majorité des accidents impliquant un motard est causé par un automobiliste (maids, entre autre), même si, heureusement ils ne sont pas tous mortels;
enfin , qui n'entrainent pas tous la mort, parce que, si, automobilistes et motards sont mortels... Mais pas qu'eux ange
Bon, certains plus que d'autrespipeau

avatar Jean-Claude dus 27-05-2020 16:18
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Encore un article sur un pauvre type qui passe la 4e vitesse sur sa 1000...pourtant il a tout en règle,il travaille pour se payer une meule à 10k euros ou un vieux gex à 2500e..

Par contre les mecs qui font du cross en ville sans casque sans assurance sans permis sur une moto volée on les laisse tranquille évidemment

avatar fift 27-05-2020 16:46
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Ah, tu connais ce pauvre type qui a économisé pour se payer sa meule ? Tu connais donc ses antécédents, ses activités hors du boulot, etc ?

Et tu fréquentes les cités pour dire qu'aucun mec en casque sans assurance ne se fais choper ?

avatar PELE 27-05-2020 18:32
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Mon père habitait dans une cité et quand j'allais le voir on rigolait (en fait on avait peur pour eux) de voir les jeunes sans casque et sans plaque d'immatriculation remonter la ligne de tram en scoot ou en moto, des fois en wheeling.
Sur les derniers temps j'allais voir mon père tous les 2 jours et je n'ai jamais vu un de ces jeunes se faire prendre. Il faut dire qu'on ne voyait pas trop de voitures de patrouille.
Je ne suis pas anti-cités mais il faut voir les choses comme elles sont. Je pense qu'une bonne partie des habitants en avaient assez de ces gars.

avatar fift 27-05-2020 19:07
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Bah pour être honnête, je n'ai jamais vu un gars se faire arrêter pour avoir soufflé dans le ballon, ni pour avoir grillé un feu rouge, ni pour avoir commis un (très) grand excès de vitesse, roulé dans une file de bus, franchir une ligne continue, etc.

Et pourtant, des gens qui commettent ces infractions, j'en ai vu un paquet.

Je ne tire pour autant pas la conclusion que personne ne se prend d'amende pour les motifs sus-cités ...

avatar Jean-Claude dus 27-05-2020 20:49
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

En Angleterre la consigne donnée aux policiers est de foncer en voiture sur la moto pour faire tomber le type

En france la consigne est de laisser filer le gars , on a bien vu les émeutes à chaque fois

Deux poids deux mesures

Je propose :
- construction de piste motocross dans toute l'île de France
- achat d'une CRF pour tous les jeunes de moins de 24 ans en IDF
- achat d'équipements pour tous ces motards

avatar fift 27-05-2020 20:55
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
Jean-Claude dus
En Angleterre la consigne donnée aux policiers est de foncer en voiture sur la moto pour faire tomber le type

En cas de braquage ...

Mais c’est vrai, la nuance est négligeable.

avatar Rémi s 27-05-2020 21:06
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Il était en moto on lui prend le permis moto . Je comprends pas bien mais bon c est la règle. Mais le permis poids lourd on lui prend aussi ? A t il fait une faute avec son poids lourd ? Non alors pourquoi pas Lui prendre aussi son permis bateau ? Tous ces permis ont des examens différents. Son permis de pêche ? Son permis de chasse ? On lui a pris son permis de travail donc de vivre. Bravo

avatar Picabia 27-05-2020 23:28
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Un délit routier reste un délit routier quel que soit le véhicule avec lequel il a été commis.
C'est pas un délit maritime, facile à comprendre, le permis regroupe tous les permis A, B ...

avatar CLEW 28-05-2020 00:13
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
Rémi s
Il était en moto on lui prend le permis moto . Je comprends pas bien mais bon c est la règle. Mais le permis poids lourd on lui prend aussi ? A t il fait une faute avec son poids lourd ? Non alors pourquoi pas Lui prendre aussi son permis bateau ? Tous ces permis ont des examens différents. Son permis de pêche ? Son permis de chasse ? On lui a pris son permis de travail donc de vivre. Bravo

Comme l'écrit Picabia, il n'existe qu'un permis de conduire qui regroupe plusieurs catégories donc lorsque l'on perd le permis de conduire on perd toutes les catégories du permis.

Il arrive que des peines complémentaires prévoient le retrait de certains permis pour des infractions qui peuvent ne rien avoir à voir avec ledit permis.

Pour l'instant il n'existe pas en France de permis de travail même si des étrangers peuvent devoir produire ou obtenir une autorisation de travail.

Citation
Picabia
Un délit routier reste un délit routier quel que soit le véhicule avec lequel il a été commis.
C'est pas un délit maritime, facile à comprendre, le permis regroupe tous les permis A, B ...

Ce n'est pas un délit routier, c'est une contravention routière.

avatar fift 28-05-2020 00:44
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

« On » lui retire son permis de travail : c’est son employeur qui le licencie, ce n’est pas une condamnation.

avatar Lemotardroutier 28-05-2020 08:15
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Mouais y a les pour et les contres mais au delà de 50 km un excès de vitesse devient un délit et tu passes au tribunal, et comme il était routier il connaissait la loi car mise à jour tous les 5 ans par le biais de la FCO qui est une formation d'une semaine obligatoire pour maintenir les compétences des professionnels de la route que sont les routiers. Je suis routier donc je connais et on nous parle des excès de vitesse et des risques, pas que sur le retrait de permis d'ailleurs. Mais bon vous pouvez discuter encore pendant 10 ans il a joué et il a perdu en connaissance de cause. C'est con pour lui je le reconnais, mais perso je sais que mon permis c'est mon travail donc je ne joue pas au con.

avatar CLEW 28-05-2020 08:51
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
Lemotardroutier
Mouais y a les pour et les contres mais au delà de 50 km un excès de vitesse devient un délit et tu passes au tribunal,

Brève de comptoir. Un excès de vitesse de plus de 50km/h est une contravention de 5ème classe. Cela ne devient un délit qu'en cas de récidive. Ce n'est pas parce que l'on passe devant un tribunal que l'infraction commise est un délit... on différencie crime (cour d'assises), délit (tribunal correctionnel) et contravention tribunal de police) par la nature des sanctions.

Citation
Lemotardroutier
et comme il était routier il connaissait la loi car mise à jour tous les 5 ans par le biais de la FCO qui est une formation d'une semaine obligatoire pour maintenir les compétences des professionnels de la route que sont les routiers. Je suis routier donc je connais et on nous parle des excès de vitesse et des risques, pas que sur le retrait de permis d'ailleurs.

Bin visiblement soit la formation est mauvaise soit tu n'étais pas attentif sinon tu n'écrirais pas qu'un excès de plus de 50km/H est un délit.

Citation
Lemotardroutier
Mais bon vous pouvez discuter encore pendant 10 ans il a joué et il a perdu en connaissance de cause. C'est con pour lui je le reconnais, mais perso je sais que mon permis c'est mon travail donc je ne joue pas au con.

C'est vrai, il a joué et il a perdu et même beaucoup puisqu'il a perdu son travail. Cependant, il arrive que malgré la perte du permis de conduire certains employeurs conservent leur salarié qu'ils assignent à d'autres tâches pendant la durée de la suspension de permis.

avatar waboo 28-05-2020 09:40
Re: [actu] Excès de vitesse de 238 km/h au lieu de 80 km/h, il perd son permis et son emploi

Citation
CLEW
Cependant, il arrive que malgré la perte du permis de conduire certains employeurs conservent leur salarié qu'ils assignent à d'autres tâches pendant la durée de la suspension de permis.

Est cela, c'est fort respectable. Ce genre de situation peut arriver à "tout-le-monde" justement.

Surtout à moi...

Paradoxalement, c'est le métier qui "veut " ça. flute

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering