Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Etude : Les motards pas assez formés

avatar Alexis Ferrant 08-04-2022 08:15
[actu] Etude : Les motards pas assez formés

Une étude basée sur 3.000 motards a tracé les différents profils d'utilisateurs et leurs différentes pratiques du deux-roues motorisé en Belgique

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 08-04-2022 14:43
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Je fus quotidien, je suis devenu toute ma vie. Une sacrée aventure, j'te l'dis 😄

avatar waboo 08-04-2022 15:37
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

On sait enfin qu'il y a 18% de vrais motards !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-22 15:37 par waboo.

avatar CodeKiller 08-04-2022 21:46
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Concernant les nouveaux conducteurs le problème vient des formations selon moi totalement inadaptées et orientées pognon.
Quand on paie 80¤ l'heure pour partager un moniteur avec 4 autres élèves je ne vois pas comment ça pourrait être efficace alors que pour une voiture c'est le même tarif sauf qu'on est... Seul avec le moniteur...

Bref... CQFD...

avatar Coolapix 09-04-2022 07:58
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Bah, c'était déjà comme ça en 1979. Sauf que c'était (beaucoup) moins cher 😃

avatar Picabia 09-04-2022 08:42
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

A l'armée on faisait un aller-retour, un huit avec la 350 Honda et on était titularisé estafette.
En 1979 aussi et avant on passait le permis avec sa propre moto.
Reste que le plateau actuel est assez complet et que la circulation pourrait être plus poussée mais j'entends déjà hurler dans les chaumières.
Ca coute une blinde😂 Sauf que malgré le permis en poche, tu n'es pas un motard. Il te faudra encore accumuler les kilomètres.
Il faut quelques mois à un gendarme pour parfaire sa formation, nous autres à coté hum, hum.
Faites un stage "trial" et vous verrez que après cela maitriser une bécane de 250 kilos, ce sera du gâteau. C'est la meilleure formation pour comprendre ce qu'est l'équilibre.
Il reste en dernier recours l'école du cirque

avatar Lea lanata 09-04-2022 09:52
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Je ne sais pas ce qu'est un stage Trial
Je sais en revanche que ma bécane m'a coûté une blinde, que je me la suis racheté au bout de 30 ans d'arrêt (contre l'avis majoritaire de l'ensemble de la famille), que j'ai refait une semaine de route plateau pour remise à niveau, et que je suis hyper prudent
Et, bien évidemment, je ne la sort que pour les beaux jours

avatar Niko 09-04-2022 13:41
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

« Mais ils ne sont que 18 % à rouler entre novembre et février. »

Ah, je fais donc partie de 18% de vrais qui friment pas sur une bécane à 20 000 balles immaculée avec le blouson en cuir sorti du showroom 😂

(je plaisante, je plaisante 😁✌️)

avatar WhoKilledBruceLee 09-04-2022 21:36
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Faire la formation obligatoire est utilisé pour obtenir les bases pour être sur la route. La vraie formation ne s'acquiert qu'en suivant les centaines d'heures de pratiques ciblées sur une place de parking par exemple, je suis anglophone et je suivi Motojitsu sur YouTube. Un des meilleurs motard... sur la terre

avatar castagl 10-04-2022 10:35
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Citation
WhoKilledBruceLee
Faire la formation obligatoire est utilisé pour obtenir les bases pour être sur la route. La vraie formation ne s'acquiert qu'en suivant les centaines d'heures de pratiques ciblées sur une place de parking par exemple, je suis anglophone et je suivi Motojitsu sur YouTube. Un des meilleurs motard... sur la terre

Mouais....."La vraie formation " = rouler sur un parking. Humour anglais ?

Autrement, il est aussi possible de rouler en plaine ou en montagne sur des routes préalablement choisies, accompagné de préférence par un motard "expérimenté", professionnel ou non....

avatar Motard passager 10-04-2022 17:30
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Faut bien lire le titre : motards BELGES.

avatar Lea lanata 10-04-2022 20:04
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

J'ai vraiment de la compassion pour les mecs qui réalisent les sondages
Et encore plus pour ceux qui exploitent les résultats en essayant de rentrer toulmonde dans une case
Et en denommant les cases ( le "je veux tout", je te demande un peu, on dirait un hashtag de réseau social pour adolescents pubères)

avatar WhoKilledBruceLee 19-04-2022 12:26
Re: [actu] Etude : Les motards pas assez formés

Faire la formation obligatoire est utilisé pour obtenir les bases pour être sur la route. La vraie formation ne s'acquiert qu'en suivant les centaines d'heures de pratiques ciblées sur une place de parking par exemple, je suis anglophone et je suivi Motojitsu sur YouTube. Un des meilleurs motard... sur la terre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter