Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

avatar Alexis Ferrant 14-03-2023 07:15
[actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Honda décline sa CB350 H'Ness sous plusieurs style avec ses versions 'custom' aux allures de Café Racer, de Tourer ...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar JOKER5 14-03-2023 08:45
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Sympa la Touring custom, ça pourrait remplacer ma NC qui est un peu lourde.

avatar eriko 14-03-2023 09:28
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Une moto qui correspond à ce que recherche pour seconder ma 750 Hornet
Sorte de gros CG 125 mais avec 21 CV.

avatar Meuldor 14-03-2023 09:30
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Elle m’inspire davantage qu’une Meteor ou une Hunter. Sans doute la réputation Honda. Partant pour la Touring moi aussi.

avatar cajo 14-03-2023 09:53
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Vont elles être importées ... that is the question !
V

avatar jojooo 14-03-2023 10:08
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Si Honda prenait en compte le succès de Royal Enfield, Honda serait bien inspiré d'importer - enfin !- la H'Ness 350 !!
Je suis preneur !

avatar Motard passager 14-03-2023 10:12
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Pour l'Inde ils ont oublié la selle double biplace et le panier à l'avant

avatar Picabia 14-03-2023 12:18
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Oui j'ai du mal à comprendre cette défiance vis à vis des petites cylindrées car il s'est vendu en 2022 plus de 2500 Meteor et Himalayan en France. Ce sont les motos urbaines par excellence, des bonnes à tout faire campagnardes. Pour un budget réduit, un petit utilitaire, où est le problème? La puissance, en ville, faux problème, l’ego? On s'en remet.
J'ai fait plus de kilomètres avec mon Himalayan en 2022 qu'avec mes deux autres bécanes et dépensé 100 balles pour un entretien rigoureux.
On se plaint que les bécanes sont chères, on a là des motos qui feront leur taf pendant de longues années et on les boude.
Si Honda sort le modèle en France dans un coloris un peu djeun's, pas comme d’habitude, je ne dis pas non.

avatar eriko 14-03-2023 17:20
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Je regarderai même pas le coloris, mais 4000 euros maxi.

avatar aximum 14-03-2023 17:33
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Avec ça tu doubles pas putain faut un agenda

avatar Gouniaf 14-03-2023 17:44
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Non, en effet, avec ça tu ne doubles pas. Du coup, tu évites les axes saturés de SUV et tu découvres une autre France, celle des petites routes. Tu fais du tourisme à 50 km de chez toi, tu prends le temps de vivre. C'est une moto de la décroissance.

J'hésites à changer mon CBF600 pour une HNTR, car l'image "made in India" de Royal Enfield me fait tiquer. Mais si Honda importe cette CB 350 en Europe, je n'hésiterais pas une seconde. Elle est d'ailleurs bien plus jolie que la CL500 (à venir).

Après, j'entends qu'on préfère les MT-07 à pot AkrapoWish. Il en faut pour tout le monde...

avatar vaidd 14-03-2023 17:50
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

La CB300 R ayant fait un four en France, je doute que Honda ose importer cette CB350. hum

avatar JOKER5 14-03-2023 18:36
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

La H Ness est assez jolie pour accepter le moteur de la 500. Du coup, ça pourrait faire une n-ieme version de la fameuse 500.

avatar eriko 14-03-2023 18:40
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

La CB 300 r a fait un four car elle était trop chère pour ses perfs à côté d'une mt-03 320cc.tout dépendra du prix,si elle dépasse pas 4000 4200 euros ce sera une bonne utilitaire pour ceux qui cherchent un 100,110 de croisière.

avatar Picabia 14-03-2023 18:45
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Je croyais que la CB 300R n'avait pas été importée.
Non, on ne double pas mais ça monte à 110, le principe de ces petites motos est de prendre son temps, ce qui me donne à penser que le motard de 2023 est le même que celui de 2000 et le même qu'en 1980.
Si tu n'a pas un maximum de bourrins cela ne va pas.
Est-il inconcevable que l'on puisse un jour piloter une bécane de 100 chevaux et le lendemain aller aux pâquerettes avec une de 25?
Ou est-ce complètement anachronique de penser de la sorte? Dois-je prendre un rendez-vous chez un psy?
D'abord ça avance quand même et je leur trouve beaucoup de vertus à ces petites motos. Elles sont peu bruyantes, elle déclenchent la sympathie des gens, leur look rétro fait parler, elles ne nous ruinent pas mais à 4000 euros je n'y crois pas surtout avec l'expertise Honda.

avatar Jeannot 14-03-2023 20:02
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Citation
Picabia
Oui j'ai du mal à comprendre cette défiance vis à vis des petites cylindrées car il s'est vendu en 2022 plus de 2500 Meteor et Himalayan en France. Ce sont les motos urbaines par excellence, des bonnes à tout faire campagnardes. Pour un budget réduit, un petit utilitaire, où est le problème? La puissance, en ville, faux problème, l’ego? On s'en remet.
J'ai fait plus de kilomètres avec mon Himalayan en 2022 qu'avec mes deux autres bécanes et dépensé 100 balles pour un entretien rigoureux.
On se plaint que les bécanes sont chères, on a là des motos qui feront leur taf pendant de longues années et on les boude.
Si Honda sort le modèle en France dans un coloris un peu djeun's, pas comme d’habitude, je ne dis pas non.

Parce qu’elles ne seraient clairement pas vendues au prix des RE, et qu’il n’y a qu’à ce prix que ces cylindrées se vendent.
C’est bien plus cheap chez RE et Honda ne peut pas se le permettre, comme pour les autres (kawa, ktm, bmw,…) qui sortent des 300/400 au prix de la Cb500.

Tu imagines ces marques sortir tranquilou une moto dont les premiers modèles ont la colonne de direction qui casse ?

avatar Picabia 15-03-2023 00:36
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Si j'ai bien lu elle serait construite en Inde, il ne serait pas invraisemblable qu'elle soit vendue aux alentours de 5000 euros en France. A priori vu l'état des routes en Inde, la production qui sort c'est plutôt du solide et cette moto destinée à la classe moyenne indienne.

avatar eriko 15-03-2023 04:57
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

La cb300r importée de 2018 et 2019 était à 5399 euros.je l'ai essayée et je comprends l'echec.A 5000 euros ce sera dur pour cette CB 350.

avatar marco polo 15-03-2023 08:02
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

181 kgs .je prefere une hornett à 190kgs..en 73 une 350 pesait 160kgs ..par contre elle est sympa mais elle ne sera pas importé ..

avatar Jeannot 15-03-2023 11:42
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Citation
Picabia
Si j'ai bien lu elle serait construite en Inde, il ne serait pas invraisemblable qu'elle soit vendue aux alentours de 5000 euros en France. A priori vu l'état des routes en Inde, la production qui sort c'est plutôt du solide et cette moto destinée à la classe moyenne indienne.

La vraie question c’est pourquoi ils ne font pas cette esthétique sobre et simple (et pas chère si c’est proposé en Inde, faut arrêter de nous faire croire qu’un réservoir et un phare ronds coûtent plus cher que leurs homologues multicouches aux 40 angles saillants) sur leur base 500, bien plus simple à vendre et à amortir chez nous.
Le style néo-retro alambiqué ça ne plait ni aux néos ni aux retros.

En Inde ils ont les modèles simples à bas coûts.
Pour nous, la R&D investit sur des esthétiques assez complexes pour ne pas plaire afin de vendre le modèle simple en Premium…

Je ne tomberais pas de ma chaise en apprenant que la 650 RS coûte moins cher à produire que la Z650.

avatar Picabia 15-03-2023 13:49
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Détrompes toi un écran TFT coûte moins cher qu'un compteur rond à aiguille, un bandeau LED fabriqué en grande série dans une coque polycarbonate coûte moins cher aussi, c'est la production de masse.
D'autre part, pour les pays émergents il faut des machines simples à réparer et des pièces pas cher qui sont en général cannibalisées sur d'autres modèles de la marque. IL faut un acier facile à souder avec des moyens limités.
Le problème est que l'on croit savoir comment c'est fabriqué alors que la plupart du temps on n'en a pas les compétences.
j'ai fait ma carrière dans l'industrie, céramique spéciale, LED, il y a des coûts que l'on dit incompressibles et c'est pour cela qu'il y a parfois peu de différence avec un modèle et un autre considéré à nos yeux plus valorisant, j'ai vu le prix des LED être divisé par 10 en quelques années et leur puissance augmenter, le reste c'est du marketing.
Quand ton bandeau déconne, tu changes tout le bloc, quand ton ampoule grille, tu ne changes que l'ampoule.
Nous on considère ces motos comme des jouets, des motos d'appoint, là bas c'est des fois leur seul bien pour se déplacer, il faut du simple et du pratique.

avatar Jeannot 15-03-2023 15:25
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness


Je ne mettrai pas en doute ton expérience mais :

1er lien Google pour un compteur rond de moto, 18¤83 prix public sur manomano.
Hâte de trouver les écrans TFT moins cher. À ce prix il doit y en avoir sur la totalité des motos indiennes, en plus c’est plug n play.


avatar Picabia 15-03-2023 17:22
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Ouais si on veut être dans le sérieux cela va de 250 à 400 euros.
J'ai eu le même soucis avec des clients quand je vendais des systèmes d'éclairage LED, on m’opposait des modules moins chers et quand ils voyaient les retours SAV, je les voyais revenir.

avatar Jeannot 15-03-2023 17:30
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

Parce que nos motos ont des compteurs ronds à 400¤ ? :D

avatar Picabia 15-03-2023 17:33
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

C'est plus facile de fabriquer un écran TFT, c'est grosso modo un smart phone, fabriqués en grande série en chine, les prix tombent vite mais comme tout le monde veut son écran sur sa moto, on gonfle le prix.
Dans ce cas l'objet en lui même devient statutaire, le "must have", ce qui permet de faire des marges confortables de 60 à 70%

avatar Picabia 15-03-2023 17:36
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

prix de vente public
C'est sur que si tu compares mano mano et motogadget, il y a de la marge

avatar Picabia 15-03-2023 17:39
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

je n'empêche pas les gens d'acheter à Brico dépôt, sauf que je n'y met pas les pieds depuis que j'ai eu quelques uns de leurs produits en main, idem pour Electro dépôt.
On peut faire ça avec tous produits, une suspension YSS et une EMC, on verra laquelle encaisse le plus et plus longtemps.

avatar fift 17-03-2023 12:16
Re: [actu] Quatre variantes pour la Honda CB350 H'Ness

De ce que je vois quasiment en direct (je suis à Bangalore), il y a clairement un effet de mode pour le néo-rétro ici pour les motos qui ne sont pas purement utilitaires - c'est-à-dire pour les classes "moyennes +". La moto de 300cc et plus me semble être devenue statutaire, là où les cylindrées classiques entre 100 et 200cc restent cantonnées au rôle d'utilitaire)
(j'ai même vu passé tout à l'heure une Bonneville T100).

Quelques machines à tendance plus sportives (KTM Duke 390, voire quelques RC de même cylindrée), mais beaucoup plus de motos au look classique.

Nul doute que la Honda H'Ness dans ces différentes déclinaisons y rencontrera un beau succès.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter