Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

avatar Alexis Ferrant 25-06-2023 18:10
[actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

Tombé à Assen en entrainant Johann Zarco avec lui, Fabio Quartararo a aggravé sa fracture du pied et va se faire opérer

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar did49 26-06-2023 16:08
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

Heureusement qu'il y a une grande trêve. Ils vont pouvoir se réparer en douceur.

avatar inextenza 26-06-2023 18:48
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

Ainsi que les autres pilotes.
Mine de rien, depuis la toute première course sprint de cette année, Silverstone sera la seulement seconde course avec tous les pilotes titulaires!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-23 18:48 par inextenza.

avatar Sky 26-06-2023 22:09
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

C'est Quartararo en perdant l'avant qui a emmené Zarco qui lui faisait l'extérieur, pas de suceur de roue arrière façon Mr Marquez ici.

avatar Phileg 27-06-2023 21:45
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

Quand la Dorna va t'elle interdire tous ces appendices aéro qui ne créer que des problèmes ? Aussi bien physique pour les pilotes que pour les motos comme la surchauffe des pneus avant avec trop d'appui...

avatar inextenza 28-06-2023 11:38
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

C'est quoi le rapport, Phileg?
Si tu ne veux pas d'ailerons, regarde la Moto2, 3 et E. Il y a du choix.

avatar efe 28-06-2023 12:20
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

N'empêche chui pö loin de partager son avis. Une tite touchette pendant la course qui n'a visiblement pö complètement déstabilisé Espargaro dans la maîtrise de sa moto malgré son aéro à demi fonctionnel mais qui aurait pu lui coûter un drapeau noir avec rond orange.



Sinon vraiment dommage pour Fabio... le seul circuit de la saison où la yam semblait compétitive le physique n'est pö au rendez vous. Il commence à me faire penser à Zarco avec sa tête de chien battu quand il était chez ktm.

avatar anguille37 28-06-2023 12:42
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

Moi je commence par regarder le casque ... c'est autre chose qu'un simple bol posé sur la tête. Recherches pour une meilleure protection, meilleur Cx pour gagner quelques millièmes....
Je n'ai pas encore entendu de critiques sur ces innovations....
Après les motos et toutes les "trouvailles" c'est plus complexes encore...

avatar inextenza 28-06-2023 13:36
Re: [actu] MotoGP : Opération prévue pour Quartararo

Citation
efe
N'empêche chui pö loin de partager son avis. Une tite touchette pendant la course qui n'a visiblement pö complètement déstabilisé Espargaro dans la maîtrise de sa moto malgré son aéro à demi fonctionnel mais qui aurait pu lui coûter un drapeau noir avec rond orange.

" Mais la première partie de la course a été très difficile pour moi parce qu’à chaque fois, dans le virage 6 et le virage 12, quand je balançais la moto, j’avais beaucoup de secousses, beaucoup de mouvements. C’était vraiment, vraiment, vraiment difficile pour moi de maintenir la vitesse à cet endroit, alors que j’étais très fort en fait pendant le week-end à cet endroit, donc j’ai perdu beaucoup de terrain. "

-> Ben si, il a clairement perdu des perfs avec cet incident.

edit, complément de l'interview:
« Je ne savais pas que je n’avais pas d’aileron, mais il est évident que je n’étais pas rapide dans les virages 6 et 12. Je perdais beaucoup de vitesse parce que la moto tremblait comme le diable dans les virages rapides à droite et je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait. Et dans la dernière partie de la course, quand j’avais un peu moins de poids avec le réservoir d’essence, c’était un peu plus facile pour moi, mais même comme ça je perdais dans les deux virages très importants de la piste, je perdais beaucoup de temps. Donc oui, au final je suis heureux d’avoir pu finir la course et monter sur le podium, mais oui, nous perdions beaucoup de temps, à chaque tour. »

Pour le drapeau noir: pour une fois la direction de course a bien fait, c'est visiblement solidement fixé ces trucs clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-23 13:39 par inextenza.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter