Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

avatar Godzilla 11-05-2021 21:58
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Citation
jojooo
Cela dispenserait de mettre des bouchons dans les oreilles ?


Absolument pas, les bouchons d'oreille c'est pour le bruit du vent.

avatar Tagazou 12-05-2021 01:43
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Hé bien... Quand je vois certaines réactions ici, c'est clairement une petite partie des motards qui va finir par pénaliser la grande majorité de la communauté. D'autant que là la mesure était pour une fois pédagogique, ce qu'on ne peut qu'approuver de la part des forces de l'ordre et du ministère de l'Intérieur.
Il y aura toujours de mauvaises excuses pour les mauvais comportements, du genre "ouin ouin ma grosse moto elle a besoin de hurler sinon ça va pas".

avatar Picabia 12-05-2021 08:48
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Faire du bruit c'est une espèce d'autosatisfaction pour certains motards, le fait de faire du bruit c'est exister dans leur esprit. Quand pendant une révision nous avons posé des Remus sur ma Triumph, le mécano, le jeune, m'a proposé de dépastiller. J'ai refusé.Son père, le vieux m'a donné raison, inutile de faire chier le monde car ça n'apporte rien, ni pour nous, ni pour la moto.
Là est toute la question, le bruit nous déssert, plus qu'il nous sert.

avatar fift 12-05-2021 09:35
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

M.erde, v'là que je suis d'accord avec Picabia .

avatar PERSO 12-05-2021 10:25
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

pour le bruit , tout a fait d'accord , juste qu'il n'y a pas beaucoup de moto qui sont hors normes , la preuve ce controle . donc il ne faut pas taper sur les motards pour ça, c'est tout.

avatar Charlie_41 12-05-2021 10:30
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

un commentaire sur FB :

Citation
Frederic J
je fais partie des "vilains qui font du bruit" contrôlés ce jour là, avec mes échappements homologués et leurs chicanes (oui monsieur) et je dépasse de 5db (ma carte grise donnée pour 90db) donc 95db mesurés. "Menace" d'immobilisation de la moto jusqu'à remise en conformité pour un peu de laine de roche qui a brûlé au fils des kms.
Et pendant ce temps là, mon pote avec sa Ducati V4S sort 102db au sonomètre pour 106 sur la carte grise donc ils ne peuvent rien dire et font un peu la gueule (gendarmes et riverains).
Et si vous demandez la marge d'erreur de leur sonomètre, il n'y en a pas, la gendarmerie possède des appareils parfaits et sait parfaitement s'en servir, c'est pour ça qu'ils ne déduisent pas le bruit ambiant d'ailleurs

Ils serait quand même temps que les constructeurs, et en particulier européens (Ducat', BM, KTM), arrêtent de jouer avec les règles, si ils veulent continuer à vendre des bécanes, et si nous voulons continuer à rouler.

avatar cricridu34 12-05-2021 11:05
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

@Godzilla: "Absolument pas, les bouchons d'oreille c'est pour le bruit du vent." Ah non! Les bouchons d'oreille c'est pour le bruit devant, le pot NH c'est pour le bruit derrière...

avatar Picabia 12-05-2021 12:04
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Tu vois fift on se rapproche doucement 😊

avatar Dblz 12-05-2021 13:49
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Y'avait pas une loi qui permettait l'immobilisation de facto d'un véhicule en cas de dispositif d'échappement illégal (= non homologué) ? Je ne parle pas de sonomètre, mais de non présence du E d'homologation.

Que ce soit sur les pétarous des ados ou les motos des "grands", une immobilisation / embarquement direct de l'engin + PV + tout le bordel, ca calmerait du monde. Ca ne résoudrait pas le problème des gens qui roulent dans les tours même avec des homologués, mais globalement ça ferait baisser la moyenne des décibels.

avatar Reset 12-05-2021 19:38
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Citation
Tagazou
Hé bien... Quand je vois certaines réactions ici, c'est clairement une petite partie des motards qui va finir par pénaliser la grande majorité de la communauté. D'autant que là la mesure était pour une fois pédagogique, ce qu'on ne peut qu'approuver de la part des forces de l'ordre et du ministère de l'Intérieur.
Il y aura toujours de mauvaises excuses pour les mauvais comportements, du genre "ouin ouin ma grosse moto elle a besoin de hurler sinon ça va pas".

C'est un point de vue.

Perso je pense que tous les pisse-froids qui ne supportent plus rien auront la peau du loisir en général. Pas seulement de la moto mais de tout ce qui peut gêner ou "micro-agresser" quelqu'un quelque part et provoquer une législation toujours plus restrictive.

avatar Jeannot 12-05-2021 20:40
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Citation


C'est un point de vue.

Perso je pense que tous les pisse-froids qui ne supportent plus rien auront la peau du loisir en général. Pas seulement de la moto mais de tout ce qui peut gêner ou "micro-agresser" quelqu'un quelque part et provoquer une législation toujours plus restrictive.

C'est un point de vue.

