[actu] Scooter électrique Silence S01+ Connected
Silence améliore la sportivité de son scooter électrique équivalent 125 avec le lancement du S01+ Connected
... [www.lerepairedesmotards.com]
Eh ben, le cochon(déjà pas donné) a encore pris 300 balles.
Je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 mois juste sous les 8000.
A noter qu'il est bridé à 100 compteur (sois un vrai 90), et que même s'il est destiné à l'urbain, une poignée de km/h en plus serait la bienvenue. Le "push to pass", sorte de boost momentanée est quant à lui quasi inutilisable au quotidien, tant la manipulation manque d'intuitivité.
Après, la machine est très agréable à utiliser et permet d'aller bosser sans s'ennuyer, c'est un complément idéal à mon bon et beau vieux VFR que je ne suis pas près de lâcher, histoire de se sentir encore vivant à deux roues.
Acheté ce Silence S01+ après moult essais test, il m'a semblé le meilleur, moteur, performances, batterie, confort, finition, freinage,...
Après 200km à son guidon, une partie en duo, il se confirme un excellent outil urbain, voire un peu autour (en complément de ma moto/scooter Forza 750) avec un bémol : la fourche est en-dessous de tout, indigne ; ressort trop dur (précharge réglée au plus mou), peu ou pas d'hydraulique, je vais m'attaquer au sujet en l'absence de réaction de Silence.
D'ailleurs son petit frère chez Seat le MO 125 Performance a sa fourche revue par Andreani, en plus d'autres modifications intéressantes.
C'est dommage car il approche la perfection.
gipsvar
Ce n'est pas lui qui a une batterie amovible comme les VAE? J'en ai vu un en vente dans la concession Ducati du coin, j'ai trouvé ça pas con cela permet de recharger discrètement dans le bureau
Par contre qu'est-ce que c'est cher ces traine-couillons... vraiment bloquant pour moi, c'est inamortissable.
Sur, trop cher pour ce que c'est (comme une moto que je conserve au passage, je suis motard aussi, depuis 1967...).
En ville, qu'est ce que c'est pratique : léger, maniable, capacité d'emport fantastique pour un 2 roues (coffre de 47 L sous la selle, plancher plat et j'aurai un top-case de 40L), silencieux, non polluant, super nerveux (comme un 300 cc à l louche, j'ai eu), plein quasi gratos à la maison (1¤ les 100 km en tarif heures creuses EDF règlementé).
gipsvar