Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

avatar Alexis Ferrant 15-09-2022 08:15
[actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

A l'occasion des 100 ans du Bol d'Or, la FFMC organise sept Relais Motards Calmos sur la route vers le Castellet pendant tout le week-end. Tous les relais, tous les détails

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Loup Garou rms 15-09-2022 09:22
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

en fait c'est 8 et non 7 relais calmos qui sont prévus:

Il manque :

RELAIS MOTARDS CALMOS® FFMC 84

A7 – Aire de Mornas les Adrets (Vaucluse - 84)
Coordonnées GPS : 44°21’59  Nord 4°72’33 Est

Horaires d’ouverture :
En continu le dimanche de 12h00 à 22h00 (sens retour)

Services gratuits : nettoyage des visières et bulles, graissage de chaîne, pression pneus, détente récupération.


avatar Charlie_41 15-09-2022 13:10
avatar anguille37 15-09-2022 15:12
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

Lubrification/graissage de chaîne et après une pause tu repars prendre la route ?
Est ce bien raisonnable ?

avatar fift 15-09-2022 15:47
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

Je ne vois pas où est le problème ? question

avatar anguille37 15-09-2022 16:53
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

Je pensais aux projections, la graisse va rester sur la chaine sans problème ? Perso j'ai toujours suivi ce conseil : ne pas rouler après avoir lubrifié la chaîne, le temps pour les différents composants d'agir ou s'évaporer lentement.

avatar fift 15-09-2022 17:10
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

Euh, ouais, enfin entre "c'est mieux de" et "il faut absolument", il y a une différence quand même.
C'est toujours mieux de rouler avec une chaîne graissée même juste avant de partir, que pas du tout.

avatar Coolapix 15-09-2022 19:25
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

La dilatation aidant, même si elle est infime, c’est toujours mieux de graisser à chaud plutôt qu’à froid 🙂

avatar Tagada_et_LongPif 15-09-2022 21:35
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

C'est un peu comme la pression des pneus sur la bagnole sur l'autoroute les jours de départ en vacances. En principe un bon motard aura graissé avant de partir, donc à moins de partir de Stockholm et au vu de la météo sèche qui est annoncée....

Mais on va pas cracher dans la soupe, surtout que c'est bénévole, et ça reste un bon principe

avatar Charlie_41 15-09-2022 21:58
Re: [actu] Les relais motos pour le Bol d'Or

Il y a davantage de débit en boissons chaudes/fraîches que de graissage de chaîne.
J'ai participé à 4 éditions pour les 24 heures, on a toujours des bombes de graisse (plus de 6 ans donc), et le compresseur sert rarement.
Le spray à visière est par contre apprécié.
Mais le but principal c'est d'offrir une pause ailleurs que dans une station essence, et donc un vrai temps de repos.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering