Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] 24h et GP à huis clos

avatar La Rédac 09-09-2021 07:00
[Z'Humeurs] 24h et GP à huis clos

Avec toutes ces courses suivies à huis clos, retournerez-vous les voir en vrai quand ce sera possible ? comme le Bol d'Or, avec ou sans pass sanitaire ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 09-09-2021 11:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 24h et GP à huis clos

Vaste question, je ne vais plus qu'aux rassemblements de motos anciennes pour retrouver une ambiance paddock qui n'existe plus.
L'ambiance GP c'est devenu un peu comme le foot avec ses petites phrases et ses transferts, je me tiens informé des résultats afin de paraitre moins con.
Je préfère l'endurance qui est une aventure humaine où un petit détail peu faire basculer la course mais bivouaquer à coté d'alcoolos au son des rupteurs, ce n'est plus pour moi et la télé rend bien l'ambiance de la course.
L'organisation a besoin des entrées sinon il n'y aura plus de courses mais pour combien de temps encore?
Les écologistes vont monter au créneau et ils sont bien plus dangereux qu'un temporaire passe sanitaire pour les libertés, n'en déplaise à certains, le tout est de regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

avatar Coolapix 09-09-2021 11:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 24h et GP à huis clos

Pareil que Hervé, il y bien longtemps que je n’y vais plus. Pour diverses raisons. Cela dit, si je vivais moins loin de la Belgique, je crois que je retournerais bien une fois aux 24h de Spa. Belle région, circuit magnifique, des bonnes frites et de la bonne bière (bonjour le régime 😁), l’ambiance bon enfant. Bon, mes souvenirs de Spa remontent à 1996, j’ose espérer que l’ambiance alcoolo-anarcho-bordélique made in France ne s’y est pas propagée depuis.

avatar kick47 09-09-2021 16:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 24h et GP à huis clos

Coolapix va être content, normalement les 24 Heures de Spa reviennent en 2022. J'attends moi aussi ce moment avec impatience. Donc pour répondre simplement à la question, c'est oui si c'est en Belgique ...

avatar thom 09-09-2021 16:42
Re: [Z'Humeurs] 24h et GP à huis clos

La pandémie m'a fait louper le TT 2020, et les GP de Assen 2020 et 2021.
Sûr que j'y retourne dès que ce sera possible.

> Coolapix :
Ca fait un bail qu'il n'y a plus de 24h à Spa, ni aucune course moto internationale d'ailleurs.
Suite à des motifs effectuées pour mieux séduire la F1 (modif de la chicane pour améliorer l'entrée des stands je crois), le circuit avait perdu son homologation FIM.
La nouvelle directrice du circuit avait annoncé vouloir faire revenir l'endurance moto vers 2023 ou 2024 je crois, et les GP 2 ans après. Mais elle est décédée récemment.
Je ne sais pas où en est ce projet à présent.
Mais si les 24h revienne à Spa, sûr que j'y vais. Pareil pour le GP.

avatar thom 09-09-2021 16:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 24h et GP à huis clos

Citation
kick47
Coolapix va être content, normalement les 24 Heures de Spa reviennent en 2022. J'attends moi aussi ce moment avec impatience. Donc pour répondre simplement à la question, c'est oui si c'est en Belgique ...

>kick, tu tiens ca de où ? Est-ce que cette info est encore d'actualité ?

avatar l'ancien 09-09-2021 17:26
Re: [Z'Humeurs] 24h et GP à huis clos

Oui j'ai hate de retourner au Mans pour le GP en 2022, et d'aller au TT une fois dans ma vie.

avatar Meuldor 09-09-2021 17:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 24h et GP à huis clos

Tant que le circuit d’Albi fonctionne je compte m’y rendre. Hélas le superbike n’y est plus en attendant les travaux de mise en conformité et l’avenir est incertain. L’ambiance est bon enfant et le côté local facilite. Nous avons aussi le motocross mais c’est moins mon truc. J’irai donc sur des évènement assez proches pour avoir moins de logistique à gérer.

avatar lunamilio 11-09-2021 09:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 24h et GP à huis clos

Je suis du même avis que Damien, tant que le pass sanitaire y sera exigé, je ne m'y rendrai plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering