[actu] Moto sportive BMW M 1000 RR
BMW dévoile la M 1000 RR, version ultra-performante de la S 1000 RR avec plus de chevaux moins de kilos et un carénage spécifique ailerons inclus. Tous les détails techniques et les photos
... [www.lerepairedesmotards.com]
homologuée pour la route... ils doivent bien se marrer les inspecteurs au bureau des homologations, 192kg pour 212ch.
Les chinois vont bien nous sortir une version en 500 cm3
5 ch, - 5 KG, 14000 euros de plus. Ma foi.
Ça fait cher le pot et la modif ECU. Non, pardon. 2 lames carbone, une peinture, de belles suspattes et au tarif options BM on est a 14K. Ah merde, li y a encore des trucs en option. Brefff...
Citation
dante
5 ch, - 5 KG, 14000 euros de plus. Ma foi.
Certes, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité.
Un peu comme la Superleggera de chez Ducati qui fait payer cher les Watt en plus et les kilos en moins...
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Citation
dante
5 ch, - 5 KG, 14000 euros de plus. Ma foi.
Certes, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité.
Un peu comme la Superleggera de chez Ducati qui fait payer cher les Watt en plus et les kilos en moins...
VVVV
Oui oui tout à fait, c'est juste qu'on peut remplacer le mot "exclusivité" par "graines pour pigeons", la phrase marche aussi ...
Disons que flatter la vanité reste un exercice étonnamment lucratif ..
Nous sommes bien d'accord.
VVVV
Citation
dante
Citation
eric 12 bandit
Citation
dante
5 ch, - 5 KG, 14000 euros de plus. Ma foi.
Certes, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité.
Un peu comme la Superleggera de chez Ducati qui fait payer cher les Watt en plus et les kilos en moins...
VVVV
Oui oui tout à fait, c'est juste qu'on peut remplacer le mot "exclusivité" par "graines pour pigeons", la phrase marche aussi ...
Disons que flatter la vanité reste un exercice étonnamment lucratif ..
L'objectif de BMW n'est pas de fournir une moto pour motard fortunés.
Le nouveau M RR est homologué conformément aux règlements FIM pour la classe FIM Superstock et le Championnat du Monde FIM Superbike et sera fabriqué dans la quantité minimale de 500 unités requise pour le Championnat du Monde.
En clair est elle prévue pour délivrer encore plus de Watts, d'où la profonde modification du moteur et de la partie cycle.
Pour un team ce prix de départ n'est pas surréaliste.
On verra surtout si cela se traduit par des résultats en compétition !
Encore plus de "un motard flashé à 260 km/h sur une route à 80"
C'est du pousse au crime...
Je la prendrai bien avec l'option double girophare à led M-Motorsport pour 7.8453¤. Je la trouve un peu trop discréte.
Et puis aussi avec un panneau clignotant "Hey ! Je suis ici, regardez-moi !" aux couleurs de chez M-Motorsport si possible, pour 3789.12¤ de plus.
Pour le prix, on a quoi chez Ducati ? Elles ont quand même une autre gueule que ce Transformer à deux roues peinturluré comme un transgenre sexagénaire.
A quoi ça sert de rouler sur route pour collectionner les accidents et les retraits de permis, faut pouvoir la maîtriser, encore une incitation à la grande vitesse destinée aux motards de la mort ! L'extrémisme du marketing allemand devra nous faire réfléchir sur la sécurité routière en nous proposant des motos surréalistes pour une bonne poignée de d'euros !
Comme le rappelle Philippe21, cette moto est avant tout destinée à la compétition comme la Fireblade SP. 500 pour le monde entier, elle sera vendue à quelques exemplaires en France, pas la peine de s'exciter.
Le moteur sera vidangé et inspecté après chaque week end de course, un autre monde.
Cette moto n'est pas destinée aux teams privés, eux ils auront les versions compé-clients. Donc on va se retrouver avec quelques exemplaires disséminés sur les différents marchés, pour que quelques fortunés puissent parader avec. On a connu cela pour les voitures avec les versions "Stradale" des Lancia Delta et 037 et je ne parle pas des Mercedes et autres allemandes.
Bien entendu l'entretien est prohibitif et la mécanique plutôt fragile.
Je trouve cette réglementation complètement absurde.
Euh, c'est quoi la différence entre ce type de modèle et une compé-client ?
@ fift : la différence c'est l'équipement routier, en particulier le circuit électrique, phare, alternateur,... inutile sur circuit. A part çà, c'est la même chose.
En effet c'est une question de règlement Superbike, ce n'est pas nouveau, Honda avait fait pareil avec la RC30 à l'époque. La VFR d'époque était loin de la définition d'une supersport moderne...
Citation
Le nouveau silencieux en titane plus léger de 3,657 kg
chez BMW, un silencieux d'échappement est une "déclaration de performance"
33k et meme pas foutu de mettre une bequille ou un cardan sur und BMW... quelle époque
Sur une machine de superbike, en effet, ce sont deux éléments indispensables...
Citation
fift
Sur une machine de superbike, en effet, ce sont deux éléments indispensables...
Il a oublié la bulle électrique et les poignées chauffantes...
VVVV
Je vais peut être me faire plaisir.
Citation
eric 12 bandit
Citation
fift
Sur une machine de superbike, en effet, ce sont deux éléments indispensables...
Il a oublié la bulle électrique et les poignées chauffantes...
VVVV
Keua, y en a pas ? Mais c’t’un scandale !
Tout ça pour se faire dammer le pion par Johnny Rea et sa ZX10RR vieillissante. 😄