Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

avatar Zef Enault 15-06-2022 17:00
[video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Il y a les essais, les essais au quotidien, et les essais de nos motos perso, conduites dans toutes les conditions en duo et en tout-terrain. C'est le cas de l'Aprilia Tuareg 660 achetée dernièrement et pilotée de main de maître par Zef. En vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kernel62 15-06-2022 18:53
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

J'ai mis quelques petites pièces dans le pot, vous faites tellement du taf de qualité que vous méritez au moins ça.

avatar ZefE 15-06-2022 19:35
avatar eriko 15-06-2022 21:06
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Intéressant cet essai à 2 niveaux .Le prix de la casse est un critère qu'il vaut mieux vérifier avant d'acheter la moto.Ca peut justifier
D'opter pour le tous risques plutôt que pour le tiers vol.En ce qui me concerne je pense acheter la version tuono 660 Factory 2022.En assurances c'est 220 euros tiers vol annuel et 340 euros tous risques.Ca vaut pas le coup de se priver si les pièces sont aussi chères .Mais je crois qu'il faut avoir déjà acheté la moto pour avoir accès au site pièces détachées...
2e remarque : Là,l'électronique était déconnectée raison de la chute ,mais avec une telle hauteur de selle conduire avec un seul appui sur un pied
C'est le risque d'une autre chute.Perso(1,69m) c'est rédhibitoire si j'ai pas les 2 pieds à plat .Pareil,pièces dans le pot,pour la qualité des essais hyper complets.

avatar Meuldor 15-06-2022 21:33
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Bon je vois la cagnotte grossi. J’ai mis ce que j’ai pu. Je rêvais de la Tuareg et je fais la même taille. Un essai qui me parle et j’aime l’approche de Zef. J’espère qu’on arrivera à te la remettre en état. Je ferai une rallonge si il faut.

avatar Le Modérateur 15-06-2022 21:50
avatar Gouniaf 15-06-2022 22:53
avatar MatenAT 15-06-2022 23:06
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Bon j’ai donné mon écot, ayant moi même abîmé quelques bécanes neuves, je connais bien la règle : neuve tu la rayes , tu la vends tu la rayes la veille de la transaction.
Mais bon sang ce n’est pas admissible qu’un trail soit si sensible à la chute à faible vitesse ! Je roulais en Katoche pour ça , les 790 890 ne craignent pas grand chose,
Puisses tu récupérer l’essentiel et la rouler longtemps !

avatar inextenza 16-06-2022 09:27
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Tiens, pour la carte grise, c'est une bizarrerie qu'on retrouve aussi sur la RS: la 100ch annonce dans les 96 (de mémoire; je ne l'ai pas sous les yeux) et en demandant le pourquoi du comment, si ce n'était pas la 95ch, la vendeuse m'a répondu que la 95ch est annoncé avec un peu moins également.
Pourtant, sur banc (pas fait par moi-même), la RS sort réellement 100ch, donc... petite astuce administrative?

Pour les pièces/SAV, ce sera l'occasion de tester la logistique transalpine, qui n'a jamais eu bonne réputation. J'en sais quelque chose, j'attends toujours mon module MIA (commandé avec la moto en avril 2021)...
De toute façon, même les rares autres vrais trails du marché, sans crash bars, auraient des dégats similaires hélas!

La conso, tu me fais halluciner, la seule fois où j'ai fait un peu plus de 7l/100 avec la RS, c'était après une journée (aller-retour par la route inclus) à Carole! Au quotidien je suis à 4.8l/100 à l'ODB (plutot sincère). En rodage, oui, elle consomme davantage. J'ai fait 5.5l/100 sur un plein en routier, pour le moment, c'est mon record.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-22 09:37 par inextenza.

avatar Xtoff83 16-06-2022 09:57
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

participation à la cagnotte pour Zef en espérant que la Touareg soit rapidement remis en état!
et stop les essais avec sa moto personnelle, lol
je dis ça, je dis rien...

avatar MatenAT 16-06-2022 19:07
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Bon j’ai donné mon écot, ayant moi même abîmé quelques bécanes neuves, je connais bien la règle : neuve tu la rayes , tu la vends tu la rayes la veille de la transaction.
Mais bon sang ce n’est pas admissible qu’un trail soit si sensible à la chute à faible vitesse ! Je roulais en Katoche pour ça , les 790 890 ne craignent pas grand chose,
Puisses tu récupérer l’essentiel et la rouler longtemps !

avatar BrucePrintscreen 16-06-2022 21:58
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

J'ai mis une pièce, je ralongerai aussi si ca le fait pas à la fin. Bon courage pour la suite Zef!

Xtoff83 a raison, stop les essais avec vos motos persos, surtout au tiers svp :(

avatar Rgone 16-06-2022 22:18
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

En 83 j achetais mon xt 550,38 cv ,150 kg tpf, j ai fait deux ans de route et de tt puis on me l' a volée, snif.
Mais qd je repense au nombre de chutes en tt,( bien pire que la tienne) et que je repartais en réparant moi même pour trois fois rien de pieces, sans être un mecano, ton aventure Zef me laisse songeur... comme quoi la définition du trail est relative et personnelle. Le 550 xt c' était un trail assurément.l Aprilia touareg 200kg et 8000¤ la chute à 20 km/h est ce un trail? Peut être après tout, elle a l'air sympa. Et puis faut vivre avec son temps, mais.. assuré tous risques.

avatar kernel62 16-06-2022 22:21
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Prochain gros dossier du repaire : "le marché juteux des pièces de rechange."

avatar inextenza 17-06-2022 09:39
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Une idée au hasard, à l'issue peu probable mais ne couant rien d'essayer: est-ce que en tant que site d'essai et communautaire majeur, ne pourriez-vous pas demander un coup de pouce du groupe Piaggio?

Citation
Rgone
comme quoi la définition du trail est relative et personnelle. Le 550 xt c' était un trail assurément.l Aprilia touareg 200kg et 8000¤ la chute à 20 km/h est ce un trail?

Avec des équipements complémentaires, oui. Car la XT, si elle sortait aujourd'hui, n'aurait qu'un succès d'estime tout au mieux. Elle ne correspond plus à nos attentes.
Ce qui est dommage, c'est de sortir une telle machine sans les indispensables crash-bar de série.Ok, c'est moche, mais moins qu'une facture de 8000 balles et un réservoir percé.

avatar Picabia 17-06-2022 10:12
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Une moto TT qui n'encaisse pas les chutes fréquentes en TT n'en est pas une. Je ne connais pas de moto TT qui n'ait pas les stigmates de chutes

avatar inextenza 17-06-2022 10:57
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Ce qui demande une prépa.
Ou alors cite-moi une bécane contemporaine qu'on peut "jeter par terre" sans scrupule et repartir comme si de rien n'était, full stock sans aucun accessoire ni prépa.

avatar Picabia 17-06-2022 13:44
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Une moto d'enduro, c'est fait pour ça
Avant on prenait un trail et on virait un maximum sans s'inquiéter de prendre une pelle
Aujourd'hui on rajoute des protections ce qui est un non-sens pour gagner du poids. La moto coute un bras
La France ce n'est pas les pistes Africaines. Je roule dans la boue du nord, les chemins pierreux de la haute loire, il faut rappeler que le TT ce n'est pas que la GS et autres trails des villes

avatar Picabia 17-06-2022 13:57
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

La seule moderne qui trouve grâce à mes yeux est la T7

avatar inextenza 17-06-2022 15:01
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Enduro, trails, et SUV n'ont pas le même usage.
Et, soit dit en passant, un collègue a suivi le stage de conduite BMW offroad avec sa GSA, et visiblement, il est très loin que ce qu'on préjuge tous des proprios de GS/GSA. Comme quoi...

La T7 n'est AMHA pas différente, et aurait eu des dégâts comparables.
Juste les prix des pièces Yamaha ont réputation d'être moins coûteuse que celles de n'importe quel italien.

avatar Picabia 17-06-2022 19:58
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

SUV et autres trails n'ont pas le même usage c'est pour cela que je ne les considere pas comme de vrais TT mais des vehicules pouvant pratiquer un loisir soft en TT
Celui qui n'a jamais chuté en TT lève le doigt

avatar Aristoto 18-06-2022 00:14
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Une modeste contribution à la cagnotte . De plus je suis de tout coeur avec toi. Je roule depuis 2012 sur des Shiver 750 et 900 et j'espère qu'Aprilia te fera une remise.

A plus pour de nouvelles aventures Zefinienne.... et forza Aleix pour dimanche.

Michel

avatar tsointsoin 18-06-2022 07:18
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

369¤ la barre de protection sur le site d'Aprilia (hors main d'oeuvre). Aurait-elle évité toute cette casse ? Si oui, il faut la rajouter aux réparations ( si ce n'est pas déjà le cas)

avatar Kaoslash 18-06-2022 10:16
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

@inextansa Les 790/890 adv. Pas besoin de crashbars, le réservoir protège. Testé et approuvé par moi même plusieurs fois.

J'hallucine sur le montant des réparations pour une si petite chute. La moto est censée pouvoir aller dans les chemins et donc tomber.

avatar Kaoslash 18-06-2022 10:21
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Désolé pour l’écorchage de pseudo Inextenza, pas moyen d’éditer.

avatar eriko 18-06-2022 11:48
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Tout à fait scandaleux le prix de cette chute .en tous risques elle passerait à l'état d'epave.le prix du porte bagage est pas mal aussi:440 euros..

avatar kikou 13 18-06-2022 22:02
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

petit up ... pour la forme ...!

avatar ZefE 20-06-2022 15:02
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Salut à tous, et encore une fois merci beaucoup !!! L'esprit motard est intact ! Je vais tenter d'apporter une réponse à quelques questions.
Oui, en effet, la chute est plutôt ridicule mais les trails contemporains ressemblent plus aux gros trails d'il y a une trentaine d'années (Africa Twin 650, Yam Super Ténéré 750...), avec des carénages etc. D'où le coût exorbitant compte tenu de la chute. Silencieux, plastiques, repose-pied, pédale de frein, protections etc. et surtout le réservoir, qui fuit l'essence et m'empêche de rouler. C'est le paradoxe de ces motos, le réservoir en plastique est exposé mais irréparable, et en même temps très cher (1200 e).
Quant à la protection latérale, oui, je vais en équiper ma moto !
L'assurer en tous risques, bien sûr, j'aurais dû le faire... Prétentieux sur ce coup-là. J'ai préféré économiser 50 balles par mois, voilà le résultat.
Enfin, coup de pouce du groupe Piaggio... On a demandé, mais l'esprit, là, a changé : les filiales sont très surveillées par la maison mère et chaque dépense doit être justifiée. Piaggio France a essayé de faire un geste mais les démarches semblent longues.
Encore une fois, merci beaucoup !!!

avatar Zezelle 20-06-2022 16:32
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Petite contribution de ma part, la qualité du boulot fournit mérite bien ça!

avatar RM25 03-07-2022 19:14
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Ce serait pas mal de laisser l'essai à la une, pour faire monter la participation à la cagnotte, qui stagne un peu...

avatar kikou 13 09-07-2022 10:21
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

il va se retrouver en bonne place ...!!!

avatar Le Modérateur 14-07-2022 11:57
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Et les pièces majeures ont été reçues et une partie de la moto va pouvoir être remontée ! sourire On vous tient au courant pour la suite.

avatar derf 16-07-2022 23:13
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Malgré ta mésaventure tu n'as pas perdu ta bonne humeur.
Ça fait mal quand même, mais ça va s'arranger, la cagnotte continue à monter.

Ne change rien Zef (hormis le niveau de ton assurance, on est jamais à l'abri de faire une connerie ou de subir celle d'un autre (je fais 50000 à moto par an et comme pour les pneus, y'a des économies à ne pas faire, suffit d'une fois pour s'en rendre compte).

Ce n'est pas de la morale, je suis déjà passé par la même case "pas de bol"...

Et surtout régale nous encore de tes essais.

Bonne route à toi sur ta tuareg.

avatar derf 16-07-2022 23:22
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Pour le prix des pièces moto, au détail c'est à la louche 10X le prix de la moto et comme le prix des motos à littéralement explosé le prix des pièces suit la tendance.
Réservoir, pots, carénage etc, ça grimpe vite et tu te retrouves bien trop vite avec une pétoire en RSV (Réparations Supérieures à la Valeur).

avatar inextenza 17-07-2022 19:33
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Derf, il y a une 20aine d'années, je ne sais plus quel journal avait tenté de chiffrer une moto pièce pas pièce. Déjà à l'époque c'était en effet entre x10 et x12, alors maintenant...
Révoltant, mais cela a toujours été ainsi.

avatar Pkaer 30-07-2022 16:10
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Quelques roros dans le cochonnet pour remettre la Touareg sur ses pattes.

Ce n'est pas une enduro, ce n'est pas une GT, sans doute un vrai trail dont le principe a largement été dévoyé par les différents constructeurs.

Je l'ai essayé sur route et sur chemins roulants. La moto est saine et les suspensions gomment aisément les aspérités du terrain en restant très stable.

Elle n'a aucun mal à damer Le pion aux gros trail modernes dès que l'on quitte le bitume. Elle est beaucoup plus accessible qu'une T700 dès lors que l'on fait moins de 175cm.
Sur route la protection, même avec l'option bulle GT, n'est pas très efficace et Le moteur semble manquer de couple et de relance pour des routes sinueuses et/ou de montagne. Un recours intensif à la boîte de vitesse est nécessaire.
Sauf à avoir 2 motos dédiées, c'est peut-être le bon compromis pour qui veut voyager et se faire plaisir dans les chemins pas trop techniques.

avatar Charlie_41 23-09-2022 22:51
Re: [video] Essai trail Aprilia Tuareg 660

Pas fan du Tube, je tombe sur cet essai par hasard.

le prix de la chute est ha-lu-ci-nant !

Désolé de n'avoir pas participé.

Dire que sur mon XT je n'ai cassé qu'un pare-main et plié une plaque d'immatriculation ! Ce type de trail "rayable" a disparu avec les 3TB et DR-Z.
Du coup je regarde la Scram d'un autre ½il...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz