[kronik] Le retour triomphant de Fiermécano
72 heures pour changer une batterie : je ne suis pas loin du record mondial. Dire que je suis parfois fier de mes compétences mécaniques... Kronik du mardi
... [www.lerepairedesmotards.com]
Hihihi ! Ca me rassure, je ne suis pas le seul a m'embrouiller avec mes clés et à devoir régulièrement remonter chez moi une fois la bagnole, ou moto ou velo sorti du garage (et donc tout rentrer avant, et pour rentrer la voiture, faut resortir le velo du garage, desharnacher la gamine, rentrer la voiture, le velo, fermer le box,...) et c'est toujours quand on est pressé !!
"C'est en arrivant à la maison, après avoir repêché la clef de contact au fond de la poche de mon blouson, que je me rends compte que j'ai laissé le bip du parking et la clef du box où se trouve Henri IV m'attend sagement... dans le vide-poche de Lapin-Lap1, à cinq kilomètres de là."
Syntax error là non ?
Myth busted: j'étais persuadé que Lapin-Lap1 était une vieille petite brèle, pas un tamagoshi qui a plus de puces qu'un hérisson!
C'est une Honda NC700X.
Woah quelle odyssée. ils ont dû se marrer les collègues. bon Lapin Lap1 c'est une honda de 10ans avec clé à transpondeur donc. ba j'suis pas plus avancé.
c'est pas un scoot à grande roues quand même ? si ?
AH le honda NC700X bien joué Lunamilio
y a du plastique, ça pousse pas ...
Pas un boulon Kpok, un écrou !
Merci Lunamilio!
Sauf que sur la NC 700x la batterie est dans le coffre du faux réservoir non ? Donc pas besoin d’enlever la selle ? Mais peut-être que je me trompe.
Tout ça pour rentrer en bagnole avec une nana...
Combien de souvenirs cette belle histoire remonte-t-elle à la surface... Mais plutôt en 4 roues en ce qui concerne les ennuis de batterie.
Situation d'autant plus désagréable lorsqu'il s'agit d'un engin rare. Car dès lors, quoi que l'on fasse, on est le point de mire de tous les passants🙄.
Et là où certains souriraient avec indulgence pour un engin courant😊, les mimiques deviennent nettement plus agressives face à un engin plus rare😈.
Comme quoi, mieux vaut rouler avec un Lap'1-lapin que le dernier engin de rêve. Du moins lorsque ledit engin décide de se mettre en grève sans préavis ! 😉🤣😉🤣😉🤣😉🤣😉🤣😉🤣😉🤣
Lapin lap1, je dirais une BMW, non?
Je pense que nous ne saurons jamais qui est Lapin Lap 1 et que c’est très bien comme ça. Je n’essaierai pas de battre ce record mais j’ai le même rendement. Mais il reste le plaisir du « je l’ai fait moi-même » essentiel en moto.
Citation
toma301
AH le honda NC700X bien joué Lunamilio
y a du plastique, ça pousse pas ...
Citation
inextenza
Merci Lunamilio!
Attention les gars, même si ça correspondrait bien à tous les indices qu'on a eu jusqu'à maintenant, je ne fais que supputer.
Je suis peut-être très loin du compte.
Citation
Jeff5788
Lapin lap1, je dirais une BMW, non?
Tu as mal lu cette kronik Jeff, à moins que ce ne soit Honda qui fasse l'intégration des batteries sur les motos BMW.
j'aime beaucoup, ça m'a rappelé des souvenirs de changement de batterie sur ma Xmoto
tom4
aximum : oui. j'ai modifié la phrase sans supprimer un bout.
Bronco : oui, ce qu'il ne faut pas faire pour rouler quatre bornes dans la caisse d'une collègue, de nos jours.
Tu as quand même échappé à la vis qui foire ou l'embout de tournevis qui éclate
Bon... Comme toujours j'ai pris plaisir à lire.
Petite faute qui confirme ton statut de bras-cassé-de-la-mécanique, "visse la borne négative, puis la positive." : on fixe d'abord la borne positive car pendant que la négative n'est pas fixée, un contact entre l'outil et le cadre ne créera pas de court-circuit de la batterie.
C't'apprendra à rouler en scoubite !
excellent !
Ca rappelle bien des galères 2 ou 4 roues !
Une VFR800 sinon ?
Petite pierre à l'édifice, il me semble avoir le de KPOK dans une de ses chroniques qu'il désignait sa "belle bleue" en parlant de lapin-lap1..
Donc:
- honda
- du carénage
- bleue?
- la désignation lapin-lap1 (racing?)
Une CBR 125? Mais je ne sais pas si la selle est verrouillable avec une clé-transpondeur...
Sinon un scoobite à grande roue.
Faut rajouter un paquet de plastiques et de vis à enlever pour accéder à la batterie. Donc scooter.
Ouais c'est pas un truc qui fait trop motard quoi
Petite pierre à l'édifice, il me semble avoir le de KPOK dans une de ses chroniques qu'il désignait sa "belle bleue" en parlant de lapin-lap1..
Donc:
- honda
- du carénage
- bleue?
- la désignation lapin-lap1 (racing?)
Une CBR 125? Mais je ne sais pas si la selle est verrouillable avec une clé-transpondeur...
Sinon un scoobite à grande roue.
Ca peut être furtif, et non dénué de plaisir remarque
Une CBR250R ou un CRF250 Rally correspondraient bien à la vingtaine de chevaux annoncés, et ont toutes les deux un "pare-brise", mais aucune des deux n'a de béquille centrale.
La CB500X, comme la NC700X que j'ai énoncée plus haut, remplissent la plupart des critères, mais font quand-même plus de 20cv. Puis elles ont une selle basse, ce qui n'est semble-t-il pas le cas de Lapin-Lap1.
Donc, je ne sais pas...
C'était pour faire avancer le schmilblick
7 min au lieu de 70h, il va 600 fois plus vite que KPOK!
Le SH300i coche toutes les cases
Même si KpoK parle de sa "bécane" le SH300i étant un scoot à gde roues, le fourbe.
je crois que c'est quand même ça, la clé électronique qui ouvre la selle...
Le SH300i coche toutes les cases
Même si KpoK parle de sa "bécane" le SH300i étant un scoot à gde roues, le fourbe.
je crois que c'est quand même ça, la clé électronique qui ouvre la selle...
Honda SH300i... entre la classe et la honte.
Bien joué.
La vache, cette purge pour aller chercher la batterie!
KPOK, profite-en pour mettre un raccordement Optimate, tu galèreras pas la prochaine fois!
SH 300, ou forza 250 ?
Je crois bien que l'iguane a trouvé !
Voici un Honda SH300i, bleu, avec un top-case et un bare-brise pouvant gêner la vision:
Pour les sceptiques, voici une vidéo de remplacement de batterie sur ce modèle de scooter :
[youtu.be]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-21 12:26 par lunamilio.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.