Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Comparo scooters Yamaha XMax Honda Forza 125

avatar David Morcrette 23-10-2021 17:00
[video] Comparo scooters Yamaha XMax Honda Forza 125

Le Honda Forza et le Yamaha Xmax s'affrontent depuis 2015 mais évoluent cette année avec Euro5. Le Forza désormais plus cher que la version de base du Xmax peut-il faire oublier son prix et faire la différence ? Essai comparatif en vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Franky 24-10-2021 05:16
Re: [video] Comparo scooters Yamaha XMax Honda Forza 125

Merci pour votre excellente vidéo, qui rejoint mon opinion. Après essai des deux scooters, le Forza est plus moderne et plus bas.
Mais je préfère pourtant nettement le Yamaha XMAX, car il a des suspensions et une selle plus confortables au quotidien...Le Forza est bien trop dur pour mes vertèbres.
Pareil pour le Forza 350 contre le XMAX 300. Le Yamaha est plus confortable, mais un peu haut.

avatar PERSO 25-10-2021 20:21
Re: [video] Comparo scooters Yamaha XMax Honda Forza 125

pour moi ,qui ai le dos bien abimé ,le forza 350 est beaucoup plus confortable que le xmax 300 ! le sh 300 ou le forza 300 etaient tape cul et le majesty 400 juste impossible (j'ai du le revendre rapidement)
comme quoi le ressenti!

avatar KPOK 25-10-2021 21:25
Re: [video] Comparo scooters Yamaha XMax Honda Forza 125

in before : "c'est le Repaire des Motards, ici, pas des scooters"

avatar XM 26-10-2021 08:09
Re: [video] Comparo scooters Yamaha XMax Honda Forza 125

merci pour cet essai très complet, mais j'ai toujours un peu de frustration sur le fait qu'on n'aborde pas explicitement le sujet de la capacité en interfile. il n'y a certainement pas de quoi les départager tant qu'on est sur de l'interfile en rocade, mais dans le trafic plus congestionné il me semble que les rétros fixes du Forza sont un (petit) handicap.
ce qui n'enlève rien à toutes ses qualités par ailleurs

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli