Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

avatar Benoit Lafontaine 09-06-2021 08:00
[dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Entre antivols, U, chaînes, bloque-disques, alarmes et traceurs GPS, nos conseils pour faire le bon choix, éviter le vol de sa moto et la protéger de façon efficace

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 09-06-2021 10:19
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Ce qui est dommage, par contre, c'est cette impression que les constructeurs ne font plus aucun effort pour aménager un espace de stockage d'un antivol.
Avant, par exemple sur un 125 TDR, il y avait même les empreintes plastique pour caler un U sous la selle.
Qui fait ça maintenant?

avatar anguille37 09-06-2021 11:49
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Statistiquement qui saurait me dire si les vols de deux roues sont nombreux au pays du soleil levant ? La soustraction du bien d'autrui semble être culturellement acceptée dans nos sociétés et la redondance de moyens antivol nullement dissuasive. Des dépenses toujours plus lourde pour sécuriser sa moto, des primes d'assurance en constante augmentation, se trimbaler avec chaine, antivol, bloc disque devient contraignant et là aussi oblige à investir dans un top case ou sacoche de selle ou réservoir. Bref être motard devient un luxe donc contrôle technique, contraventions à la hausse, moindre acceptation des deux roues motorisés dans les centres ville, interdiction de circuler si le seuil de la tolérance environnementale est dépassé. La société est malade, ce n'est pas au motard à multiplier les façons de protéger son véhicule, c'est plus à l'institution à dissuader et punir sans concessions les voleurs. Sinon jusqu'où ira la notion de protection de son bien ?

avatar anguille37 09-06-2021 11:57
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Pour le hurleur une bonne bombe de mousse expansive et la gêne sonore est grandement atténuée. Pour le point fixe, rarement vu sur la chaussée mais plus souvent sur les trottoirs (poteaux, panneaux..), il faut accepter l'idée que le stationnement y est interdit et donc verbalisable.

avatar anguille37 09-06-2021 12:25
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Un autre type de vol à prendre en considération , le bike-jacking c'est quoi la préconisation pour s'en protéger ?

avatar inextenza 09-06-2021 13:51
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Citation
anguille37
Pour le hurleur une bonne bombe de mousse expansive et la gêne sonore est grandement atténuée.
Tu fais comment?
À moindre que ta sirène soit visible de l'extérieur, donc, mal montée (et là, encore plus simple: un cutter permettrait de couper un fil d'alimentation) je ne vois pas.

avatar Motard passager 09-06-2021 18:03
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Contre le bike-jacking :
Une alarme qui permet de couper le contact à distance (fonction ABJ) à condition d'avoir dissocié le boitier des clés.
La banshee 7.2 avait cette fonction.

Mais depuis il n'y en a plus d'homologuées.
Reste les chinoiseries qui font ça très bien pour très peu cher, quitte à ne câbler que cette fonction.

Pour le hurleur je pense qu'il faisait référence aux bloc-disques avec sirène.

avatar Motard passager 09-06-2021 18:14
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Un staff mastif bull terrier;
Pas pratique partout, ni homologué nf mais bougrement dissuasif...dingue

avatar Dblz 10-06-2021 14:46
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Pas de place sous la selle ?

"quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter, pour que ça arrête de se faire"

avatar inextenza 10-06-2021 15:41
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Citation
Dblz
Pas de place sous la selle ?

"quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter, pour que ça arrête de se faire"

Ben ça reviendrait à arrêter la moto. En tout cas celles qui me plaisent.
Donc non, et je choisis mon antivol en fonction de son support optionnel.

avatar oso 11-06-2021 22:04
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

J'ai un coupe circuit actionnable a distance. Mais si je l'active alors que le voleur est sur la moto et qu'il se gaufre. Puis je être condamné ? Malheureusement actuellement dans mon entourage, plusieurs personnes ont arrêté la moto suite a des vols. Les forces de l'ordre n'agissent pas, les condamnations sont symboliques. Nantes est devenue une zone a bannir en moto.

avatar L'iguane 12-06-2021 00:13
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

T'as beau choisir un gros antivol, t'as beau te garer dans un endroit passant, s'ils veulent te voler ils te voleront.

Démonstration

avatar inextenza 15-06-2021 17:00
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Citation
oso
J'ai un coupe circuit actionnable a distance. Mais si je l'active alors que le voleur est sur la moto et qu'il se gaufre. Puis je être condamné ?

Oui à priori. Lu sur un autre forum, ce serait pour cela que les systèmes anti bike-jacking avec coupure de contact en éloignement ne seraient plus homologués.

Citation
L'iguane
T'as beau choisir un gros antivol, t'as beau te garer dans un endroit passant, s'ils veulent te voler ils te voleront.

Le but est d'éviter le vol d'opportunité et décourager les moins outillés.
Quand on voit où en sont arrivés les voleurs de bagnoles, avec des systèmes de réplication des ondes des systèmes mains libres, il est clair qu'on ne pourra rien faire. Pire, s'interposer c'est risquer d'être soi-même poursuivi judiciairement en France…

avatar Panpan_a_moto 16-06-2021 22:44
avatar grint 05-03-2023 11:42
Re: [dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils

Bon à vous lire il n'y a rien à faire. Juste prier pour que ça ne nous arrive pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter