Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

avatar Alexis Ferrant 14-02-2023 08:00
[actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Après le roadster Heritage et le café racer Sport, CFMoto décline sa néo-rétro 700 CL-X à la mode scrambler avec la variante Adventure

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tsointsoin 14-02-2023 11:35
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Il y a du progrès dans le look !

avatar pretexte 14-02-2023 11:58
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Le chinois devient cher non?

avatar coxecab 14-02-2023 12:05
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

5 ans de garantie… pour une gestion de pièces détachées avec des chinois qui s en tapent d avance .. dans un désordre mondial à venir..
je doute … qu’elle en arrive au bout ou qu’elle depasse les 50000 km sans problème électronique.. c est du jetable

avatar PeaceAndRun 14-02-2023 17:28
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

En quoi cette moto serait du jetable ?
La marque CFMoto est connu depuis longtemps par les utilisateurs de quad et apparemment ils ont une certain savoir faire.
Le moteur est sur la base de l’ER6 .. j’ai moi même une ER6 de 2007 et aucun soucis avec.
Enfin l’électronique est au niveau des marques connues, suffit de voir la marque de l’ABS.

avatar NeonOD 14-02-2023 17:57
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Les nuances entre les différentes versions sont assez subtiles, ça se joue à peu de choses: des roues à rayons aux mêmes dimensions que les précédentes roues à bâtons, des pneus qui vont bien, un garde-boue plus haut et un nouveau guidon suffisent à passer de l'Heritage à l'Adventure.
C'est assez réussi mais un peu timide, ça aurait mérité un peu plus de caractère pour se démarquer davantage. C'est d'autant plus surprenant que le marché actuel est justement friand de scrambler et de trail au look vintage et/ou inspiré par les grands raids.

avatar Picabia 14-02-2023 18:59
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Vous connaissez mon goût pour les clones chinois de motos japonaises ou européennes. Dans le cas présent c'est plutôt réussi et abordable.
Fini les motos chinoises bâclées, le prix s'en ressent, normal, elle a un look de scrambler moderne sans égaler toutefois Triumph mais pas au même prix.

avatar Peterpan 14-02-2023 19:19
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

En tout cas ,pour le prix, le poids , la puissance de 70cv et le look scrambler , elle semble correspondre à mes attentes !

..juste un bémol pour capacité du réservoir ..j attends de connaitre sa conso !

Vais rechercher un concessionnaire dans ma région !clin d'oeil

avatar fift 14-02-2023 19:28
avatar pyggy 14-02-2023 19:34
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Tout le monde faisant ses motos en Chine, ou autres pays a faible cout de MO, il etait dit que quand les chinois feraient leurs propres motos aux standards de qualite, elles seraient plus ou moins au tarif du reste du marche. On y arrive.

avatar Peterpan 14-02-2023 19:51
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Fift--> Suis presque prêt à changer la gex !!clin d'oeil

avatar Lutrinae 15-02-2023 10:55
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Citation
Peterpan
..juste un bémol pour capacité du réservoir ..j attends de connaitre sa conso !

Ba y'a déjà plein de tests sur la CL-X normale sur lesquels tu pourra voir la conso, elle ne devrait pas beaucoup changer sur cette version scrambler 👌

avatar fift 15-02-2023 16:02
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Citation
Peterpan
Fift--> Suis presque prêt à changer la gex !!clin d'oeil


Oups, j’m’a trompé timide

avatar Peterpan 15-02-2023 17:50
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Je sais ..t as confondu avec Ryo !clin d'oeil

Sinon conso CL 700: 5 l/100 avec autonomie de 220km !

avatar 38GiB 16-02-2023 10:45
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Salut
Comment tu peux faire un Scrambler supposé fréquenter les pistes avec des échappements aussi exposés question
Et mettre un sabot, ça me parait compliqué, tant ils sont sur l'avant....
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-23 10:46 par 38GiB.

avatar Peterpan 16-02-2023 14:20
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

GIB -> j avais remarqué ce point de détail ! clin d'oeil

Tu te doutes bien qu il s agit d une pseudo scrambler ..juste l habillage change par rapport à la CLX classique !

[www.picz.in.th]

avatar 38GiB 16-02-2023 15:49
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Salut
La version route n'est pas vilaine. Elle un côté un peu Dirt Track.
Avec les échappements sur le côté timide c'était top...
Un peu comme ça :

1676558836-indian-scout-ftr1200-11.jpg

Sans vouloir insulter Indian. Car le proto FTR est sublime. Sauf qu'à la sortie, ça n'avait plus grand chose à voir...
Toujours ces satanés échappements... Les normes, toutça toutça certainement.
V

avatar Peterpan 16-02-2023 19:06
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

J aime bien le look avec pots hauts des scambler (Triumph 900 ..ou dans un autre registre 500 honda par exemple) ! ..mais peur que les échappements me brulent les guiboles en été )
J ai révé d une sportive et j ai gouté aux sensations qu elle pouvait m apporter ..mais j arrive à un âge où je privilégie plus le style et le look ...que les performances !..comme pour le ski ..désormais je soigne le style au détriment de la vitesse !
Peut être que je vieillis mais j ai l impression qu une scrambler pourrait faire mon bonheur..de vieux ! lolclin d'oeil

avatar 38GiB 17-02-2023 10:03
Re: [actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure

Salut
Tant mieux si tu vieillis. C'est que tu es un bon motard.

Effectivement un Triumph 1200 me plairait bien aussi. Sauf que ça coute une blinde pour avoir 2 pots en l'airinquiet
L'emplacement des pots effectivement ça doit bien chauffer... Déjà que le cylindre arrière de ma Katoche c'était l'enfer, là faut rouler façon Cimarron ( Si tu es vieux tu sauras...ouf)
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter