[actu] Une moto hybride Ducati
Et si plutôt que le tout électrique, Ducati développait une moto hybride, électrique et à combustion ? Une vision poursuivie par le projet Ghost
... [www.lerepairedesmotards.com]
Un 500 bicylindre parallèle DUCATI, ça ne rappelle pas de super souvenirs (la GTL...). Mais en plus longitudinal...
L'ennemi de l'hybride en moto, ça risque d'être le poids, et aussi un peu l'encombrement, sans parler du style pour l'intégration...Ca fait beaucoup de contraintes dans un volume réduit !
C'est surtout que Ducati a déjà de gros problèmes de fiabilité avec un moteur thermique alors innover dans l'hybride ...
Qu'ils laissent ça aux pros.
C'est pas plus absurde qu'autre chose. L'important est d'avoir le choix, il est même possible que ce soit convaincant et lance une tendance.
@ olivierzx : T'es sérieux !? Ou t'es resté bloqué dans les années 70' ?
Je parlerais davantage d'absurdité.
Pourquoi?
Un véhicule hybride, on ne peut pas faire plus jetable. Tu cumules
- les restrictions croissantes de l'usage d'un véhicule thermique
- le coût de maintenance qui augmente par complexification du groupe propulseur
- et... la durée de vie nécessairement très limitée dans le temps.
De fait, au bout d'un moment, la partie électrique du véhicule sera un poids mort, à moindre de dépenser un prix déraisonnable pour remplacer les batteries. Et possiblement l'inverter (maladie récurrente des électriques)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-22 10:01 par inextenza.
"C'est surtout que Ducati a déjà de gros problèmes de fiabilité avec un moteur thermique alors innover dans l'hybride ... " ! Ah bon, première nouvelle.
Bah c'est quand même pas nouveau, Ducati a quand même essuyé pas mal de déboires : 748 (je ne liste pas, c'est trop long), basculeurs (916/996), guides de soupapes (1000DS), CDI sur pas mal de modèles, usure prématurée des paliers de vilebrequin (1098), ...
Ca s'est bien amélioré depuis une dizaine d'années, mais il reste quelques soucis de temps en temps (surchauffe du circuit de freinage sur les Monster 797 par ex).
Jadis, j’avais un copain qui avait une 900 Darmah. Parfois, il y avait un carbu qui essayait de sauter en marche 🙄. Ah, il y a prescription ? 🤪
Je vois dans les titres du Repaire d'aujourd'hui Bastianini vainqueur en MotoGP et doublé de Bautista en WSBK. C'est chouette ces victoires pour une marque de merde, ça doit leur faire chaud au c½ur, eux qui n'ont pas l'habitude. Comment ? Ils sont champion du monde constructeur en titre en MotoGP ? Ah ben merde alors ! Pour des clampins qui savent pas faire une moto...
C'est quoi le rapport entre savoir faire une moto de compétition et savoir faire une moto de route ?
Selon ton raisonnement, j'en conclus que BMW ne sait pas faire de motos...
La carpe, commence par lire ce dont on parle ici, en l'occurence on parle de fiabilité.
Jusqu'à présent, le MotoGP n'a jamais vraiment été représentatif d'une quelconque fiabilité.
De performance, oui (et personne n'indique ici que les Ducati de route ne sont pas performantes).
Mais pas de fiabilité. Là, c'est le domaine de l'endurance. Et curieusement, Ducati, en endurance ...
Bref, on peut aimer une marque et rester factuel sur ses qualités et défauts.
(et on peut remplacer "aimer" par "ne pas aimer", c'est également valable).
En ce qui concerne les problèmes de fiabilité que j'ai listés, il faudrait vraiment être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas reconnaître leur réalité...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-22 22:07 par fift.
"L'embrayage de ma 900SS est tombé!"
-Comment ça?
-En roulant!"
-Tu rigoles?"
-Si seulement..."
C'est pas facile à se représenter, mais si, si.
J’avoue que j’ai du mal à me représenter .
L'a perdu sa béquille en route aussi, mais ça, bon, à la limite c'est pas trop grave.
Il doit exister une loi cosmique sur l'emm...dement maximum qui ne touche que certains d'entre nous.
La belle époque ^^
Souvenir du pote qui m'avait fait essayer sa 1000SS-DS: achetée neuve, dès le premier jour, il avait des vis des tés qui se barraient. Rassurant
Un mécano me disait un jour qu'il voyait sur des Ducati des trucs qu'on ne voit que là-dessus.
Du genre un piston qui a basculé de 90° dans son cylindre (il avait la pièce sur son étagère "musée des horreurs", c'était spectaculaire)...
J'ai deux soupapes cramées de 1000 DS dans ma boîte à outils si ça intéresse quelqu'un . Comme chasse goupille, c'est génial.
Le piston à angle droit dans le cylindre, c'est comme l'embrayage qui tombe, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment ça peut arriver .
Un concessionnaire en retraite m'avait raconté que Honda France avait reçu une 600 CBR avec un piston manquant (et sa bielle? j'sais pas).
Un énorme loupé au contrôle qualité chez Honda (oui oui, Honda!).
Mais elle avait dû démarrer comme ça, en plus...
Salut
Un piston à 90° dans sa chemise ???
C'est possible ça ???
Franchement, je ne vois pas comment...
Ou alors c'était un piston pour 50cc dans un mono 500...
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-22 20:03 par 38GiB.
Citation
fift
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Mais pas de fiabilité. Là, c'est le domaine de l'endurance. Et curieusement, Ducati, en endurance ...
..
Justement !!!
Quand tu regardes Ducati est devant BMW, je m'arrache les yeux à chaque fois !!
Ducati 15 au 24hrs
BMW 14ème et encore ce n'est même pas le team officiel qui lui a abandonné.
Sinon moi, moto hybride je demande à voir !!
ET mine de rien, Ducati est en train de prendre une longueur d'avance sur ce sujet
même en motogp je trouve que c'est eux qui ont le plus innovés ces dernières années.
C'est donc une entreprise tournée vers l'avant.