[Z'Humeurs] que regardez vous en premier sur une moto ?
Quand vous voyez une moto pour la première fois, que regardez vous en premier ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je regarde le confort de conduite qu'elle pourrait m'apporter. A mon âge, il faut prendre soin de ses os.
Ah oui, bien vu Zef, si j'ose dire!
L'allure générale, c'est à dire est-ce que le constructeur a fait l'impasse sur mettre une boucle arrière à la moto (mode en ce moment de faire des trucs monstrueux à l'avant, et une tige coupée en guise de selle et boucle arrière... ça me fait penser à la vieille pub Suzuki du chien à plis qui freine)
Une moto équilibrée donc élégante, des bracelets (je suis plus à l'aise avec des bracelets) pas trop hauts, une bonne intégration de l'échappement (parce que les motos qui, d'origine, ont des tubes de gazoduc absolument abominables, ça me fait croire à une collusion du constructeur avec akra-project and co)
Sur une moto dans la rue / modèle connu: le niveau d'accessoirisation esthétique. Ca me fait préjuger lorsque ça commence à ne plus ressembler qu'au catalogue "perfs-racing-kéké parts" ou "édition printemps-été du rhizome"
Par contre, inversement, une prépa type café racer faite maison, en fabriquant les supports de commande et autres adaptations, là, je peux passer du temps à la détailler. Il y a du taff sur ce genre de projets, et j'en connais qui ont vraiment de l'or dans les doigts vu les résultats
aucun d'entre nous n'a osé répondre : la passagère.
les temps changent.
Bah il y en a de moins en moins
Citation
KPOK
aucun d'entre nous n'a osé répondre : la passagère.
les temps changent.
Ouaip, maintenant on devrait dire : La pilote.
L'allure générale, je craque pour les sportives. L'intégration des pots, le carenage, les jantes...
Souvent les nouvelles sportives ont des pots horriblement moche et gros, ca et le support de plaque d'origine ont tendance à ruiner un design à mes yeux.
Le prix.. puis son allure.. puis ses performances.. etc
(désolé double post, à supprimer si possible svp)
Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-06-22 12:14 par Lutrinae.
Perso, en premier c'est le phare.
Je trouve que c'est une pièce qui à elle seule peut rendre une moto moche.
Genre la MT03 2020, devenue immonde avec son phare humanoïde...
Perso, je préfère un bon phare rond, simple, à l'ancienne.
Ensuite les écopes de radiateurs, un peu dans le même esprit, je trouves celles du pack R de la hornet de 2007 absolument immondes !
Sans écope, je trouve ça plus classe, plus "sain"...
Bizarrement, je regarde aussi les disques et étrier de frein, pas trop pour le côté "visuel", mais plus pour l'image de sérieux que ça renvoi.
Un supermotard avec un énorme disque Beringer Aeronal, ça impose quand même le respect ! 😄
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-22 12:16 par Lutrinae.
1)La hauteur de selle :si les 2 pieds sont pas à plat c,est mal barré.
2)Ensuite ,poids, ergonomie,guidon ,repose pieds etc... suspension av ar niveau de confort rapporté par les journalistes, caractère moteur, consommation.3)prix des révisions, fréquence,prix des pièces détachées.
4) esthétique en dernier...
Hormis passagère et pilote ..concernant uniquement la moto !....J ai 2 critères de sélection :
moto à contempler et moto à posséder !
moto à contempler : je regarde toutes les motos mais mon regard s attarde plus sur certaines plus belles à mes yeux ou plus désirables !
moto à posséder : pour acheter une moto , en plus d être belle et désirable ..il faut que la moto réponde à des critères très précis dans mon cahier des charges ...et je suis très exigeant !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-22 14:21 par Peterpan.
Salut
La roue de 21.
C'est important la roue de 21...
V
Citation
Peterpan
moto à posséder : pour acheter une moto , en plus d être belle et désirable ..il faut que la moto réponde à des critères très précis dans mon cahier des charges ...et je suis très exigeant !
Pareil que Peterpan !
Et le cahier des charges c'est : un bicylindre avec des bracelets pour faire de la route.
Encore heureux que j'ai supprimé le duo du cahier des charges, sinon je crois bien que j'aurais été obligé de la construire moi-même .
..c la seule chose qu il me reste à faire : la construire moi même !
Pour le prix ...au premier regard ..c surement dans une concession !
Le confort en duo pour que ma brune et mes pépettes en profitent un peu. Les côtés pratiques pour m’en servir plus souvent dans toutes circonstances. Et enfin les modèles éprouvés parce que je prends toujours une occase.
Le confort en duo pour que ma brune et mes pépettes en profitent un peu. Les côtés pratiques pour m’en servir plus souvent dans toutes circonstances. Et enfin les modèles éprouvés parce que je prends toujours une occase.
Si c’est fiable pour le prix d’une vidange par an.
Ça élimine toutes les motos de moins de 15 ans.
Bon, d'abord l'échappement (effectivement on a affaire en ce moment à des laideurs dignes d'un gazoduc), et ensuite l'avant et le phare (et ces nouveaux trucs dignes des envahisseurs insectiformes de Starship Troopers sont à gerber)
Bref, et je vais me faire pourrir, mais c'est comme une nana : d'abord le uq, puis les yeux
Citation
Jeannot
Si c’est fiable pour le prix d’une vidange par an.
Ça élimine toutes les motos de moins de 15 ans.
C'est bien connu, une moto, c'est du jetable, et les motos modernes sont tellement complexes qu'elles sont forcément plus fiables que les références du siècle dernier
Le besoin crée la fonction
La moto universelle n'existe pas, pour cela un bon nombre de motards ont plus d'une moto
Ensuite c'est selon nos goûts
Les yeux bien sûr! …. et après le cul 🤪
… et ensuite, la hauteur de selle… 😓
autant de réponses que de motards, perso je succombe aux charmes des anciennes, quelques chromes, un beau réservoir bombé, une belle peinture.
Peu importe les performances, Le plaisir c'est aussi l'esthétique d e la belle.😍
Vu que Tagada_et_LongPif ne s'est finalement pas fait pourrir, je vais aller plus loin. En fait je regarde surtout les fesses de la passagère. L'horreur maximale c'est une Allemande à gros derche juchée sur une RT. Mais bon... ça n'engage que moi !
Je regarde d'abord si elle a un cardan!
J'aime les cardans!
Je ne regarde que les motos que je peux me payer.
Pis faut qu'il y ait une âme.
Pis je regarde aussi le son.
C'est important ça, le son...
En ce moment je découvre et je suis fou du bi Ducati.
Du son, une âme, une belle esthétique originale.
Pis le tri Triumph des grandes années (92-98).
Du son, une âme, une belle esthétique originale.
En fait, je le redis, ce que je regarde c'est le son du moteur.
L'esthétique. Si la moto est bourrée de qualité mais qu'elle ne me plait pas esthétiquement, je zappe...😉
L'allure générale et l'entretien de la bécane. Un beau réservoir métal, une belle peinture bien entretenue.
Le moteur, c'est important un beau moteur comme les Guzzis et les Harley.