Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

avatar Alexis Ferrant 01-02-2021 11:30
[actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

Nouvelle fiche descriptive, suppression de l'expertise du véhicule et démarches de récupération, les règles évoluent en matière de fourrières

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar pretexte 01-02-2021 14:46
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

A quand la confiscation directe?
Autant faire l'état du véhicule à l'enlèvement je trouve ça ok, la destruction du véhicule si c'est déjà une épave ouais ça permettra de ne pas garder ces véhicules dont les propriétaires se moquent. Pour ceux en bon état, va falloir éviter de partir en vacances mal garé. Remarque on bouge plus trop ces derniers temps

avatar nicoxj900 01-02-2021 15:04
avatar Charlie_41 01-02-2021 15:20
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

Je cherche les "démarches de récupération" dans l'article...question

avatar Motard passager 01-02-2021 17:34
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

Les voitures ventouses vont disparaître.
Dans les grandes villes il n'est pas rare qu'une voiture reste plusieurs semaines sans bouger et sans que son propriétaire s'en inquiète.
Si en plus il a oublié de faire suivre son courrier il recevra jamais la notification.

D'ailleurs la notification arrive comment : A/R ou courrier simple ?
Courrier simple : facile à attaquer je pense vue la qualité du fonctionnement de la distribution par la poste ...

avatar Picabia 01-02-2021 18:29
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

Je pense qu'il y en a qui vont trouver là une bonne combine pour se faire du blé en rachetant les voitures.

avatar 1364 01-02-2021 19:30
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

A quand la confiscation directe? Non, mais prétexte... C'est encore trop doux, ça, dans un pays qui se dit égalitaire, fraternel et libre...

Perso, je trouve qu'il manque encore 2/3 bons coups de matraque... Avant la suppression directe...

Mais on y vient... On y vient !

avatar damthemad 01-02-2021 19:46
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

du grand n'importe quoi.
j'ai un pote qui était garé sur un emplacement 2 roues, il est parti 2 semaines en vacances, quand il est revenu son scoot était à la fourrière (oui, j'ai des potes qui roulent en scoot, personne n'est parfait) sous prétexte qu'il n'avait pas été déplacé pendant x jours. avec ce texte de merde, on lui aurait taxé ou broyé son outil de travail. Si c'est pas une grosse enculade je sais pas ce que c'est.

avatar CLEW 02-02-2021 12:13
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

Bin un stationnement de plus de sept jours est considéré comme abusif (article R417-12 du code de la route.
L'enlèvement a donc été réalisé dans un cadre normal.
Après ce texte, pas génial certes, a été pris pour éviter que les véhicules ne restent trop longtemps en fourrière (limitation des frais de garde).Sur l'évaluation, elle me semble plus normale que la définition d'une somme arbitraire

avatar fift 02-02-2021 18:07
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

damthemad> je n'ai JAMAIS vu un 2 roues partir en fourrière lorsqu'il était garé dans un parking 2 roues. Un stationnement consécutif de plus de 7 jours peut effectivement être considéré comme abusif, encore faut-il que les forces de l'ordre arrivent à le déterminer.

Après, s'il était garé dans un parking vélo ...

avatar 1364 02-02-2021 19:00
Re: [actu] Réforme des fourrières : ce que cela change pour les motos

Rhôôô! Tout de suite ! "enculade", les mots qui blessent ! clin d'oeil

Il l'a bien cherché d'ailleurs ! Il avait un scoot ! Nous, avec nos motos, on risque rien !
La noblesse du véhicule... Tu comprends !?

Jamais personne à titre arbitraire, comme si nous nous trouvions, aussi, dans une république bananière... N'oserai nous déposséder de notre bien !
Et encore moins de celui qui nous fait du bien ! En plus ! Non, voyons ! Pas ici ! Ailleurs... Oui ! Mais ici !?

Et pour une raison aussi futile, du "parce que ça gène" !? NAN ! Ce n'est pas dans nos gènes... Tu te méprends, voyons !

Ce qui t'appartient est bien à toi ! Ou bien alors, je n'étais pas présent lors de l'explication des textes!?

Encu... Comment, disais-tu ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter