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[actu] Trail Honda NC750X

avatar Alexis Ferrant 10-11-2020 10:00
[actu] Trail Honda NC750X

Honda fait évoluer la NC750X avec un accélérateur électronique, un twin plus puissant, 6 kg en moins, un nouveau cadre et un style redessiné

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lavioke 10-11-2020 12:22
Re: [actu] Trail Honda NC750X

... quel manque d originalité dans les couleurs.. les constructeurs osé !

avatar Philippe21 10-11-2020 13:25
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Grosse déception, débattement de suspensions abaissées, toujours un seul disque à l'AV, pas de bulle réglable, bras oscillant en acier à ferrer les ânes, etc. Bof !

avatar six cevrai 10-11-2020 14:34
Re: [actu] Trail Honda NC750X

@Philippe21 : entièrement d'accord pour la conception à l'économie, surtout en regard de la copieuse augmentation tarifaire. L'année modèle 2016 avait déjà apporté moins de nouveauté que d'augmentation.

avatar AS 10-11-2020 19:21
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Belle moto pour motard calme et célibataire, car en montagne avec les valises et maman il va quand même manquer une paire de canassons dans les cols...
Bon visiblement pas d'AT 800 ou 900 à l'horizon chez Honda, dommage car vu le carton fait avec la 1000 et la 1100, une 750 de 70 ou 80 bourrins aurait été certainement bien accueilli . BMW, KTM, Triumph; Yamaha voir Suzuki surtout si un nouveau 650V-Strom sort, et Moto Guzzi avec sa V85 se frottent les mains, ça fait un concurrent en moins chez les trails mid_size. On attend les nouveautés Kawa qui seront dévoilés le 23 Novembre et peut être la 660 Aprilia

avatar JOKER5 10-11-2020 21:49
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Très belle moto ! Dommage cependant qu'il n'y ait toujours pas de second disque à l'avant. Surtout à ce nouveau prix, en hausse.

avatar Bag650 10-11-2020 22:04
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Pour la puissance c’est bien...

Mais des jantes à rayon, nom de nom!

avatar L'iguane 10-11-2020 23:11
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Citation
ogabi

Mais des jantes à rayon, nom de nom!

Pourquoi faire ?

avatar Bag650 11-11-2020 00:42
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Pour ceux qui aiment, et pour une version (Parmi les autres)un peu plus baroudeuse...mais le prix de revient doit être un frein pour ces modèles d’appel car les ktm 390 adv et autres bmw 300 gs, pourtant tournées vers l’offroad, ne proposent, ô désespoir, que des jantes à bâtons...

avatar AS 11-11-2020 08:35
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Ogabi, C'est pour ça qu'une Africa Twin 800 serait intéressant et est réclamé par le public. Les jantes à bâtons résistent bien aussi en off road (regardes la vidéo du lien ci-dessous) mais cette NC 750 X n'a rien à faire en off road, c'est pas sa vocation. Les 790 et 890 KTM ont des jantes à rayons
[www.youtube.com]

avatar L'iguane 11-11-2020 09:17
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Jantes en 17, garde au sol 145 mm, débattements 120 mm...
Même avec des roues à rayons, cette NC750X serait une piètre baroudeuse...

avatar Picabia 11-11-2020 09:34
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Je l'ai eu en deuxième moto, le disque avant est efficace et la puissance suffisante même en montagne car avec la boîte DCT, la gestion du moteur est toujours au top meme chargé mais surement limite en duo.
Roues à rayon? C'est un trail routier avec des jantes en 17, c'est une motos avec un chassis rassurant et très maniable, dommage ce noir pour les jantes et garde-boues.Réservoir à l'arrière, pas top à ouvrir pour faire un plein avec le la bagagerie.
Par contre imbattable pour la consommation et la cylindrée. Un compromis entre puissance et voracité du moulin.

avatar Picabia 11-11-2020 09:38
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Elle a pris 1300 euros en 4 ans, ouille ouille, ça commence a être difficile à justifier si on la compare à un 900 Yam Tracer SP.

avatar flogibbons 11-11-2020 11:01
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Je rejoins certains des commentaires, même si elle est bien plus moderne et sympa à regarder, je reste un peu déçu étant possesseur du modèle 2016 en boite "classique".
D'ailleurs combien pour le modèle sans DCT ? 8600 probablement ?...
Sinon ben pas de bulle réglable, pas de réglage à molette de la précharge de l'amortisseur arrière, bras oscillant en rail de chemin de fer (ils auraient du s'inspiré de celui des dernières CB500).
Et toujours un simple disque.

Le fait que les débattements des suspensions soient revus à la baisse me parait pertinent car sa vocation est plus routière... Ca prépare aussi peut être le terrain pour une africa twnin en 750/850

avatar Charlie_41 11-11-2020 13:30
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Un Transalp 750 serait pertinent.
Le NC-X est encore plus routier qu'avant (il n'y a plus le NC-S ?), ce serait logique.

avatar Chorus 16-11-2020 10:27
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Pourquoi si peu de modularité sur ce type de moto ?
Compliqué de faire une selle ajustable ? Des repose-pieds à plusieurs positions ? Une bulle réglable ?
On dirait qu'il n'y a qu'un type de motard, qu'une taille de guiboles...
Qui achèterait une voiture dont le siège et le volant ne sont pas réglables ??

Une marque ne peut pas dire qu'elle prend en compte les besoins de ses clients en livrant un produit sans aucun ajustement possible.

avatar Philippe21 16-11-2020 13:12
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Citation
Chorus
Pourquoi si peu de modularité sur ce type de moto ?
Compliqué de faire une selle ajustable ? Des repose-pieds à plusieurs positions ? Une bulle réglable ?
On dirait qu'il n'y a qu'un type de motard, qu'une taille de guiboles...
Qui achèterait une voiture dont le siège et le volant ne sont pas réglables ??

Une marque ne peut pas dire qu'elle prend en compte les besoins de ses clients en livrant un produit sans aucun ajustement possible.

Tu dois bien être le seul avec moi clin d'oeil à poser ce genre de question, et tu as lu beaucoup de tests dans la presse où autre où cela préoccupe les essayeurs ? pipeau

Pas de quoi inciter un constructeur à améliorer l'ergonomie (science qui, je le rappel, consiste à adapter le matériel à l'humain et non l'inverse !) de leurs motos, comme tu le soulignes avec l'exemple des voitures, ou je rajouterai d'une simple bicyclette bas de gamme !

Regarde pour l'ABS, autrefois réservé aux motos haut de gamme, son obligation en a fait considérablement baissé les coûts de production, il suffit de faire de même et imposer un minimum de réglages morphologiques aux motos, soit : réglage en écartement des deux leviers (frein/embrayage), réglage de la hauteur de selle et des repose-pieds.
Ce serait déjà un bon départ.

Pour le réglage de hauteur de la bulle, il faudrait voir sur cette nouvelles NC X si, à l'instar de la CB 500 X il est prévu au moins différentes hauteurs de fixation, par ce que ça, cela ne coûte rien à faire !

avatar Godzilla 16-11-2020 21:11
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Il me semble que Yamaha avait préparé la chose au début des années 90 en présentant un concept de moto réglable, la Morpho.

Depuis, ben rien.

Ah si, depuis on a bien spécialisé la moto. Tu veux du pratique? On a un scooter pour toi.
Tu veux un truc confortable? On a un trail pour toi (ou un truc approchant, on sait plus trop comment ça s'appelle).
Tu sais pas quoi prendre? On a du néo rétro pour toi.

Ah, tu veux une moto simple et pratique pour tout faire? Mais mon vieux y'a longtemps qu'on s'en fiche, de ça.

Sinon, dans le titre il me semble qu'il y a un mot en trop, c'est "trail".

avatar Pierre GABRIELE 15-03-2021 23:06
Re: [actu] Trail Honda NC750X

"Belle moto pour motard calme et célibataire, car en montagne avec les valises et maman il va quand même manquer une paire de canassons dans les cols... "
En fait, non, pas de problème en montagne à deux, j'ai eu les deux modèles précédents...
Et comme la montagne est à portée de main (64...), je n'ai jamais ressenti un essoufflement, l'avantage du DCT et de sa gestion qui anticipe bien les changements (montées/descentes de cols). Avec sacoches latérales, top-case, et sacoche de réservoir. Certes on pourrait avoir quelques côtés pratiques en plus, bulle réglable, repose-pieds passagère avec caoutchouc...

avatar YoYo 19-02-2022 08:04
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Beaucoup de points ont été améliorés / à ma version dct 2020 : look, +1L de coffre, freinage un poil plus mordant, tableau de bord décent, selle, gestion moteur-boîte plus agréable (souplesse, intelligence de la boîte, sonorité, accélérateur plus progressif). J'aurais volontiers remplacer ma 2020 mais...
Quel dommage que la suspension et la hauteur aient été revues à la baisse. Peut être plus "démocratique" ?... Mais 3 cm de hauteur totale c'est beaucoup quand on roule 20.000/an -> vision de la route moins bonne, béquille centrale qui frotte dans les virages sur la 2021 surtout en charge. Quelle dommage, elle a tout pour être une moto utilitaire parfaite, mais l'appellation "trail" est vraiment usurpée.

avatar Philippe21 25-02-2022 09:33
Re: [actu] Trail Honda NC750X

@YoYo d'accord avec toi respect, j'en ai fait l'essai, et tout est super tant que tu roules sur de bonnes routes, il manque vraiment le débattement des suspensions des anciens modèles.

C'est vraiment dommage car c'est tout à fait ce que j'aurais pu acheter tant je la trouve juste dans ce que j’ai envie de retrouver sur une moto !

Un moteur avec du couple à bas régime, pas de puissance délirante qui ne sert à rien sur les petites routes, une sobriété tout à fait plaisante dans le contexte actuel, un son de moto ancienne dans une partie cycle moderne, et une boite DCT exceptionnellement en accord avec la philosophie de cette moto ; soit la balade plaisir, tout en détente dans le sinueux à enrouler au rythme des pulsation du twin longue course !

Ce qui est frustrant c'est qu'ils ont mis le matos sur le X-adv qui partage la même plateforme technique, (suspensions de qualité à grand débattement, tableau de bord TFT, double disque avec étriers radiaux, bras oscillant alu etc.).

Une NCX 2021 équipée de la sorte aurait été fantastique, mais aurait coûté 11.500/12.000¤, à ce prix-là ce serait une moto de connaisseurs, y'en a plus beaucoup, et du coup cela ne fait pas des chiffres de ventes !clin d'oeil

avatar jeanphy 26-02-2024 19:47
Re: [actu] Trail Honda NC750X

Super bécane pour bouffer du KM. Après plus de 50 ans de meules diverses, celle ci est top pour notre époque. Coffre médian super pratique. Empattement long, la moto est toujours très stable avec la charge. Couple dispo à tous les régimes, et un bicylindre qui peut rouler sur un filet de gaz à 1600 rpm. Suspensions sérieuses, nécessairement fermes mais si on veut être efficace. Boite auto très pratique et paramétrable. Conso ridicule, entretien facile et économique (1 seul grand disque, pneu en 160, etc..). Selle basse parfaite et bonne position pour mon petit 170. La bagagerie Honda est super: légère et solide. On pourrait rêver d'une version routière avec plus de protections et de réglages, mais le marché est beaucoup trop petit pour cela. Alors on modifie avec une bulle haute, des poignées chauffantes, le porte GPS, une selle plus molle et confortable et c'est parti pour plus de 200 000 km. Un plus grand réservoir pour une autonomie de plus de 500km serait génial.

 

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