Perso je pense que tous les pisse-à-côté auront la peau du loisir en général, à faire de la moto pour être vus et qui se font entendre puisque personne ne les regarde, et provoquer une législation toujours plus restrictive.

(Et la panoplie full kéké durement dépensée n'impressionne pas grand monde, c'est le vieux quinqua des campagnes qui me met une fumée en toute décontraction sur un DR rincé que j'adule, désolé pour tout cet argent dépensé à vouloir exister)

avatar aximum 12-05-2021 20:47
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Non mais tous les mecs qui roulent en sportives ne cherchent pas à attirer l'attention des mecs fragiles de la feuille. Peut être qu'ils aiment la vitesse et osef. C'est peut être les pisse froid qui regrettent le temps où on leur accordait encore de l'attention avant qu'ils deviennent chiante.

avatar Jeannot 12-05-2021 21:00
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Faire de la vitesse ? En sportive dans le Vercors ?
T'as raison on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'attention whorisme, certains n'ont peut être juste pas bien compris quelques bricoles genre "la moto". (Et du coup se traînent derrière jusqu'au prochain lumbago)

avatar aximum 12-05-2021 21:14
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Si t'es un poiteaux qui se fait enfumer dès que ça tourne n'en dégoûte pas les autres.

avatar fift 12-05-2021 21:23
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Et si on arrêtait les caricatures, nan ? pipeau

avatar Godzilla 12-05-2021 21:27
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Citation
Reset

Perso je pense que tous les pisse-froids qui ne supportent plus rien auront la peau du loisir en général. Pas seulement de la moto mais de tout ce qui peut gêner ou "micro-agresser" quelqu'un quelque part et provoquer une législation toujours plus restrictive.



Peut-être qu'ils ne sont pas si nombreux, mais qu'on leur donne une importance démesurée par le miroir grossissant d'internet et du besoin incessant de lire des "news" sans grand intérêt tout le temps.

avatar Reset 12-05-2021 23:53
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Citation
Jeannot
Citation


C'est un point de vue.

Perso je pense que tous les pisse-froids qui ne supportent plus rien auront la peau du loisir en général. Pas seulement de la moto mais de tout ce qui peut gêner ou "micro-agresser" quelqu'un quelque part et provoquer une législation toujours plus restrictive.

C'est un point de vue.

Perso je pense que tous les pisse-à-côté auront la peau du loisir en général, à faire de la moto pour être vus et qui se font entendre puisque personne ne les regarde, et provoquer une législation toujours plus restrictive.

(Et la panoplie full kéké durement dépensée n'impressionne pas grand monde, c'est le vieux quinqua des campagnes qui me met une fumée en toute décontraction sur un DR rincé que j'adule, désolé pour tout cet argent dépensé à vouloir exister)

Hum, à peine de la rhétorique de comptoir reposant sur la perception supposée de la raison pour laquelle certains motards souhaitent entendre leur moteur, postulat totalement sorti du chapeau et basé sur... on ne sait pas trop.

Bref, tant d'efforts pour rien c'est triste, il faudra faire mieux.

avatar coxecab 14-05-2021 01:12
Re: [actu] Les motards contrôlés pour leur bruit dans le Vercors

Bonjour
Bon je viens la semaine dernière de me ballader justement dans le vercors avec des potes a motos et au col du rousset que je ne connaissais pas , effectivement coin magnifique et route exceptionnelle.
On ne c est pas tiré la bourre car de toute façon je suis tellement au dessus du lot qu on m a foutu la paix ..et du coup j ai profité du paysage et de la lumière magnifique qui inondait tout l espace..sans oublier de soigner mes superbes trajectoires et mon style classe..
Bon .. Bien avant de partir sur ma bécane achetée d occase tel quelle récemment ,J avais viré les pots vance &hines . Pato pas toto . qui me fracassait les oreilles, et réduisait mes épaules d athlètes a chaque traversée de ville ou village mais viré aussi le gros débile de filtre a air screamin eagle 🦅 qui me tapait dans le tibia tout en aspirant mes fragiles tympans ..
Et donc voila de retrouver une certaine discrétion sonore et ne plus faire chier tout ce qui possède des oreilles.. animaux y compris m a bien mis en phase avec la notion de respect global ... comme si je rentrais dans un debut de phase positive en silence .. j ai même pensé a me foutre une chicane dans le fondement dans un moment d égarement ou j ai mis plein gaz... mais bon faut pas exagérer.. les vaches et les sangliers aussi petent et personne ira coller un décibelometre pas loin du sphincter a bouse fraîche pour leurs coller un PV ..c est juste pour dire mon bruyant raisonnement conscient.
Donc retour a l origine sonore du bestiau ..( la moto) et hop plus de tracas present et à venir.. fin de culpabilité sonore .. la prochaine fois que je redescends ce splendide col.. je le fais en roue libre moteur coupé.. avec mes potes hilares ..
A bon entendeur .. salut a tous et a toutes
Pako

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter