Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

avatar Alexis Ferrant 19-05-2022 07:30
[actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

L'opérateur Power Dot vient de lever 150 millions d'euros pour étendre son réseau de recharge rapide à 7.000 points de charge en France d'ici 2025

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 19-05-2022 14:14
avatar Lagrossedodue 19-05-2022 16:09
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Quand tu sais que désormais en allemagne, entre autre, on recharge les voitures électriques avec une production nationale à partir de 100% de charbon !!! nan mais franchement quelle évolution..

@gvrun666 whouahouuu merci, j'aurais pas pensé autant pour "si peu"..

avatar Berny 19-05-2022 17:16
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Le "souci", c'est de recharger sur une borne Ionity qui facture à la minute.
Ca c'est valable si tu as un véhicule qui accepte de grosse charge rapide; pour une moto, là, il met 1 h pratiquement c'est logique que le tarif soit élevé.
Si c'est au KWh payé, le prix serait 3 fois moins cher.

avatar inextenza 19-05-2022 18:13
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Mauvais exemple, Ionity vient d'annoncer qu'ils repassent en facturation au kWh clin d'oeil

avatar Berny 19-05-2022 18:24
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Eh binh tant mieux, pas le cas au moment de l’essai, donc ce n'étais pas un mauvais exemple...

avatar Peterpan 19-05-2022 19:24
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

La facturation à la minute , c pour éviter de monopoliser une borne pendant des heures aprés charge complète !

Donc pourquoi pas facturée au kW jusque charge complète ..au delà fortement facturée à la minute ?!

avatar KPOK 20-05-2022 09:18
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

j'ai lu : 150 millions de bottes à recharge rapide.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-22 09:19 par KPOK.

avatar inextenza 20-05-2022 10:12
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Il n'y avait pas une histoire de monopole d'Etat sur la vente d'électricité par EDF?

avatar Lagrossedodue 20-05-2022 12:50
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Au fait une news sympa = la centrale à charbon de Saint-Avold va être remise en route..

Ben oui il faut recharger les véhicules électriques pour moins polluer.. mais aussi envoyer du jus en ukraine..

Nous on a 15 centrales nucléaires à l'arrêt total pour cause de mauvais entretien.., mais le roi a dit qu'il fallait en construire des petites un peu partout pour continuer l'expérience.

;)

avatar fift 20-05-2022 13:04
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Citation
Lagrossedodue

Nous on a 15 centrales nucléaires à l'arrêt total pour cause de mauvais entretien..,

;)

Sur 18 centrales au total, on le sentirait passer…

Ce sont des réacteurs qui sont à l’arrêt (il en a 58 en tout, dont 24 a l’arrêt), pas des centrales.
Et une bonne partie des arrêts est dû à de la maintenance « normale » (40 ans et 10 ans), dont certains étaient planifiés en 2020 et ont dû être décalés.
A cela s’ajoute effectivement des arrêts non programmés (5 réacteurs pour des soucis de corrosion).

avatar Lagrossedodue 21-05-2022 11:56
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

En effet 24 à l'arrêt MAIS 15 pour cause de fissures sur les cuves.. et surtout 1 (Dampierre) qui aurait dû être arrêté immédiatement mais EDF n'avait pas voulu et aura finalement mis 2 jours pour le faire...

ça devient grave vous savez (ou pas on dirait bien..).

Et c'est "une façon de parler" quand je dis 15 centrales nucléaires à l'arrêt.. vous comprenez la différence ?

avatar fift 21-05-2022 12:24
Re: [actu] 150 millions pour les bornes à recharge rapide

Disons que quand on utilise des chiffres pour appuyer son propos, autant utiliser les bons. Et non, 15 sur 18 « à l’arrêt total pour cause de mauvais état », ça n’est pas la même chose que « 25 sur 58, dont une partie pour cause de mauvais état ».
Les mots (et les chiffres) ont un minimum de sens.

Par ailleurs, j’ai beau chercher, je ne trouve pas ces 15 réacteurs arrêtés pour cause de fissures. Même Reporterre, qu’on peut difficilement taxer d’être pro-nucléaire, n’en relevait que 4 en décembre dernier. Mais je veux bien une source qui me contredirait.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter