Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les motards en mal de moto

avatar David Morcrette 09-05-2022 08:30
[actu] Les motards en mal de moto

Pas de moto en concession. Des mois d'attente voire plus. Complot ou effet domino ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 09-05-2022 08:51
Re: [actu] Les motards en mal de moto

J'ai commandé mon Low Rider ST il y a plus d'un mois pour une livraison septembre en toute connaissance des choses.
On me dit que je suis un peu fou, que la saison est finie, cela ne m'empêche pas de rouler, le plaisir en sera que plus grand, plus que 3 mois.
La faute au COVID?, les Américains et les Japonais ont laissé partir leur industrie en Asie pensant dans un premier temps faire une bonne affaire.
Ils doivent maintenant subir une concurrence frontale et sont démunis pour réagir. Ce qui nous rappelle que mondialisation égale cupidité et dividendes à verser.
A trop vouloir gagner on en subit les conséquences.
Il reste de très belles occasions qui par ricochet ont une bonne tenue à la cote, ceux comme moi qui ont une autre bécane et les patients.
Quant à la Harley, on est reparti pour quelques années...alors six mois c'est court.

avatar KPOK 09-05-2022 09:48
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Pendant ce temps, dans les petites annonces...

avatar D3n1s57 09-05-2022 13:04
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Venez chez moi, on a plus de 2000 Motos sur 20000m² clin d'oeil

avatar 38GiB 09-05-2022 13:07
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Salut
Moi j'attends juste....

...un pneunul
V

avatar ludo51 09-05-2022 14:11
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Coup de bol , j'ai changé de moto l'an dernier , et il y avait déjà quelques bugs : commandée en mars et livrée fin juin ...
Cette année , en prévision , j'ai commandé un train de pneus d'avance pour pouvoir les changer dès que les originaux seront cuits , en gros d'ici le mois de juillet , et ainsi pouvoir rouler pour les vacances ...

avatar anguille37 09-05-2022 15:34
Re: [actu] Les motards en mal de moto

La demande existe, le marché n'est pas moribond, c'est l'offre qui fait défaut. Peut on imaginer, quand les circonstances exceptionnelles qui concourent à la crise seront résolues, de voir pléthores de modèles chez nos concessionnaires? Des prix "bradés" pour ne pas se faire submerger par la concurrence chez tous les constructeurs? Sans doute faut il savoir attendre et prendre son mal en patience.

avatar pantanix 09-05-2022 17:18
Re: [actu] Les motards en mal de moto

En ce qui me concerne j'ai fait une superbe affaire et gagné plein de pognon grâce à cette pénurie: j'ai gardé ma meule. j'espère que cette dernière ne m'en veut pas, après dix ans de passion j'ai failli la larguer pour une pétasse aguichante. Pénurie tu m'as ouvert les yeux!

avatar S.one 09-05-2022 17:30
Re: [actu] Les motards en mal de moto

3 semaines pour un pneu, 3 semaines pour une batterie oem...

c'est comme ça

avatar Christophe13011 09-05-2022 17:35
Re: [actu] Les motards en mal de moto

J'ai commandé ma Triumph tiger 1200 Rally pro 2022 neuve il y a un mois...je l'ai reçue semaine dernière...3 semaines 👍👍 et le options top case, tpms, selles chauffantes sont arrivées en même temps 😁

avatar inextenza 09-05-2022 17:36
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Anguille37, je ne vois pas pourquoi il y aurait une grande braderie.
Le goulet d'étranglement est en amont: les chaines n'avancent pas faute de composants et de capacités logistiques. Du coup, les concess sont en tension car ils engrangent les commandes, mais sans aucune visibilité sur les livraisons. Et sans livraison, pas de paiement...
Quand la situation se détendra, les chaines ne vont pas repartir d'un coup (ou alors ce serait très con de leur part), mais vont faire du progressif pour diminuer la tension commerciale sans saturer le marché.
Et comme on est encore TRES loin d'une normalisation des matières premières et de la logistique + les normes qui vont mettre leur grain de sel dans l'histoire, je suis assez convaincu que, sauf crash majeur (et à ce moment-là, on aurait autre chose à penser qu'à la prochaine meule) les prix vont rester très élevé.

avatar Picabia 10-05-2022 08:37
Re: [actu] Les motards en mal de moto

J'ai commandé une batterie Yuasa pour ma Triumph, livrée en 10 jours.
Pour le reste on commence à comprendre notre dépendance mais la crise passée on recommencera les mêmes conneries

avatar inextenza 10-05-2022 08:58
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Picabia, as-tu une meilleure solution qui permettrait de maintenir les prix à un niveau acceptable et qui ne met pas 10 ou 15 ans mini à fonctionner en nominal?

avatar Picabia 10-05-2022 12:03
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Que l'on me donne la définition d'un prix acceptable.
Quelle part le coût d'un semi conducteur dans le prix d'une moto au risque de bloquer toute une production?
Combien de milliards de bénéfices ont fait les constructeurs automobiles pour au final perdre ou voir annuler des ventes?
Ce qui n'empêche pas les PDG de s'octroyer de larges augmentations mais c'est un autre débat.
J'ai subitement l'impression que pour un bon nombre la moto est devenue un simple objet de consommation comme la télé et le frigo.
Quant au prix acceptable personne ne sera dans la vérité puisque l'on a chacun sa propre vérité. Si ma préférence va jusqu'à mettre 25000 balles dans une enclume plutôt que dans une motoplastoc clone de Manga, c'est mon affaire.
Que les "cost killers" se bouffent les doigts parce que leur petit système de réduction des coûts a des ratées, peut être que l'on admettra qu'une industrie de fabrication ce n'est pas qu'une courbe de profit sur un ordinateur et que les types qui fabriquent et achètent derrière ne sont pas virtuels.

avatar Kikilltout 10-05-2022 17:10
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Je remet de plus en plus en cause mon projet de changement de moto prévu pour le dernier trimestre... Non pas que j'ai peur des délais, mais les modèles que j’envisageais commencent à dépasser MON prix acceptable.

avatar CodeKiller 10-05-2022 22:48
Re: [actu] Les motards en mal de moto

La crise a quand même bon dos...
Ça permet principalement d'augmenter les tarifs de tout et n'importe quoi.
Suffit de voir certaines motos qui ont vu leur tarif augmenter dans certains cas de plusieurs centaines d'euros... Pourquoi ? Mystère...
En plus la crise est passée, faut arrêter... On ne parle presque plus du covid.

avatar no-one 11-05-2022 06:42
Re: [actu] Les motards en mal de moto

c'est bizare les lois elle ne reconnaisse plus les dires du style mais c'est la faute du covid. Attention l'industrialisation étant reparti depuis plus d'un ans
-les délais de livraisons sont redevenu d'actualité-

Les lois dessus de nouveau appliquer. Alors a vous de voire ce que vous voulez faire

avatar tom4 11-05-2022 17:07
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Citation
CodeKiller
La crise a quand même bon dos...
Ça permet principalement d'augmenter les tarifs de tout et n'importe quoi.
Suffit de voir certaines motos qui ont vu leur tarif augmenter dans certains cas de plusieurs centaines d'euros... Pourquoi ? Mystère...
En plus la crise est passée, faut arrêter... On ne parle presque plus du covid.

mouahahahahah

[www.novethic.fr]

c'est pas parce qu'on n'en parle plus aux infos que ça n'existe plus.

tom4

avatar Coolapix 11-05-2022 22:11
Re: [actu] Les motards en mal de moto

Ah, le merdier sur ta carte 😂👍.

On n’est pas rendus…

avatar tom4 13-05-2022 11:07
Re: [actu] Les motards en mal de moto

c'est clair.

bon, le point positif, c'est que quand je vais vendre la moto mi juin, elle devrait pas trainer, et potentiellement je devrais la vendre le prix que je l'ai acheté y'a 1 ans 1/2

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering