Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une moto hybride Ducati

avatar Alexis Ferrant 10-04-2022 08:30
[actu] Une moto hybride Ducati

Et si plutôt que le tout électrique, Ducati développait une moto hybride, électrique et à combustion ? Une vision poursuivie par le projet Ghost

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 08-04-2022 09:30
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Un 500 bicylindre parallèle DUCATI, ça ne rappelle pas de super souvenirs (la GTL...). Mais en plus longitudinal...

avatar Lorenzo3372 10-04-2022 14:46
Re: [actu] Une moto hybride Ducati


L'ennemi de l'hybride en moto, ça risque d'être le poids, et aussi un peu l'encombrement, sans parler du style pour l'intégration...Ca fait beaucoup de contraintes dans un volume réduit !

avatar Motard passager 10-04-2022 17:26
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

C'est surtout que Ducati a déjà de gros problèmes de fiabilité avec un moteur thermique alors innover dans l'hybride ...

Qu'ils laissent ça aux pros.

avatar Gyroscope 10-04-2022 17:33
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

C'est pas plus absurde qu'autre chose. L'important est d'avoir le choix, il est même possible que ce soit convaincant et lance une tendance.

avatar la carpe 11-04-2022 08:23
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

@ olivierzx : T'es sérieux !? Ou t'es resté bloqué dans les années 70' ?

avatar inextenza 11-04-2022 09:53
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Je parlerais davantage d'absurdité.

Pourquoi?
Un véhicule hybride, on ne peut pas faire plus jetable. Tu cumules
- les restrictions croissantes de l'usage d'un véhicule thermique
- le coût de maintenance qui augmente par complexification du groupe propulseur
- et... la durée de vie nécessairement très limitée dans le temps.

De fait, au bout d'un moment, la partie électrique du véhicule sera un poids mort, à moindre de dépenser un prix déraisonnable pour remplacer les batteries. Et possiblement l'inverter (maladie récurrente des électriques)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-22 10:01 par inextenza.

avatar Bee Loo 11-04-2022 11:22
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

"C'est surtout que Ducati a déjà de gros problèmes de fiabilité avec un moteur thermique alors innover dans l'hybride ... " ! Ah bon, première nouvelle.

avatar fift 11-04-2022 11:36
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Bah c'est quand même pas nouveau, Ducati a quand même essuyé pas mal de déboires : 748 (je ne liste pas, c'est trop long), basculeurs (916/996), guides de soupapes (1000DS), CDI sur pas mal de modèles, usure prématurée des paliers de vilebrequin (1098), ...

Ca s'est bien amélioré depuis une dizaine d'années, mais il reste quelques soucis de temps en temps (surchauffe du circuit de freinage sur les Monster 797 par ex).

avatar Coolapix 11-04-2022 18:32
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Jadis, j’avais un copain qui avait une 900 Darmah. Parfois, il y avait un carbu qui essayait de sauter en marche 🙄. Ah, il y a prescription ? 🤪

avatar la carpe 11-04-2022 20:04
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Je vois dans les titres du Repaire d'aujourd'hui Bastianini vainqueur en MotoGP et doublé de Bautista en WSBK. C'est chouette ces victoires pour une marque de merde, ça doit leur faire chaud au c½ur, eux qui n'ont pas l'habitude. Comment ? Ils sont champion du monde constructeur en titre en MotoGP ? Ah ben merde alors ! Pour des clampins qui savent pas faire une moto...

avatar L'iguane 11-04-2022 21:02
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

C'est quoi le rapport entre savoir faire une moto de compétition et savoir faire une moto de route ?

Selon ton raisonnement, j'en conclus que BMW ne sait pas faire de motos...

avatar fift 11-04-2022 22:06
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

La carpe, commence par lire ce dont on parle ici, en l'occurence on parle de fiabilité.

Jusqu'à présent, le MotoGP n'a jamais vraiment été représentatif d'une quelconque fiabilité.
De performance, oui (et personne n'indique ici que les Ducati de route ne sont pas performantes).
Mais pas de fiabilité. Là, c'est le domaine de l'endurance. Et curieusement, Ducati, en endurance ...


Bref, on peut aimer une marque et rester factuel sur ses qualités et défauts.
(et on peut remplacer "aimer" par "ne pas aimer", c'est également valable).


En ce qui concerne les problèmes de fiabilité que j'ai listés, il faudrait vraiment être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas reconnaître leur réalité...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-22 22:07 par fift.

avatar Godzilla 12-04-2022 12:51
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

"L'embrayage de ma 900SS est tombé!"
-Comment ça?
-En roulant!" gnarf
-Tu rigoles?"
-Si seulement..."

C'est pas facile à se représenter, mais si, si.

avatar fift 12-04-2022 13:46
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

question

J’avoue que j’ai du mal à me représenter .

avatar Godzilla 13-04-2022 10:46
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

L'a perdu sa béquille en route aussi, mais ça, bon, à la limite c'est pas trop grave.

Il doit exister une loi cosmique sur l'emm...dement maximum qui ne touche que certains d'entre nous.

avatar inextenza 13-04-2022 10:49
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

La belle époque ^^
Souvenir du pote qui m'avait fait essayer sa 1000SS-DS: achetée neuve, dès le premier jour, il avait des vis des tés qui se barraient. Rassurant dingue

avatar L'iguane 13-04-2022 10:57
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Un mécano me disait un jour qu'il voyait sur des Ducati des trucs qu'on ne voit que là-dessus.
Du genre un piston qui a basculé de 90° dans son cylindre (il avait la pièce sur son étagère "musée des horreurs", c'était spectaculaire)...

avatar fift 13-04-2022 11:00
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

J'ai deux soupapes cramées de 1000 DS dans ma boîte à outils si ça intéresse quelqu'un ange. Comme chasse goupille, c'est génial.

Le piston à angle droit dans le cylindre, c'est comme l'embrayage qui tombe, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment ça peut arriver .

avatar Godzilla 14-04-2022 14:18
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Un concessionnaire en retraite m'avait raconté que Honda France avait reçu une 600 CBR avec un piston manquant (et sa bielle? j'sais pas).

Un énorme loupé au contrôle qualité chez Honda (oui oui, Honda!).
Mais elle avait dû démarrer comme ça, en plus...

avatar 38GiB 21-04-2022 20:00
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Salut
Un piston à 90° dans sa chemise ???
C'est possible ça ???
Franchement, je ne vois pas comment...question
Ou alors c'était un piston pour 50cc dans un mono 500...j'aime
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-22 20:03 par 38GiB.

avatar A-Lain 21-04-2022 20:38
Re: [actu] Une moto hybride Ducati

Citation
fift
--------------------
Mais pas de fiabilité. Là, c'est le domaine de l'endurance. Et curieusement, Ducati, en endurance ...

..

Justement !!!
Quand tu regardes Ducati est devant BMW, je m'arrache les yeux à chaque fois !!
Ducati 15 au 24hrs
BMW 14ème et encore ce n'est même pas le team officiel qui lui a abandonné.

Sinon moi, moto hybride je demande à voir !!
ET mine de rien, Ducati est en train de prendre une longueur d'avance sur ce sujet

même en motogp je trouve que c'est eux qui ont le plus innovés ces dernières années.

C'est donc une entreprise tournée vers l'avant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter