Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Ce que promet l'aube

avatar KPOK 14-09-2021 07:00
[kronik] Ce que promet l'aube

4:57. Je roule vers le soleil levant sur une route isolée. Je guette, bas sur l'horizon, ce que promet l'aube. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 14-09-2021 08:32
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

Ce me rappelle mon épopée fin aout en partant d'Espalion au petit matin et traversant le plateau d'Aubrac, cette lumière rasante et une fin de nuit bleutée. Un peu avant Nasbinals le blizzard s'est levé et avec lui une aube cotonneuse et pénétrante. Inquiétant et seul au monde puis revint le soleil et quelques pèlerins croisés sur la route sinueuse tandis que je filais en direction d'Aumont-Aubrac.

avatar waboo 14-09-2021 09:20
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

même si le final est le retour au bercail, le trajet.. toujours le trajet... sourire

avatar KPOK 14-09-2021 10:23
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

le tout dernier ne finit pas au dit bercail.
heureusement ? je ne sais pas.

Picabia : oui, le Massif central se prête bien à la mélancolie cotonneuse des levers de soleil après une nuit trop courte. Je ne suis pas allé jusque là : je me suis arrêté un peu après Le Donjon (pour le nom).

avatar Aristoto 14-09-2021 13:57
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

Très chouette kronik. Il y une quinzaine de jour, le dimanche soir vers 22 h 00, je sortais de Hauterive (26) en direction de Beaurepaire. Je roulais pas très vite (+/- 100 kmh) en ligne droite , quand dans la nuit noire un animal (un lapin ?, un chat ?, un renard ?) s'est jeté sous mes roues. Très désagréable sensation, comme rouler sur une grosse pierre 2 fois de suite (roue avant et arrière) mais la moto n'a pas bougé... et je ne me suis pas arrêté. Je doute qu'il ait survécu, ça m'a travaillé longtemps... détestant tué le moindre insecte.

La prochaine fois je penserai à scruter sur les bas côté les rétines des animaux de nuits.

So long V

avatar thom 14-09-2021 15:55
avatar Meuldor 14-09-2021 18:49
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

Je pars travailler à 6h30 tous les matins et j’assiste souvent au lever du soleil. La plupart du temps dans le train entre Albi et Toulouse et le vendredi en moto. Été comme hiver l’aube produit toujours ce même enchantement. J’avoue faire une pause entre là mi décembre et début février pour la moto si tôt le matin. Le soir c’est le bonus du coucher de soleil en hiver. Merci pour cette kronik si bien écrite.

avatar tom4 14-09-2021 18:56
Re: [kronik] Ce que promet l'aube

pas mal cette kronik
limite ça me donnerait envie d'aller faire un tour à moto :)

tom4

avatar la carpe 14-09-2021 19:36
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

Ben moi j'ai horreur de rouler en moto la nuit, c'est la seule situation, avec une pluie diluvienne ou une neige verglaçante, où je me dis que je serais mieux en voiture. Je trouve ça nul et dangereux, quelles que soient la beauté et l'euphorie du lever de soleil qui va poindre. De plus, j'ai fait récemment l'expérience que, la nuit, on ne voit pas les nouveaux radars gris perchés sur leur mat.

avatar tom4 15-09-2021 11:23
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

Citation
la carpe
De plus, j'ai fait récemment l'expérience que, la nuit, on ne voit pas les nouveaux radars gris perchés sur leur mat.

tu as peut être le fusible de ton éclairage de compteur qui a laché :)


tom4

avatar la carpe 15-09-2021 17:52
Re: [kronik] Kronik : ce que promet l'aube

En tout cas, le fusible du radar était nickel et m'a bien rétro-éclairé !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy