Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Alcoolisée sur une trottinette trafiquée

avatar Alexis Ferrant 07-04-2022 08:30
[actu] Alcoolisée sur une trottinette trafiquée

Fortement alcoolisé, un homme au guidon d'une trottinette débridée à 120 km/h interpellé par la police à Bordeaux

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 07-04-2022 09:01
Re: [actu] Alcoolisée sur une trottinette trafiquée

C'était le type ou la trottinette qui étaient alcoolisés?
Le type bien sûr, donc alcoolisé 😋

avatar Picabia 07-04-2022 09:03
Re: [actu] Alcoolisée sur une trottinette trafiquée

Toutes ces trottinettes saisies devraient resservir aux gendarmes pour traquer les voleurs. Il n'y a pas de petites économies.

avatar anguille37 07-04-2022 11:15
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Pour oser foncer sur ce type de moyen de locomotion à pareille vitesse faut désinhiber les peurs. Quoi de mieux que quelques gouttes d'alcool ou autres substances prohibées.
Avec 2 grammes et être capable de slalomer entre les piétons aucun doute n'est permis: il a sa place chez les Girondins...

avatar Chorus 07-04-2022 11:41
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Il n'y a vraiment aucune limite à la connerie.
On le voit bien avec certains programmes électoraux.
Mais force est de constater qu'on n'a pas besoin d'être candidat pour mériter l'enfermement.

avatar Sky 07-04-2022 13:38
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

On parle des trottinettes électriques à 120 km/h c'est pas nouveau, sur le périf à cette vitesse en roue arrière entre les voitures sans casque ça se croise.
Que dire des vélos électriques avec des puissances dingues qui débloqués éclatent des vitesses records au détriment de l'autonomie mais avec une partie cycle et des freins de très haut niveau technique!
C'est l'évolution technologique on ne peut pas l'arrêter ou alors en revenir en arrière à la bicyclette de grand papa qui termine le haut de la cote à 3km/h ou a pied au bord de la route.
Faut savoir ce que l'on veut, rester dans le monde d'avant ou sauter dans le monde d'après avec de nouvelles règles qui appartient aux jeunes qui en ont marre des vieux qui ont eu tout faux jusqu'a maintenant avec comme ultime solution détruire la circulation individuelle dans les villes!

avatar Godzilla 07-04-2022 14:09
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Citation
Sky

C'est l'évolution technologique on ne peut pas l'arrêter ou alors en revenir en arrière à la bicyclette de grand papa qui termine le haut de la cote à 3km/h ou a pied au bord de la route.


Tu as mal dormi?

C'est quoi le rapport avec un abruti qui rend des risques sur une trottinette à 120km/h bourré?

avatar Sky 07-04-2022 15:48
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Le rapport, c'est la gestion des nouveaux moyens de déplacement électrique accessibles aux jeunes dans les villes qui est dramatique par nos responsables de l'ancien monde avec comme résultat ce fait divers parmi tant d'autres.

avatar Picabia 07-04-2022 17:05
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Sky je ne vois pas le rapport entre le déplacement électrique et le fait de rouler en ville a une vitesse prohibée et un véhicule trafiqué.
Le fait d'être "jeune" n'excuse pas tout, dans la connerie il n'y a pas d'ancien ou nouveau monde et puis la victimisation elle a bon dos.

avatar Tortue Ninja 07-04-2022 18:48
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Ce genre de raisonnement sous-entend que les limitations découlant de cette « gestion des nouveaux moyens de déplacement électrique » ne tiennent pas compte des possibilités techniques.

BRAVO ! Atterrissage train et volets rentré de SKY !

Car en extrapolant de ce raisonnement, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de rouler à 300 avec une supersport parfaitement adaptée à l'exercice ? Puisque le développement technique le permet...

PICABIA a parfaitement raison. La Loi est la Loi. Elle doit être respectée.
Si elle ne convient pas, on utilise son bulletin de vote pour parvenir à la faire modifier (Je suis toutefois réaliste, et sais que ce principe est particulièrement difficile à mettre en œuvre).
Sinon, on vote avec ses pieds, et on va s'établir ailleurs sous des cieux que l'on voit comme « plus cléments ». Je sais de quoi je parle, l'ayant déjà fait (et ayant de plus en plus envie de repartir au vu de ce que devient ce pays qui était le mien).

avatar Lea lanata 07-04-2022 18:58
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Allons allons !
Si nous devons tenir compte de l'évolution technologique en ce qui concerne boissons et stupéfiants, c'est pas deux grammes mais vingt grammes ou deux grammes d'alcool plus deux rails de coke par narine
Quoique, dans la campagne de mon enfance, deux grammes c'était assez courant

avatar tom4 07-04-2022 19:14
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Citation
Sky
Que dire des vélos électriques avec des puissances dingues qui débloqués éclatent des vitesses records au détriment de l'autonomie mais avec une partie cycle et des freins de très haut niveau technique!

ah ah ah
tu as des exemples nombreux je suis sur de ces vae avec des puissances de dingues qui sont débridés?

sinon, aucun rapport avec le sujet d'origine

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-22 19:15 par tom4.

avatar Sky 07-04-2022 19:33
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Le réseau doit évoluer avec les nouveaux moyens de transport énergétiques, je vois pas pourquoi les trottinettes sont obligés de rouler à 30 km/h maxi sur la route alors qu'en vélo tu peux aller plus vite.
C'est un raisonnement rétrograde de vieux qui considèrent qu'il y a que la voiture pour se déplacer vite sur la route en 2022.
Car les jeunes ont pas les moyens d'acheter une voiture électrique, de passer le permis, d'acheter un véhicule qui pollue et de payer le stationnement.

avatar anguille37 07-04-2022 19:51
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Enfin moi avec les idées des jeunes je reste méfiant... ils sont capables de brancher des fils sur une chaise, relier le tout avec des batteries et réinventer la chaise électrique... Faut toujours prendre du recul avec l'imagination débordante des gamins et prendre le temps d'expliquer que si on est un vieux con, on est un vieux...

avatar Lightning 07-04-2022 23:33
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Citation
Sky
<...> je vois pas pourquoi <...>
Ça en dit long sur ta cécité et ta capacité à élaborer...

avatar Meuldor 08-04-2022 06:09
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Rouler à plus de 30 avec une trottinette qui se faufile, passe sur des trottoirs et dans des rues piétonnes est dangereux pour le gars qui est dessus et pour les piétons. D’autant qu’avec des écouteurs et en regardant son téléphone le « jeune » ou le « vieux » est hyper connecté à tout sauf à son pilotage. On est tous le vieux de quelqu’un un jour où l’autre. Mais si s’emplafonner en trottinette à 120 est une évolution nécessaire je laisse ma place. Je viendrai ramasser les morceaux.

avatar Picabia 08-04-2022 08:26
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Sky si tu n'as que "vieux" à opposer comme argumentation c'est vraiment court mais reflète bien l'appauvrissement intellectuel actuel.
Prendre comme exemple un fait délictueux pour illustrer ta vision d'une société plus accord avec tes aspirations n'est pas la meilleure façon de faire avancer tes idées.
Où alors je ressens ta frustration de Parisien à ne pouvoir s'exprimer librement sur le périphérique ou les grands boulevards.
Malheureusement c'est une époque révolue, tu arrives un peu tard.

avatar Sky 08-04-2022 09:02
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

J'ai jamais dit que les trottinettes devaient rouler à 120 km/h, faut apprendre à lire.
Simplement les réduire à une vitesse de 30 km/h diminue leur fonctionnalité donc leur usage permettant une mobilité rapide, économique, peu polluante, pas encombrante et transportable.

Au lieu de penser à créer de nouveaux réseaux de circulation on les condamne, comme ça c'est plus facile à gérer, nos responsables ont fait la même chose avec les segways.
Ces mêmes responsables qui viennent ensuite pleurer parce que trop de voitures dans les villes c'est pas bien!

Leur réponse nous proposer encore des voitures électriques qui est une fausse bonne solution avec les mêmes travers et réservés aux riches.
Il faudrait immédiatement rénover les voies de circulation routières dégradées pour éviter de croiser quotidiennement des vélos , des trottinettes et autres nouveaux moyens de déplacement électrique individuel sur les trottoirs dans nos villes.

Il va falloir que ça bouge avec nos responsables parce qu'avec la guerre de l’Europe en Ukraine la situation va devenir explosive rapidement pour se déplacer dans les prochains trimestres à venir.

avatar tom4 08-04-2022 10:29
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Citation
Sky
Le réseau doit évoluer avec les nouveaux moyens de transport énergétiques, je vois pas pourquoi les trottinettes sont obligés de rouler à 30 km/h maxi sur la route alors qu'en vélo tu peux aller plus vite.

25kmh, pas 30 kmh.
et personne ne t'empêche de rouler à plus de 25 en trotticrotte, il faut juste que le moteur arrête de pousser à 25.
si tu as envie de descendre le ventoux à 90 kmh en trott' sans moteur, tu peux

tom4

ps: le seagway est un truc de 50 kg qui coutait 10000 balles, personne n'a eu besoin de le condamner, c'était écrit sur la fiche produit




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-22 10:32 par tom4.

avatar castagl 08-04-2022 10:59
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Je cite pour bien m'imprégner du contenu du texte :

Citation
Sky
On parle des trottinettes électriques à 120 km/h c'est pas nouveau, sur le périf à cette vitesse en roue arrière entre les voitures sans casque ça se croise.
Que dire des vélos électriques avec des puissances dingues qui débloqués éclatent des vitesses records au détriment de l'autonomie mais avec une partie cycle et des freins de très haut niveau technique!
C'est l'évolution technologique on ne peut pas l'arrêter ou alors en revenir en arrière à la bicyclette de grand papa qui termine le haut de la cote à 3km/h ou a pied au bord de la route.
Faut savoir ce que l'on veut, rester dans le monde d'avant ou sauter dans le monde d'après avec de nouvelles règles qui appartient aux jeunes qui en ont marre des vieux qui ont eu tout faux jusqu'a maintenant avec comme ultime solution détruire la circulation individuelle dans les villes!

Citation
Sky
Le rapport, c'est la gestion des nouveaux moyens de déplacement électrique accessibles aux jeunes dans les villes qui est dramatique par nos responsables de l'ancien monde avec comme résultat ce fait divers parmi tant d'autres.

Citation
Sky
J'ai jamais dit que les trottinettes devaient rouler à 120 km/h, faut apprendre à lire.
Simplement les réduire à une vitesse de 30 km/h diminue leur fonctionnalité donc leur usage permettant une mobilité rapide, économique, peu polluante, pas encombrante et transportable.

Au lieu de penser à créer de nouveaux réseaux de circulation on les condamne, comme ça c'est plus facile à gérer, nos responsables ont fait la même chose avec les segways.
Ces mêmes responsables qui viennent ensuite pleurer parce que trop de voitures dans les villes c'est pas bien!

Leur réponse nous proposer encore des voitures électriques qui est une fausse bonne solution avec les mêmes travers et réservés aux riches.
Il faudrait immédiatement rénover les voies de circulation routières dégradées pour éviter de croiser quotidiennement des vélos , des trottinettes et autres nouveaux moyens de déplacement électrique individuel sur les trottoirs dans nos villes.

Il va falloir que ça bouge avec nos responsables parce qu'avec la guerre de l'Europe en Ukraine la situation va devenir explosive rapidement pour se déplacer dans les prochains trimestres à venir.

"La guerre de l'Europe en Ukraine " : moi pas comprendre. Problèmes cognitifs.
"la situation va devenir explosive rapidement" : c'est fait

Au fait, le mec il était alcoolisé : Ethanol 85 pour faire des économies ?

Ah ben non, trottinette électrique, excuses...

avatar Sky 08-04-2022 12:05
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Faut lire et écouter lee news, problèmes fournitures d'énergie avec le gaz, l'essence et le charbon suite au conflit en Ukraine!
On en reparle cet hiver.

avatar Picabia 08-04-2022 14:19
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Très en adéquation avec la trottinette et l'alcool, comme disait Jacques Martin "par le petit bout de la lorgnette"
Hidalgo nous rêve tous à vélo et Sky à trottinette débridée, un joint à la commissure des lèvres, chouette programme, on revient aux années 70

avatar castagl 08-04-2022 14:30
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Citation
Picabia
Très en adéquation avec la trottinette et l'alcool, comme disait Jacques Martin "par le petit bout de la lorgnette"
Hidalgo nous rêve tous à vélo et Sky à trottinette débridée, un joint à la commissure des lèvres, chouette programme, on revient aux années 70

Voui mais à cette époque, juste avant, le Sergent Peppers veillait à ce que Lucy ne plafonne pas trop...

De nos jours, Sky rêve de trottinettes débridées avec pleins de "diamonds" dans les yeux

NB : rappel historique dont seuls les vieux cons connaissent la chanson ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-22 14:47 par castagl.

avatar coxecab 08-04-2022 15:23
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Débouler le mont ventoux a 90 km h en descente..! Ça m a fait rire .. et sur une trottinette même pas débridée .. le problème ça va être les freins de merde .. les pneus en plastiques dur pour faire des belles trajectoires pourries .. les camping-cars en face .. les sangliers et leurs bébés tous neufs 🐗.. les motos qui se traînent.. puis finalement le bitume rapeux sous le sweat-shirt..et le super vent que si il est latéral fera du patinetiste .. un généreux donneur d organe potentiel.. pas tres cool 👍🏻 .
Je veux bien une vidéo..
bon mon vtt vae est bridé et le restera .. rester physique .. et snober l électrique ..(parfois et seulement en côte ...) et du coup freiner fort comme un quarta tout le temps en descente.. genre col de la bonnette c est finalement tres drôle .. voir plus qu en bécane..
La jeunesse est toujours la même.
La jeunesse est toujours la même.. trafiquer sa mob pour se taper deux fois les 45km/h reglo.. essayer de ne pas freiner dans les grosses descentes de col en roues libres sur des 125 bidouillées .. et l inverse plus tard à moto.. juste pour se taper des crises de rires énormes.. s inventer des courses de côte de folie.. et essayer de rouler cool des qui a du monde .. a chacun chacune son délire et son époque ..
Et d autres jeunesses passeront..

avatar tom4 08-04-2022 21:29
Re: [actu] Alcoolisé sur une trottinette trafiquée

Citation
coxecab
Débouler le mont ventoux a 90 km h en descente..! Ça m a fait rire .. et sur une trottinette même pas débridée .. le problème ça va être les freins de merde ..

je dis pas qu'il faut le faire, je dis que légalement ce n'est pas interdit (encore que je ne connais pas limitation de vitesse sur le ventouxcontent.
mon vae n'est pas débridé, mais en descente je passe régulièrement les 45kmh .
Sans moteur en gravity bike je passe les 50 kmh sans trop de soucis

tom4

ps: et accessoirement je rêve de me faire le Ventoux en gravitybike :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-22 21:30 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter