Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

avatar Alexis Ferrant 27-06-2023 08:00
[actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Kawasaki annonce les dates de disponibilité et tarifs de ses nouvelles Ninja ZX-4R, ZX-4RR et ZX-6R

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Elunnia 27-06-2023 08:43
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Ils font bien payé le passage à la nouvelle norme euroX... 1000 balles de plus pour un plus gros catalyseur. Super.

avatar inextenza 27-06-2023 08:47
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Ramené aux prix constatés à la concurrence (si tant est que la 636 en ait une) ça reste placé, cher mais pas délirant…

Juste le coloris noir uniquement pour la 400R, c’est d’un triste, mais d’un triste!

avatar Motard passager 27-06-2023 15:23
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Il y a surement une bonne louche d'électronique en plus.

avatar inextenza 27-06-2023 15:38
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Ouai chiche de déclencher par temps sec un contrôle de traction sur un 4x100cm³ super content
Je n’y arrive déjà pas avec mon 2x330cm³…

avatar SacAbiere 27-06-2023 16:12
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Surpris par le prix de la zx6r, je m'attendais à + ! Je l'aurais bien prise si je n'avais pas acheté le cbr650r à la place

avatar tsointsoin 27-06-2023 16:16
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Pourtant c'est pas le même segment la CBR650r est moins sportive que la zx6r

avatar SacAbiere 27-06-2023 16:19
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Il ne t'aura pas échappé que durant ces dernières années, le segment supersport n'existait plus du tout

avatar inextenza 27-06-2023 16:35
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Justement: à voir en vrai, cette 636 pourrait rester une hypersport de moyenne cylindrée, contrairement à ta CBR qui est davantage une supersport (voire, sportGT?) clin d'oeil

avatar Vastenov 27-06-2023 18:08
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

J'aurais dit sportive pour la CBR650R et supersport(ive) pour la gamme des ZXR(R).

Après les labels sportive/supersport/hypersport ont des frontières aussi fines que subjectives 😅

avatar Elunnia 28-06-2023 08:22
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Supersport vient de la categorie 600 de course. Donc R6-ZX6R-CBR600R-Dayto 675, etc...
Hypersport c'est les + ou- 1000 R1-CBR1000RR-ZX10R-panigale-RSV4, etc...

Sportive GT sport c'est les autres type RS660-R7-Ninja, etc...

On a été quelques années sans supersport neuve, maintenant rien n'empechait d'acheter une supersport d'occasion :)

avatar Godzilla 28-06-2023 10:22
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Citation
Elunnia
Supersport vient de la categorie 600 de course. Donc R6-ZX6R-CBR600R-Dayto 675, etc...

Ca je n'en suis pas sûr.

Hypersport désigne plutôt à mon sens les sportives hardcore invivables sur route, dont la R6 dernière mouture par exemple fait partie.

Il se trouve que ces dernières années, les hypersort sont des grosses, image et participation au WSBK et championnat du monde d'Endurance obligent.
Les 600 ne se vendaient plus en neuf, alors disparition de l'espèce.

Après, appeler Sport GT une Aprilia 660 et une R7, ça me gratte, j'ai été élevé à la 750 VFR qui en était l'icône absolue.

En comparaison, pour voyager avec une R7, faut être assez souple et motivé.
Ce sont des sportives "de route", comme l'était la 900SS.

Pour en revenir aux vertes, je ne sais pas trop quoi penser pour les 400, mais la ZX6R ne me semble pas hors de prix c'est vrai.
Les chiffres de vente ne devraient pas exploser, mais elles ont le mérite d'exister, la diversité a du bon.

avatar inextenza 28-06-2023 11:34
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Je suis complètement en phase avec Godzilla. Franchement je suis passé d'une sport GT (Triumph Sprint Sport) à la RS660: jamais, vraiment jamais je ne les classeraient dans la même catégorie.
Et ce n'est pas ma compagne qui dira le contraire: temps maximum de SDS sur la RS, 1H30. Elle se crispe alors que la Sprint était royale pour le passager. C'est un exemple de critères parmi pas mal d'autres définissant, je pense, ces catégories.

Dernier point: en 600, il y a aussi le promosport en compétition majeure en France, ça n'a pas fait passer les ZXR, R6, CBR, GSXR, ... dans une catégorie du même nom clin d'oeil

avatar Jeannot 28-06-2023 13:48
Re: [actu] Kawasaki donne les prix de ses futures Ninja

Bah t’es surtout passé d’une bonne grosse 900 des années 90 à une toute petite 660 des années 2020. J’ai bien l’impression que Madame serait mal à l’aise sur une grosse partie de l’offre actuelle dans cette cylindrée, qui a abandonné les selles passager depuis plus d’une décennie parce que « c’est môche ».
Ça reste des motos sur un segment proche selon leur époque, c’est plus l’époque qui a changé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz