[actu] Trails Suzuki V-Strom 1050 et V-Strom 1050 DE
Suzuki fait évoluer son trail V-Strom 1050 et dévoile une nouvelle version DE plus adaptée aux sorties hors route
... [www.lerepairedesmotards.com]
Les bénéfices d'arrêter toutes compétitions : V-Strom 700 et nouvelle 1000.
Waouuuuh !
Enfin Suzuki se décide à donner une déclinaison davantage orientée off road à sa 1050. Il était temps !
La concurrence est rude dans ce secteur : il faudrait que Suz peaufine ses tarifs pour être réellement concurrentiel face à Honda, KTM, Triumph et autres...
Espérons que cette voie continuera avec la future version 700 !
ps : ce qui serait sympa, c'est que motard puisse associer la couleur du réservoir et celle des jantes en fonction de ses goûts.
La DE blanche et bleue est visuellement sympa.
Le moteur de l'ancienne 1000 était sympa et super solide, très bonne moto mais moche.
Oui,Picabia, l'ancienne était increvable. Surtout la K5 que j'ai gardée 12 ans et roulé plus de 254 000 kms avant de la vendre. Certe elle n'avait pas un physique facile, mais quand je vois ces nouveautés 2023, je me dis que si, finalement Suzuki peut faire encore pire. Ce n'est pas avec ces coloris qu'ils vont effrayer la concurrence.
La V-Strom DE: Super un « nouveau modèle »!
J’aime bien cette moto, un peu spéciale quand au design je l’avoue, mais pleine de tout un tas d’autres qualités…
Par gourmandise je l’avoue j’ai donc bien lu la description de la DE, la liste des « plus » proposés pour ce modèle anniversaire et là en regardant bien les photos : « ben, m’enfin » comme dirait Gaston, les jolies jantes Tubeless de la XT ou est ce quelles sont passées…?
Ben y’en a pu : remplacées par des jantes à chambres elles aussi dorées, mais achetées chez Ali Express…
Les commerciaux pour justifier cette disparition argumenterons sûrement sur les côtés « enduro’adventures» des jantes à chambres ect….
Mais la réalité des jantes à chambres: c’est retour vers les années 70!
Avec en prime, un week end qui finit sur un camion plateau quand on crève parce qu’une chambre, ben c’est très difficile à réparer sur un bord de route,
Voir aux urgences quand la crevaison se produit en courbe au delà de 110 (du vécu sur une GT500 de la même marque, il y a maintenant quelques décennies…)
Ben finalement raté , pour la « prochaine » je crois que je vais essayer de trouver une XT d’occase….
entièrement d’accord pour les chambres à air, j’ai vendue mon AT 1000 après la 3eme crevaison We foutu hôtel etc , insupportable sur des bécanes dont le poids ne peut permettre l’enduro , c’est un bluff marketing complet .
Pas sûr du tout ! La roue arrière en tout cas est tubeless car on voit bien les rayons tangentiels , je suppose donc que la roue avant est tubeless aussi mais avec une jente à double fond ....
0,1% c'est le pourcentage des types qui feront de la piste avec cette moto, perso j'en ai jamais vu.
Vu sur le site Suz :
la version DE avec sa jante de 21', c'est avec chambre à air (tubeless pour la roue AR de 17')
Donc jante avec chambre à l'avant et tubeless à l'arrière ?
C'est des comiques chez Suzuki ou bien ?
Où avez-vous vu que les jantes étaient à chambre ? Je ne l’ai pas trouvé dans l’article, et on peut très bien avoir des jantes à rayon étanches sans avoir de rayons tangentiels.
Oh la vache, ils ont osé .
Mixer tubeless et pneu à chambre, c'est fort quand même.
Merci Charlie pour le lien.
Des comiques j'vous dis !!!
A noter aussi des "rayons métalliques" .... Trop forts .....
Prenez les jantes bâton, bien suffisant pour faire que de la route,elle aura quand même le meilleur rapport qualité-prix.
Moi j'ai apprécié c'est une moto équilibrée mais mal aimée.