[dossier] Comment choisir le meilleur antivol moto - Guide d'achat et conseils
Entre antivols, U, chaînes, bloque-disques, alarmes et traceurs GPS, nos conseils pour faire le bon choix, éviter le vol de sa moto et la protéger de façon efficace
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Ce qui est dommage, par contre, c'est cette impression que les constructeurs ne font plus aucun effort pour aménager un espace de stockage d'un antivol.
Avant, par exemple sur un 125 TDR, il y avait même les empreintes plastique pour caler un U sous la selle.
Qui fait ça maintenant?
Statistiquement qui saurait me dire si les vols de deux roues sont nombreux au pays du soleil levant ? La soustraction du bien d'autrui semble être culturellement acceptée dans nos sociétés et la redondance de moyens antivol nullement dissuasive. Des dépenses toujours plus lourde pour sécuriser sa moto, des primes d'assurance en constante augmentation, se trimbaler avec chaine, antivol, bloc disque devient contraignant et là aussi oblige à investir dans un top case ou sacoche de selle ou réservoir. Bref être motard devient un luxe donc contrôle technique, contraventions à la hausse, moindre acceptation des deux roues motorisés dans les centres ville, interdiction de circuler si le seuil de la tolérance environnementale est dépassé. La société est malade, ce n'est pas au motard à multiplier les façons de protéger son véhicule, c'est plus à l'institution à dissuader et punir sans concessions les voleurs. Sinon jusqu'où ira la notion de protection de son bien ?
Pour le hurleur une bonne bombe de mousse expansive et la gêne sonore est grandement atténuée. Pour le point fixe, rarement vu sur la chaussée mais plus souvent sur les trottoirs (poteaux, panneaux..), il faut accepter l'idée que le stationnement y est interdit et donc verbalisable.
Un autre type de vol à prendre en considération , le bike-jacking c'est quoi la préconisation pour s'en protéger ?
Tu fais comment?Citation
anguille37
Pour le hurleur une bonne bombe de mousse expansive et la gêne sonore est grandement atténuée.
À moindre que ta sirène soit visible de l'extérieur, donc, mal montée (et là, encore plus simple: un cutter permettrait de couper un fil d'alimentation) je ne vois pas.
Contre le bike-jacking :
Une alarme qui permet de couper le contact à distance (fonction ABJ) à condition d'avoir dissocié le boitier des clés.
La banshee 7.2 avait cette fonction.
Mais depuis il n'y en a plus d'homologuées.
Reste les chinoiseries qui font ça très bien pour très peu cher, quitte à ne câbler que cette fonction.
Pour le hurleur je pense qu'il faisait référence aux bloc-disques avec sirène.
Un staff mastif bull terrier;
Pas pratique partout, ni homologué nf mais bougrement dissuasif...
Pas de place sous la selle ?
"quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter, pour que ça arrête de se faire"
Citation
Dblz
Pas de place sous la selle ?
"quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter, pour que ça arrête de se faire"
Ben ça reviendrait à arrêter la moto. En tout cas celles qui me plaisent.
Donc non, et je choisis mon antivol en fonction de son support optionnel.
J'ai un coupe circuit actionnable a distance. Mais si je l'active alors que le voleur est sur la moto et qu'il se gaufre. Puis je être condamné ? Malheureusement actuellement dans mon entourage, plusieurs personnes ont arrêté la moto suite a des vols. Les forces de l'ordre n'agissent pas, les condamnations sont symboliques. Nantes est devenue une zone a bannir en moto.
T'as beau choisir un gros antivol, t'as beau te garer dans un endroit passant, s'ils veulent te voler ils te voleront.
Démonstration
Citation
oso
J'ai un coupe circuit actionnable a distance. Mais si je l'active alors que le voleur est sur la moto et qu'il se gaufre. Puis je être condamné ?
Oui à priori. Lu sur un autre forum, ce serait pour cela que les systèmes anti bike-jacking avec coupure de contact en éloignement ne seraient plus homologués.
Citation
L'iguane
T'as beau choisir un gros antivol, t'as beau te garer dans un endroit passant, s'ils veulent te voler ils te voleront.
Le but est d'éviter le vol d'opportunité et décourager les moins outillés.
Quand on voit où en sont arrivés les voleurs de bagnoles, avec des systèmes de réplication des ondes des systèmes mains libres, il est clair qu'on ne pourra rien faire. Pire, s'interposer c'est risquer d'être soi-même poursuivi judiciairement en France…
Rouler en Crosstourer
Bon à vous lire il n'y a rien à faire. Juste prier pour que ça ne nous arrive pas.