[actu] La batterie gel zinc-brome moins chère et plus durable
Une société australienne met au point une nouvelle génération de batterie à base de gel zinc-brome promettant plus du durabilité pour un coût réduit par rapport au lithium-ion
... [www.lerepairedesmotards.com]
oh, c'est sûr, on finira bien par mettre au point un super batterie vachement bien qui fait papa-maman, mais la question est : aura-t-on encore de l'électricité pour la recharger à ce moment-là ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-22 09:02 par KPOK.
Des bonnes batteries plomb pur pour nos moto, c'est ce qu'il y a de plus efficace, durable et recyclable...
Le reste, c'est du marketing.
Kpok : une partie de la réponse se trouve sur la chaine Youtube de "Le Réveilleur" dans sa vidéo intitulée "Quelle électricité pour demain ?" où il détaille les différents scénarios du gros rapport RTE. (Point rassurant : il y a encore quelques personnes en France qui regardent un peu plus loin que la prochaine échéance électorale)
Le Réveilleur, c'est comme Jancovici, un simple ingénieur qui explique des choses sans rien comprendre du monde dans lequel il vit. Il est bon pour les experts internet effectivement.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-22 12:03 par kernel62.
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waboo
Des bonnes batteries plomb pur pour nos moto, c'est ce qu'il y a de plus efficace, durable et recyclable...
Le reste, c'est du marketing.
C'est pas pour les batteries de nos motos mais des véhicules électriques.
Le Réveilleur est docteur en sciences. Jancovici est ingénieur diplomé de Polytechnique, et enseignant à l´ecole des Mines de Paris.
J
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-22 14:54 par james_bar.
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kernel62
Le Réveilleur, c'est comme Jancovici, un simple ingénieur qui explique des choses sans rien comprendre du monde dans lequel il vit. Il est bon pour les experts internet effectivement.
Je suppose que tu t'informes sur les questions énergétiques dans le bar du coin pour être plus proche de vraie vie.
Ici ce n'est pas une innovation en matière de densité énergétique, donc cela n'aura pas d'application dans les véhicules, ormis potentiellement en tampon énergétique vers des zones de charge
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kernel62
Le Réveilleur, c'est comme Jancovici, un simple ingénieur qui explique des choses sans rien comprendre du monde dans lequel il vit.
Je serais curieux de savoir ce qui, dans leurs interventions, t’amène à cette conclusion ?
"Le Réveilleur, c'est comme Jancovici, un simple ingénieur qui explique des choses sans rien comprendre du monde dans lequel il vit."
+1
Jancovici, celui qui explique qu'on ne va pas vers les énergies renouvelables mais qu'on en vient, ou qu'il faudrait 3 esclaves pour remplacer le mixeur 450W qui me sert à faire la soupe ! Mathématiquement correct mais complément stupide et hors sol. Il confond le développement du monde grâce à l'énergie avec celle grâce à la connaissance pour faire court.
Pour revenir à l'article, la batterie qui évite "les risques d'inflammation et coût de production élevé" existe déjà depuis 20 ans : les LFP.
Pour une moto 300 km d’autonomie à pleine charge et moins d’un quart d’heure pour recharger, en dessous c’est une blague, ou un piège à cons comme « l’élection » qui nomme un maître, un petit marquis au service de lui-même, au lieu d’un serviteur du bien commun.
Pour un vélo 100km à pleine charge et on les a déjà. Mais pour les vélos 1903 24 kg; aujourd’hui 6,8 kg la norme, pas de bol les motos c’est des panzers…
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fgismo
Pour une moto 300 km d’autonomie à pleine charge et moins d’un quart d’heure pour recharger, en dessous c’est une blague, ou un piège à cons
Tu viens donc de disqualifier 90% d’un parc actuel de motos thermiques .
Encore un qui critique les motos électriques sans en avoir essayer une. En attendant, je fais mes 90 bornes par jour avec et je suis bien content de ne pas avoir à passer à la pompe tous les deux jours...