[actu] Scrambler CFMoto 700 CL-X Adventure
Après le roadster Heritage et le café racer Sport, CFMoto décline sa néo-rétro 700 CL-X à la mode scrambler avec la variante Adventure
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il y a du progrès dans le look !
Le chinois devient cher non?
5 ans de garantie… pour une gestion de pièces détachées avec des chinois qui s en tapent d avance .. dans un désordre mondial à venir..
je doute … qu’elle en arrive au bout ou qu’elle depasse les 50000 km sans problème électronique.. c est du jetable
En quoi cette moto serait du jetable ?
La marque CFMoto est connu depuis longtemps par les utilisateurs de quad et apparemment ils ont une certain savoir faire.
Le moteur est sur la base de l’ER6 .. j’ai moi même une ER6 de 2007 et aucun soucis avec.
Enfin l’électronique est au niveau des marques connues, suffit de voir la marque de l’ABS.
Les nuances entre les différentes versions sont assez subtiles, ça se joue à peu de choses: des roues à rayons aux mêmes dimensions que les précédentes roues à bâtons, des pneus qui vont bien, un garde-boue plus haut et un nouveau guidon suffisent à passer de l'Heritage à l'Adventure.
C'est assez réussi mais un peu timide, ça aurait mérité un peu plus de caractère pour se démarquer davantage. C'est d'autant plus surprenant que le marché actuel est justement friand de scrambler et de trail au look vintage et/ou inspiré par les grands raids.
Vous connaissez mon goût pour les clones chinois de motos japonaises ou européennes. Dans le cas présent c'est plutôt réussi et abordable.
Fini les motos chinoises bâclées, le prix s'en ressent, normal, elle a un look de scrambler moderne sans égaler toutefois Triumph mais pas au même prix.
En tout cas ,pour le prix, le poids , la puissance de 70cv et le look scrambler , elle semble correspondre à mes attentes !
..juste un bémol pour capacité du réservoir ..j attends de connaitre sa conso !
Vais rechercher un concessionnaire dans ma région !
Tu lâches la R1 ?
Tout le monde faisant ses motos en Chine, ou autres pays a faible cout de MO, il etait dit que quand les chinois feraient leurs propres motos aux standards de qualite, elles seraient plus ou moins au tarif du reste du marche. On y arrive.
Fift--> Suis presque prêt à changer la gex !!
Citation
Peterpan
..juste un bémol pour capacité du réservoir ..j attends de connaitre sa conso !
Ba y'a déjà plein de tests sur la CL-X normale sur lesquels tu pourra voir la conso, elle ne devrait pas beaucoup changer sur cette version scrambler 👌
Citation
Peterpan
Fift--> Suis presque prêt à changer la gex !!
Oups, j’m’a trompé
Je sais ..t as confondu avec Ryo !
Sinon conso CL 700: 5 l/100 avec autonomie de 220km !
Salut
Comment tu peux faire un Scrambler supposé fréquenter les pistes avec des échappements aussi exposés
Et mettre un sabot, ça me parait compliqué, tant ils sont sur l'avant....
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-23 10:46 par 38GiB.
GIB -> j avais remarqué ce point de détail !
Tu te doutes bien qu il s agit d une pseudo scrambler ..juste l habillage change par rapport à la CLX classique !
[www.picz.in.th]
Salut
La version route n'est pas vilaine. Elle un côté un peu Dirt Track.
Avec les échappements sur le côté c'était top...
Un peu comme ça :
Sans vouloir insulter Indian. Car le proto FTR est sublime. Sauf qu'à la sortie, ça n'avait plus grand chose à voir...
Toujours ces satanés échappements... Les normes, toutça toutça certainement.
V
J aime bien le look avec pots hauts des scambler (Triumph 900 ..ou dans un autre registre 500 honda par exemple) ! ..mais peur que les échappements me brulent les guiboles en été )
J ai révé d une sportive et j ai gouté aux sensations qu elle pouvait m apporter ..mais j arrive à un âge où je privilégie plus le style et le look ...que les performances !..comme pour le ski ..désormais je soigne le style au détriment de la vitesse !
Peut être que je vieillis mais j ai l impression qu une scrambler pourrait faire mon bonheur..de vieux ! lol
Salut
Tant mieux si tu vieillis. C'est que tu es un bon motard.
Effectivement un Triumph 1200 me plairait bien aussi. Sauf que ça coute une blinde pour avoir 2 pots en l'air
L'emplacement des pots effectivement ça doit bien chauffer... Déjà que le cylindre arrière de ma Katoche c'était l'enfer, là faut rouler façon Cimarron ( Si tu es vieux tu sauras...)
V