Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un roadtrip motard en Normandie

avatar Alexis Ferrant 10-06-2023 07:45
[actu] Un roadtrip motard en Normandie

Philippe Monneret et Cyril Neveu emmènent les motards en roadtrip en Normandie pour un week-end avec session karting, parcours enduro, nuit au château...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 10-06-2023 08:30
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Profitez il fait chaud, j'organise avec des potes des virées nocturnes, 19H-22H, sur les petites routes de Normandie, un régal et personne sur les routes.

avatar ludo51 10-06-2023 23:21
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Marre de ce terme "roadtrip" systématique..... Pourquoi utiliser un mot anglais (même pas un anglicisme !) quand la langue française propose des alternatives tout aussi expressives : balade , virée , sortie , voire voyage .....

avatar cajo 11-06-2023 06:55
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

C'est dans l'air du temps ... et ça tient compte des demandes des clients aisés qui font parfois de la moto, et qui vont assurément vivre ainsi des bons moments en bonne compagnie, "clés en mains".

Le monde de la moto évolue aussi avec cette "niche" la, qu'on le veuille ou non.
Il en faut pour tous les goûts ; je préfère les balades, les gites d'étape ou les gites communaux, voire les campings, avec les potes ... au milieu d'une boucle lointaine faite de petites départementales viroleuses et de pique niques rustiques et efficaces !

(mode taquin) La nature on l'a, les boules aussi, le plaisir aussi, les potes itou... Bon on a pô le massage au château de madame la baronne, et visiblement pô les même budgets. (fin du mode taquin) dingue

V

avatar Picabia 11-06-2023 07:22
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

C'est la balade pratique pour motard pressé et citadin.
2H de Paris, on mange et on s'occupe de rien, on pourra raconter qu'on l'a fait avec Cyril Neveu et Philippe Monneret, lors d'un dîner mondain.Deux types sympas et cultivés.
Ce qui est sûr c'est que l'on est loin de la virée sardines, saucisson et feu de camp.

avatar ludo51 11-06-2023 09:25
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Pis tant qu'à rouler en Normandie , j'espère qu'ils passeront par Caen pour un vrai "road tripes" ......

avatar Lea lanata 11-06-2023 13:12
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Road tripes ! Très bon !

avatar cajo 11-06-2023 13:51
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

... moa, j'aime pô, mais c'est à la mode respect













Trop facile, alors loinnnnn ....

avatar FrediF 11-06-2023 15:47
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Moi je trouve ca plutot pas mal pour ceux comme moi qui n'ont pas un réseau de potes motard dans le coin ou le temps d'organiser tout cela.

avatar cricridu34 11-06-2023 18:37
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Ben moi, j'en reviens du raodtrip de la baie de Somme à St Malo, par la côte. Des paysages bien différents et bien sympa. Ça m'a bien changé des paysages habituels de mon Hérault de résidence. 3550 bornes en 14 jours. Et j'ai mangé des tripes et goûté de la Bénédicte à Fécamp. Et c'est moi qui ai tout organisé. Zut, j'ai pas réservé chez la Baronne.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-23 18:39 par cricridu34.

avatar Picabia 11-06-2023 23:47
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

T'a bien raison cricri, tu as oublié le fromage, les huîtres de Cancale, en plus il faisait beau temps, bien loin des poncifs sur la région, c'est ondulant et verdoyant, on a la mer jamais loin, d'ailleurs je ne m'imagine pas habiter ailleurs qu'à la campagne

avatar cricridu34 12-06-2023 08:08
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Vous aurez corrigé par vous-même, c'est bien de la Bénédictine que j'ai goûté à Fécamp. J'ai pas rencontré de Bénédicte, qui sait si j'aurais goûté aussi ? Les huîtres, le Pont-l'Évêque et autres petits plaisirs ont bien évidemment été aussi de la partie.

avatar fift 12-06-2023 08:26
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Citation
ludo51
Marre de ce terme "roadtrip" systématique.....

Je rejoins un peu ce commentaire.
Pour moi, "roadtrip" avait une définition bien particulière, dont on ne trouvait pas l'équivalent en français : plus qu'un simple voyage, il y avait des notions d'exclusivité, de passer son temps sur la route, d'aller le plus loin possible. Un peu l'équivalent en vrai du "road-movie".

Là, c'est bêtement un voyage une balade moto organisée.

avatar Picabia 12-06-2023 11:26
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Comme beaucoup de mots américains "road trip" est devenu chez nous un mot fourre tout. Pour un américain cela signifie un parcours sur une longue distance, sur route et sans forcément de but précis, la finalité étant de rouler, à moto, en voiture ou en camping-car au gré des envies et des haltes.
Chez nous c'est devenu un mot publicitaire ou pour youtubeurs, pratique, exotique, que l'on met à toutes les sauces pour faire "dans le coup", "moderne", "up to date".
Surtout que là on est très loin de l'esprit road trip né de la période hippie, c'est à dire un voyage sans contraintes.

avatar fift 12-06-2023 13:21
Re: [actu] Un roadtrip motard en Normandie

Citation
Picabia
Pour un américain cela signifie un parcours sur une longue distance, sur route et sans forcément de but précis, la finalité étant de rouler,

Merci pour cette définition plus précise que celle que j'ai essayé de mettre, et que je rejoins totalement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter